Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Achat Etriers 6P+disques BMW Performance

Freins, suspension, direction, roulements...
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Achat Etriers 6P+disques BMW Performance

Message par dieamond »

c'est sur que les circuits sont dans le centre de Paris :roll: et que les clubs regardent la plaque d'immat pour fixer les tarifs :roll: :roll:
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
dukerkus
habitué
habitué
Messages : 569
Inscription : 10 déc. 2011
Véhicule : Z3 M Coupé S50

Re: Achat Etriers 6P+disques BMW Performance

Message par dukerkus »

juste comme ça, car je comprends plus......Mais il est ou votre problème pour adapter des étriers sur vos Z4? Rallye road propose "l'équerre" pour fixer l'étrier.....c'est quoi qui vous bloque?

un jeu d'équerre + un jeu de durite + un jeu d'étrier + 4 vis qui vont bien, y'en faut pas plus. En plus il n'y a pas besoin de fraiser les assises des étriers, c'est tout bidon
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Achat Etriers 6P+disques BMW Performance

Message par dieamond »

Il me semble que c'est parti d'une rumeur comme quoi ce que fourni rally road n'est pas plug and play et a besoin d'etre corrigé
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
dukerkus
habitué
habitué
Messages : 569
Inscription : 10 déc. 2011
Véhicule : Z3 M Coupé S50

Re: Achat Etriers 6P+disques BMW Performance

Message par dukerkus »

haaaaaaaaaaa!!!! ok!!!!
son équerre j'ai un ENORME doute pour qu'elle ne soit pas à la bonne cote, c'est fait avec commande numérique c'est pas de la lecture de plan avec du traditionnel. Pour une durite trop courte ...... ça peut être une erreur dans la préparation de la commande.....Besoin d'une cale de 3,4,5,6,8 ...tout depend de ta jante et c'est pas le bout du monde de trouver une cale.
C'est pas écrit sur son site, mais si vous avez des pieds à la place des mains, ça sera jamais PLUG in PLAY
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Achat Etriers 6P+disques BMW Performance

Message par dieamond »

Le probleme des cales c'est avec n'importe quel etrier plus gros que l'origine
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: Achat Etriers 6P+disques BMW Performance

Message par Bman »

Ca fait longtemps que tu n'es pas venu rouler avec AGD Piste... ;-)

Actuellement, on a un instructeur qui affiche 30 ans de pilotage, et il forme d'autres pilotes.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
Guingoun
habitué
habitué
Messages : 655
Inscription : 17 févr. 2008
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Castres (81)

Re: Achat Etriers 6P+disques BMW Performance

Message par Guingoun »

Comme serge, je vais participer puisque j'ai aussi monté les étriers aux 4 coins. J'attendais plus d'exp avant de faire un retour mais ca semble nécessaire pour éviter les rumeurs...

pour ma part étrier Bmw perf devant avec plaquettes ferrodo qu'il a fallu limer comme sité plus haut par Serge, le kit se monte plug and play avec des cales sur mesure. (merci Serge!)

etrier Porsche arriere avec plaquettes ferrodo, pas besoin de limer mais besoin des entretoises et prevoir d'eloigner l'etrier de 1mm en plus du disque pour eviter que ca touche frotte et lime l'étrier. Les moins puristes...s'en accommoderont.

enfin ces 4 étriers Brembo ne sont pas compatibles avec les durites d'origine ou avia pour étrier d'origine. Je suis pour ma part passe par rallyroad en lui indiquant au cm près la longueur souhaité, il était sur que ceux de M3 montaient, ca passe de justesse avec adaptatation a l'arrière.
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Achat Etriers 6P+disques BMW Performance

Message par extremex »

dieamond a écrit :Il me semble que c'est parti d'une rumeur comme quoi ce que fourni rally road n'est pas plug and play et a besoin d'etre corrigé
Sur leur site ils précisent qu'il faut revoir legerement l'étrier (limer quelques mm...)
Guingoun a écrit :Comme serge, je vais participer puisque j'ai aussi monté les étriers aux 4 coins. J'attendais plus d'exp avant de faire un retour mais ca semble nécessaire pour éviter les rumeurs...

pour ma part étrier Bmw perf devant avec plaquettes ferrodo qu'il a fallu limer comme sité plus haut par Serge, le kit se monte plug and play avec des cales sur mesure. (merci Serge!)

etrier Porsche arriere avec plaquettes ferrodo, pas besoin de limer mais besoin des entretoises et prevoir d'eloigner l'etrier de 1mm en plus du disque pour eviter que ca touche frotte et lime l'étrier. Les moins puristes...s'en accommoderont.

enfin ces 4 étriers Brembo ne sont pas compatibles avec les durites d'origine ou avia pour étrier d'origine. Je suis pour ma part passe par rallyroad en lui indiquant au cm près la longueur souhaité, il était sur que ceux de M3 montaient, ca passe de justesse avec adaptatation a l'arrière.
Et quel est ton bilan niveau efficacité et endurance sur piste, par rapport à ton ancien combo (disques OEM / plaquettes "piste" / durits avia c'était ca ?)
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
Guingoun
habitué
habitué
Messages : 655
Inscription : 17 févr. 2008
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Castres (81)

Re: Achat Etriers 6P+disques BMW Performance

Message par Guingoun »

Justement pour le moment je n'ai pas testé sur circuit, en revanche en mode arsouille je sens bien la différence, mordant identique qu'avec plaquettes race et étrier origine, par contre la consistence et l'endurance bien bien au dessus...
j'ai confiance au freinage, virages apres virages, heureusement on me dira avec 20 pistons ^^
autre point positif ca m'a permis de revenir a des plaquettes intermédiaires sport qui ne couinent plus!!!

a tester sur circuit..
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Achat Etriers 6P+disques BMW Performance

Message par dieamond »

Merci pour le retour

tu as mis quoi comme plaquettes intermediaires sport qui ne couinent pas ? DS2500 ?
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
Guingoun
habitué
habitué
Messages : 655
Inscription : 17 févr. 2008
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Castres (81)

Re: Achat Etriers 6P+disques BMW Performance

Message par Guingoun »

Tout a fait, les ds3000 couinent pas mal.
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Achat Etriers 6P+disques BMW Performance

Message par dieamond »

Marre de tortiller

Kit gros freins Stoptech / 4 pistons / bol alu commandé pour l'avant !
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
GABONNAIS
habitué
habitué
Messages : 9134
Inscription : 10 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Marseille !

Re: Achat Etriers 6P+disques BMW Performance

Message par GABONNAIS »

dieamond a écrit :Marre de tortiller

Kit gros freins Stoptech / 4 pistons / bol alu commandé pour l'avant !
Très bon matos !
J'avais un kit GF de cette marque sur mon ex coupé 3L et il ne faiblissait jamais même très très fortement sollicité ;-) .
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Achat Etriers 6P+disques BMW Performance

Message par extremex »

dieamond a écrit :Marre de tortiller

Kit gros freins Stoptech / 4 pistons / bol alu commandé pour l'avant !
+1 :clap: :D

On continue à se tenir informé ;-)
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7189
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Re: Achat Etriers 6P+disques BMW Performance

Message par morkenultor »

:D
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z4 »