Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Groupe hydraulique HS

Freins, suspension, direction, roulements...
Avatar de l’utilisateur
Nostradamus
nouveau
nouveau
Messages : 22
Inscription : 15 juil. 2007
Département : Nouvelle Calédonie
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : Nouméa

Groupe hydraulique HS

Message par Nostradamus »

Hello every body,

Depuis que j'ai acheté mon Z en 2008, je n'ai pas beaucoup posté sur le forum, mais je vous suis régulièrement. De plus, ici en Calédonie il n'est pas facile de participer au meeting... peut-être un jour....
Mauvaise nouvelle aujourd'hui. J'ai amené mon Z (d'amour...) chez BM car depuis qqls jours le voyant d'ABS et de DSC s'allumait. Diagnostic : groupe hydraulique DSC à changer ; coût de l'opération 5300 Euros... (he oui tout est plus cher au bout du monde... le transport, les taxes, les marges, absence de concurrence....)

En rentrant ce soir j'ai trifouillé la nappe de fils qui arrive au groupe hydraulique mais ça n'a rien changé.

Alors je me tourne vers vous ; une solution qui permettrait d'économiser 5000 euros ?

En attendant, sans DSC pas de faute autorisée dans les virages....

Bonne route à toutes et tous ! :wink:

Paul
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Groupe hydraulique HS

Message par ferny37 »

Cette panne est-elle permanente ou furtive ?

un problème similaire affecte les Z3, et une solution de fortune mais efficace est décrite ici :
viewtopic.php?f=21&t=16719

:wink:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Nostradamus
nouveau
nouveau
Messages : 22
Inscription : 15 juil. 2007
Département : Nouvelle Calédonie
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : Nouméa

Re: Groupe hydraulique HS

Message par Nostradamus »

la première fois que le voyant s'est allumé, j'ai coupé le contact et en redémarrant le voyant ne s'est pas rallumé. Par contre après le voyant était systématiquement allumé (même après plusieurs arrêts et redémarrages). Juste une fois hier à midi en reprenant la voiture la voyant ne s'est pas rallumé....
Merci pour le lien sur le topic, je vais regarder ça...
yomgui062
habitué
habitué
Messages : 798
Inscription : 20 juil. 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : sevres

Re: Groupe hydraulique HS

Message par yomgui062 »

j'ai eu mon voyant dsc alumé l'année derniere, pour moi c'etait un capteur dans la colonne de direction, se voyant peut s'allumer pour beaucoup de raison!
bmw m'a dit qu'il fallait changer toute la colonne, entre 1500 et 2000e a paris, j'ai mis mon Z chez un pote mecano qui a trouvé le capteur defaillant, je pensais etre sauvé! mais chez bmw ils ne vendent rien a l'unité donc changement integrale de la colonne!! et la ca pique aussi!
regarde avec ton assurance, en tout risque tu doit etre assuré moteur, boite et pont, mais ils font des options supplementaires comme le train roulant, je l'avais pris et je nai payé que la franchise
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Groupe hydraulique HS

Message par ferny37 »

Il est vrai qu'un passage à la valise par quelqu'un capable d'interpréter ce qu'elle raconte permettrait sans doute de localiser le défaut plus précisemment. :wink:
- Ferny - ManoucheClub
Julien75
régulier
régulier
Messages : 164
Inscription : 07 oct. 2010
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Paris

Re: Groupe hydraulique HS

Message par Julien75 »

tu as changé les pneus récemment ? N'aurais tu pas bloqué ton système de freinage à froid?
des fois il ne s'agit que d'un capteur d'ABS a changer....et ça c'est pas 5000....

as tu roulé avec depuis que le voyant c'est allumé...
moi il est resté allumé après avoir changé la batterie...j'ai fais 5Km et il a disparu sans jamais revenir...

Autre truc ouvre ton réservoir de liquide de frein au cas ou tu ai une bulle d'air...
Avatar de l’utilisateur
H-K
habitué
habitué
Messages : 874
Inscription : 25 janv. 2006
Localisation : Besancon (25)

Re: Groupe hydraulique HS

Message par H-K »

Pas dit que ca soit la meme chose, mais j'avais les meme symptome sur une 330Ci lorsqu'il faisait très chaud et/ou humide.
J'ai jamais rien changé ....
- Z4 M Roadster noir
- Ex Z3 Roadster 3.0 topasblau
- Ex 330 Ci GPL
Avatar de l’utilisateur
Nostradamus
nouveau
nouveau
Messages : 22
Inscription : 15 juil. 2007
Département : Nouvelle Calédonie
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : Nouméa

Re: Groupe hydraulique HS

Message par Nostradamus »

Non rien de particulier avant la panne. Pas de changement de pneu, pas de déclenchement du DTC.
J'ai regardé le niveau de liquide de frein qui est parfait.
J'ai déclipsé la nappe de fils qui arrive au groupe hydraulique ; tous les fils semblent bien connectés.
Le concessionnaire me propose, "après négociation avec BM..." 2000 Euros...donc va pour 2000. :cry: Le temps de commander la pièce, d'ici un bon mois....

A part ce problème, le Z ronronne à merveille. 27°C encore aujourd'hui...C'est mieux, car il y a 1 mois on avait 32-32°C... et là, même décapoté, c'est chaud.... :whistling: :whistling:

Sinon le changement de pneus se profil ; j'abandonnerai les runflats pour des pneus "normaux", que j'espère plus confortables et surtout pour ne plus avoir ce phénomène très désagréable de suivi de irrégularités de la chaussée.

Bon WE pascal à tous.

Paul
TOVI27
nouveau
nouveau
Messages : 7
Inscription : 09 nov. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si

Groupe Hydraulique DSC Z4 HS

Message par TOVI27 »

Bonjour
3 voyants alertes sur mon compteur Z4 de 15000 kms /Fin 2007 , Devis env 2400€00 groupe Hydraulique DSC HS , je trouve trés précoce cette panne , d'autres posseseurs de Z4 ont-ils déja connu cette défaillance ? , des conseils ? Z4 2.5Si Fin 2007 achetée concession en 2008 à 5000 kms .
Avatar de l’utilisateur
ejuan
régulier
régulier
Messages : 134
Inscription : 02 avr. 2009
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Proche de Paris

Re: Groupe Hydraulique DSC Z4 HS

Message par ejuan »

Tu as entrepris un scan chez la maison mere BMW pour determiner reelement ce defaut, ton voyant frein a main est il allume lui aussi?
Ca fait cher la panne :( quand meme il faut etre sur a 100% ca peut etre un capteur de roues, un reparametrage,un capteur d'angle
As tu essaye de retirer le fusible d'alimentation du bloc et le remettre ainsi que d'appliquer la methode de remise a zero decrite dans ton manuel d'utilisation apres un reajustement de pression de roues et pour finir de nettoyer tes capteurs qui permettent de determiner la vitesse de rotation de tes roues par contre oublie pour les tester via un multimetre c'est tres compliqué...
Essaye on ne sait jamais au moins c'est gratuit a moins que tu l'a deja fait
Bonne chance pour la suite tiens nous au courant
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Groupe Hydraulique DSC Z4 HS

Message par serge red sea »

Si le devis a été fait... je pense que c est BMW qui lui a fait donc passage à la valise... mais un second avis n est jamais de trop, les boulet sur des panne peu commune sont légion chez bmw... je n ai jamais entendu parler de cette panne :(
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
TOVI27
nouveau
nouveau
Messages : 7
Inscription : 09 nov. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si

Re: Groupe Hydraulique DSC Z4 HS

Message par TOVI27 »

Bonjour
Devis concessionnaire BM Evreux aprés passage à la valise , diag pompe hydraulique DSC Hs,pour info il existe un kit réparation electrique pour cette pompe (env 1000€00 ) ; il semble que des cas existent de pannes electriques/electronique ;mais dans mon cas panne mécanique de la pompe donc echange complet , j'ai contacté le service client BMW , il faut attendre env 3 semaines pour avoir une réponse sur une éventuelle prise en charge , sinon que dire ? ;mon jouet est en panne , toujours amoureux de ma voiture , néanmoins possédant ou ayant possedé de nombreuses voitures y compris Francaise , 15000 kms/2400€00 pour une panne je n'avais pas encore connu . pas de chance ? , si aucune prise en charge BMW ,je ferais un devis contradictoire chez un autre concessionnaire ou à défaut je me lancerais dans l'aventure "valise diag chinoise" et réparation du DSC par mes soins , pas gagné , mais la colére aidant ..si des personnes ont des infos je suis preneur . Bonnes fêtes à tous .
raphael81
régulier
régulier
Messages : 486
Inscription : 08 oct. 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Albi - 81

Re: Groupe Hydraulique DSC Z4 HS

Message par raphael81 »

A première vue, je me méfierai du diag BMW. Ces derniers ont la fâcheuse habitude (pas toujours quand meme :? ) de remplacer facilement des pièces "conformes". Comment a ete diagnostiqué le défaut ? A la valise seulement ? Il faudrait relever ce que dit le TIS sur la procédure de contrôle du DSC, sa me surprendrait qu,un simple passage a la valise suffise à valider le bon fonctionnement du groupe hydraulique. Par ailleurs, à mon avis tu auras une prise en charge partielle de l,anomalie par BMW. A voir si c,est financièrement "intéressant". Le cas contraire, si le groupe est réellement Hs, t,en prends un d',occase + recalibrage à la valise et c,est réglé... Quand tu roules avec les voyants, tu sens une différence ? Le moteur passe en drgradé ? Bon courage
multitruc
habitué
habitué
Messages : 767
Inscription : 01 févr. 2006
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : la ville du bois

Re: Groupe Hydraulique DSC Z4 HS

Message par multitruc »

j'ai déja vu une panne similaire sur un Z4M de 40000km, même facture d'ailleurs... je ne sais pas si c'est la même techno?
Avatar de l’utilisateur
ejuan
régulier
régulier
Messages : 134
Inscription : 02 avr. 2009
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Proche de Paris

Re: Groupe Hydraulique DSC Z4 HS

Message par ejuan »

Si tu es parti la dessus REgarde en occas tu risque trop rien vu le prix.... Par contre verifie l'interchangeabilite sur REAL OEM BMW ;-)
Il vend le bloc 80€
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Par contre si tu tiens a un effort du concess... pour apres le remplacer faire juste une reparametrage a voir .......
Verrouillé

Revenir à « Trains Roulants Z4 »