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Question rabaissement et barre anti rapprochement?
- jeremy35
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Question rabaissement et barre anti rapprochement?
Bonjour,
Je compte rabaisser mon Z avec des ressorts Eibach -30 sur les amortisseurs d'origine ( de 68000kms ) pour l'instant, mais est-il indispensable d'avoir une barre anti rapprochement ou les deux barres de renforts déja présente suffisent?
Autre question, si je garde les amortisseurs d'origine pour l'instant, rien d'autre à changés en changeant les ressorts? coupelles ou autres?
Merci
Je compte rabaisser mon Z avec des ressorts Eibach -30 sur les amortisseurs d'origine ( de 68000kms ) pour l'instant, mais est-il indispensable d'avoir une barre anti rapprochement ou les deux barres de renforts déja présente suffisent?
Autre question, si je garde les amortisseurs d'origine pour l'instant, rien d'autre à changés en changeant les ressorts? coupelles ou autres?
Merci
Z4 Roadster 2.2 Sterlinggrau...
- catpat01
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Re: Question rabaissement et barre anti rapprochement?
Bonsoir,
Si c'est juste pour le look, les ressorts suffisent, mais pour l'efficacité, des amortos de 70000 bornes ne sont pas loin d'être cuits, donc vu qu'il faut tout démonter pour changer les ressorts, autant monter un ensemble ressorts+amortos qui soit en adéquation, directement. Tu gagneras grandement en efficacité, et tu gagneras un démontage/remontage d'ici 20000 à 30000 Km, car les amortos seront morts.
Pour la BAR si tu ne fais pas de circuit, sur un Z4 à mon avis les 2 renforts d'origine suffisent largement en utilisation sur route, même en conduite musclée.
Si c'est juste pour le look, les ressorts suffisent, mais pour l'efficacité, des amortos de 70000 bornes ne sont pas loin d'être cuits, donc vu qu'il faut tout démonter pour changer les ressorts, autant monter un ensemble ressorts+amortos qui soit en adéquation, directement. Tu gagneras grandement en efficacité, et tu gagneras un démontage/remontage d'ici 20000 à 30000 Km, car les amortos seront morts.
Pour la BAR si tu ne fais pas de circuit, sur un Z4 à mon avis les 2 renforts d'origine suffisent largement en utilisation sur route, même en conduite musclée.
ex:Z3 roadster 2.8l DV hellrot - Z3 roadster 2.8l SV montrealblau metallic
- jeremy35
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Re: Question rabaissement et barre anti rapprochement?
Merci de ta reponse! 20 000kms ca me fait 2 ans avant qu'ils soit mort, ne roulant pas beaucoup et ayant un dos en bon etat , je pense que je vais finir les amortos d'origine.
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- jeremy35
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Re: Question rabaissement et barre anti rapprochement?
Le Z est rabaissé, ca devrais encore se tasser un petit peu, dsl pour la qualité de la photo:
Ya plus qu'a faire la géo! Mais ducoup il manque cruellement une bonne paire de cales, surtout pour l'arrière...
Ya plus qu'a faire la géo! Mais ducoup il manque cruellement une bonne paire de cales, surtout pour l'arrière...
Z4 Roadster 2.2 Sterlinggrau...
- serge red sea
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Re: Question rabaissement et barre anti rapprochement?
Tu vas certainement etre obligé de passer au amortos plus dure, je l ai fais avant toi j etait en -15mm ressort M et avec les 19 pouces ca frotait dans les ailes avant dans les virage avec un peu trop d apuis je suis passé tres vite avec 4 B8 et ca change la vie...
Tres joli ton Z et c est sur elle va ce tasser
Tres joli ton Z et c est sur elle va ce tasser
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
- jeremy35
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Re: Question rabaissement et barre anti rapprochement?
Merci Serge Une fois tassée j'espère ne pas trop froté, pour l'instant j'ai passer des dos d'anes et autres routes bosselées, aucun soucis! Mais une fois les amortos HS je prendrais plus dur!
Concernant les cales tu pense que je peut mettre du combien parceque la, a l'arrière c'est quand meme pas mal rentrer dans l'aile... Ca fait pas très jolie de 3/4...
Concernant les cales tu pense que je peut mettre du combien parceque la, a l'arrière c'est quand meme pas mal rentrer dans l'aile... Ca fait pas très jolie de 3/4...
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Re: Question rabaissement et barre anti rapprochement?
jeremy35 a écrit :Merci Serge Une fois tassée j'espère ne pas trop froté, pour l'instant j'ai passer des dos d'anes et autres routes bosselées, aucun soucis! Mais une fois les amortos HS je prendrais plus dur!
Concernant les cales tu pense que je peut mettre du combien parceque la, a l'arrière c'est quand meme pas mal rentrer dans l'aile... Ca fait pas très jolie de 3/4...
tes amortos sont deja usés, et avec les ressorts ils vont pas tenir jusqu'a 80000kms...
pour les cales, y a un tableau quelquepart ici, mais sache que tu peux passer un ET32 sur l'ar et un ET35 sur l'avant, au dela ça touche, surtout sans amortos en bon état!
- serge red sea
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Re: Question rabaissement et barre anti rapprochement?
quelle et l ET de tes jantes actuelles?
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- jeremy35
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Re: Question rabaissement et barre anti rapprochement?
Merci pour vos réponses. Il me semble que je suis en et38, je vais vérifier ca.
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- serge red sea
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Re: Question rabaissement et barre anti rapprochement?
et tes jantes c' est du 8.5X19 ET 9.5X19 c'est bien ca?jeremy35 a écrit :Merci pour vos réponses. Il me semble que je suis en et38, je vais vérifier ca.
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- jeremy35
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Re: Question rabaissement et barre anti rapprochement?
8x18 aux quatres coins il me semble! en 225/40/18
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