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Sondage direction "collante"
Re: Sondage direction "collante"
Mon Z4 3.0 de juillet 2005 50 000 kms à également la direction collante lorsque la temperature est supérieur à 20 degrés . Cela gâche tout le plaisir de conduire les cheveux aux vent. Déplorable pour une marque "premium" de ne pas reconnaître ce défaut qui a mon goût touche à la sécurité.
Oliver
Z4 3.0l Gris Sterling
Que du bonheur.
Mieux ce serait insupportable
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- bm57
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Re: Sondage direction "collante"
Phénomène non constaté....ouf!!!
R.A.S sous le soleil des lacs italiens fin juin et une température caniculaire 36 degré!!!
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Z4 Roadster 2.5 Si Hellrot -Z3 Roadster 2.8 L Bluevelvet Individual American Style - E93 CC Sparkling Graphit Metallic 330
Ex:E30Cabriolet BAUR PolarisMetallic / Z3 M Roadster Cosmosschwartz / Z4 Roadster 2.5 L SMG Merlotrot Metallica
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Re: Sondage direction "collante"
De mon coté , z4 e85 de 2003 avec 102.000km, aucun souci de direction. ( je touche mon chaîne...)
Re: Sondage direction "collante"
J'ai ressenti le problème en manœuvrant pour rentrer dans mon garage, j'ai donc inspecté et huilé tous les points de la colonne de direction sous le capot cités comme susceptibles d'en être la source et en arrivant à cette bague plastique j'ai moi aussi constaté qu'elle était fendue cf photo :chase a écrit :Bonjour
J ai un copain qui a le probleme de direction qui colle quand tres chaud dans l'habitacle
Il a démonté la colonne et remarqué que la bague en 'plastique' en bas,
celle dont il est souvent question dans ce post était fendue.
La rouille a fait litéralement ,'explosé' le bague,et augmenter considérablement son diametre
La piece ne se vends pas,elle a été soudée et montée dans un lubrifiant approprié.
Il croit bien avoir trouvé la,la solution,
Logique n'est-ce pas
Merci
Chase
La solution est-elle vraiment de changer la colonne entière, ou cette pièce peut-elle se remplacer ?
Re: Sondage direction "collante"
pour moi j'ai toujours vu cette bague fendue pareil et elle ne peut etre la source de la "direction qui colle"
- MaxDG
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Re: Sondage direction "collante"
Je confirme, j'ai mon Z4 de 2004 depuis hier soir et j'ai ressenti cette direction après environ une bonne heure de route ...
C'est vrai que le ressenti n'est pas terrible mais ce n'est pas non plus invivable ..
Je vais rechercher de mon coté d'ou le probleme peut venir, si je trouve, je vous tiens informé !!
C'est vrai que le ressenti n'est pas terrible mais ce n'est pas non plus invivable ..
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- jacvisan
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Re: Sondage direction "collante"
Z4 3.0 de 2005 / 85000 km
Direction colle de façon systematique après une bonne séance de virages en conduite rapide, ce qui fait travailler la DA
Elle se met même a faire du bruit si on insiste bien (montée de col à vive allure)
J'attends que ça casse completement !!!
Direction colle de façon systematique après une bonne séance de virages en conduite rapide, ce qui fait travailler la DA
Elle se met même a faire du bruit si on insiste bien (montée de col à vive allure)
J'attends que ça casse completement !!!
Z4 3.0i bleu toledo
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Re: Sondage direction "collante"
Coucou, pareil z4 de 2003 86000 kms et la direction qui colle surtout par journée chaude ((
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Re: Sondage direction "collante"
Au fait, j'ai deja posté dans le forum une parade qui fonctionne dans mon cas .
Démonter le cache coté conducteur au dessus des pedales, ouvrir plus largement la sortie d'air côté gauche pour permettre une evacuation vers le haut en direction de l'assistance électrique, boucher la sortie correspondante sur le cache ce qui permet d'envoyer l'air a l'intérieur du tableau de bord vers la direction, on remonte le tout et lorsque ça colle on envoie de l'air frais clim sur froid, vers les pieds . apres 5 a 10 mn ça reviens a la normal . par temps chud mieux vaut le laisser en permanence.
J'ai fait plus de 1000 kms ce week-end par temps chaud et nickel .
Démonter le cache coté conducteur au dessus des pedales, ouvrir plus largement la sortie d'air côté gauche pour permettre une evacuation vers le haut en direction de l'assistance électrique, boucher la sortie correspondante sur le cache ce qui permet d'envoyer l'air a l'intérieur du tableau de bord vers la direction, on remonte le tout et lorsque ça colle on envoie de l'air frais clim sur froid, vers les pieds . apres 5 a 10 mn ça reviens a la normal . par temps chud mieux vaut le laisser en permanence.
J'ai fait plus de 1000 kms ce week-end par temps chaud et nickel .
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Re: Sondage direction "collante"
guibe a écrit :J'ai ressenti le problème en manœuvrant pour rentrer dans mon garage, j'ai donc inspecté et huilé tous les points de la colonne de direction sous le capot cités comme susceptibles d'en être la source et en arrivant à cette bague plastique j'ai moi aussi constaté qu'elle était fendue cf photo :chase a écrit :Bonjour
J ai un copain qui a le probleme de direction qui colle quand tres chaud dans l'habitacle
Il a démonté la colonne et remarqué que la bague en 'plastique' en bas,
celle dont il est souvent question dans ce post était fendue.
La rouille a fait litéralement ,'explosé' le bague,et augmenter considérablement son diametre
La piece ne se vends pas,elle a été soudée et montée dans un lubrifiant approprié.
Il croit bien avoir trouvé la,la solution,
Logique n'est-ce pas
Merci
Chase
La solution est-elle vraiment de changer la colonne entière, ou cette pièce peut-elle se remplacer ?
j'ai lubrifié avec une bombe siliconne la colonne côté compartiment moteur ==> depuis plus rien !!!
Re: Sondage direction "collante"
Salut,
Même problème chez moi. Direction colle après quelques virages. Toutefois, j'ai constaté que le gars qui m'a vendu la voiture a surgonflé les 4 pneus. J'ai remis le pression à 2.2 partout et ça s'est atténué. Ça reste gérable, même qd même dommage pour une si belle bagnole.
Même problème chez moi. Direction colle après quelques virages. Toutefois, j'ai constaté que le gars qui m'a vendu la voiture a surgonflé les 4 pneus. J'ai remis le pression à 2.2 partout et ça s'est atténué. Ça reste gérable, même qd même dommage pour une si belle bagnole.
Re: Sondage direction "collante"
Ou as tu lubrifié exactement? sous le cache en caoutchouc? Quand tu parles de bombe sillicone, tu veux dire du W4(huile)?Centu a écrit :j'ai lubrifié avec une bombe siliconne la colonne côté compartiment moteur ==> depuis plus rien !!!
Moi aussi la bague est fendue. Vous allez peut-être rire, mais la serrer avec 4 colsons de 5mm bien serrés? Qu'en pensez vous?
J'ai été vérifier et ai constaté que cette même bague était plus que fendue. Elle est est littéralement explosée!Elle tourne autour de la colonne et je pourrais facilement l'enlever avec les doigts. De plus, un morceau d'une sorte de joint en graphite est tombé. Serait t'on sur une piste?
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Re: Sondage direction "collante"
j'ai mis de la graisse de silicone en bombe, j'ai pulvérisé partout autour de cette bague blanche...
mais clairement je l'ai eu une fois et depuis RAS... et pourtant ici on a eu plus de 21j à la suite à plus de 30°... voire 38°c et la voiture sur le parking du boulot...
mais clairement je l'ai eu une fois et depuis RAS... et pourtant ici on a eu plus de 21j à la suite à plus de 30°... voire 38°c et la voiture sur le parking du boulot...
Re: Sondage direction "collante"
ça ne peut venir de cette bague ou du joint d'habitacle....c'est un probleme du boitier electronique serti sur la colonne:bm ne sait pas faire les colonnes électriques(problèmes aussi sur les series 1 et 5.....mais pris en garantie)bm France qui ne veut pas entendre parler de ce probleme m'a dit que j'étais seul à l'avoir et qu'il ne fallait pas croire ce qu'on dit sur internet....vous rêvez comme moi.
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Re: Sondage direction "collante"
j'ai eu une serie 3 avec un problème de colonne... là c'est autre chose, c'est bien un problème de lubrification.
a chaud et seulement à chaud, tu as le point central qui colle
a froid rien.
c'est pas un problème electronique type ELV que j'ai pu avoir sur ma 3.
a chaud et seulement à chaud, tu as le point central qui colle
a froid rien.
c'est pas un problème electronique type ELV que j'ai pu avoir sur ma 3.