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Géométrie - Carrossage - Hauteur de caisse Z4M

Freins, suspension, direction, roulements...
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comics69
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Re: géométrie - carrossage -hauteur de caisse Z4M

Message par comics69 »

ah ouais...tu parles bien de 5 cm d'écart d'assiette ??ou 5 mm?
fredz72
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Re: géométrie - carrossage -hauteur de caisse Z4M

Message par fredz72 »

Le réglage de l'assiette c'est selon le feeling de chacun.
Il ne faut pas oublier que lorsque tu freines, l'avant plonge, donc plus tu règle l'avant bas, plus tu donnes envie à l'arrière de passer devant :D
Là où il y a du risque, il y a la mort.
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comics69
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Re: géométrie - carrossage -hauteur de caisse Z4M

Message par comics69 »

Selon le feeling certes, mais la "règle" est que tu commences par 2.5cm d'assiette plongeuse, et ensuite tu adaptes.

Bien evidemment que ce n'est pas une vérité absolue, puisqu'il y a plein de paramètre à prendre en compte, notamment la répartition des masses
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Re: géométrie - carrossage -hauteur de caisse Z4M

Message par fredz72 »

Tout à fait, surtout que nos voitures disposent d'une très bonne répartition des masses. pour ma part je préfère neutre, mais je n'ai pas un Z4 :D
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Re: géométrie - carrossage -hauteur de caisse Z4M

Message par morkenultor »

comics69 a écrit :ah ouais...tu parles bien de 5 cm d'écart d'assiette ??ou 5 mm?
:D j'ai oublié le point c'est bien 0.5cm non 5cm ;-) pour l'avant je suis parti de -1,5cm et suis remonté au fur et à mesure pour arriver à -0.5.
Aprés faut jouer avec la dureté des amorto et jai fini par faire faire une géo.
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Re: géométrie - carrossage -hauteur de caisse Z4M

Message par silver »

J'ai trouvé les valeurs d'origine dans le TIS BMW (à mettre en tête de post) :

- avant : 607mm
- arrière : 594mm

Je cherche maintenant les valeurs de carrossage et pincement d'origine ; si jamais qq'un sait ?
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Re: géométrie - carrossage -hauteur de caisse Z4M

Message par morkenultor »

:thumbup: merci , chose faite.
Là désolé je ne les ai pas... :oops:
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Re: géométrie - carrossage -hauteur de caisse Z4M

Message par ferny37 »

Tu as toutes les valeurs mini/maxi (le nominal est la valeur médiane) sur cette image : viewtopic.php?p=948675#p948675

Raodster/Coupé idem je présume...
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Re: géométrie - carrossage -hauteur de caisse Z4M

Message par silver »

Merci Ferny ça fera une bonne base ;)
..........................Avant.............Arrière
Hauteur................607mm...........594mm
Carossage..............[-0°40';-1°20']...[-1°35';-2°05']
Chasse...................[7°47';6°47'].....NA
Parallélisme/roue.....[-0°01';0°05']...[0°08';0°14']
Parallèlisme total......[-0°02';0°10']...[0°16';0°28']
Trajectoire droite.....[-0°03';0°03']...NA
Angle de poussée......NA................[-0°04';0°04']
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Re: géométrie - carrossage -hauteur de caisse Z4M

Message par ferny37 »

Voilà la géo "Marchal" en PSS10 ;-)

Image
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Re: géométrie - carrossage -hauteur de caisse Z4M

Message par exocet »

Merci :thumbup: !
Le parallélisme AR est un peu moins prononcé que le miens mais reste beaucoup plus que ce que m'avait mis un "soi-disant sorcier de la géométrie", ce qui confirme mon feeling et ma modif.
Dernière modification par exocet le mar. 7 juin 2016, 14:16, modifié 2 fois.
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Re: géométrie - carrossage -hauteur de caisse Z4M

Message par fredz72 »

Décidément, les soi-disant sorciers courent les rues :D :D :D
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rapport de géometrie

Message par narwhal »

bonjour je viens de scanner mon rapport de géométrie, cela vous semble t'il cohérent, comme tous les Z4 et encore plus le M la direction est très légère sur une grosse accélération, mon z3 avait beaucoup de carrossage, bouffait du pneu à l'intérieur mais avait une très bonne tenue de route
qu'en pensez vous sachant que je veux améliorer le confort et éliminer cette mauvaise tenue de route lors de forte accélération !!!

Image
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Re: rapport de géometrie

Message par morkenultor »

Des elements de réponses ici ...
tu pourras à cette occasion nous donner tes ressentis sur ce reglage trés neutre.

à fusionner si un gentil modo veut bien le faire. :thumbup:
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Re: rapport de géometrie

Message par silver »

Pour ton problème de volant léger en poussant la 2 à fond, ce sont tes amortisseurs arrière qui sont trop souples ou fatigués.
Les PSS10 corrige bien ce problème.
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