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Passage aux mines?
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- motivé
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- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : 78 proximité de Versailles
Passage aux mines?
Bonjour tout le monde, j'ai toujours eu envie de mettre des élargisseurs de voie sur mon z4, mais n'ai jamais passé le cap...
J'ai toujours un doute en cas d'accident, notamment corporel, que l'assureur et son expert ne me laisse tomber.
Aussi je voulais savoir si l'un d'entre vous avez déjà tenter un passage aux mines pour homologuer ses modifs? y est-il arrivé? Le temps? le coût?
Je cherche des pistes pour rouler dans la légalité, aussi un collègue allemand me dit qu'en allemagne les pièces de modifications (type élargisseurs ou ressorts courts)et qui ont biensurs le Tuv
sont homologuées partiellement; et qu'il revient à l'installateur (un professionnel agrée) de parachevé l'homologation en certifiant l'installation.
De plus d'après la législation européenne, tout véhicule homologué dans un des pays membre de l'UE, l'est également dans les autres.
Autrement dit, n'est il pas possible de faire installer toutes ces pièces en allemagne et obtenir l'homologation allemande et donc européene ou alors sommes nous foutus et contraint de rouler avec des roues trop rentrées et des voitures trop hautes
à moins de risquer la prison?
Merci pour vos lumières
J'ai toujours un doute en cas d'accident, notamment corporel, que l'assureur et son expert ne me laisse tomber.
Aussi je voulais savoir si l'un d'entre vous avez déjà tenter un passage aux mines pour homologuer ses modifs? y est-il arrivé? Le temps? le coût?
Je cherche des pistes pour rouler dans la légalité, aussi un collègue allemand me dit qu'en allemagne les pièces de modifications (type élargisseurs ou ressorts courts)et qui ont biensurs le Tuv
sont homologuées partiellement; et qu'il revient à l'installateur (un professionnel agrée) de parachevé l'homologation en certifiant l'installation.
De plus d'après la législation européenne, tout véhicule homologué dans un des pays membre de l'UE, l'est également dans les autres.
Autrement dit, n'est il pas possible de faire installer toutes ces pièces en allemagne et obtenir l'homologation allemande et donc européene ou alors sommes nous foutus et contraint de rouler avec des roues trop rentrées et des voitures trop hautes
à moins de risquer la prison?
Merci pour vos lumières
- extremex
- habitué
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- Département : 95 Val-d'Oise
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Re: Passage aux mines?
oublie... trop long, trop cher, et surtout une galère, sans aucune certitude de résultat...
aucun expert ne te parlera de déchéance de contrat pour des elargisseurs... c'est pas comme si tu mettais un moteur de M dans ton SI....
aucun expert ne te parlera de déchéance de contrat pour des elargisseurs... c'est pas comme si tu mettais un moteur de M dans ton SI....
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
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- motivé
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Re: Passage aux mines?
Pas faux mais s'ils veulent te faire chier ou ne pas payé...
Y'a t'ils des assureurs parmis nous?? ou des experts??
Y'a t'ils des assureurs parmis nous?? ou des experts??
- extremex
- habitué
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- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
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Re: Passage aux mines?
Je bosse chez un constructeur auto et dans mon précédent job chez ce constructeur, il y avait trois experts dans mon service....
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
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- motivé
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Re: Passage aux mines?
oki je te crois c plutot cool comme nouvelle! Reste plus qu'a oeuvrer maintenant
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- habitué
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Re: Passage aux mines?
en meme temps si tu pars de ce principe, le simple fait de changer les jantes et d'en mettre de plus larges ou plus grandes, est une modification aussi importante que les elargisseurs.
Didier
Didier
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- motivé
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Re: Passage aux mines?
C sur le tout est de connaitre le seuil de tolérance des experts... du controle technique... de la maréchaussée.
Qu'est ce qui est toléré et qu'est qui est formellement interdit ?? that is the question !!
Qu'est ce qui est toléré et qu'est qui est formellement interdit ?? that is the question !!
- korrigan
- CotiZant
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- Localisation : 87 et 17
Re: Passage aux mines?
Si ma mémoire est bonne, toute modification sur un véhicule non prévue par le constructeur (2 montes différentes de pneus par ex), ...même un pare buffle pour un 4/4 ou des rétroviseurs plus ou moins proéminents (...il y a eu des affaires sur ces sujets ...personnes heurtées par ...) peut être la source de litiges lors d'un accident ( grave bien sûr, tiers blessé ou mort ...)
L'assureur essaiera de trouver tous les moyens de s'exonérer de tout ou partie du remboursement et la non conformité d'un véhicule par rapport à son agrément par les Mines est un moyen (...on a modifié la tenue de route de ce véhicule en mettant des élargisseurs etc ...bla bla bla )
Bien sûr, on peut toujours aller en justice pour prouver que la modification apportée n'est en rien la cause du sinistre ou en relation avec lui.
Et si j'en crois certains d'entre nous, même le passage au contrôle technique peut présenter des problèmes dans le cas de certaines modifications
Par contre si la modification a été passée aux Mines et déclarée à l'assurance, alors plus de problème
...ou bien acceptée par le constructeur qui atteste ...mais là!!!.... j'imagine la réaction de Bmw si tu lui fais cette demande .
Conclusion pour moi ...prudence ...au moins déclarer à son assureur certaines modifications, s'il ne dit rien, alors en cas de sinistre on est couvert
L'assureur essaiera de trouver tous les moyens de s'exonérer de tout ou partie du remboursement et la non conformité d'un véhicule par rapport à son agrément par les Mines est un moyen (...on a modifié la tenue de route de ce véhicule en mettant des élargisseurs etc ...bla bla bla )
Bien sûr, on peut toujours aller en justice pour prouver que la modification apportée n'est en rien la cause du sinistre ou en relation avec lui.
Et si j'en crois certains d'entre nous, même le passage au contrôle technique peut présenter des problèmes dans le cas de certaines modifications
Par contre si la modification a été passée aux Mines et déclarée à l'assurance, alors plus de problème
...ou bien acceptée par le constructeur qui atteste ...mais là!!!.... j'imagine la réaction de Bmw si tu lui fais cette demande .
Conclusion pour moi ...prudence ...au moins déclarer à son assureur certaines modifications, s'il ne dit rien, alors en cas de sinistre on est couvert
On ne cesse pas de s'amuser quand on vieillit mais on vieillit quand on cesse de s'amuser
(vieux proverbe breton)
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