Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Z4M : Ferodo DS2500 ? -> HAWK HT10 !

Freins, suspension, direction, roulements...
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Z4M : Ferodo DS2500 ? -> HAWK HT10 !

Message par dieamond »

Aye plaquettes montées !
Je viens de m'arrêter de bosser, j'ai la flemme de sortir les roder, on verra demain matin :)

Premières impression :
- moins d'attaque que les plaquettes stock, beaucoup moins meme. Demain matin ça promet d'être funky :-)
- ça freine beaucoup plus que les plaquettes stock quand on "tape" (je n'ai pas vraiment, tape fort, vu qu'elles ne sont pas rodées, mais on sent bien que quand ça mord, ça mord !)
- un bruit pour l'instant un peu abuse, d'expérience le bruit de ce genre de plaquette diminue fortement une fois bien rodées.

J'ai également monte 4 Yokohama ad08, donc ça fait beaucoup de changements, et il va falloir faire quelques km pour que tout ça se mette bien en place :)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Kokigna
régulier
régulier
Messages : 327
Inscription : 17 juin 2011
Véhicule : Z4 M Coupé

Re: Z4M : Ferodo DS2500 ? -> HAWK HT10 !

Message par Kokigna »

bibou a écrit :Si tu as payé la TVA US tu ne devrais pas payer la TVA française.
Avais tu consulté Ludo pour le prix?
:wink:
C'est faux,
de plus ils vont se baser soit sur le montant total de la facture ou la valeur déclarée par le vendeur
pour le calcul : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=25#3

Pour les états unis et hors UE et si le vendeur n'est pas trop con en indiquant que la marchandise est un échantillon ou cadeau (donc on oublie l'assurance), il faut passer par USpostal ou la poste classique des pays concernés.
Après c'est le coup de bol que la douane ne voit rien et s'ils découvrent le stratagème en estimant que c'est du neuf ou une petite facture dans le colis et bien tu as droit à une petite prime supplémentaire au reste
Avatar de l’utilisateur
H-K
habitué
habitué
Messages : 874
Inscription : 25 janv. 2006
Localisation : Besancon (25)

Re: Z4M : Ferodo DS2500 ? -> HAWK HT10 !

Message par H-K »

Kokigna a écrit :
bibou a écrit :Si tu as payé la TVA US tu ne devrais pas payer la TVA française.
Avais tu consulté Ludo pour le prix?
:wink:
C'est faux,
de plus ils vont se baser soit sur le montant total de la facture ou la valeur déclarée par le vendeur
pour le calcul : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=25#3

Pour les états unis et hors UE et si le vendeur n'est pas trop con en indiquant que la marchandise est un échantillon ou cadeau (donc on oublie l'assurance), il faut passer par USpostal ou la poste classique des pays concernés.
Après c'est le coup de bol que la douane ne voit rien et s'ils découvrent le stratagème en estimant que c'est du neuf ou une petite facture dans le colis et bien tu as droit à une petite prime supplémentaire au reste
Le miens est passé par un transporteur américain réputé pour ne pas déclarer aux douanes.
Mais le problème n'est pas la, car une fois en France, c'est Chronopost qui s'en occupe ...... et ce sont eux qui déclare !!!

Pour la petite blague, j'ai reçu 2 colis différents (problème de stock) et un seul à été taxé ..........
Par contre, c'est vraiment des incompétents, je m'explique :
La douane française à prit la facture en dollars, à calculé la taxe française, et à remplacé le signe dollars par un signe euros !!! :x
Exemple : 100$ -> 20% de taxe = 20
Et ca c'est abusé !!!!!!!! :dry:
- Z4 M Roadster noir
- Ex Z3 Roadster 3.0 topasblau
- Ex 330 Ci GPL
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Z4M : Ferodo DS2500 ? -> HAWK HT10 !

Message par serge red sea »

Salut H K,

Dis moi combien de temps as tu mis pour recevoir tes pieces des etats unis?

je voudrai éventuellement commander des disques et un kit durit avia...

Merci a bientot

serge
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Z4M : Ferodo DS2500 ? -> HAWK HT10 !

Message par dieamond »

Le passage en douanes selon chrono (et beaucoup d'autres)

1) est taxe le prix de la marchandise ET de son transport
2) les taxes comprennent 19.6% de TVA et une taxe d'importation variable selon le type de marchandise. pour ce qui nous interesse, 5%
3) comme la on ne parle que de ce qui va a l'etat, le transporteur prend "des frais de passage en douanes", pour se remunerer, et couvrir les frais de dossier, etc. ces frais sont fixes et TRES eleves (si je dis pas de betise, 70e chez chrono)
4) deuxieme effet kikoolol, ces "frais de passage en douanes" sont eux aussi soumis a la TVA de 19.6%

il faut donc referencer les transporteurs US, et savoir par qui ils sont repris en France pour optimiser
Fedex -> repris par Fedex France, douanes systematiques
UPS -> repris par UPS france, douanes a 66%, a noter qu'ups est tres tres tres rapide, donc pour un truc que vous etes sur de voir taxe, c'est LA solution a privilegier
EMS -> Chronopost, a fuir, sauf si on est presse, que c'est cher, et qu'on est sur de payer la douane a l'arrivee (quand j'achetais mes consoles au japon je les prenais en EMS, y'a quasiment pas UPS la bas)
USPS global priority -> la poste, taux de douane TRES TRES faible, mais lent, suivi bof, assurances bof, ideal pour des plaquettes ou des choses achetees chez un vendeur fiable (ou par paypal) :p
USPS express -> chronopost, mais version plus lente, meme conditions qu'EMS

A noter que chronopost et la poste sont super lents a faire les papiers de dedouanement (lent comme plus d'une semaine), donc si vous voyez dans le suivi que le colis est en douanes, appelez la hotline.

si je recapitule :
vous etes pressé et sur de payer la douane ?
EMS ou UPS
vous etes peu pressé et avez payé par paypal ?
USPS global priority
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
H-K
habitué
habitué
Messages : 874
Inscription : 25 janv. 2006
Localisation : Besancon (25)

Re: Z4M : Ferodo DS2500 ? -> HAWK HT10 !

Message par H-K »

Je suis passé par USPS et j'ai reçu mes pièces en 2 semaines, dédouanement compris. :wink:
- Z4 M Roadster noir
- Ex Z3 Roadster 3.0 topasblau
- Ex 330 Ci GPL
Avatar de l’utilisateur
H-K
habitué
habitué
Messages : 874
Inscription : 25 janv. 2006
Localisation : Besancon (25)

Re: Z4M : Ferodo DS2500 ?

Message par H-K »

H-K a écrit :
morkenultor a écrit :t'as pris quoi comme durites ?
http://store.zeckhausen.com/catalog/pro ... cts_id=469
http://store.zeckhausen.com/catalog/pro ... cts_id=252

StopTech stainless steel braided brake lines

Improve pedal feel by replacing stock rubber lines with stainless steel-braided Teflon lines. Stock lines expand under pressure, contributing to spongy pedal feel. StopTech lines reduce pedal travel and firm up pedal feel, allowing precise brake modulation. Useful for drivers who "heel-toe" downshift, providing a more stable platform from which to manipulate the throttle to match engine revs to transmission speed.

StopTech's lines are covered with stainless steel weave to provide support and protect from abrasion and impact. The stainless braid is molded inside a layer of clear plastic to protect the lines from the environment and to protect your car's suspension and delicate sensor wires from the "hacksaw effect" possible with other steel-braided brake lines. These lines are DOT compliant and may be legally used on the highway, unlike lines sold for "off-road use only." StopTech lines have been tested and approved by the TUV for sale in Germany.

100 percent tested! Every StopTech line is tested at 4,500 psi before it is packed and shipped. Most manufacturers perform no pressure testing. Some test random samples from their assembly line or test to lower pressures.

When installing a front big brake kit, Zeckhausen Racing strongly recommends upgrading your rear brake lines. 4-wheel big brake kits come with front and rear steel braided lines, so no additional purchase is necessary.

Each brake line kit includes enough lines for both sides of your vehicle.

Bon ..... mon mécano viens de me dire que les durites avia sont trop longues (environ 10 cms de trop) et refuse donc de me les monter ... :cry:

Quelqu'un avait déjà acheté ces durites sur ce site ?
Ch'ui un peu deg quand même ....
- Z4 M Roadster noir
- Ex Z3 Roadster 3.0 topasblau
- Ex 330 Ci GPL
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Z4M : Ferodo DS2500 ? -> HAWK HT10 !

Message par dieamond »

Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
H-K
habitué
habitué
Messages : 874
Inscription : 25 janv. 2006
Localisation : Besancon (25)

Re: Z4M : Ferodo DS2500 ? -> HAWK HT10 !

Message par H-K »

Sinon, ces fameuses plaquettes :

Z4M : Hawk HT10 vs Stock :

Le bien :
Un freinage de dingue ! 8O
Ca freine fort et tout de suite, un super feeling.
On sent que la plaquette "agresse" le disque !
Je ne pensais pas qu'il était possible de gagner autant de freinage avec "seulement" des plaquettes.
Bravo ! :wink:

Le moins bien :
- A haute vitesse : grosse grosse vibration sur gros freinage : volant, pédale, siège, tout quoi ! :x
- A basse vitesse : Ca couiiiiiine beaucoup .... :(


Donc je recommande si vous etes des barbares du frein, si vous faites de la ballade, partez sur du plus soft.
Le couinement ne me dérange pas (habitué d'avant) mais par contre les grosses vibrations (avec le bruit qui va avec) sont fatigantes (et un peu flippant, tu te dis que tu va certes t'arrêter très vite mais peu être pas avec toutes tes pièces :lol: )
- Z4 M Roadster noir
- Ex Z3 Roadster 3.0 topasblau
- Ex 330 Ci GPL
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Z4M : Ferodo DS2500 ? -> HAWK HT10 !

Message par dieamond »

1 journée au Mans par 30° et ca leur remet les idées en place (ca vibre plus) et leur rabat leur caquet (elles couinent beaucoup moins)

Ca freine vraiment tres fort, a 150 j'arrive a bloquer les roues avant (pourtant en Yoko AD08), donc autant dire que le kit gros frein devient relativement superflu dans ces conditions, surtout que ca tient vraiment sur plusieurs tours, tout en prenant au freinage porsche et Exige :-))
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Kokigna
régulier
régulier
Messages : 327
Inscription : 17 juin 2011
Véhicule : Z4 M Coupé

Re: Z4M : Ferodo DS2500 ? -> HAWK HT10 !

Message par Kokigna »

dieamond a écrit :1 journée au Mans par 30° et ca leur remet les idées en place (ca vibre plus) et leur rabat leur caquet (elles couinent beaucoup moins)

Ca freine vraiment tres fort, a 150 j'arrive a bloquer les roues avant (pourtant en Yoko AD08), donc autant dire que le kit gros frein devient relativement superflu dans ces conditions, surtout que ca tient vraiment sur plusieurs tours, tout en prenant au freinage porsche et Exige :-))
L'exige !!! t'es tombé sur un branque du freinage
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Z4M : Ferodo DS2500 ? -> HAWK HT10 !

Message par dieamond »

1 ?!
non 3-4

j'ai tourné en 2'05, la majorité du plateau "light" etait a 2'08, et moi meme l'annee derniere en Exige j'etais entre 2'11 et 2'13 (mais elle allait pas bien)

pour leur defense, je ne sais pas si tu as eu une exige, mais c'est pas evident a bien freiner, le train avant est tres insisif, et le freinage tres peu assisté, donc tu as vite fait de te decaller un peu vite au freinage et de louper ta trajectoire
l'Exige ca permet de faire beaucoup de chose, mais ca pardonne rien...
du coup, la différence entre le mec qui repart avec sa voiture sur un plateau et celui qui doit faire la route de retour avec augmente avec les vitesses de passage en courbe
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
H-K
habitué
habitué
Messages : 874
Inscription : 25 janv. 2006
Localisation : Besancon (25)

Re: Z4M : Ferodo DS2500 ? -> HAWK HT10 !

Message par H-K »

dieamond a écrit :1 journée au Mans par 30° et ca leur remet les idées en place (ca vibre plus) et leur rabat leur caquet (elles couinent beaucoup moins)

Ca freine vraiment tres fort, a 150 j'arrive a bloquer les roues avant (pourtant en Yoko AD08), donc autant dire que le kit gros frein devient relativement superflu dans ces conditions, surtout que ca tient vraiment sur plusieurs tours, tout en prenant au freinage porsche et Exige :-))
Bon, j'attends de bien finir le rodage (et une géo complete) et je vais les secouer sérieusement alors ...
- Z4 M Roadster noir
- Ex Z3 Roadster 3.0 topasblau
- Ex 330 Ci GPL
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Z4M : Ferodo DS2500 ? -> HAWK HT10 !

Message par Olivier »

je suis en ebc jaune, et j'ai la même vibration quand j'attaque les freins; j'ai fait faire une refection des pistons, je croyais que ct eux :D bon ben c'est normal alors;
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Z4M : Ferodo DS2500 ? -> HAWK HT10 !

Message par dieamond »

regardes si t'as pas des depots de poussiere de frein dans tes disques perces
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z4 »