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montage ressorts M
- serge red sea
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Re: montage ressorts M
Oui je suis bien d accord concernant la fiabilité. Mais la, la voiture baisse de 30 ou 35mm et c est enorme...
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
- Guingoun
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Re: montage ressorts M
Non eibach c'est -20 avant -10 arrière
Et les H&r c'est -25/-25...
Pour rabaisser cool les eibach sont sympa et de meilleur qualité.
Apres h&r c'est mieux mais plus agressif...
Oubliez les ressorts M de série, moi je passe aux combinés des que Ca casse!
Et les H&r c'est -25/-25...
Pour rabaisser cool les eibach sont sympa et de meilleur qualité.
Apres h&r c'est mieux mais plus agressif...
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- serge red sea
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Re: montage ressorts M
Alors si c est 20mm et 10mm pourquoi il donnerait 30mm sur les heibach et 35mm HR il y a pas mal de ziste qui ont monter du heibach et c est carrement plus bas que l option chassis M
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Re: montage ressorts M
Non M :
http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-e ... index.html
Eibach : -30 / -30
H&R : -35 /-35
M :
http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-e ... index.html
Eibach : -10 / -10
H&R : -25 / -25
http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-e ... index.html
Eibach : -30 / -30
H&R : -35 /-35
M :
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- Guingoun
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Re: montage ressorts M
Autant pour moi j'ai donner des tailles dispo pour la M. Sorry.
Mais bon si ça casse c'est sur que le rabaissement il va etre tiptop!
Comme vous le sentez vous etes prévenus.
Mais bon si ça casse c'est sur que le rabaissement il va etre tiptop!
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- serge red sea
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Re: montage ressorts M
Ca y est les Bilstein sont commander des B8 av et ar jespere monter ca semaine prochaine...
je vais en profiter pour faire retoucher l'ET de mes jantes je les trouve un peu trop proche de l aile surtout à l avant
Pour les ressorts M qui cassent je pense que ca vient de la peinture qui est merdique elles s ecaille vite et le metal rouille apres ca casse...
Je vais gainer les meins sur la zone sensible avec de la gaine thermo.
je vais en profiter pour faire retoucher l'ET de mes jantes je les trouve un peu trop proche de l aile surtout à l avant
Pour les ressorts M qui cassent je pense que ca vient de la peinture qui est merdique elles s ecaille vite et le metal rouille apres ca casse...
Je vais gainer les meins sur la zone sensible avec de la gaine thermo.
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Re: montage ressorts M
Obligé de passé par des B8 ?serge red sea a écrit :Ca y est les Bilstein sont commander des B8 av et ar jespere monter ca semaine prochaine...
je vais en profiter pour faire retoucher l'ET de mes jantes je les trouve un peu trop proche de l aile surtout à l avant
Pour les ressorts M qui cassent je pense que ca vient de la peinture qui est merdique elles s ecaille vite et le metal rouille apres ca casse...
Je vais gainer les meins sur la zone sensible avec de la gaine thermo.
Les B6 ne suffisaient pas ?
Car sur un Z4M avec ressort -10 / -10, les B6 suffisent.
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Re: montage ressorts M
Le b8 n est pas mieux adapter, pour des ressorts moins 15mm?
Savez voussi le B8 est plus dur que le B6? si c est le cas je change vite ma commande pour des b6.... je pensais que c etait juste une longeur de tige...
Savez voussi le B8 est plus dur que le B6? si c est le cas je change vite ma commande pour des b6.... je pensais que c etait juste une longeur de tige...
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Re: montage ressorts M
Normalement, c'est juste une histoire de longueur de tige, effectivement.serge red sea a écrit :Le b8 n est pas mieux adapter, pour des ressorts moins 15mm?
Savez voussi le B8 est plus dur que le B6? si c est le cas je change vite ma commande pour des b6.... je pensais que c etait juste une longeur de tige...
Mais j'avais souvent entendu dire que c'était pour les gros rabaissement, d'ou le nom "B8 tuning" sur le site même du fabriquant.
De 0 à - 30 = B6
De -30 à -xx = B8
Mais je me dit que ca doit forcement dépendre de la hauteur d'origine de l'auto .....
En tout ca, pour exemple seulement, sur le M ils ne proposent que du B6 ou du combiné.
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Re: montage ressorts M
Pour vous aider un peu voici un lien vers ma Z4 coupe avec des B12. Le kit bilstein B12 sont constitués des amortisseurs B8 légèrement retarés (un peu plus ferme que les B8 standard, info d'Eurofac) avec des ressorts Eibach qui pour l'occasion sont peint aux couleurs de Bilstein .
viewtopic.php?f=1&t=21052&hilit=gard&start=30
En rabaissement Bilstein annonce -25 av et - 20 arrière. En réalité je dois être 2 ou 3 mm plus bas encore.
Vous pourrez voir sur les dernières photos la différence de taille des ressorts qui joue finalement assez peu sur la hauteur finale de la voiture (et oui, les ressorts du chassis BMW standard sont plus fermes que les Eibach !!). La différence de hauteur se fait plus sur la longueur de la tige d'amortisseur. Et la dureté se fait sur l'hydraulique. C'est pour ça sûrement que le chassis BMW parait ferme sur les petits aspérités et mou comme de la guimauve sur les grosses contraintes.
Les ressorts M peuvent à mon avis très bien se monter sur des B6 et B8. Les B8 doivent quand même donner un ensemble un peu plus ferme (ressort un peu plus comprimé et course de l'hydraulique réduite). Après pour la hauteur c'est un peu plus contraignant tout en restant acceptable au quotidien et pour le look, chacun son avis. Moi j'adore
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En rabaissement Bilstein annonce -25 av et - 20 arrière. En réalité je dois être 2 ou 3 mm plus bas encore.
Vous pourrez voir sur les dernières photos la différence de taille des ressorts qui joue finalement assez peu sur la hauteur finale de la voiture (et oui, les ressorts du chassis BMW standard sont plus fermes que les Eibach !!). La différence de hauteur se fait plus sur la longueur de la tige d'amortisseur. Et la dureté se fait sur l'hydraulique. C'est pour ça sûrement que le chassis BMW parait ferme sur les petits aspérités et mou comme de la guimauve sur les grosses contraintes.
Les ressorts M peuvent à mon avis très bien se monter sur des B6 et B8. Les B8 doivent quand même donner un ensemble un peu plus ferme (ressort un peu plus comprimé et course de l'hydraulique réduite). Après pour la hauteur c'est un peu plus contraignant tout en restant acceptable au quotidien et pour le look, chacun son avis. Moi j'adore
Mon ex Z4 Coupe 3.0si http://www.z3club.fr/forum/viewtopic.php?f=96&t=24241
- serge red sea
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Re: montage ressorts M
Ok mais apres reflexion je pense passer sur des B6, pour la simple raison que les ressort seront moins chiant à monter sur les amortos... et plus la tige et longue moins il faut comprimer de ressort
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Re: montage ressorts M
Bonjour,
Bilstein propose le b6 ou le b6 tecnologie monotube upside down c est quoi c est technologie? on la retrouve sur le b8 aussi.
Bilstein propose le b6 ou le b6 tecnologie monotube upside down c est quoi c est technologie? on la retrouve sur le b8 aussi.
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Re: montage ressorts M
Sur Z4 c'est seulement du monotube, tu n'as pas le choix (enfin j'en presque sûr )
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- serge red sea
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Re: montage ressorts M
Ca y est j ai confirmé et payé les 4 B8...
comme ca la suspention ca va etre fait... restera le freinage la ca fait vraiment mal au C..
comme ca la suspention ca va etre fait... restera le freinage la ca fait vraiment mal au C..
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- GABONNAIS
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Re: montage ressorts M
Tu veux quel matos pour les freins ?serge red sea a écrit :Ca y est j ai confirmé et payé les 4 B8...
comme ca la suspention ca va etre fait... restera le freinage la ca fait vraiment mal au C..
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!