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AP Racing Z4 M
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AP Racing Z4 M
Suite à une petite discussion avec Max ce weekend et à un freinage bien appuyé assorti de vibrations hier soir... (disques voilés ??) quelques petites idées me sont montées au cerveau
Du coup parmi mes recherches, je suis tombé sur ça :
BMW Z4M - AP Racing Front 6 Pot Kit
Et ça
BMW Z4M - AP Racing Rear 4 Pot Kit
Et ça me paraît "pas cher" par rapport à ce que j'ai pu lire ça et là sur le prix des kit gros freins.
Du coup mes questions pour ceux qui s'y connaissent plus que moi : cela vous semble-t-il vraiment raisonnable en terme de prix et y a t'il des pièces indispensables qui ne seraient pas fournies dans ces kits (hors plaquettes et liquide of course...) et qu viendraient après coup gonfler la facture. Merci pour vos lumières
Du coup parmi mes recherches, je suis tombé sur ça :
BMW Z4M - AP Racing Front 6 Pot Kit
Et ça
BMW Z4M - AP Racing Rear 4 Pot Kit
Et ça me paraît "pas cher" par rapport à ce que j'ai pu lire ça et là sur le prix des kit gros freins.
Du coup mes questions pour ceux qui s'y connaissent plus que moi : cela vous semble-t-il vraiment raisonnable en terme de prix et y a t'il des pièces indispensables qui ne seraient pas fournies dans ces kits (hors plaquettes et liquide of course...) et qu viendraient après coup gonfler la facture. Merci pour vos lumières
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Re: AP Racing Z4 M
J'ai dû monter des élargisseurs de 12mm pour que les étriers Stoptech passent sans encombres dans les jantes d'origine.
Donc à vérifier avec les AP
Donc à vérifier avec les AP
(Apu) Z4M Roadster
UnefficientDynamics
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Re: AP Racing Z4 M
Ok merci du tuyau Il me semble effectivement que j'ai lu quelque part qu'il fallait prévoir des élargisseurs de 10mm.
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Re: AP Racing Z4 M
déjà juste à l'avant t'en as déjà largement pour la route
le seul truc moins bien , c'est que ce sont des disque percés
le seul truc moins bien , c'est que ce sont des disque percés
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
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Re: AP Racing Z4 M
Tu prendrais plutôt des rainurés c'est ça ?? Quelle différence avec des percés ?
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
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Re: AP Racing Z4 M
C'est bien placé pour du AP, mais ça fait quand même déjà 2500€, sans le port.
Je pense que pour une utilisation pas strictement piste, il y a mieux en rapport qualité/prix/performance.
Mais pour répondre à ta question, le kit parait complet. Il doit même y avoir des plaquettes, mais pas de cales et c'est certain qu'il en faut.
Je pense que pour une utilisation pas strictement piste, il y a mieux en rapport qualité/prix/performance.
Mais pour répondre à ta question, le kit parait complet. Il doit même y avoir des plaquettes, mais pas de cales et c'est certain qu'il en faut.
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Re: AP Racing Z4 M
si tu es du genre à voiler les disques , les rainurées sont plus solides , et évacuent mieux les poussières mais je suis d'accord avec ferny a moins d'être pistard ça fait copieuxPonPon a écrit :Tu prendrais plutôt des rainurés c'est ça ?? Quelle différence avec des percés ?
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
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Re: AP Racing Z4 M
Ok ok, merci pour vos conseils Vous partiriez sur quoi plutôt dans ce cas ??
Sinon, je ne sais pas si mes disques sont voilés, mais je trouve qu'elle vibre pas mal en freinage appuyé et je sais que les disques de M3 ont la réputation de voiler assez facilement donc je me pose la question...sachant qu'ils ont 6000 bornes et que je roule pas comme un cinglé non plus
Sinon, je ne sais pas si mes disques sont voilés, mais je trouve qu'elle vibre pas mal en freinage appuyé et je sais que les disques de M3 ont la réputation de voiler assez facilement donc je me pose la question...sachant qu'ils ont 6000 bornes et que je roule pas comme un cinglé non plus
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
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Re: AP Racing Z4 M
Voiler des disques ? Sur la route ? Je crois pas...
Mais la sensation de vibration peut justement venir des perçages en freinage appuyé à chaud. Faut pas se formaliser.
Pour un truc plus compétitif qu'AP (j'ai pas dit meilleur !) j'irais sur Stoptech, voir le sujet de Max : viewtopic.php?f=54&t=23038
Mais la sensation de vibration peut justement venir des perçages en freinage appuyé à chaud. Faut pas se formaliser.
Pour un truc plus compétitif qu'AP (j'ai pas dit meilleur !) j'irais sur Stoptech, voir le sujet de Max : viewtopic.php?f=54&t=23038
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Re: AP Racing Z4 M
J'ai effectivement regardé chez StopTech puisque j'en discutais avec Max ce weekend, mais les prix que j'ai pu voir ne sont pas inférieurs à ceux d'AP Racing (du moins par rapport au lien que j'ai donné en début de post) d'où mon hésitation...
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Re: AP Racing Z4 M
c'est clair , avec 6 pistons c'est le frein après le panneau 100 au VDVferny37 a écrit :En effet, si tel est le cas, AP Racing est tentant.
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
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Re: AP Racing Z4 M
Pour le Z4M, il y aussi un kit 6P Stoptech pour l'avant... et sur un site UK, quasiment au même prix que posté par Ponpon.
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Re: AP Racing Z4 M
jj-a110 a écrit :c'est clair , avec 6 pistons c'est le frein après le panneau 100 au VDVferny37 a écrit :En effet, si tel est le cas, AP Racing est tentant.
Va falloir vérifier les bloqueurs de ceintures
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
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Re: AP Racing Z4 M
Et à matos équivalent (6 pistons toussa toussa.. ) prix plus ou moins de la même fourchette y'a un choix plus judicieux qu'un autre entre AP et StopTech ??ferny37 a écrit :Pour le Z4M, il y aussi un kit 6P Stoptech pour l'avant... et sur un site UK, quasiment au même prix que posté par Ponpon.
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???