Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

freinage chinois

Freins, suspension, direction, roulements...
Avatar de l’utilisateur
Guix91
CotiZant
CotiZant
Messages : 583
Inscription : 21 janv. 2012
Département : 92 Hauts-de-Seine
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Garches (92)

Re: freinage chinois

Message par Guix91 »

Motoboy a écrit :
Guix91 a écrit : Je serai donc, peut-être, le premier du forum à pouvoir vous dire si les XYZ sont à la hauteur de mes espérances… et pouvoir, je l’espère, en rassurer certains…
Pas certain, je suis en pourparler avec XYZ... je vais peut-être craquer dans peu de temps.... :whistling: :oops: :D
Ca c'est une super nouvelle ! Si tu craques, tu me diras ce qu'il en est !
Ils sont effectivement prêts à faire un effort commercial si tu passes commande prochainement... on m'a dit autour de... 20% (mais je peux vérifier mes mails à la maison et te confirmer...)
Avatar de l’utilisateur
Motoboy
régulier
régulier
Messages : 457
Inscription : 10 août 2012
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
Contact :

Re: freinage chinois

Message par Motoboy »

Titizecop a écrit :Moi pour 3000€, je mets un compresseur... :whistling:
Avant d'aller plus vite, je préférerais être certain d'être capable de freiner correctement :whistling: :thumbup:
Pour voir ma présentation et celle de mon Z4 : viewtopic.php?f=1&t=27520
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
Avatar de l’utilisateur
Motoboy
régulier
régulier
Messages : 457
Inscription : 10 août 2012
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
Contact :

Re: freinage chinois

Message par Motoboy »

Guix91 a écrit : Ca c'est une super nouvelle ! Si tu craques, tu me diras ce qu'il en est !
Ils sont effectivement prêts à faire un effort commercial si tu passes commande prochainement... on m'a dit autour de... 20% (mais je peux vérifier mes mails à la maison et te confirmer...)
Ce n'est pas avec XYZ France...
Si j'arrive à quelque chose de sympa, je t'en dirais plus :thumbsup:
Pour voir ma présentation et celle de mon Z4 : viewtopic.php?f=1&t=27520
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Re: freinage chinois

Message par pym »

Motoboy a écrit :Avant d'aller plus vite, je préférerais être certain d'être capable de freiner correctement :whistling: :thumbup:
:wiseman: 8-)
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: freinage chinois

Message par Titizecop »

Motoboy a écrit :
Titizecop a écrit :Moi pour 3000€, je mets un compresseur... :whistling:
Avant d'aller plus vite, je préférerais être certain d'être capable de freiner correctement :whistling: :thumbup:
Puisque je te dis qu'il freine déjà correctement... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Motoboy
régulier
régulier
Messages : 457
Inscription : 10 août 2012
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
Contact :

Re: freinage chinois

Message par Motoboy »

Titizecop a écrit :
Motoboy a écrit :
Titizecop a écrit :Moi pour 3000€, je mets un compresseur... :whistling:
Avant d'aller plus vite, je préférerais être certain d'être capable de freiner correctement :whistling: :thumbup:
Puisque je te dis qu'il freine déjà correctement... :wink:
Toujours vrai avec 80 à 100cv de plus? :sleep:
Pour voir ma présentation et celle de mon Z4 : viewtopic.php?f=1&t=27520
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: freinage chinois

Message par Titizecop »

Ce n'est pas parce que tu as 100cv de plus, que tu vas plus vite... Avec un pont court en tout cas...
Avatar de l’utilisateur
Motoboy
régulier
régulier
Messages : 457
Inscription : 10 août 2012
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
Contact :

Re: freinage chinois

Message par Motoboy »

Titizecop a écrit :Ce n'est pas parce que tu as 100cv de plus, que tu vas plus vite... Avec un pont court en tout cas...
Sans maîtrise la puissance n'est rien :whistling:

Maîtrise = pilote, châssis, etc...

Un pont court donnera moins de vitesse de pointe absolue (à nbre de tours égale), mais pourra donner plus de vitesse entre 2 virages car la relance sera bien plus efficace. D'ou l'importance d'avoir un freinage adapté.

Mais bon, on s'éloigne du sujet...
Pour voir ma présentation et celle de mon Z4 : viewtopic.php?f=1&t=27520
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: freinage chinois

Message par fredz72 »

Motoboy a écrit :
Titizecop a écrit :Ce n'est pas parce que tu as 100cv de plus, que tu vas plus vite... Avec un pont court en tout cas...
Sans maîtrise la puissance n'est rien :whistling:

Maîtrise = pilote, châssis, etc...

Un pont court donnera moins de vitesse de pointe absolue (à nbre de tours égale), mais pourra donner plus de vitesse entre 2 virages car la relance sera bien plus efficace. D'ou l'importance d'avoir un freinage adapté.

Mais bon, on s'éloigne du sujet...
+1 plus de cv demandera forcément un freinage plus efficace.
Guix si tu ne vas pas plus vite sur circuit que sur route ouverte et que tu ne fais même pas souffrir tes pneus, permets moi de douter de l'utilité de monter un kit de frein. Ton soucis est peut-être, comme cela l'a déjà été abordé sur d'autres topic, ta façon de freiner, si tu es trop longtemps sur la pédale de frein et que tu ne freine pas de manière dégressive, tu vas faire chauffer tes freins et leur efficacité va s'envoler et cela pourra même t'arriver avec de gros freins.
Car même avec le freinage d'origine, sur le Z3 2.8, si tu freine correctement, ça tien un moment avant de perdre son efficacité, en tout cas sur route et ce, même en descente à un bon rythme.
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: freinage chinois

Message par Titizecop »

Moi j'm'en fou, j'freine pas...!
Avatar de l’utilisateur
Guix91
CotiZant
CotiZant
Messages : 583
Inscription : 21 janv. 2012
Département : 92 Hauts-de-Seine
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Garches (92)

Re: freinage chinois

Message par Guix91 »

fredz72 a écrit : +1 plus de cv demandera forcément un freinage plus efficace.
Guix si tu ne vas pas plus vite sur circuit que sur route ouverte et que tu ne fais même pas souffrir tes pneus, permets moi de douter de l'utilité de monter un kit de frein. Ton soucis est peut-être, comme cela l'a déjà été abordé sur d'autres topic, ta façon de freiner, si tu es trop longtemps sur la pédale de frein et que tu ne freine pas de manière dégressive, tu vas faire chauffer tes freins et leur efficacité va s'envoler et cela pourra même t'arriver avec de gros freins.
Car même avec le freinage d'origine, sur le Z3 2.8, si tu freine correctement, ça tien un moment avant de perdre son efficacité, en tout cas sur route et ce, même en descente à un bon rythme.
Merci Fred pour ton conseil freinage. Tes doutes sur mes techniques de freinages sont légitimes... nous ne sommes pas des pilotes effectivement.

Cela étant, j'applique déjà la règle du freinage dégressif que j'ai d'ailleurs pu pratiquer et perfectionner lors d'un stage d'une journée complète sur Formule Renault campus (120ch pour 450kg environ)... Mon professeur était Dimitri Enjalbert. :roll:
Je pense donc maitriser le sujet du freinage et te confirme que, malgré cette méthode, passer de 190km/h à 80km/h assez souvent et rapidement (grâce justement au freinage dégressif...) les freins chauffent inévitablement et m'obligent à faire ensuite des freinages dégressifs plus mesurés, par à-coups et donc bien plus en amont de la fin de la ligne droite… bref, c’est frustrant. :dur:

Le plaisir sur circuit n’est-il pas aussi d’aller le plus vite possible et donc de freiner le plus tard possible ? :roll:

Même si je n’ai pas (encore) le niveau d’exploiter pleinement le châssis de mon Z en virage, accélérer et freiner à fond en ligne droite, ça je sais bien faire ! :D

Peut-être aussi que l'upgrade intermédiaire me serait suffisant dans un premier temps mais ça me dérangerait d’avoir dépensé des sous pour finalement passer à l’étape supérieure un an après. :dur:

Quitte à faire des modif, autant peut-être y aller franco… c’est mon avis.

L’opération intermédiaire telle que d’installer des durites avia, purger le liquide et monter des plaquettes racing a déjà un coût... car pose comprise on est déjà à 800 € environ avec 3 heures de main d’œuvre (selon devis), et environ 1.300 € avec le changement des disques d’origine.
Le temps pour installer un kit est grosso modo le même (4 heures) avec un surcoût demandé de 2.000 € pour faire table rase du passé et opter directement pour la solution la plus efficiente. C’est donc aussi une question de budget qu’il faut prendre en compte… :coffee:

De toute façon, il est clair que 3.300 € au total pour des freins… ça fait réfléchir…
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34947
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: freinage chinois

Message par Pierrot85 »

Oui, ce qui freine surtout c'est .... le tarif :wink:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: freinage chinois

Message par Olivier »

j'en ai eu pour 500€ pour mon kit,

pour une 3.0si faut rajouter deux disques CSL, 250€ max sur le oueb (misterauto par ex)

comme expliquer sur le post de Dukerkus, très bien détaillé.
Avatar de l’utilisateur
Guix91
CotiZant
CotiZant
Messages : 583
Inscription : 21 janv. 2012
Département : 92 Hauts-de-Seine
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Garches (92)

Re: freinage chinois

Message par Guix91 »

Une info qui pourrait vous intéresser: :wink:

Êtes vous toujours assurés en modifiant votre système de freinage? Réponse oui ! :clap:
J'ai contacté mon assureur (la GMF) pour qu'il me confirme mes droits, sachant que j'ai souscrit un contrat tous risques (classique).

Les modifications qui augmentent la puissance du véhicule ne permettent plus de bénéficier des garanties en cas de pépin... :whistling:
En revanche, tout ce qui permet d'augmenter la sécurité, comme améliorer son système de freinage est parfaitement autorisé même si ce n'est pas le système constructeur! :thumbup:

Suis-je assuré sur circuit avec mon contrat tous risques?
Oui, si je ne participe pas à une épreuve chronométrée (prévu dans leur CGV) :thumbup:

Suis-je assuré en cas de sortie circuit non chronométrée avec mon système de freinage optimisé ? Vous l'avez compris : Oui ! :thumbsup:

Voilà des nouvelles rassurantes.
Je vous invite à vérifier auprès de votre assureur si vous bénéficiez des mêmes conditions.
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z4 »