Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Montage Kit Combiné Filtée Ksport Pro RR

Freins, suspension, direction, roulements...
Avatar de l’utilisateur
Sanger
régulier
régulier
Messages : 195
Inscription : 13 janv. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Sur la route de l'infini...

Montage Kit Combiné Filtée Ksport Pro RR

Message par Sanger »

Ayant passé le cap des combiné filetée j'ai opté pour la marque Ksport avec leur fameux modèle les Pro RR , après avoir entendu beaucoup de bien pour cette marque sur bmw j'ai commander et ne le regrette pas , après 3 semaine de fabrication dans leur usine au usa et 2 semaine d'envoi je l'est est reçu , mon facteur lui par contre s'en rappellera longtemps :D

Voici maintenant le reportage photos avec instruction de montage pour ce type de combiné sur le Z4 roadster , n'ayant vu aucun poste traitant du sujet je me suis lancé esperant que ça puisse aider d'autre membres du club.

Premièrement le colis en photos avec le contenu dont voici la liste:

Image
Image

-Deux combinés filetés pour l’avant, réglables indépendamment en hauteur, compression (36 positions) et détente, support supérieur caoutchouc, montés sur coupelles réglables pour le carrossage.
-Deux amortisseurs pour l’arrière réglables en compression (36 positions) et en longueur afin de s’ajuster au rabaissement choisi, ils sont déjà équipés de leurs paliers supérieurs renforcés.
-Deux ressorts arrière et leurs coupelles en aluminium..
-Les griffes de réglages sont fournies dans le kit ainsi que 4 molettes en métal pour le réglage des 36 positions.
-Une notice et un sachet de Frein Filet.

Bon Place au montage , mais avant voici une autre liste celle du matériel qu'il faudrait pour le montage:

-Boite a cliquer complète
-un bon Marteau
- 2 voir 3 criques avec une paire de chandelle pour plus de sécurité mais aussi pour maintenir le train arriére qui se casse la gueule quand vous allé retiré les amorto arrière et apres tout le poids sera uniquement sur la barre anti-rapprochement , donc pas bon :lol:
-Une personne pour vous aider a mettre les amorto suffira
Image
Image

Compter 4 heures de temps pour un montage complet avec les pré-réglages les réglage définitif seront fait après le rodage des combiné soit environ 1000 km , des le rodage fini , les combiné seront tassé et la voiture plus basse que le pré-réglage que vous aurez préalablement fait. faite votre réglage et après une géométrie sera nécessaire pour finir le tout.

Maintenant montage ou plutôt démontage car avant tout certaine parti sont condamner et vous empêcheront de démonter les ancien amortisseurs, voici donc la marche a suivre en premier lieu:

Voici l’intérieur du coffre avec le système de cache capote qui vous empêche d'avoir accès au écrou des amortisseur arriéré

Image

Pour le demonter voici la marche a suivre :

Enlever les attache de fixation plastique , une par coté , et apres faire levier avec un tournevis plat sur le clips du plateau en plastique.
Image

Enlever les rivet en plastique des piston en plastique ce type de rivet ce trouve souvent sur les part choc ou sur les bas de caisse du Z4.Pour le retiré c'est très simple retiré le centre en le tirant et le rivet ce retire tout seule.
Image

Retiré maintenant l'ecrou de 10 et la vis torx de taille T27
Image

Voici les 4 pièce que vous devez avoir devant vous ,surtout n'en perdez aucune attention.
Image

Maintenant la pièce qui selon moi et la plus dur a enlever elle ma rendu complétement fou c'est a dire :lol: ,c'est un rivet qui et très très difficile accès , et qui est quasi impossible a enlever , en faite suivant les modèles soit vous aurez le rivet precedament vu avec le vérin en plastique , très facile a enlever soit celui ci et la bonne chance.
Moi la seule solution d'enlever mon rivet été de le détruire avec une pince et encore même comme ça c été dur car l’accès et très restreint.
Image

La pièce maintenant libre peut être retiré , avant de la mettre de coté la parti sphérique devra selon moi être retiré car dorénavant avec les combiné filetée , il y'a une mollette de réglage de dureté pour évite le démontage a chaque fois car la parti sera obstrué sera de la retiré et le réglage se fera par l habitacle derrière la tète .
Image

Voici maintenant les amortisseur il y'a juste deux ecrou de 13 qui les maintient ,après avoir préalablement mit les criques et chandelle vous pourrez les retirés avec un petit crique car l'espace et restreint la aussi.
Image
Image

Il ne restera que le gros ecrou de 17 a enlever et l'amorto sera libre pour le remontage du combiné filtée refaire la meme chose sans oublié de remonter les ressort avant d'installer les combiné.
Image

Pour l'avant désormais 3 ecrou De 10 maintient l'amorto
Image

En dessous La tête de la biellette de barre stab s enlèvera avec un clé de 13 et un pince pour maintenir le contre ecrou a l’arriéré .Et pour la pied de l'amorto il faut retiré l’écrou de 13 et il s’enlève avec le gros marteau vers le bas il est juste pausé dessus mais attention la pièce et faite en aluminium il me semble donc molo avec le marteau il sort tout seule normalement donc attention les amis :!:
Image
Image

Voici le temps des explication du réglages , premièrement a l'avant j'été en -15 avec ressort M-tech d'origine j'été donc a 60 cm pour l avant et 66 pour l'arrière , ma technique pour avoir ce nombre et de calculé le bas du pneu donc le sol avec le centre du passage de roue.
Image
Image
Image

J'ai donc en suite descendu de 30 mm pour l avant et 40 pour l’arrière , soit 57 mm pour l avant et 62 pour l 'arrière , très peu me dirai vous ? n'oublier pas la période de rodage et aussi histoire de vous faire une idée sur route du rabaissement histoire que vous arracher pas tout le bas de la voiture sur une route :lol: a vouloir faire trop bas car je peut vous dire avec ce modèle l'on peut descendre très bas.
Image
Image
Image

J'ai fait un réglage "rough" des combinée pour l'instant j'ai bientôt fini ma période de rodage mon réglage définitif devrai être -35 pour l'avant et -45 pour l’arriéré et après une géométrie et ce sera fini.
Dernière chose pour finir , n'oublier pas que chaque modification du réglage des amortisseur entraine a nouveau une géométrie complète du véhicule donc fait ça soigneusement .

Mon avis sur se kit est sans appel c'est "Incroyable" c'est le jour et la nuit , on est dans un autre niveau de conduite on attaque beaucoup plus vite certain virage la ou des fois on ressentez une perte d'adherance.
Autre différence méconnu je pense, j'ai gagner un tour de direction au niveau du volant a l’arrêt 8O et la direction et beaucoup plus précise et dur on croirez une direction hydraulique a ci méprendre. ça ne me dérange pas au contraire je suis ravi et combler.
Voila j’espère que le reportage vous sera utile , je vous tiendrai au courant de temps en temps de mon avis au jours le jours, et si vous avez une question cher ami Zistes je suis a votre ecoute :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Re: Montage Kit Combiné Filtée Ksport Pro RR

Message par pym »

Quel reglage de chasse et de carrossage as tu choisi pour l'avant ?
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
Avatar de l’utilisateur
Scrat
habitué
habitué
Messages : 1744
Inscription : 25 juil. 2007
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Scratbourg 68

Re: Montage Kit Combiné Filtée Ksport Pro RR

Message par Scrat »

Beau reportage pour le démontage..... :thumbup:

Tu aimes les couleurs toi.... :D , jantes : ecrous de roues, etc....

Sinon tu as du monter des cales ? si oui de combien ?
Z3 M COUPE S50
Avatar de l’utilisateur
RAF
régulier
régulier
Messages : 143
Inscription : 27 févr. 2011
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : VEXIN (IDF 95/78)

Re: Montage Kit Combiné Filtée Ksport Pro RR

Message par RAF »

Scrat a écrit :Beau reportage pour le démontage..... :thumbup:

?
Idem ! :clap:
Merci pour le partage! :wink:
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7193
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Re: Montage Kit Combiné Filtée Ksport Pro RR

Message par morkenultor »

" mon réglage définitif devrai être -35 pour l'avant et -45 pour l’arriéré"
pourquoi mettre larriere plus bas ?
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: Montage Kit Combiné Filtée Ksport Pro RR

Message par Titizecop »

On m'a toujours dit que des combinés réglables devaient l'être sur des "balances"? Qu'en est-il?
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Montage Kit Combiné Filtée Ksport Pro RR

Message par serge red sea »

Beau topo :clap: et surtout un frand merci pour cette explication du demontage des manoeuvre de plage ar... sans toi j y aurais passer des heures la tout etait demonté en 15min :wink: et j ai pu monter mes bilstein.

Et toi content de tes combinés Ksport alors,, :-) ca a l air sympa comme matos.
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Avatar de l’utilisateur
Sanger
régulier
régulier
Messages : 195
Inscription : 13 janv. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Sur la route de l'infini...

Re: Montage Kit Combiné Filtée Ksport Pro RR

Message par Sanger »

tres tres content c est incroyable la tenue de route , mais les reglage sont un vrai casse tete mais pour les vis de reglage de dureté ta coupé les cache plastique pour pouvoir les reglé sans demonter le tout ?
Avatar de l’utilisateur
Motoboy
régulier
régulier
Messages : 457
Inscription : 10 août 2012
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
Contact :

Re: Montage Kit Combiné Filtée Ksport Pro RR

Message par Motoboy »

Salut,

Cela semble du super matos! Et quelle beauté!

Au niveau de l'utilisation, avec le recule cela donne quoi?

A+
Pour voir ma présentation et celle de mon Z4 : viewtopic.php?f=1&t=27520
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z4 »