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Z4 M - kit gros freins (Stoptech)

Freins, suspension, direction, roulements...
InviteSurprise
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Re: Z4 M - kit gros freins (Stoptech)

Message par InviteSurprise »

Excellent :clap:
T'as pensé à faire ça sinon : ? http://www.stoptech.com/tech_info/wp_be ... ance.shtml
For a typical performance brake system using street-performance pads, a series of ten partial braking events, from 60mph down to 10mph, will typically raise the temperature of the brake components sufficiently to be considered one bed-in set. Each of the ten partial braking events should achieve moderate-to-high deceleration (about 80 to 90% of the deceleration required to lock up the brakes and/or to engage the ABS), and they should be made one after the other, without allowing the brakes to cool in between.
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Natacha
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Re: Z4 M - kit gros freins (Stoptech)

Message par Natacha »

Kéké en béhème va ! :lol:
C'est beau, suis jalouse !
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PonPon
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Re: Z4 M - kit gros freins (Stoptech)

Message par PonPon »

Chouette evo Max :thumbup: :-) Je pense que je ferai de même le jour où mes freins seront en fin de vie :clap:
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
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serge red sea
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Re: Z4 M - kit gros freins (Stoptech)

Message par serge red sea »

Whaouu... félicitation Max Que du beau matos...c est splendide, j adore :wub:
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
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Scrat
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Re: Z4 M - kit gros freins (Stoptech)

Message par Scrat »

Max, juste un petit commentaire concernant ton Kit....

Si tu fais tu trackday "light", tu peux probablement tester les plaquettes sport fournies avec le Kit Stoptech... elles ne font pas de bruit... :thumbup: , non pas le mordant des PFC ou autre, mais tiennent deja bien le choc....

Maintenant si tu tournes en session de 20 mins, tu arriveras quand meme a bout de ces plaquettes...
Autre point, pense quand meme a bien le faire refroidir avant de sortir de sessions, ( 1 tour de refroidissement min ou roulage dans les paddock car il est plus costaud que l'origine, mais pas indestructible non plus...

Mais tu vas etre ravis de ton nouveau setting... :clap:
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huggy6
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Re: Z4 M - kit gros freins (Stoptech)

Message par huggy6 »

Good job Max ! :D

Huggy6
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zeburt
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Re: Z4 M - kit gros freins (Stoptech)

Message par zeburt »

Wouahouh ! ca à l'air pas mal. En effet je suis curieux de savoir ce que ca va donner à SPA…
Je suis en pleine question métaphysique à savoir si je dois tout changer ou non…
Je reviens d'une sortie à Magny-cours http://youtu.be/PLET5H59IH0, et je dois dire que j'ai eu une très mauvaise surprise 8O

Après un tour (de chauffe) j'ai une vibration atroce dans le volant qui empire à chaque freinage :? Et je suis pas un foudre de guerre…

On me dit, "c'est normal c'est comme ça chez BM", on me dit "t'as un disque voilé", on me dit "j'ai eu une M3 qui faisait pareil…", on me dit "c'est tes plaquettes qui déposent de la crasse sur les disques"… MOI je dis, J'ai eu un Z4 3.0si avant mon M, qui freinait mieux que ça !!
Mais je sais pas si mon problème est d'origine ou si c'est que j'ai effectivement un disque voilé ou une autre histoire, mais ça ma pourri ma sortie.

Alors la question avant de l'emmener au garage, qu'est ce que je fais ?? Je vire tout ? je remplace ? je met du Brembo ? 3000€ de freinage d'une autre marque, ça me fait un peu mal alors que j'ai un Z4M quand même… Est ce que je touche au vrai défaut de ces autos ?

Un avis? un conseil?
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Re: Z4 M - kit gros freins (Stoptech)

Message par ferny37 »

zeburt a écrit :Alors la question avant de l'emmener au garage, qu'est ce que je fais ?? Je vire tout ? je remplace ? je met du Brembo ? 3000€ de freinage d'une autre marque, ça me fait un peu mal alors que j'ai un Z4M quand même… Est ce que je touche au vrai défaut de ces autos ?

Un avis? un conseil?
La version de la réponse qui semble la plus juste serait a priori "c'est normal", même si on a du mal à entendre ça d'une voiture au tel potentiel et qui valait 70k€ neuve... :(

Ceci dit, même si ça t'a "pourri" ta sortie, est-ce que ça freinait ? Parce que cette sensation est certes désagréable, mais n'empêche pas une certaine efficacité, pour peu de ne pas faire des freinages trop longs et appuyés, mais proprement dégressifs.

Clairement, pour une utilisation circuit et un bon feeling à la pédale, je pense que la solution BBK est très vivement recommnandée... :wink:
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zeburt
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Re: Z4 M - kit gros freins (Stoptech)

Message par zeburt »

BBK ça veut dire brembo brakes c'est bien ça ?
Honnêtement je peux pas dire si ça freinait correctement, j'osais même pas attaquer :(
J'avais fait une sortie sur un autre circuit moins rapide que Magny et j'avais déjà remarqué ce défaut mais juste en légère vibration.
Si tu me dis que c'est normal, je me demande quoi penser :
"ouf" ou "m..."... :cry:
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Re: Z4 M - kit gros freins (Stoptech)

Message par ferny37 »

BBK c'est Big Brakes Kit, désolé pour le manque de clarté ! :D :wink:
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Re: Z4 M - kit gros freins (Stoptech)

Message par Scrat »

Je confirme les propos de Ferny....

Si tu commences a attaquer un peu sur circuit, le Big Brake est un bonne solution sur un Z4 Coupe.... :wink:

Le seul défaut reste le budget conséquent...
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zeburt
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Re: Z4 M - kit gros freins (Stoptech)

Message par zeburt »

Scrat a écrit :Le seul défaut reste le budget conséquent...
Ouais, c'est bien là toute la question… :? est ce que j'en fait une bête de circuit ? ou est ce que je m'en tiens au freinage d'origine qui va me lâcher à chaque sortie (si rares soient-elles…) mettre du pognon là-dedans je me demande si ça en vaut la peine. Ca aurait du être d'origine. 8O
Bref, je viens de demander conseil à mon spécialiste béhèmes du 01. j'ai rendez-vous pour une consult, je vous tient informé si ca vous intéresse. :oops:
Je vais peut être créer un topic d'ailleurs. :wink:
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Re: Z4 M - kit gros freins (Stoptech)

Message par exocet »

Déjà ponce un peu tes disques pour enlever l'éventuel dépôt de plaquette qui peut être à l'origine de la vibration.
Ensuite mets des plaquettes d'endurance Pagid RS29 (ou équivalent chez Hawk ou Performance Friction mais surtout pas des plaquettes d'entrée ou moyenne gamme comme Mintex, Ferodo, EBC...) et du liquide de freins haute température (Motul RBF 600 par exemple). Déjà là tu ne reconnaîtras pas ton freinage. Par contre il faut que tu fasses un rodage dans les règles sinon tu risques d'avoir à nouveau des vibrations :
Commencer par 3 ou 4 freinages à pression de pédale moyenne de 160km/h à 80km/h. Entre chaque chaque freinage, observer une phase de refroidissement de 300 à 400 mètres.

Terminer ensuite par 2 ou 3 freinages appuyés de 180km/h à 100km/h avec une phase de refroidissement de 500m entre chaque freinage. Éviter impérativement les blocages et les régulations ABS.

1 ou 2 freinages de nettoyage sont conseillés après chaque sortie circuit afin d'éliminer les corps étrangers sur la plaquette.
J'ai aussi retiré une partie du plastique pré-découpé devant les écopes pour amener plus d'air frais.

Si tout cela ne te suffit pas, il faudra passer par le kit gros freins.
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morkenultor
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Re: Z4 M - kit gros freins (Stoptech)

Message par morkenultor »

exocet a écrit :Déjà ponce un peu tes disques pour enlever l'éventuel dépôt de plaquette qui peut être à l'origine de la vibration.
Ensuite mets des plaquettes d'endurance Pagid RS29 (ou équivalent chez Hawk ou Performance Friction mais surtout pas des plaquettes d'entrée ou moyenne gamme comme Mintex, Ferodo, EBC...) et du liquide de freins haute température (Motul RBF 600 par exemple). Déjà là tu ne reconnaîtras pas ton freinage. Par contre il faut que tu fasses un rodage dans les règles sinon tu risques d'avoir à nouveau des vibrations :
Commencer par 3 ou 4 freinages à pression de pédale moyenne de 160km/h à 80km/h. Entre chaque chaque freinage, observer une phase de refroidissement de 300 à 400 mètres.

Terminer ensuite par 2 ou 3 freinages appuyés de 180km/h à 100km/h avec une phase de refroidissement de 500m entre chaque freinage. Éviter impérativement les blocages et les régulations ABS.

1 ou 2 freinages de nettoyage sont conseillés après chaque sortie circuit afin d'éliminer les corps étrangers sur la plaquette.
J'ai aussi retiré une partie du plastique pré-découpé devant les écopes pour amener plus d'air frais.

Si tout cela ne te suffit pas, il faudra passer par le kit gros freins.
+1
par contre juste l'impression que les pagid orange ou bleu mange plus de disque.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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Re: Z4 M - kit gros freins (Stoptech)

Message par fredz72 »

Perso pour mon 2.8 j'ai commandé le kit Brembo, reste plus qu'à le recevoir, le monter et le tester :P
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