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comportement Z4
Re: comportement Z4
Perso j'ai résolu le souci de cette façon.
Suppression des Run Flat par des non run flat sur les 4 coins.
Changement biellettes de direction
Géométrie complète.
Rabaissement - 3cm (Ca y a jouer pas mal également)
Maintenant le comportement n'a plus rien a voir.
Si ca peut aider...
Suppression des Run Flat par des non run flat sur les 4 coins.
Changement biellettes de direction
Géométrie complète.
Rabaissement - 3cm (Ca y a jouer pas mal également)
Maintenant le comportement n'a plus rien a voir.
Si ca peut aider...
- JB67
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Re: comportement Z4
Pour ma part, et par rapport à tes modifs, je n'aurais que les biellettes à changer car:
- Châssis M
- Pneus non RFT
- Géométrie va être faite jeudi
Au fait, pourquoi as tu changé tes biellettes ???
- Châssis M
- Pneus non RFT
- Géométrie va être faite jeudi
Au fait, pourquoi as tu changé tes biellettes ???
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
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Re: comportement Z4
Les bielletes de direction ont étés changés pour cause de jeu notifié au CT.
Je précise également que d'origine j'etais en 18" 225 a l'avant et 255 a l'arriere et que maintenant je suis en 225 aux 4 coins, cela a rendu la voiture plus sage également.
Mais bon autant sur un 2.5 la modif est sans risque pour cause de puissance "contenue" autant avec 260 bourrins mieux vaut avoir la motricité des 255 a l'arriere
Je précise également que d'origine j'etais en 18" 225 a l'avant et 255 a l'arriere et que maintenant je suis en 225 aux 4 coins, cela a rendu la voiture plus sage également.
Mais bon autant sur un 2.5 la modif est sans risque pour cause de puissance "contenue" autant avec 260 bourrins mieux vaut avoir la motricité des 255 a l'arriere
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Re: comportement Z4
c'est clair que sur un 3.0, c'est pas bien terrible de descendre en 225 à l'arrière
Edit modo :
Inutile de
, suffit.
Merci
Bernard61
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Inutile de
, suffit.
Merci
Bernard61
- louloupa
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Re: comportement Z4
Sur mon 3.0 , je suis en 18 x 225 aux quatre coins , aucun problème de motricité .
Pour ne pas poster plusieurs fois de suite c'est ici
multi-quote
Merci.
bernard61
La géomètrie complète , c'est avec les spécifications d' origines ?Logitec a écrit :Perso j'ai résolu le souci de cette façon.
Suppression des Run Flat par des non run flat sur les 4 coins.
Changement biellettes de direction
Géométrie complète.
Rabaissement - 3cm (Ca y a jouer pas mal également)
Maintenant le comportement n'a plus rien a voir.
Si ca peut aider...
Pour ne pas poster plusieurs fois de suite c'est ici
multi-quote
Merci.
bernard61
- jjdudixneuf
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Re: comportement Z4
si cela peut t'aider, j'avais poster ça il y'a un petit moment déjà. Les pneus sont en 225/50/16.
viewtopic.php?f=54&t=27790 réglage d'origine
Edit modo :
Inutile de
, suffit.
Merci
Bernard61
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Bernard61
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- JB67
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Re: comportement Z4
De retour après géométrie complète et 80 kms parcouru:
Mon Z4 semble mieux se comporter en accélération, train avant qui reste précis et qui ne se ballade plus vers la gauche...
En rond point, semble un peu sous vireur. En tout cas moins sur vireur qu'avant. Moins marrant mais surement plus rassurant sous la pluie...
Voici les réglages. J'ai pas fait gaffe, mais le technicien à choisi un modèle avec suspension normale... Peut être pas d'autre choix ? A revoir la prochaine fois.
Qu'en pensez vous ?
Mon Z4 semble mieux se comporter en accélération, train avant qui reste précis et qui ne se ballade plus vers la gauche...
En rond point, semble un peu sous vireur. En tout cas moins sur vireur qu'avant. Moins marrant mais surement plus rassurant sous la pluie...
Voici les réglages. J'ai pas fait gaffe, mais le technicien à choisi un modèle avec suspension normale... Peut être pas d'autre choix ? A revoir la prochaine fois.
Qu'en pensez vous ?
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Re: comportement Z4
En fait, faut aller voir là: viewtopic.php?f=54&t=35835
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- silver
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Re: comportement Z4
Bonjour,
Quand je mets un coup de volant brusque, la réaction de la voiture n'est pas tout à fait immédiate.
J'aimerais réduire ce temps de réaction pour avoir des appuis plus directs.
Laquelle de ces solutions vous semble la plus efficace :
1. Mettre une barre anti-rapprochement à l'avant
2. Insérer des rondelles plus rigides au niveau de l'essieur arrière (i.e. des RTAB)
3. Augmenter la précontrainte des PSS10 à l'avant (ce qui aura aussi pour conséquence de rabaisser davantage l'avant) ?
Quand je mets un coup de volant brusque, la réaction de la voiture n'est pas tout à fait immédiate.
J'aimerais réduire ce temps de réaction pour avoir des appuis plus directs.
Laquelle de ces solutions vous semble la plus efficace :
1. Mettre une barre anti-rapprochement à l'avant
2. Insérer des rondelles plus rigides au niveau de l'essieur arrière (i.e. des RTAB)
3. Augmenter la précontrainte des PSS10 à l'avant (ce qui aura aussi pour conséquence de rabaisser davantage l'avant) ?
2008-2014: Z3 coupé 2.8 ; 2014 - ...: Z4 M coupé
Re: comportement Z4
4. Acheter une Lotus
Avant: Honda 125 NSR || Gas Gas EC300 Öhlins || 318i E30 GPL || Z4 coupé 3.0Si || Ducati Diavel Carbon || M3 e36 3.0l berline
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
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-
- habitué
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Re: comportement Z4
Je dirais 1 et 2, d'abord. Puis si pas suffisant, 3. Les PSS marchent bien quand ils sont plutôt réglés souples, sur route.
Pour la barre, pièce d'origine, pas donnée mais de belle facture : http://www.ebay.de/itm/Original-BMW-Z4- ... SwGzlTsw4L
Pour la barre, pièce d'origine, pas donnée mais de belle facture : http://www.ebay.de/itm/Original-BMW-Z4- ... SwGzlTsw4L
- Ferny - ManoucheClub
- silver
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Re: comportement Z4
Merci pour vos avis et pour le lien.
En fait je réflechis à ça car j'ai pisté samedi, et sur des virages serrés, quand il faut "jeter" la voiture après freinage, j'ai trouvé mon Z4 pas hyper réactif (surtout par rapport à la 325i E30 d'un collègue qui était bien rabaissée avec grosse BAR, enfin si la comparaison est permise ).
La solution 4... ah non j'aime trop mon Z pour l'instant (même si je me suis fait pourrir par un Boxster S (type 981) )
En fait je réflechis à ça car j'ai pisté samedi, et sur des virages serrés, quand il faut "jeter" la voiture après freinage, j'ai trouvé mon Z4 pas hyper réactif (surtout par rapport à la 325i E30 d'un collègue qui était bien rabaissée avec grosse BAR, enfin si la comparaison est permise ).
La solution 4... ah non j'aime trop mon Z pour l'instant (même si je me suis fait pourrir par un Boxster S (type 981) )
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