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Pneu "run on flat" ou non
Pneu "run on flat" ou non
Oyé pocesseurs de Z4 :
Vos pneumatiques (après changement) sont-ils tous des RUN on FLAT où avez vous monté des classiques en ayant pris la précaution d'avoir un kit de réparation en cas de crevaison
Pourquoi une telle question : pour le Z4 3.0 :
Pneu Bridgestone RE 50 classique en 225/45 WR 17 : 200 E en RFT
Pneu RE 50 225/45 WR 17 classique : 140 E
Soit une économie de 250 E pour un changement total
Vos pneumatiques (après changement) sont-ils tous des RUN on FLAT où avez vous monté des classiques en ayant pris la précaution d'avoir un kit de réparation en cas de crevaison
Pourquoi une telle question : pour le Z4 3.0 :
Pneu Bridgestone RE 50 classique en 225/45 WR 17 : 200 E en RFT
Pneu RE 50 225/45 WR 17 classique : 140 E
Soit une économie de 250 E pour un changement total
- CharliZ4
- habitué
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- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord au clair de lune
Bonjour,
Personnelement, je prendrais des run flat car avec çà tu peux te taper 200 km à 110 km/h et surtout tu ne déjante pas si ton pneu crève en roulant, et cela peut te sauver la vie, donc pour moi il n'y a pas à tergivercer c'est les run flat au changement.
Sinon, j'ai vu que tu ne t'étais pas présenté fais le car tu es inscrit depuis 5 mois maintenant et cela n'est pas fait va sur
viewtopic.php?t=322
Personnelement, je prendrais des run flat car avec çà tu peux te taper 200 km à 110 km/h et surtout tu ne déjante pas si ton pneu crève en roulant, et cela peut te sauver la vie, donc pour moi il n'y a pas à tergivercer c'est les run flat au changement.
Sinon, j'ai vu que tu ne t'étais pas présenté fais le car tu es inscrit depuis 5 mois maintenant et cela n'est pas fait va sur
viewtopic.php?t=322
- madmax
- habitué
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- Localisation : Au pied du Col du DONON (67)
- Contact :
Mais c'est vrai ça... j'avais pas vu....CharliZ4 a écrit : (...)Sinon, j'ai vu que tu ne t'étais pas présenté fais le car tu es inscrit depuis 5 mois maintenant et cela n'est pas fait va sur
viewtopic.php?t=322
Pas bien DUPONT...pas bien....
Comme te le suggère sympathiquement CharliZ4, peut tu nous en dire plus sur toi dans la rubrique ad hoc du forum
clique ICI...
!!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!!
- JoeBar
- CotiZant
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- Département : 67 Bas-Rhin
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : ITTLENHEIM (67)
Pour ma part, je rejoins l'opinion de CharliZ4CharliZ4 a écrit :Bonjour,
Personnelement, je prendrais des run flat car avec çà tu peux te taper 200 km à 110 km/h et surtout tu ne déjante pas si ton pneu crève en roulant, et cela peut te sauver la vie, donc pour moi il n'y a pas à tergivercer c'est les run flat au changement.
Sinon, j'ai vu que tu ne t'étais pas présenté fais le car tu es inscrit depuis 5 mois maintenant et cela n'est pas fait va sur
viewtopic.php?t=322
Mais ATTENTION CharliZ4 ,
on parle de pouvoir rouler à "plat" pendant 200 Km, mais à 80 km/h
Pour toutes les personnes qui pensent comme Mr DUPONT je dirais qu'il y a des "petites" économies qui peuvent coûter la vie ...
et pour moi, la vie n'a pas de prix
JoeBar a écrit :Pour toutes les personnes qui pensent comme Mr DUPONT :
Eh c'est de la famille au chef ????????????? .........c'est cool ca: On a Dupont et Dupont sur le forum maintenant !!!!!! Je dirais même plus: Dupont et Dupont nous avons sur ce forum maintenant !!!!
@++++
The El-bubu !!
Roadster 1.8l - VENDU !!!!!!!
Roadster 1.8l - VENDU !!!!!!!
Ben QUOI DUPONT c'est cool comme pseudo ? Non EL-BUBU ?
Pour la présentation non effectuer il ne s'agit pas de mauvaise volonté mis tout simplement je ne sais pas faire malgré les liens. Si vous connaissez une spécialiste en informatique (avec un physique avenant) faisant des cours à domicile je suis preneur (poitrine mini 90 B)
Ben oui tout le monde ne s'appel pas BILL GATES (ni ROCCO n'est-ce pas EL-BUBU)
Mon profil : BMW Z3 2.2 2001 (que je garde car trop top !!!!) mais envisage fortement Z4 3.0 d'où la question sur les pneumatiques.
Maintenant le fait d'évoquer la sécurité en cas de crevaison celà est un peu réducteur
Exemple :
- Ma BMW Z3 n'est pas équipée en RFT (et pour cause...) donc en cas de crevaison à haute vitesse pas bien !
- 99 % des voitures actuelles ne sont pas équipés RFT pas bien !
- Roulez vous toujours dans une voiture 5 étoiles au crash test avec 10 airbags ?
- vous banissez tout déplacement dans une citadine car en cas de choc avec une limousine vous êtes mal, très mal ?
- En fait vous ne roulez pas en roadster car en cas de tonneau, même avec arceau, la sécurité est inférieure à celle d'un 4*4 ?
Et en fait comme vous n'économisez pas 250 E, votre prochain voyage en avion sera avec une compagnie Charter et non une grande compagnie
Moi avec mes 250 E économisé je voyage avec une grande compagnie
Je dérive, je dérive mais dans la vie de tous les jours, et à moins d'avoir un budget illimité, tout est une affaire de compromis volontaires ou inconscients ?
Notre vie n'a pas de prix car on a tout simplement pas les moyens de s'offrir le plus sûr pour notre existence (elle n'est pas belle ma conclusion)
DUPONT irresponsable irrespectueux (mais qui aime les gros lolo et les roadster)
Comme quoi la
Pour la présentation non effectuer il ne s'agit pas de mauvaise volonté mis tout simplement je ne sais pas faire malgré les liens. Si vous connaissez une spécialiste en informatique (avec un physique avenant) faisant des cours à domicile je suis preneur (poitrine mini 90 B)
Ben oui tout le monde ne s'appel pas BILL GATES (ni ROCCO n'est-ce pas EL-BUBU)
Mon profil : BMW Z3 2.2 2001 (que je garde car trop top !!!!) mais envisage fortement Z4 3.0 d'où la question sur les pneumatiques.
Maintenant le fait d'évoquer la sécurité en cas de crevaison celà est un peu réducteur
Exemple :
- Ma BMW Z3 n'est pas équipée en RFT (et pour cause...) donc en cas de crevaison à haute vitesse pas bien !
- 99 % des voitures actuelles ne sont pas équipés RFT pas bien !
- Roulez vous toujours dans une voiture 5 étoiles au crash test avec 10 airbags ?
- vous banissez tout déplacement dans une citadine car en cas de choc avec une limousine vous êtes mal, très mal ?
- En fait vous ne roulez pas en roadster car en cas de tonneau, même avec arceau, la sécurité est inférieure à celle d'un 4*4 ?
Et en fait comme vous n'économisez pas 250 E, votre prochain voyage en avion sera avec une compagnie Charter et non une grande compagnie
Moi avec mes 250 E économisé je voyage avec une grande compagnie
Je dérive, je dérive mais dans la vie de tous les jours, et à moins d'avoir un budget illimité, tout est une affaire de compromis volontaires ou inconscients ?
Notre vie n'a pas de prix car on a tout simplement pas les moyens de s'offrir le plus sûr pour notre existence (elle n'est pas belle ma conclusion)
DUPONT irresponsable irrespectueux (mais qui aime les gros lolo et les roadster)
Comme quoi la
Hello,DUPONT a écrit :- 99 % des voitures actuelles ne sont pas équipés RFT
Je suis d'accord mais le Z4 n'a pas comme 99% des voitures de roues de secours.
Donc le run flat est pas mal...
Il me semble ( a confirmer par un specialiste JoeBar ou Ludo ) que dans les parametrages du Z4 ( Amortos et barres Antiroulis ) les ingenieurs ont tenu compte de la rigidité ( superieur ) des cotés du pneu RF.
J'ai un ami qui a une mini Cooper qui lui n'a pas fait remonter des RFs et qui depuis se plaint de " flottement " a vitesse moyenne.....
@ bientot
___________________________
007 Ex BMW Z3, Ex BMW Z4 3.0L
Toujours la Z.... Attitude....
STRASBOURG
007 Ex BMW Z3, Ex BMW Z4 3.0L
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STRASBOURG
Il me semble ( a confirmer par un specialiste JoeBar ou Ludo ) que dans les parametrages du Z4 ( Amortos et barres Antiroulis ) les ingenieurs ont tenu compte de la rigidité ( superieur ) des cotés du pneu RF.
Par contre je serais plus mais beaucoup plus sensible à ce genre d'argumentation.
Si un Pneu RFT est effectivement intégré à la conception de la voiture et qu'il est indissociable d'une bonne tenue de route alors effictivement il n'y a plus de discussions.
En fait, j'aurais dû formuler ma question dans ce sens
Comme quoi mon login de DUPONT n'est pas si mal ?
Dis moi 007, est-ce que sur le point de vue ergonomique la petite faveur de Madame (enfin tu vois de quoi je parle) dans une Z4 est aussi difficile que dans une Z3 ? C'est bien le point noir de cette voiture
budget et choix
pour les pneu avant... en 225... pour les arrieres a 245... c'est sur que c'est plus. A ce prix, vaud mieu pas taper trop ou drifter avec la Z ou votre budget grimpe!toy911 a écrit :c est clair que pour 60 roros de difference par pneu
Et le choix est fort limited aussi pour les gommes...
apres 4 changements de trains pneunifere, le 5eme est gratos!
Bon, ya l'invonvenient de la crevaison... Mais si vous faite pas du 4X4 avec la Z, ya pas de problemes...
Pour le pneu rigide, le Bridgestone S03 est excellent (dur pour le garage a mettre ou enlever!), sinon, je prendrais des gommes 18-19 pouces...
juste les idees qui me semblent importantes et mon humble avis. Je zap un train de pneu arriere tout les ans. L'avant, c'est variable mais 2 ans sans prob. Avant l'achat des pneux hiver, je passais les 35KKM avec les arrieres. Les avants, environ 60KKM... Bridgestone S03 sont plus durable que les pirelli, les P 0 Neros sont plus funs et acrocheurs que le S03.
L'usure des RF est superieur au pneux normaux ou?
- CharliZ4
- habitué
- Messages : 1540
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- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord au clair de lune
Tu arrives bien à poster des messages alors je ne comprend pas trop comment tu peux échouer pour te présenter dans le forum mais bon, les modérateurs vont surement pouvoir transférer tes écrits dans le forum adéquat.DUPONT a écrit :
Ben oui tout le monde ne s'appel pas BILL GATES .... Maintenant le fait d'évoquer la sécurité en cas de crevaison celà est un peu réducteur .....
tout est une affaire de compromis volontaires ou inconscients ?
Notre vie n'a pas de prix car on a tout simplement pas les moyens de s'offrir le plus sûr pour notre existence
Si tu trouves que la sécurité c'est réducteur c'est ton choix, tu as raison il faut faire des compromis, en effet la vie n'a pas de prix mais parfois il est possible d'éviter de la perdre avec un petit surplus.
Tu pinailles donc pour des pneus, alors je pense que tu ne devrais pas acheter de Z4 3.0 parce que si tu ne peux pas assumer l'entretient arrêtes de voir trop haut car tu pourras seulement dire j'ai une Z4 et tu la sortiras une fois par an
Mais il faut voir aussi l'usage que tu feras de ta voiture et de la taille du pneu, en effet si tu roules et que tu brules pas mal de gome, cela peut être un argument de choix, mais là aussi, compromis oblige.
Sinon ton pseudo il est marrant, faut pas prendre la mouche
'lut,Je suis d'accord mais le Z4 n'a pas comme 99% des voitures de roues de secours.
c'est de moins en moins vrai, de plus en plus d'autos sont livrées avec des bombes anti-crevaison à la place de la roue de secours, et ne disposent pas de pneus Run Flat pour autant...
luc955
SLK 200K, E91 325i 3.0l "260", clio 3 RS