Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

montage ressorts M

Freins, suspension, direction, roulements...
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: montage ressorts M

Message par Olivier »

H-K a écrit :
serge red sea a écrit :j ai trouvé, le kit disque csl 345 x 28mm etriers bmw performance en gris et non jaune...
Je te le déconseille fortement.

Si c'est la même chose que sur le Z4M (disque du CSL), c'est une m*rde infâme !
J'arrive à les mettre à bas sur route ouverte et sans forcer, alors qu'en plus j'ai des écopes de refroidissement !!!
Et en Franche-comté, on a pas de col de 30 kms, mais plutôt de 5 à tout casser !

Il faut des disques épais (la taille c'est bien, mais faut de la largeur aussi :P ) pour pouvoir encaisser plus de Joulle.
Je te conseille du vrai Brembo, mais après faut des 19" pour que ca passe, etc .....

Ou sinon, pour moins cher, disque de CSL avec durite Avia + plaquette Ferrodo racing, c'est déjà bien mieux.

c'est loin d'être une mxxxde infâme ....faut pas pousser :P ici les cols sont entre 1000 et ouch, la plus haute route d'europe :whistling: j'en viens pas à bout...
mais ici on conduit comme des vieux, même un pote - ex proprio de z3m - , en 312mm , lui non plus ne les a pas ramener bleus, et d'après ce que m'en a également dit Bman après sa sortie avec l'AGD, si c'est le dernier des manches..... :clap: je veux bien en être le quart du tiers, mais ça me suffira pas pour les voiler :sleep:

le freinage csl est excellent en terme de distance d'arrêt, en puissance et feeling, et résiste très largement en usage intense, après c'est toujours le même facteur responsable, l'humain.
y a beaucoup mieux c'est bien vrai, mais est-ce réellement utile???
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: montage ressorts M

Message par serge red sea »

Merci Olivier ca me rassure un peu...

et je pense aussi que les etrier ontaussi une incidence sur le freinage... sinon pourquoi changer les pinces alors :? ... les etrier 6 piston bmw performance sont etudier et réalisé par brembo...
Mais ont vera ...et j ai aussi une conduite de petits vieux... :-) donc ca devrait aller.
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: montage ressorts M

Message par Olivier »

ton 3.0 fait presque 100kgs de moins qu'un Z4M, c'est pas rien.
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: montage ressorts M

Message par fredz72 »

Ben Serge si tu as une conduite de petit vieux garde tes freins d'origines :P et par en vacances avec l'argent économisé :P
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: montage ressorts M

Message par serge red sea »

Oui Fred je parts cet été en Ecosse avec mon Z....

Oui Olivier mon 3.0 fait 100 kgs de moins qu un M et je comptes bien dessus :wink:

J ai posé une petite question plus haut mais qui a du etre zappé... pas grave, concernant les plaquettes, je commande les plaquettes bmw perfomance ou je prends direct des pagid??? j ai lu du bien sur les plaquettes d origines...
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: montage ressorts M

Message par serge red sea »

Je le repette si il y a des proprio de z4m j ai trouvé un bon plan sur le net 206 euro les deux disque au lieu de 600 euro chez bmw :wink:
http://www.webdealauto.com/fr/Disque+de ... e.asc.html
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: montage ressorts M

Message par ferny37 »

Ils sont moins cher chez Oscaro... :whistling:
http://www.oscaro.com/disque-de-frein-a ... 870-202-gt

:D
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: montage ressorts M

Message par Olivier »

en fait les disques sont indisponibles chez Oscaro.
j'ai eu les miens je sais plus ou....a 200€ plus le port; pour les arrières, seul Bmwminiparts uk les as dispos avec la bonne référence, les autres proposent des disques de série 7 a la place!!

pour tes plaquettes vu le tarif des Pagid, faut en avoir l'utilité, stout...
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: montage ressorts M

Message par serge red sea »

je pense rester sur les plaquette bmw perf.

Savez vous ou je peux trouver des disque ar de z4m dans les meme gamme de tarif? j aimerai bien avoir des disque perforés à l arriere aussi... :wink: comme ca je commande les etrier ar bmw perf et ca fait un bel ensemble.
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: montage ressorts M

Message par Olivier »

suffit de lire :D
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z4 »