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Chassis M ref bmw P2
- morkenultor
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Re: Chassis M
un chassis M sur un z4 3L c'est -15mm sur un z4m c'est -15+(-10) si je ne me trompe pas.
Mais il y a pleins de posts de fait sur ces thémes ressorts/hauteur.
Mais il y a pleins de posts de fait sur ces thémes ressorts/hauteur.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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- serge red sea
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Re: Chassis M
J ai un peu peur de baisser de trop... avec des ressort 30mm je me retrouverai comme toi Morkenultor... comment ca passe en usage courant?
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
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Re: Chassis M
Bien, il y a quelques dos d'âne qui gênent mais dans l'ensemble c'est correct. Je n'ai touché que 2 fois très légèrement en 2000 km. Enfin il faut quand même être prudent
Mon ex Z4 Coupe 3.0si http://www.z3club.fr/forum/viewtopic.php?f=96&t=24241
- serge red sea
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Re: Chassis M
Salut Yann,
Et tu es monté avec des ressort eibach -30mm
Et tu es monté avec des ressort eibach -30mm
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- morkenultor
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Re: Chassis M
-30 ca commence à faire ... mais cest jouable pas mal de z4 ont en eu comme natacha,gabonnais, olivier mais en grande jantes. Attention dos d'anes et montée de parking, caniveau, gros nid de poule, tu vas toucher le pc avt et la ligne.
quelques ressorts dispos:
AC SCHNITZER: -25/25MM à 480e
AP -30/20MM à 229e
EIBACH : -30/30MM à 265e
WEITEC : -20/20MM à 228e
HAMANN : -40/20MM à 299e
BMW: -15/15mm à 368e
HARTGE : -20/20mm 295e
(ps je ne suis qu'à -25... )
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AC SCHNITZER: -25/25MM à 480e
AP -30/20MM à 229e
EIBACH : -30/30MM à 265e
WEITEC : -20/20MM à 228e
HAMANN : -40/20MM à 299e
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- extremex
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Re: Chassis M
Je te donne ma hauteur avec châssis M jeudi, la suis en déplacement sans le z...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- serge red sea
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Re: Chassis M
Je n ai pas trop peur de toucher le pc avant car je fait tres attention...
Mais j ai une grosse crainte avec mes jantes, le diametre total de la roue est le meme mais sur l avant j ai un ET de 30mm sur de 8.5pouces et ET35 en 9.5pouces à l arriere... donc mes jantes afleurent les ailes... j ai bien plus peur de toucher les ailes
C est comme Si pour l avant avec une jante de 8 pouces avec un ET de 45MM j avais mi des cales de 21mm et pour l arriere avec une jantes de 8.5 pouces ET 45mm des cales de 22mm.
Je vais voir pour faire usiner les apuis de jante de 5 a 7mm, afin de passer sur un ET 37mm à l avant et 42mm à l arriere. ce srait bien plus serieux...
Pour info dans la gamme des ressorts j ai trouvé egalement des ressort: AP 20mm ar et 30mm av 175euros ebay de ca peut etre sympa de baisser un peu plus l avant...
Peut on se fier au valeur d avaissement...
Mais j ai une grosse crainte avec mes jantes, le diametre total de la roue est le meme mais sur l avant j ai un ET de 30mm sur de 8.5pouces et ET35 en 9.5pouces à l arriere... donc mes jantes afleurent les ailes... j ai bien plus peur de toucher les ailes
C est comme Si pour l avant avec une jante de 8 pouces avec un ET de 45MM j avais mi des cales de 21mm et pour l arriere avec une jantes de 8.5 pouces ET 45mm des cales de 22mm.
Je vais voir pour faire usiner les apuis de jante de 5 a 7mm, afin de passer sur un ET 37mm à l avant et 42mm à l arriere. ce srait bien plus serieux...
Pour info dans la gamme des ressorts j ai trouvé egalement des ressort: AP 20mm ar et 30mm av 175euros ebay de ca peut etre sympa de baisser un peu plus l avant...
Peut on se fier au valeur d avaissement...
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Re: Chassis M
En effet avec tes jantes ça risque fortement de toucher.
J'ai des bilstein B12, ce sont des B8 avec des ressorts courts Bilstein (qui ne sont en réalité que des Eibach repeints), donc - 25 avant et -20 arrière. (2 ou 3 mm en plus en vrai).
J'ai des bilstein B12, ce sont des B8 avec des ressorts courts Bilstein (qui ne sont en réalité que des Eibach repeints), donc - 25 avant et -20 arrière. (2 ou 3 mm en plus en vrai).
Dernière modification par Yann46 le jeu. 17 mars 2011, 20:05, modifié 1 fois.
Mon ex Z4 Coupe 3.0si http://www.z3club.fr/forum/viewtopic.php?f=96&t=24241
- serge red sea
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Re: Chassis M
Bonjour Y ann,
j aimerai bien connaitre la cote entre le sol et l aile??? avec les eibach pour savoir si il sont juste concernant les 30mm.
Tu as quoi comme jante et pneu?
j aimerai bien connaitre la cote entre le sol et l aile??? avec les eibach pour savoir si il sont juste concernant les 30mm.
Tu as quoi comme jante et pneu?
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Re: Chassis M
Je te donne ça dès que je peux, aujourd'hui ça flotte pas mal.
J'ai des 18 d'origine :
8*18 à l'av : 225/40/18 (+ élargisseurs de voie de 12mm par roue)
8.5 à l'ar : 255/35/18 (+ élargisseurs de voie de 15mm par roue)
Regardes sur mon topic pour te faire une première idée. Je n'ai pas encore mis les photos avec les élargisseurs :
viewtopic.php?f=1&t=21052&start=15
J'ai des 18 d'origine :
8*18 à l'av : 225/40/18 (+ élargisseurs de voie de 12mm par roue)
8.5 à l'ar : 255/35/18 (+ élargisseurs de voie de 15mm par roue)
Regardes sur mon topic pour te faire une première idée. Je n'ai pas encore mis les photos avec les élargisseurs :
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Re: Chassis M
Dis moi avec tes elargisseur de voie ca passe comment? les roues ne touchent pas les ailes?
Quelle difference as tu constaté aprés la pose de bilstein? vraiment plus dur ? direction plus precise?
Quelle difference as tu constaté aprés la pose de bilstein? vraiment plus dur ? direction plus precise?
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Re: Chassis M
J'ai touché une fois en ville à 20km/h dans un nid de poule assassin . Tu l'entends bien dans l'habitacle . Mais en usage courant franchement jamais, pourtant je roule assez vite, quelques fois sur des routes bosselées et je n'ai aucun problème. Certains comme extremex avait pris plus de risque encore sans problème. Il y a un topic qui parle de ça ("19 pouces et rabaissement" je crois)
Comment te dire, les Bilstein par rapport à l'origine non M ? C'est plus la même voiture ! Beaucoup plus ferme, autrement plus précise et joueuse, en outre elle est bien plus réactive. Fini les mouvements de caisse. Si tu aimes les voitures typées sport je ne peux que te les conseiller. Je n'ai aucun regret.
Le confort est dégradé, notamment avec les runflats qui n'arrangent en rien, c'est bien plus ferme surtout à basse vitesse, une fois lancé ça va mieux. C'est pour cela que je recherche activement des pneus en non runflat, sans passer par du neuf. Je guette les annonces de pneus neufs à moindre prix, mais à chaque fois elles passent sous mon nez. Dernièrement des Michelins PS3 neufs pour l'arrière à 125€ au lieu de 240. Les nerfs !
Comment te dire, les Bilstein par rapport à l'origine non M ? C'est plus la même voiture ! Beaucoup plus ferme, autrement plus précise et joueuse, en outre elle est bien plus réactive. Fini les mouvements de caisse. Si tu aimes les voitures typées sport je ne peux que te les conseiller. Je n'ai aucun regret.
Le confort est dégradé, notamment avec les runflats qui n'arrangent en rien, c'est bien plus ferme surtout à basse vitesse, une fois lancé ça va mieux. C'est pour cela que je recherche activement des pneus en non runflat, sans passer par du neuf. Je guette les annonces de pneus neufs à moindre prix, mais à chaque fois elles passent sous mon nez. Dernièrement des Michelins PS3 neufs pour l'arrière à 125€ au lieu de 240. Les nerfs !
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- serge red sea
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Re: Chassis M ref bmw P2
Bonjour,
Je n arrive pas à trouver la reference des ressorts M, meme chez bmw ils n ont pas ref ???
Chez bmw ils me demande ma carte grise pour avoir la reference, mais je n ai pas les ressorts M... il me disent que sans numero de chassis d une voiture qui a le chassis M impossible de commander les ressorts???
Si quelqu un à la reference pour un z4 3.0i???
Ou si personne n a la reference si un ziste qui veut bien me faire confiance si il veux bien me passser par MP son nurero de chassis....
Merci
Je n arrive pas à trouver la reference des ressorts M, meme chez bmw ils n ont pas ref ???
Chez bmw ils me demande ma carte grise pour avoir la reference, mais je n ai pas les ressorts M... il me disent que sans numero de chassis d une voiture qui a le chassis M impossible de commander les ressorts???
Si quelqu un à la reference pour un z4 3.0i???
Ou si personne n a la reference si un ziste qui veut bien me faire confiance si il veux bien me passser par MP son nurero de chassis....
Merci
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison