contrôle technique : demi train avant

Freins, suspension, direction, roulements...

Re: contrôle technique : demi train avant

Messagede cardoz » Sam 20 Jan 2018, 12:39

ok !!! :lol:
Z3 1.9 /2.2/2.8 Mazda mx5
Z4 2.5 individual Maritime
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 4930
Inscription: 26 Aoû 2008
Localisation: Vieux Lille
Département: 59 Nord
Véhicule: Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: contrôle technique : demi train avant

Messagede ferny37 » Sam 20 Jan 2018, 14:19

La cause est assez simple : monte origine en RFT hyper rigide, donc ça souffre beaucoup. Si tu remet à neuf avec des pneus normaux ou des RFT récents plus souples, ça durera plus longtemps. ;-)

Et puis bon, 10 ans pour de la gomme, c'est pas si mal.
Avatar de l’utilisateur
ferny37
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 22549
Inscription: 08 Avr 2007
Localisation: RMR22
Département: 54 Meurthe-et-Moselle

Re: contrôle technique : demi train avant

Messagede Titi 85 » Sam 20 Jan 2018, 14:57

ferny37 a écrit:
Et puis bon, 10 ans pour de la gomme, c'est pas si mal.


Surtout qu'ici on parle que d'un Z4 3.i ............... :whistling:
(juste une réponse à Mr Ferny) :roll:
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CorreZpondant
CorreZpondant
 
Messages: 8509
Inscription: 05 Jan 2016
Localisation: Les Sables d'Olonne
Département: 85 Vendée
Véhicule: Z4 M Coupé

Re: contrôle technique : demi train avant

Messagede ferny37 » Sam 20 Jan 2018, 17:48

Je n'ai pas compris Thierry ? Un Z4 phase 1 a entre 10 et 15 ans aujourd'hui, non ?

Edit : Je crois que j'ai compris... :roll: Allusion au sujet sur les pneus :roll: Aucun rapport entre un pneu et un SB, on ne leur demande pas vraiment la même chose. ;-)
Avatar de l’utilisateur
ferny37
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 22549
Inscription: 08 Avr 2007
Localisation: RMR22
Département: 54 Meurthe-et-Moselle

Re: contrôle technique : demi train avant

Messagede cardoz » Dim 21 Jan 2018, 17:59

decidemment ça a tout pour plaire les runflat .... :ranting:
Z3 1.9 /2.2/2.8 Mazda mx5
Z4 2.5 individual Maritime
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 4930
Inscription: 26 Aoû 2008
Localisation: Vieux Lille
Département: 59 Nord
Véhicule: Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: contrôle technique : demi train avant

Messagede cardoz » Mar 23 Jan 2018, 12:17

Zalut les gaz . Sur un controle technique , Amortisseur ; protection defectueuse AVG AVD :dur:
QQ à t' il une idée sur ce defaut mineur :?: merci

edit ; bon bein ... aucune idée ? :(
Z3 1.9 /2.2/2.8 Mazda mx5
Z4 2.5 individual Maritime
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 4930
Inscription: 26 Aoû 2008
Localisation: Vieux Lille
Département: 59 Nord
Véhicule: Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: contrôle technique : demi train avant

Messagede ferny37 » Mer 24 Jan 2018, 10:41

Les protections de tige qui doivent être soit cassées, soit qui ne tiennent plus en place donc laissent apparaître la tige. Rien de grave. ;-)

Les amortisseurs sont d'origine ?
Avatar de l’utilisateur
ferny37
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 22549
Inscription: 08 Avr 2007
Localisation: RMR22
Département: 54 Meurthe-et-Moselle

Re: contrôle technique : demi train avant

Messagede cardoz » Mer 24 Jan 2018, 10:58

Ferny , oui , tout est d'origine mais j'suis pas allé voir en dessous .. j'avoue que j'ai un peu baclé les verifs , tellement etat neuf et historique limpide , aucun bruit bizarre , juste debut rotule et protection amortisseur . Je vire les runflat et c'est parti ! :woot: Enfin , dans quelques jours , en principe .. Merci pour l'indication ! :thumbup:
Z3 1.9 /2.2/2.8 Mazda mx5
Z4 2.5 individual Maritime
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 4930
Inscription: 26 Aoû 2008
Localisation: Vieux Lille
Département: 59 Nord
Véhicule: Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: contrôle technique : demi train avant

Messagede ferny37 » Mer 24 Jan 2018, 11:01

95000 km, les amortisseurs sont proches de la fin, de toute façon. ;-)
Avatar de l’utilisateur
ferny37
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 22549
Inscription: 08 Avr 2007
Localisation: RMR22
Département: 54 Meurthe-et-Moselle

Re: contrôle technique : demi train avant

Messagede cardoz » Mer 24 Jan 2018, 11:04

ça c'est moins drole , mais c'est ce que je me suis dit aussi :( surtout avec 13 ans de RF !
Z3 1.9 /2.2/2.8 Mazda mx5
Z4 2.5 individual Maritime
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 4930
Inscription: 26 Aoû 2008
Localisation: Vieux Lille
Département: 59 Nord
Véhicule: Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: contrôle technique : demi train avant

Messagede viper94 » Mer 24 Jan 2018, 11:20

tu sais des amortos de plus de 10 ans et presques 100k kms de toute façon ils sont cuits et tu t'en rendras compte quand tu les auras changé ;-)
tu te diras "merde alors c'est moins bateau" :D et ta tenue de route et distances de freinages seront améliorés (et la motricité) ;-)
viper94
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 3832
Inscription: 10 Aoû 2013
Localisation: 94
Département: 94 Val-de-Marne

Re: contrôle technique : demi train avant

Messagede cardoz » Mer 24 Jan 2018, 11:31

c'est sur !! mais j'vais attendre un peu .. j'suis raide ( depassé budjet prevu :lol: )
Z3 1.9 /2.2/2.8 Mazda mx5
Z4 2.5 individual Maritime
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 4930
Inscription: 26 Aoû 2008
Localisation: Vieux Lille
Département: 59 Nord
Véhicule: Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: contrôle technique : demi train avant

Messagede OlivierFZ6 » Mar 25 Sep 2018, 16:30

Mon Z a été refusé au CT aujourd'hui car j'ai un jeu aux roues avant...Du coup, je suis retourné au garage (j'ai récupéré ma voiture ce matin même après changement des amorto avant et biellettes de direction et 1500€ d'allègement de porte feuille encore). Du coup, il s'avèrerait que le gars du CT ait fait du zèle car selon le chef d'atelier, certes la pièce a un peu de jeu, mais elle n'est pas abîmée, ou alors elle est molle de base, car elle n'est pas si ancienne.
Du coup, vu que c'est écrit sur le compte rendu du CT, je suis quand même obligé de changer la pièce, soit 170€ le jeu + la main d'oeuve, soit 220€ au total (j'ai voulu changer mon 3eme feu de stop blanc qu'on m'a cassé mais à 77€ j'ai dis non)...
Donc voila, j'en ai marre...j'en suis à 3000€ de frais depuis le mois d'avril sur mon Z...vivement la fin de 2018 car ras le bol velu!
OlivierFZ6
régulier
régulier
 
Messages: 252
Inscription: 11 Déc 2015
Localisation: Carcassonne
Département: 11 Aude
Véhicule: Z4 Roadster 3.0i

Re: contrôle technique : demi train avant

Messagede DanZ » Mar 25 Sep 2018, 19:06

Je compatis :x
Faut lancer une tombola sur le forum :lol:
15 € le billet, 2 € pour le ou les gagnants et le reste pour toi :innocent:
Eisenmann race..... C'est kolozzal
Avatar de l’utilisateur
DanZ
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 3775
Inscription: 14 Nov 2009
Localisation: Franche Comté
Véhicule: Z3 M Coupé S50

Re: contrôle technique : demi train avant

Messagede Titi 85 » Mar 25 Sep 2018, 19:19

OlivierFZ6 a écrit:Du coup, vu que c'est écrit sur le compte rendu du CT, je suis quand même obligé de changer la pièce, soit 170€ le jeu + la main d'oeuve, soit 220€ au total (j'ai voulu changer mon 3eme feu de stop blanc qu'on m'a cassé mais à 77€ j'ai dis non)...
Donc voila, j'en ai marre...j'en suis à 3000€ de frais depuis le mois d'avril sur mon Z...vivement la fin de 2018 car ras le bol velu!


Nos bestioles ont besoin d'entretien, un jour ou l'autre faut s'y résoudre ;-) depuis trois ans que j'ai le mien j'ai largement dépassé ton budget :roll:
Faut savoir ce que l'on veut. :happy:

DanZ c'est quoi le lot du gagnant :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CorreZpondant
CorreZpondant
 
Messages: 8509
Inscription: 05 Jan 2016
Localisation: Les Sables d'Olonne
Département: 85 Vendée
Véhicule: Z4 M Coupé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trains Roulants Z4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité