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Comportement étrange du train avant Z4M
- extremex
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Re: Comportement étrange du train avant Z4M
Ça m'étonne aussi, étant globalement satisfait de mes suspattes m sur mon 3.0 si (pour des suspensions
d'origine hein...), quelles que soit ma conduite / mon pilotage...
d'origine hein...), quelles que soit ma conduite / mon pilotage...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Re: Comportement étrange du train avant Z4M
Ca dépend, forcement, de ton référentiel.lienj a écrit :C'est une remarque que j'aurais fait pour un 3.0si par exemple mais pas pour un M Pour les freins, j'ai cru comprendre que c'était un peu la maladie des M non ?H-K a écrit : Faut pas oublier qu'ils ont fait une voiture pour Mr Tout-Le-Monde et non pas une pistarde avec laquelle tu peut réellement envoyer du lourd ...
Venant d'un speedy Turbo 3.5 préparé piste, tu comprendra que je trouve les M très bien pour la ballade, mais pas plus. (Ce que je cherche maintenant)
Pour les freins, je pense que des durites Avia + plaquettes-qui-vont-bien sont un bon début rapport gain/prix.
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Re: Comportement étrange du train avant Z4M
HK tu compares deux véhicules totalement différent, lorsque BMW a produit le Z, il n'a jamais prétendu en faire une bête de circuit, c'est une voiture polyvalente, voiture plaisir avant tout. Mais cela n'empêche pas qu'après quelques modifs ton Z soit performant sur circuit, certes pas autant que des autos qui ne sont quasiment que dévolues à cela, mais à mon avis bien plus sympa à rouler
Re: Comportement étrange du train avant Z4M
+1fredz72 a écrit :HK tu compares deux véhicules totalement différent, lorsque BMW a produit le Z, il n'a jamais prétendu en faire une bête de circuit, c'est une voiture polyvalente, voiture plaisir avant tout. Mais cela n'empêche pas qu'après quelques modifs ton Z soit performant sur circuit, certes pas autant que des autos qui ne sont quasiment que dévolues à cela, mais à mon avis bien plus sympa à rouler
... C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!!
- serge red sea
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Re: Comportement étrange du train avant Z4M
Strat j adore ta signature...
tout les matin on devrai la lire avant de commencer la journée
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Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
- Joebartwin
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Re: Comportement étrange du train avant Z4M
Kokigna a écrit :Ce week j'ai eu l'occasion de rouler à + de 200 avec mon Z4M, sur autoroute allemande bien sûr
Dans les courbes, sur bitme assez dégradé (bosselé), j'ai ressenti un flottement, assez effrayant, du train avant.
J'ai des gros doutes sur l'efficacité de mes ammortos d'origine (45000 kms)
Qu'en pensez vous ??
je reste assez étonné... les amortos d'origine ne sont pas forcément le Must, mais de là à générer du flottement et te faire flipper, même à haute vitesse, cela ne me semble pas normal
Faudrait avoir l'avis de possesseur de Z4M mais ça me paraît étrange, as tu vérifié tout simplement la pression de tes pneus ?
Re: Comportement étrange du train avant Z4M
y a pas que la pression, sur le Z4M, seuls les pneus sont confortables, pas les suspats !! (mm si au-delà de 2.2/2.4 c'es inconduisible!!)Joebartwin a écrit :Kokigna a écrit :Ce week j'ai eu l'occasion de rouler à + de 200 avec mon Z4M, sur autoroute allemande bien sûr
Dans les courbes, sur bitme assez dégradé (bosselé), j'ai ressenti un flottement, assez effrayant, du train avant.
J'ai des gros doutes sur l'efficacité de mes ammortos d'origine (45000 kms)
Qu'en pensez vous ??
je reste assez étonné... les amortos d'origine ne sont pas forcément le Must, mais de là à générer du flottement et te faire flipper, même à haute vitesse, cela ne me semble pas normal
Faudrait avoir l'avis de possesseur de Z4M mais ça me paraît étrange, as tu vérifié tout simplement la pression de tes pneus ?
Re: Comportement étrange du train avant Z4M
Transmission de pensée Joebartwin pour la pression !!Joebartwin a écrit :je reste assez étonné... les amortos d'origine ne sont pas forcément le Must, mais de là à générer du flottement et te faire flipper, même à haute vitesse, cela ne me semble pas normalKokigna a écrit :Ce week j'ai eu l'occasion de rouler à + de 200 avec mon Z4M, sur autoroute allemande bien sûr
Dans les courbes, sur bitme assez dégradé (bosselé), j'ai ressenti un flottement, assez effrayant, du train avant.
J'ai des gros doutes sur l'efficacité de mes ammortos d'origine (45000 kms)
Qu'en pensez vous ??
Faudrait avoir l'avis de possesseur de Z4M mais ça me paraît étrange, as tu vérifié tout simplement la pression de tes pneus ?
j'ai fait repeindre mes jantes à l'achat et ce matin je me suis dit généralement les carrossiers regonflent comme des débiles les pneus, cet apres midi j'ai été vérifié 600 gr de trop à l'avt et + 800 à l'arrière
J'ai pas pu essayer à haute vitesse mais j'ai ressenti la direction nettement plus posée.
Cela suffirait à donner ce comportement tout pourri ?
- Joebartwin
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Re: Comportement étrange du train avant Z4M
ben oui...Kokigna a écrit :Transmission de pensée Joebartwin pour la pression !!Joebartwin a écrit :je reste assez étonné... les amortos d'origine ne sont pas forcément le Must, mais de là à générer du flottement et te faire flipper, même à haute vitesse, cela ne me semble pas normalKokigna a écrit :Ce week j'ai eu l'occasion de rouler à + de 200 avec mon Z4M, sur autoroute allemande bien sûr
Dans les courbes, sur bitme assez dégradé (bosselé), j'ai ressenti un flottement, assez effrayant, du train avant.
J'ai des gros doutes sur l'efficacité de mes ammortos d'origine (45000 kms)
Qu'en pensez vous ??
Faudrait avoir l'avis de possesseur de Z4M mais ça me paraît étrange, as tu vérifié tout simplement la pression de tes pneus ?
j'ai fait repeindre mes jantes à l'achat et ce matin je me suis dit généralement les carrossiers regonflent comme des débiles les pneus, cet apres midi j'ai été vérifié 600 gr de trop à l'avt et + 800 à l'arrière
J'ai pas pu essayer à haute vitesse mais j'ai ressenti la direction nettement plus posée.
Cela suffirait à donner ce comportement tout pourri ?
un Ziste du forum qui avait un comportement arrière de son Z très étrange et assez dangereux a chercher pendant longtemps le problème... en changeant pas mal de pièces, testant différentes choses etc... pour se rendre compte au final que le mano du gonfleur de son garagiste était mal étalonné et qu'il y avait +1bar de pression à l'arrière...
ce n'est peut être pas ça, mais c'est une piste très sérieuses va refaire un essai en Espagne !
Re: Comportement étrange du train avant Z4M
La honte !!!!!!! quand je vois que je règle sur circuit à 50gr près les AD48 en chaud, froid, tiède.....
Demain je monte en Laponie essayer, je vous ferais un CR si pas de nouvelles c'est que c'était pas ça finalement
Mais bon je fais confiance à HK aussi quand il dit que ce n'est pas l'apanacé comme amorto et d'envisager de les changer à moyen terme et après lui avoir mis un peu plus de son aux fesses
Demain je monte en Laponie essayer, je vous ferais un CR si pas de nouvelles c'est que c'était pas ça finalement
Mais bon je fais confiance à HK aussi quand il dit que ce n'est pas l'apanacé comme amorto et d'envisager de les changer à moyen terme et après lui avoir mis un peu plus de son aux fesses
- serge red sea
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Re: Comportement étrange du train avant Z4M
C est enorme ce que tu avait en pression, et a grande vitesse tout est demultiplié... j ai tres bon espoir pour toi.
Mais c est clair les bilstein technologie up side down, c est top... (bon moi mes pompe a velo avaient 85000 kms... donc ce fut le choc
Mais c est clair les bilstein technologie up side down, c est top... (bon moi mes pompe a velo avaient 85000 kms... donc ce fut le choc
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
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Re: Comportement étrange du train avant Z4M
'Soir,
+600 devant, +800 derriere.... C'est sur que la voiture.... Elle doit bien rebondir...... Hautement probable que le comportement que tu as observé soit la conséquence de cette pression.
Se faire une ballade a + de 200 et oublier de controler préalablement la pression des pneus.... C'est faire preuve d'une grande confiance en ceux qui touchent à ta voiture .
Cdlt,
+600 devant, +800 derriere.... C'est sur que la voiture.... Elle doit bien rebondir...... Hautement probable que le comportement que tu as observé soit la conséquence de cette pression.
Heu.... C'est toi qui le dit! ok?Kokigna a écrit :La honte !!!!!!! quand je vois que je règle sur circuit à 50gr près les AD48 en chaud, froid, tiède.....
[...]
Se faire une ballade a + de 200 et oublier de controler préalablement la pression des pneus.... C'est faire preuve d'une grande confiance en ceux qui touchent à ta voiture .
Cdlt,
Plaisir: Z3 M Coupe Estoril - Import japon - Prod 06/2000 - 1ere MeC 03/2002 (?!?, ben oui, c'est comme ca!)
Quotidien (ok...plaisir aussi…): Impreza STi11 Sedan Obsidian Black Pearl - 07/2011
(Le 08/07/11: exit ma STi9 Mica de 07/2006 ).
Quotidien (ok...plaisir aussi…): Impreza STi11 Sedan Obsidian Black Pearl - 07/2011
(Le 08/07/11: exit ma STi9 Mica de 07/2006 ).
Re: Comportement étrange du train avant Z4M
J'ai pu tester ma Z4M jusqu'à 270km/h en Allemagne à plusieurs reprises...avec passage de courbe à plus de 250...bien je suis très étonné de ton "problème".
C'est sûr, on sert un peu les fesses, mais le comportement est sain.
Vérifie ta pression des pneus, toujours avant une grosse attaque prévisible...ou bien sûr circuit. Perso: 2.3 à l'av, 2.4 à l'ar (à froid).
C'est sûr, on sert un peu les fesses, mais le comportement est sain.
Vérifie ta pression des pneus, toujours avant une grosse attaque prévisible...ou bien sûr circuit. Perso: 2.3 à l'av, 2.4 à l'ar (à froid).
Re: Comportement étrange du train avant Z4M
Comment comparer l'incomparable ! A ce jeu, on peut aussi modifier un Z4M donc...mettre de plus gros freins, un pont court, des jantes CSL '19 et pneus semi-slicks, deux vrais sièges baquets (plus légers qui plus est), des filetés, etc....surtout un bon cavalier derrière la monture, et ton Speedy aurait déjà un vrai concurrent !H-K a écrit : Ca dépend, forcement, de ton référentiel.
Venant d'un speedy Turbo 3.5 préparé piste, tu comprendra que je trouve les M très bien pour la ballade, mais pas plus. (Ce que je cherche maintenant)
Pour les freins, je pense que des durites Avia + plaquettes-qui-vont-bien sont un bon début rapport gain/prix.
A noter qu'un speedy turbo full stock est par ailleurs derrière une Z4M...8'34 au 'Ring contre 8'15 pour le Z....et pour le Z ce temps c'est avec des pneus de me**** (runflat), afin de ne pas faire trop d'ombre à la mythique CSL (enfin, c'est ce que beaucoup ont déclaré à l'époque).
"Très bien pour la balade mais pas plus" le Z4M...je te comprends vu ton référentiel...mais faut quand même relativiser, alors j'y mets mon grain de sel pour signaler qu'à moins de tomber sur du lourd, et surtout sur routes ouvertes, une Z4M, même full stock, ça tourne du tonnerre