Faitmorkenultor a écrit :à fusionner si un gentil modo veut bien le faire.
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Géométrie - Carrossage - Hauteur de caisse Z4M
- bersou
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Re: rapport de géometrie
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Re: géométrie - carrossage -hauteur de caisse Z4M
salut, dimanche j'ai essaye de jouer sur le carrossage du Z en faisant sauter les pions des coupelles et en mettant en buté la coupelle d'amortisseur avant, assez facile à faire. Auparavant j'ai fais des repères de l'ancien réglage, pas folle la guêpe
Du coup essais mais il commençait à crachiner !!! bref, amélioration en ligne droite mais surtout lors de la décélération a plus de 180 plus de flottement ...aujourd'hui elle est à la géométrie car je pense que mes réglages a la " one again" sont trop élevés, trop de carrossage, je vous donne le rapport de géo ce soir et les tests route
Du coup essais mais il commençait à crachiner !!! bref, amélioration en ligne droite mais surtout lors de la décélération a plus de 180 plus de flottement ...aujourd'hui elle est à la géométrie car je pense que mes réglages a la " one again" sont trop élevés, trop de carrossage, je vous donne le rapport de géo ce soir et les tests route
Re: géométrie - carrossage -hauteur de caisse Z4M
pour les essais pas facile beaucoup de monde et route grasse/humide mais on sent du mieux, le gars qui fait ça je le connais, il a fait les choses correctement sans abuser des paramètres mais pour avoir une bonne stabilité, par contre en données d'origine on ne retombe pas sur les données finales de la géo de septembre
Dernière modification par narwhal le lun. 24 oct. 2016, 17:40, modifié 1 fois.
- pedro74
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Re: géométrie - carrossage -hauteur de caisse Z4M
Tu t'es mis sur le toit pendant tes essais ?
Réparé, merci
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Dernière modification par pedro74 le lun. 24 oct. 2016, 17:42, modifié 1 fois.
Re: géométrie - carrossage -hauteur de caisse Z4M
non nonpedro74 a écrit :Tu t'es mis sur le toit pendant tes essais ?
- morkenultor
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Re: géométrie - carrossage -hauteur de caisse Z4M
http://forum.motorsport-passion.com/top ... %A8re-bis/
http://www.car-engineer.com/fr/reglages ... portement/
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgtroul.htm
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Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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- extremex
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Re: géométrie - carrossage -hauteur de caisse Z4M
Je fais remonter ce topic, n'ayant pas trouvé la réponse ailleurs.
En faisant sauter le pion de centrage des coupelles d'amort avant, et en décalant les coupelles au max vers l'intérieur de la caisse grâce aux trous oblongs, savez-vous quelle valeur de carrossage négatif peut-on atteindre ?
Merci !
En faisant sauter le pion de centrage des coupelles d'amort avant, et en décalant les coupelles au max vers l'intérieur de la caisse grâce aux trous oblongs, savez-vous quelle valeur de carrossage négatif peut-on atteindre ?
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Re: géométrie - carrossage -hauteur de caisse Z4M
Question très pertinente; je me là suis même pas posé
Le devrais-je vu les modifs que je fais sur le mien
A suivre....................................
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- morkenultor
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Re: géométrie - carrossage -hauteur de caisse Z4M
on parle bien de carrossage pas de la chasse?
les réglages du 3si sont ils identiques à celui du M? si celui du M permet plus, amuse toi à changer l'ensemble pour du csl mais vu le prix ....
les réglages du 3si sont ils identiques à celui du M? si celui du M permet plus, amuse toi à changer l'ensemble pour du csl mais vu le prix ....
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http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
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Re: géométrie - carrossage -hauteur de caisse Z4M
Monter du matos CSL ca vaut pas le coup, et pas du tout sûr de la compatibilité...
Pour le carrossage max avec les pins retirés, ca oscille entre -1,20 et -1,65 selon le rabaissement et les cales à priori (retours issus de forums US).
Faute de coupelles réglables, je m'en contenterai je pense
Pour le carrossage max avec les pins retirés, ca oscille entre -1,20 et -1,65 selon le rabaissement et les cales à priori (retours issus de forums US).
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Re: géométrie - carrossage -hauteur de caisse Z4M
Autre info, pour les M, il est facile d'augmenter le carrossage grâce à un kit vendu 15 dollars par Turner Motorsport.
C'est tout bêtement un système de boulon / rondelle permettant de fixer l'amortissement avec de l'angle.
Je vous laisse regarder "camber Bolt kit" chez Turner.
C'est tout bêtement un système de boulon / rondelle permettant de fixer l'amortissement avec de l'angle.
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Re: géométrie - carrossage -hauteur de caisse Z4M
Seul souci, ça se dérègle facilement je pense... enfin pas plus facilement qu'une camber plate réglable, mais je veux dire par là que quand tu changes les amortos, faut finir le serrage sur le banc de géo...
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Re: géométrie - carrossage -hauteur de caisse Z4M
Ça ne peut pas se dérégler c'est les boulons en bas de l'amorto qui sont remplacés...
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- morkenultor
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Re: géométrie - carrossage -hauteur de caisse Z4M
J'en ai eu montè sur ma clio rs (placè jambe de force et la cartouche d' amorto) , ça a été très bien pour les réglages et ça a tenu au frein filè rouge
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