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Modification après changement de pneus

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largo79
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Modification après changement de pneus

Message par largo79 »

Voilà, je viens de changer mes pneus arrière Bridgestone RE 050 RFT qui étaient morts par du Michelin Pilot Sport 2 RFT....
Depuis ce changement, je n'ai plus le même comportement de mon Z : les limites du chassis apparaissent beaucoup plus vite, l'esp se déclenchant même très souvent sur le sec, ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant avec mes Bridge pourtant rincés...
Est-ce trop tôt pour juger ( 300 kms depuis changement) ou dois-je m'inquiéter ?

Petite précision : à l'avant ce sont toujours des Bridge
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Oliv14
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Re: Modification après changement de pneus

Message par Oliv14 »

T'as vérifié tes pressions ? :wink:
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chrais
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Re: Modification après changement de pneus

Message par chrais »

Effectivement j'ai constaté la même chose concernant les pressions. L'arrière flottait plus en cas de grosse accelération.

Verdict, il manquait 300 gr à chaque roue, uniforme donc, mais ça m'apprendra à faire mes pressions plus souvent...
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largo79
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Re: Modification après changement de pneus

Message par largo79 »

Je vais les vérifier aujourd'hui même !
Je trouve ça étrange, si ca continue je vais regretter mes Brdige...
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Re: Modification après changement de pneus

Message par z3m71 »

Attends qu'ils soient bien rôdés ... :wink:
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Re: Modification après changement de pneus

Message par rpvp62 »

Il me semble avoir vu quelque part sur ce site qu'il est préférable de garder la même marque sur les 2 trains en RFT

Le gars se plaignait de comportement étrange, voire dangereux, et il a fini par acheter 2 autres pneus de la même marque pour l'autre essieu.

:wink: :wink:
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Re: Modification après changement de pneus

Message par z3m71 »

Ca se vérifie assez souvent également ... mais le - onéreux est de finir le rodage et de voir ensuite ...
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largo79
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Re: Modification après changement de pneus

Message par largo79 »

140 kms sous la pluie aujourd hui ! Le train arrière accroche bien sur l'humide, c'est beaucoup mieux qu'auparavant ; Cela dit l'esp s'est encore déclenché en pleine courbe rapide de quatre voies alors que je roulais paisiblement à 120kms/h...
Je crois qu'il apparaît très clairement que le train avant adhère nettement moins que l'arrière, provoquant ces réactions étranges ; j'en suis à 500 kms avec les pneus arrière; quand pourra-t'on estimer que le rodage est terminé ?
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Re: Modification après changement de pneus

Message par carolus »

c'est aussi un peu à toi de sentir si c'est l'avant ou l'arrière qui se barre. au pire tu désactive l'ESP, mais soit prêt à récupérer la voiture.
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Re: Modification après changement de pneus

Message par mitch74 »

les michelin ont une gomme très tendre, donc il monte vite en température. j'ai 4 michelin pilot sport (non RFT) dès que je met un coup degaz l'antipatinage se met en route, la voiture est plus joueuse :D

ps : mes pneus on déja 12 000kms (30% d'usure)
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Re: Modification après changement de pneus

Message par dieamond »

mitch74 a écrit :les michelin ont une gomme très tendre, donc il monte vite en température. j'ai 4 michelin pilot sport (non RFT) dès que je met un coup degaz l'antipatinage se met en route, la voiture est plus joueuse :D

ps : mes pneus on déja 12 000kms (30% d'usure)
Quand je lis ça, ça me donne quand même envie de dire que c'est un peu de la merde...

Si au moindre coup de gaz un 2.2 allume l'anti patinage, heureusement que ça se monte pas sur un M

OH MERDE ATTENDS C'EST DE SERIE SUR LA M3 !!

A mon sens, un petit coup d'oeuil sur la pression, voire la géométrie, s'impose.
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Re: Modification après changement de pneus

Message par mitch74 »

oui c'est de série sur les m3 e46, perso je suis aussi passé de run flat bridgeston au michelin moi j'aime bien ce changement, les run flat suivaient trop la route vraiment pa confortable.

sinon les michelin ont une très bonne adhérence sur le mouillé (la ou mes bridge étaient limite).

après pour l'accroche sur le sec sa accroche quand même mais faut pas y aller comme un bourrin

moi j'ai pris des michelin parce que l'occasion c'est présentée (mon oncle passait en 19 alors j'ai récup les pneus en 18 qui avaient même pas 10 000kms)
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Re: Modification après changement de pneus

Message par dieamond »

mouais ton probleme est bizarre

l'ESP qui s'allume plus sur le sec que sur le mouillé ...
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Re: Modification après changement de pneus

Message par mitch74 »

le fait est que sur le mouillé j'insiste pas sur la pédale, je sais comment réagis le Z alors sa me tente pas de le laisser sur le bord de la route ;)
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Re: Modification après changement de pneus

Message par z3m71 »

largo79 a écrit :140 kms sous la pluie aujourd hui ! Le train arrière accroche bien sur l'humide, c'est beaucoup mieux qu'auparavant ; Cela dit l'esp s'est encore déclenché en pleine courbe rapide de quatre voies alors que je roulais paisiblement à 120kms/h...
Je crois qu'il apparaît très clairement que le train avant adhère nettement moins que l'arrière, provoquant ces réactions étranges ; j'en suis à 500 kms avec les pneus arrière; quand pourra-t'on estimer que le rodage est terminé ?

J'avais compris que c'était les arrières qui posaient pb ... en fait c'est plutôt les avants ... ou même un souci d'accord entre les avants "en cours de vie" et les arrières "neufs" ... :roll:

Dans ce cas je te confirme que tu ne pourras retrouver un comportement homogène qu'avec les 4 mêmes ... :wink:
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