Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Voyant dsc + direction bloquée

Freins, suspension, direction, roulements...
yomgui062
habitué
habitué
Messages : 798
Inscription : 20 juil. 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : sevres

Voyant dsc + direction bloquée

Message par yomgui062 »

bonjour tout le monde, je rencontre un probleme avec mon Z, lorsque j'entame des manoeuvres de stationnement ( crenau, parking....) j'ai mon voyant dsc qui s'allume en orange et ma direction se bloque direct.... ca n'arrive pas tout le temps mais c'est enervant :x , il suffit de couper le contact, de redemarrer et ca repart....
Avant hier je l'ai ammené chez bmw velizy,( d'ailleurs que pensez vous de cette concession?), tout ce qu'ils savent faire c'est brancher l'ordi, et attendre sa reponse.... ils ont changé mes capteurs de braquage( dans les 250e...) avec un essai dynamique a 50e, pour faire 28 km de route avec mon Z... surtout que mon probleme apparait lors de stationnement, alors ils ne risque pas de le trouver sur l'autoroute :dur: .... et bien sur mon probleme est reapparut, et là tout ce qu'il me disent, c'est j'aimerai pas être a votre place, il faut remettre votre voiture en diagnostique pour approfondir les recherches,( paye le tarif....), la suite de leurs processus serait de changer la colonne de direction,( tres cher...) et ce n'est pas sur que cela fonctionne.
Est ce que quelqu'un aurait deja vecu ca ? est ce qu'un vrai mecanicien n'as pas plus de chance de trouver la solution plutot qu'un ordi ?
Avatar de l’utilisateur
carolus
régulier
régulier
Messages : 483
Inscription : 13 août 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: voyant dsc + direction bloqué

Message par carolus »

Si le dsc s'allume et que c'est dur de tourner le volant, c'est peut-être que le DSC a bloqué les freins des roues avant?
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: voyant dsc + direction bloqué

Message par Olivier »

tout professionnel de l'automobile a obligation de résultat; donc à toi de faire valoir ce qu'il est inscrit au dos de la facture acquittée.
yomgui062
habitué
habitué
Messages : 798
Inscription : 20 juil. 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : sevres

Re: voyant dsc + direction bloqué

Message par yomgui062 »

@carolus : non mes frein n'entre pas en jeu, la voiture peut rouler droite sans probleme.... mais la direction est vraiment bloque et tout le temps a moin de 5 km/h

@olivier : oui je pars leurs arracher la tete aujourd'hui!!!! :x :x :x

et est ce que le dsc peut aussi passer en rouge?
Avatar de l’utilisateur
jeanpaul01fr
CotiZant
CotiZant
Messages : 200
Inscription : 27 janv. 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: voyant dsc + direction bloqué

Message par jeanpaul01fr »

En rouge, tout se bloque est tu ne peux même plus sortir de l'auto !!!! :oops: Désolé, c'était pour rire...

Plus sérieusement, ça fait penser à un moteur de direction assistée qui rend l'âme. Vu que le remplacement des capteurs n'a rien changé, ils doivent déduire leur prix de la future intervention, c'est le minimum...
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: voyant dsc + direction bloqué

Message par serge red sea »

Petite question, la direction et bloqué ou tres dur a tourner? je ne connais pas la mecanique de cette direction, il n y a pas de vidange d assitance a faire....

Peux etre leur faire peur en leur disant que si cela t arrive a plus grande vitesse, sachant que le voiture sort de chez eux pour ce probleme, il seront totalement responsable. C est incroyable qu il n ai pas de base de données international sur les probleme rencontré sur les different model, de facon a ce qu ils aient moins l air con dans cegenre de situation...
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
yomgui062
habitué
habitué
Messages : 798
Inscription : 20 juil. 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : sevres

Re: voyant dsc + direction bloqué

Message par yomgui062 »

bonjour, le volant est tres dur a tourner... ca me fait aussi penser a la direction assisté mais c'est horrible :x , ils vont seulement lancer un appel aux autres concession, ils n'ont aucun historique de leur parc voitures, et des differents probleme rencontré.... en plus ca se produit de plus en plus frequement.... je pleur :cry:
ce qui est sur c'est que c'est electrique et non mecanique...
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: voyant dsc + direction bloqué

Message par dieamond »

j'ai eu le meme genre de probleme sur mon MR; direction assistee electrique HS, 750e prise en garantie heureusement

2 concessions ont ete infoutues de faire le diag, j'ai trouvé la réponse sur les forums US

fais gaffe parce que quand ca empire, ca peut le faire en roulant, et la ca fait TRES drole
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: voyant dsc + direction bloqué

Message par dieamond »

Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
yomgui062
habitué
habitué
Messages : 798
Inscription : 20 juil. 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : sevres

Re: voyant dsc + direction bloqué

Message par yomgui062 »

merci pour les infos et le liens, c'est permanent depuis ce matin.... :x je craque, ils ne savent plus ce que c'est les mecaniciens.... trop confiance en leurs ordi....
c'est 750e pour ton MR ? je me lance ds la lecture de ton liens...
merci
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: voyant dsc + direction bloqué

Message par dieamond »

http://forum.roadfly.com/threads/877950 ... 86c2f21284

gros lien, la colonne semble etre la solution mais plus de $2000 :(
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: voyant dsc + direction bloqué

Message par dieamond »

Z4 steering
I have a shop up here in BC. One of my customers has this problem. The only difference being his vehicle does it all the time.
I did some research, BMW did produce a service bulletin stating that they were aware of the problem and were looking into it. That was back in 2004.
I also talked to the local BMW dealer and, although they were tight lipped about the problem, explained to me that they succesfully repaired this problem previously at the cost of around $2500.00.

Phil Harts Auto Repair Ltd
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
yomgui062
habitué
habitué
Messages : 798
Inscription : 20 juil. 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : sevres

Re: voyant dsc + direction bloqué

Message par yomgui062 »

ils m'ont proposé la meme chose au debut: changer la colonne de direction pour plus de 2000e, mais je suis quasiment sur que ce n'est pas le probleme, mais je crois que je vais la mettre chez un vrai garagiste avec des mains pleines de cambouis.....
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: voyant dsc + direction bloqué

Message par dieamond »

moi j'ai bien l'impression que C'EST ton probleme justement
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
yomgui062
habitué
habitué
Messages : 798
Inscription : 20 juil. 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : sevres

Re: voyant dsc + direction bloqué

Message par yomgui062 »

bon c'est parfait!!!! :x elle est bloqué en continue, le moteur de direction assisté doit etre mort, seul solution bmw : changer la colonne de direction.... entre 2000 et 2600e!!! :cry:
bon je suis blindé au niveaux de l'assurance, ca descent a 750e... trop genial.... :x :x :x :x :x
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z4 »