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freinage chinois

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Guix91
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Re: freinage chinois

Message par Guix91 »

Ah ça fait plaisir de voir enfin tout le monde d'accord sur un point ! :clap:
Effectivement les rainurés semblent plus solides en usage extrême même s'il faut, en contrepartie, faire plus attention à leur refroidissement.
fredz72
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Re: freinage chinois

Message par fredz72 »

+1 pour rainures :thumbup:
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Motoboy
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Re: freinage chinois

Message par Motoboy »

Guix91 a écrit :Chers amis Fred et Motoboy, merci beaucoup pour vos explications mais ne vous battez pas pour moi ! :D
Nous français, avons bien compris que les belges et les suisses ne se comprendront jamais, même si au fond, vous êtes d'accord et vous vous aimez ! :wub: :D
:clap: :whistling: :P :thumbup:
Pour voir ma présentation et celle de mon Z4 : viewtopic.php?f=1&t=27520
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
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serge red sea
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Re: freinage chinois

Message par serge red sea »

Je suis étonné, mais la solution disque CSL et etriers BMW Performance n a pas été envisagé... le prix est sympa, les etrier sont des brembo, en plus ils sont marqué BMW... pas de probleme au CT, ca freine fort et en plus le look est :wub:
Je rapelle le prix, etrier 680euros les deux plaquettes 140 euros pour des EBC un jeux de durit avia 130euros, les disques csl à une epoque on les touchait à 100 euro pieces reste les entretoises...
1150 euros plus les entretoises :whistling:
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Olivier
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Re: freinage chinois

Message par Olivier »

Olivier a écrit :deux disques de CSL et deux pinces 996, si tu en en 18 ça passe ...

sisi Serge, Brembo, BMPerf ou Porsche, ce sont les mêmes! :wink:
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Re: freinage chinois

Message par Guix91 »

Merci Serge, nous attendions justement ton intervention et ton ressenti ! :D
Es-tu pleinement satisfait de ta config question endurance? Tu ne souhaitais pas justement en changer?

Je ne savais pas que le fournisseur des BMPerf était Brembo...
Je suppose qu'un concessionnaire BMW accepterait d'installer ce kit?
En revanche, est-ce que c'est possible de l'installer sur les 4 roues? Rien que pour le look, c'est quand même plus équilibré... Et en 18 pouces c'est possible? :whistling:
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Re: freinage chinois

Message par dukerkus »

Guix91 a écrit :Merci Serge, nous attendions justement ton intervention et ton ressenti ! :D
Je suppose qu'un concessionnaire BMW accepterait d'installer ce kit?
c'est possible? :whistling:
aujourd'hui en concession hormis te vendre une voiture neuve et faire des vidange filtre plaquette et passage valise c'est tout se qu'ils sont capable de faire. un kit gros frein faut voir ça avec le chef....(version la 7eme compagnie lol)

en plus t'es de la region parisienne, il y a plein de gens qui font de la bmw genre DM performance, eurofac....
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Re: freinage chinois

Message par Guix91 »

Ok, s'il le faut donc, je me rapprocherai des préparateurs...
Je ne connaissais pas Eurofac. Merci dukerkus :thumbup:
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dukerkus
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Re: freinage chinois

Message par dukerkus »

Guix91 a écrit :Ok, s'il le faut donc, je me rapprocherai des préparateurs...
Je ne connaissais pas Eurofac. Merci dukerkus :thumbup:
c'est juste mon avis...se n'est pas parole d'evangile, mais y'en a d'autre des independants qui aiment faire ça,demande aux membres parisien
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Re: freinage chinois

Message par Guix91 »

Je passerai un coup de file à la concession de Vélizy par acquis de conscience (ils auraient soit-disant un département M...) mais effectivement, je ne me fais pas trop d'illusions...
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Re: freinage chinois

Message par fredz72 »

Pour moi département M ne veux pas dire préparation, mais juste monter des accessoires M sur modèle de véhicule défini par le constructeur. Mais en dehors de ce cadre là :whistling:
Corrigez moi si je me trompe :D
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Re: freinage chinois

Message par serge red sea »

Guix91 a écrit :Merci Serge, nous attendions justement ton intervention et ton ressenti ! :D
Es-tu pleinement satisfait de ta config question endurance? Tu ne souhaitais pas justement en changer?

Je ne savais pas que le fournisseur des BMPerf était Brembo...
Je suppose qu'un concessionnaire BMW accepterait d'installer ce kit?
En revanche, est-ce que c'est possible de l'installer sur les 4 roues? Rien que pour le look, c'est quand même plus équilibré... Et en 18 pouces c'est possible? :whistling:
Je n ai fait que deux sorties circuit avec, je n ai pas senti de signes de faiblesses avec des setions de 20min bien tappées pour pas dire 30 :whistling: , et rien à signaler...
Coté montage, non BMW ne te fera pas le montage ces etriers sont normalement prevus pour le serie 1, ils ont fait quelques entretoises pour d autre model mais pas le Z4 trop vieux :wink:
Les etrier arriere bmw performance ne sont pas montable sans de grosses modifs... :( j ai planché dessus pas mal de temps... il ne sont pas en fixation radiales.
Mon projet de monter dexyz etait pour passer en 380 avant et 355 ar, cela permettait d etre equilbré au niveau look entre l avant et l arrière. mais c est un billet des pres de 4000 euro... :x :x

voila ce que je peux te dire, apres les bmw perf te donneront toutes satisfaction, sachant que ton Z pèse 100kg de moins qu un M.... :wink:
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Re: freinage chinois

Message par Guix91 »

Merci Serge, super ton témoignage!
Je suis tout à fait pour mettre du frein BMW performance sur mon BMW :D
Et si en plus ça passe mieux question contrôle technique et que c'est en réalité du brembo... que demander de plus !
Le problème tout à fait personnel, tu l'as dis, c'est le look.
Je trouve dommage d'avoir un avant superbe, de beaux étriers, de super disques et à l'arrière... un tambour de machine à laver tout moche... :whistling:
Il faut donc que je réfléchisse... peser le pour et le contre !

Du Stoptech ou du xyz aux 4 roues... ou du MPerformance que sur l'avant (ou Porsche, mais j'ai cru comprendre que c'était grossomodo la même chose que les Mperf)

Affaire à suivre ! :wink:
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serge red sea
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Re: freinage chinois

Message par serge red sea »

Guix91 a écrit :Merci Serge, super ton témoignage!
Je suis tout à fait pour mettre du frein BMW performance sur mon BMW :D
Et si en plus ça passe mieux question contrôle technique et que c'est en réalité du brembo... que demander de plus !
Le problème tout à fait personnel, tu l'as dis, c'est le look.
Je trouve dommage d'avoir un avant superbe, de beaux étriers, de super disques et à l'arrière... un tambour de machine à laver tout moche... :whistling:
Il faut donc que je réfléchisse... peser le pour et le contre !

Du Stoptech ou du xyz aux 4 roues... ou du MPerformance que sur l'avant (ou Porsche, mais j'ai cru comprendre que c'était grossomodo la même chose que les Mperf)

Affaire à suivre ! :wink:
Pour l arriere tu as la solution de mettre des etriers de megane rs tu les fait peindre en jaune phoenix et tu as le look av et ar... :wink:
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Re: freinage chinois

Message par fredz72 »

Bon monter des freins juste pour le look, je trouve que ça fait chère :?
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