Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Groupe hydraulique HS
Re: Groupe Hydraulique DSC Z4 HS
Bonjour;
Retour Service Client BMW France ; aucune prise en charge , ni remise , bref : Zéro , raison 15000 kms/ 5ans (5000kms achetée en concession) sans entretien de ma part , j'avais négligé l'aspect temps dans mes révisions , donc attention à respecter les échéances temps et pas uniquement tenir compte du "voyant" demande révisions , pour ma part donc 2400€00 à payer pour 10000 kms , aucune prise en charge commerciale , sauf rappeler que nous fabriquons en France des véhicules ;peut etre moins fun que la "Z4" , il me reste plus qu'à payer , et raconter au maximun de mes connaissances cette panne sur le circuit freinage , compréhensible en soi ,mais avec un total mépris commercial du fabricant . De plus et pour conclure , panne sur le circuit de freinage , les entretiens portent-ils sur le changement du liquide de freins avant 15000kms/5ans , (seule action éventuelle pouvant influer sur cette pompe hydraulique ) ? Pour le Fun " Présentation des Voeux "du commercial de ma concession , le jour du refus de prise en charge , dur des fois d'être commercial , bien le courage à lui pour me vendre un jour une autre BMW ...
le 27/01
Paiement d'avance de 30% du devis au concessionnaire avant la commande de la pièce , jamais connu cela ailleurs .. de plus après attente d'un mois pour un éventuel geste commercial , pour rappel réponse =0 , je dois maintenant payer les 0.4% de TVA en plus ,le concessionnaire ne veut pas faire ses 0.4% d'effort; toujours amoureux de ma Z4 , mais la marque BMW viens de passer à mes yeux bien loin derrière les marques françaises ,(à mon actif plus d'un million de kms en 30 ans ). je profite de ce mail pour indiquer qu'aucun voyant ou demande de révision n'est présent sur mon tableau de bord .En attente de la réception de la pièce et de la réparation .
Retour Service Client BMW France ; aucune prise en charge , ni remise , bref : Zéro , raison 15000 kms/ 5ans (5000kms achetée en concession) sans entretien de ma part , j'avais négligé l'aspect temps dans mes révisions , donc attention à respecter les échéances temps et pas uniquement tenir compte du "voyant" demande révisions , pour ma part donc 2400€00 à payer pour 10000 kms , aucune prise en charge commerciale , sauf rappeler que nous fabriquons en France des véhicules ;peut etre moins fun que la "Z4" , il me reste plus qu'à payer , et raconter au maximun de mes connaissances cette panne sur le circuit freinage , compréhensible en soi ,mais avec un total mépris commercial du fabricant . De plus et pour conclure , panne sur le circuit de freinage , les entretiens portent-ils sur le changement du liquide de freins avant 15000kms/5ans , (seule action éventuelle pouvant influer sur cette pompe hydraulique ) ? Pour le Fun " Présentation des Voeux "du commercial de ma concession , le jour du refus de prise en charge , dur des fois d'être commercial , bien le courage à lui pour me vendre un jour une autre BMW ...
le 27/01
Paiement d'avance de 30% du devis au concessionnaire avant la commande de la pièce , jamais connu cela ailleurs .. de plus après attente d'un mois pour un éventuel geste commercial , pour rappel réponse =0 , je dois maintenant payer les 0.4% de TVA en plus ,le concessionnaire ne veut pas faire ses 0.4% d'effort; toujours amoureux de ma Z4 , mais la marque BMW viens de passer à mes yeux bien loin derrière les marques françaises ,(à mon actif plus d'un million de kms en 30 ans ). je profite de ce mail pour indiquer qu'aucun voyant ou demande de révision n'est présent sur mon tableau de bord .En attente de la réception de la pièce et de la réparation .
Dernière modification par TOVI27 le lun. 27 janv. 2014, 21:14, modifié 1 fois.
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16389
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: Groupe Hydraulique DSC Z4 HS
Evreux serait-il une filiale de Vélizy ?????
Sacrément gonflés d'invoquer un défaut d'entretien à 15000 kms, pour une pièce censée durer la vie du véhicule
Sacrément gonflés d'invoquer un défaut d'entretien à 15000 kms, pour une pièce censée durer la vie du véhicule
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- Jean-Mi
- régulier
- Messages : 160
- Inscription : 11 janv. 2010
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : Sarthe
Re: Groupe Hydraulique DSC Z4 HS
Sur le z3 pb de soudures sur le connecteur de pompe haute pression de l'abs, bmw préconisait systématiquement le remplacement du boitier (+ de 1000€). Refaire les soudures demande moins d'une heure, je l'ai fait il y a 2 ans sur le mien avec succès.
Ton pb ne serait-il pas de la même trempe? Essaye de voir avec quelqu'un qui peut jeter un oeil à ton boitier.
Bon courage
Zistement
Ton pb ne serait-il pas de la même trempe? Essaye de voir avec quelqu'un qui peut jeter un oeil à ton boitier.
Bon courage
Zistement
Z3 Roadster 1.9 2001
Les miroirs feraient bien de réfléchir avant
de renvoyer les images.
Les miroirs feraient bien de réfléchir avant
de renvoyer les images.
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Groupe Hydraulique DSC Z4 HS
C'est malheureux mais le bloc "hydraulique" du DSC, il bouffe du liquide de frein... et le liquide de frein, ça se change tous les 2 ans maxi (préco BMW, avec voyant "horloge" au tableau de bord), je dirai même "surtout" sur une auto qui ne roule pas.
Cela n'a peut-être rien à voir avec la panne, ou peut-être que si, allez savoir... mais personne ne sait démonter un bloc pareil en concession, donc dans le doute, on vire le bébé avec l'eau du bain, voir la baignoire !
Je ne sais pas si tu as engagé quelque chose, moi je chercherai un indépendant pour te monter un bloc d'occasion, en trouvant la référence croisée sur Real OEM pour savoir sur quels véhicule en récupérer un en casse...
Cela n'a peut-être rien à voir avec la panne, ou peut-être que si, allez savoir... mais personne ne sait démonter un bloc pareil en concession, donc dans le doute, on vire le bébé avec l'eau du bain, voir la baignoire !
Je ne sais pas si tu as engagé quelque chose, moi je chercherai un indépendant pour te monter un bloc d'occasion, en trouvant la référence croisée sur Real OEM pour savoir sur quels véhicule en récupérer un en casse...
- Ferny - ManoucheClub
- maya et Kari
- CotiZant
- Messages : 255
- Inscription : 01 janv. 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 2.0i
- Localisation : Theux-Belgique
Re: Groupe hydraulique HS
defaut dsc sur la z4
mon bloc va partir en réparation dans un atelier spécialisé,
démontage assez facile, vidange de l'huile sur deux roues av et arr pendant la nuit,
rien comme écoulement d'huile sur les tubes du bloc ouff!
le connecteur dans la pompe est en défaut !
je vous tient au courant du suivi.
Maya
mon bloc va partir en réparation dans un atelier spécialisé,
démontage assez facile, vidange de l'huile sur deux roues av et arr pendant la nuit,
rien comme écoulement d'huile sur les tubes du bloc ouff!
le connecteur dans la pompe est en défaut !
je vous tient au courant du suivi.
Maya
Z4 2,0i phase 2 : carto Dynateck, Tune Pédal, air KN, 17" OZ Alleggerita (201).
- Christ49
- régulier
- Messages : 119
- Inscription : 02 févr. 2013
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
- Localisation : Maine et loire
Re: Groupe hydraulique HS
Déjà donné, dans le groupe il y a l'électronique et la partie mécanique, pour moi c'était la mécanique (pistons bloqués ?).
j'avais réussi à résoudre le défaut d'un petit coup de maillet caoutchouc, trés temporairement !!!
Donc passage par la case BMW pour changement de l'ensemble méca +électronique.
Je n'ai jamais su la cause du défaut,
_ est ce une corrosion ? Si oui le liquide de frein est-il en cause?
_est ce un problème d'alésage ? Défaut de fabrication ?
j'avais réussi à résoudre le défaut d'un petit coup de maillet caoutchouc, trés temporairement !!!
Donc passage par la case BMW pour changement de l'ensemble méca +électronique.
Je n'ai jamais su la cause du défaut,
_ est ce une corrosion ? Si oui le liquide de frein est-il en cause?
_est ce un problème d'alésage ? Défaut de fabrication ?
- maya et Kari
- CotiZant
- Messages : 255
- Inscription : 01 janv. 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 2.0i
- Localisation : Theux-Belgique
Re: Groupe hydraulique abs dst HS
Pareil, un pti coup de maillet sur le moteur du bloc et le defaut disparaît, je pense que ce sont les balais du moteur qui sont en defaut, mon bloc va bientôt rentrer de chez Actronic , vous tiens au courantChrist49 a écrit :Déjà donné, dans le groupe il y a l'électronique et la partie mécanique, pour moi c'était la mécanique (pistons bloqués ?).
j'avais réussi à résoudre le défaut d'un petit coup de maillet caoutchouc, trés temporairement !!!
Donc passage par la case BMW pour changement de l'ensemble méca +électronique.
Je n'ai jamais su la cause du défaut,
_ est ce une corrosion ? Si oui le liquide de frein est-il en cause?
_est ce un problème d'alésage ? Défaut de fabrication ?
Voilà mon bloc ate mk61 dtc abs est réparer
il donnait comme défaut: 005df0 - 005df1
carte électronique en ordre, hydraulique en ordre, moteur électrique en défaut,
balais bloqué !
voilà une video qui montre ce cas https://www.youtube.com/watch?v=u9xtCRr ... e=youtu.be
Z4 2,0i phase 2 : carto Dynateck, Tune Pédal, air KN, 17" OZ Alleggerita (201).
Re: Groupe hydraulique HS
Personne d'autre depuis 2012 n'a eu le problème avec son unité hydraulique DSC ?
Je sors de chez BMW avec le diagnostic (cout : 184,68 euros)
et le devis : 3154,74 euros !!!!!!!!
- Contrôle avec testeur Diagnose 162,90€
- Purge des freins 111,15€
- Dépose et pose groupe 181€
- Prog et codage boitiers électroniques 102,60€
- Test véhicule 34,20€
- Suivi de test et effacement 17,10€
- Unité hydraulique DSC 2003,38€
- Liquide frein DOT 4 LV 16,62€
Le tout HT soit 2628, 95€
TVA 525,79€
Gloupppppp
Je sors de chez BMW avec le diagnostic (cout : 184,68 euros)
et le devis : 3154,74 euros !!!!!!!!
- Contrôle avec testeur Diagnose 162,90€
- Purge des freins 111,15€
- Dépose et pose groupe 181€
- Prog et codage boitiers électroniques 102,60€
- Test véhicule 34,20€
- Suivi de test et effacement 17,10€
- Unité hydraulique DSC 2003,38€
- Liquide frein DOT 4 LV 16,62€
Le tout HT soit 2628, 95€
TVA 525,79€
Gloupppppp
BMW Z4 2.5 i (E85) 177cv - 20/12/2007 - Stratus Gray / Cuir Walknappa individual caramel
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi........A. Einstein
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi........A. Einstein
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Groupe hydraulique HS
- Ferny - ManoucheClub