Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

comportement Z4

Freins, suspension, direction, roulements...
Logitec
régulier
régulier
Messages : 474
Inscription : 13 juil. 2014
Localisation : Fr

Re: comportement Z4

Message par Logitec »

Perso j'ai résolu le souci de cette façon.

Suppression des Run Flat par des non run flat sur les 4 coins.
Changement biellettes de direction
Géométrie complète.
Rabaissement - 3cm (Ca y a jouer pas mal également)

Maintenant le comportement n'a plus rien a voir.

Si ca peut aider...
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7312
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: comportement Z4

Message par JB67 »

Pour ma part, et par rapport à tes modifs, je n'aurais que les biellettes à changer car:

- Châssis M
- Pneus non RFT
- Géométrie va être faite jeudi

Au fait, pourquoi as tu changé tes biellettes ???
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Logitec
régulier
régulier
Messages : 474
Inscription : 13 juil. 2014
Localisation : Fr

Re: comportement Z4

Message par Logitec »

Les bielletes de direction ont étés changés pour cause de jeu notifié au CT.

Je précise également que d'origine j'etais en 18" 225 a l'avant et 255 a l'arriere et que maintenant je suis en 225 aux 4 coins, cela a rendu la voiture plus sage également.

Mais bon autant sur un 2.5 la modif est sans risque pour cause de puissance "contenue" autant avec 260 bourrins mieux vaut avoir la motricité des 255 a l'arriere :evil:
raphael81
régulier
régulier
Messages : 486
Inscription : 08 oct. 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Albi - 81

Re: comportement Z4

Message par raphael81 »

c'est clair que sur un 3.0, c'est pas bien terrible de descendre en 225 à l'arrière :roll:


Edit modo :
Inutile de
Image, Image suffit.

Merci
Bernard61
Avatar de l’utilisateur
louloupa
motivé
motivé
Messages : 76
Inscription : 23 nov. 2006
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : LOT

Re: comportement Z4

Message par louloupa »

Sur mon 3.0 , je suis en 18 x 225 aux quatre coins , aucun problème de motricité .
Logitec a écrit :Perso j'ai résolu le souci de cette façon.

Suppression des Run Flat par des non run flat sur les 4 coins.
Changement biellettes de direction
Géométrie complète.
Rabaissement - 3cm (Ca y a jouer pas mal également)

Maintenant le comportement n'a plus rien a voir.

Si ca peut aider...
La géomètrie complète , c'est avec les spécifications d' origines ?

Pour ne pas poster plusieurs fois de suite c'est ici
multi-quote
Merci.
bernard61
Logitec
régulier
régulier
Messages : 474
Inscription : 13 juil. 2014
Localisation : Fr

Re: comportement Z4

Message par Logitec »

Oui tout a fait.

Que conseillez vous pour la géo?

C'est toujours bon a prendre.
Avatar de l’utilisateur
jjdudixneuf
régulier
régulier
Messages : 144
Inscription : 28 mars 2011
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : corrèze

Re: comportement Z4

Message par jjdudixneuf »

si cela peut t'aider, j'avais poster ça il y'a un petit moment déjà. Les pneus sont en 225/50/16.

viewtopic.php?f=54&t=27790 réglage d'origine


Edit modo :
Inutile de
Image, Image suffit.
Merci
Bernard61
ex z3 1.8 115ch
Logitec
régulier
régulier
Messages : 474
Inscription : 13 juil. 2014
Localisation : Fr

Re: comportement Z4

Message par Logitec »

Merci je vais pouvoir comparer avec celui que l'ont m'a fait :)
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7312
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: comportement Z4

Message par JB67 »

De retour après géométrie complète et 80 kms parcouru:

Mon Z4 semble mieux se comporter en accélération, train avant qui reste précis et qui ne se ballade plus vers la gauche...
En rond point, semble un peu sous vireur. En tout cas moins sur vireur qu'avant. Moins marrant mais surement plus rassurant sous la pluie...

Voici les réglages. J'ai pas fait gaffe, mais le technicien à choisi un modèle avec suspension normale... Peut être pas d'autre choix ? A revoir la prochaine fois.

Image

Qu'en pensez vous ?
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
lotus
motivé
motivé
Messages : 63
Inscription : 19 oct. 2011
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Contact :

Re: comportement Z4

Message par lotus »

Ton carrossage n'est plus dans la spec, ça ne te pose pas de problème?
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7312
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: comportement Z4

Message par JB67 »

En fait, faut aller voir là: ;-) viewtopic.php?f=54&t=35835
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Avatar de l’utilisateur
silver
régulier
régulier
Messages : 367
Inscription : 31 mars 2008
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 92- Antony

Re: comportement Z4

Message par silver »

Bonjour,
Quand je mets un coup de volant brusque, la réaction de la voiture n'est pas tout à fait immédiate.
J'aimerais réduire ce temps de réaction pour avoir des appuis plus directs.

Laquelle de ces solutions vous semble la plus efficace :
1. Mettre une barre anti-rapprochement à l'avant
2. Insérer des rondelles plus rigides au niveau de l'essieur arrière (i.e. des RTAB)
3. Augmenter la précontrainte des PSS10 à l'avant (ce qui aura aussi pour conséquence de rabaisser davantage l'avant) ?
2008-2014: Z3 coupé 2.8 ; 2014 - ...: Z4 M coupé
Avatar de l’utilisateur
loric
habitué
habitué
Messages : 515
Inscription : 07 janv. 2015
Localisation : Cahors, Lot (46)

Re: comportement Z4

Message par loric »

4. Acheter une Lotus 8-)
Avant: Honda 125 NSR || Gas Gas EC300 Öhlins || 318i E30 GPL || Z4 coupé 3.0Si || Ducati Diavel Carbon || M3 e36 3.0l berline
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: comportement Z4

Message par ferny37 »

Je dirais 1 et 2, d'abord. Puis si pas suffisant, 3. Les PSS marchent bien quand ils sont plutôt réglés souples, sur route. ;-)

Pour la barre, pièce d'origine, pas donnée mais de belle facture : http://www.ebay.de/itm/Original-BMW-Z4- ... SwGzlTsw4L
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
silver
régulier
régulier
Messages : 367
Inscription : 31 mars 2008
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 92- Antony

Re: comportement Z4

Message par silver »

Merci pour vos avis et pour le lien.
En fait je réflechis à ça car j'ai pisté samedi, et sur des virages serrés, quand il faut "jeter" la voiture après freinage, j'ai trouvé mon Z4 pas hyper réactif (surtout par rapport à la 325i E30 d'un collègue qui était bien rabaissée avec grosse BAR, enfin si la comparaison est permise :lol: ).
La solution 4... ah non j'aime trop mon Z pour l'instant :lol: (même si je me suis fait pourrir par un Boxster S (type 981) :cry: )
2008-2014: Z3 coupé 2.8 ; 2014 - ...: Z4 M coupé
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z4 »