Hello !
Je viens de fouiller un peu le forum et je ne trouve aucune discussion concernant un problème similaire au mien...
J'ai un problème sur mon frein à main (depuis l'achat du Z d'ailleurs). En fait, je suis obligé de le serrer au dernier cran pour qu'il reste bloqué. Il semblerai que les dents d'accroche soit abimée sur les positions intermèdiaire. Du coup, le frein à main peut être serré d'un ou 2 cran, mais ce n'est pas suffisant pour immobiliser le véhicule, ou alors il faut aller jusqu'au dernier pour qu'il maintienne la position et bloque la voiture. Pas super pratique..
Quelqu'un à déjà eu le problème ?
Je ne sais pas si je peux retendre les câbles pour que le frein à main soit efficace dès le 1er cran (un peu risqué non ?) ou alors changer complètement le mécanisme, la pièce n'est pas forcément onéreuse mais je ne sais pas si la manip est aisée...
A+
Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Problème frein à main
- ejuan
- régulier
- Messages : 134
- Inscription : 02 avr. 2009
- Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
- Localisation : Proche de Paris
Re: Problème frein à main
Manque d'efficacité du frein à main
a) Segments de frein huilés [ils sont derrieres les disques arrieres necessite la depose des disques]
b) Trop grande course à vide entre les segments de frein et le tambour [leve ton essieu arriere mets trois crans de frein a main et essaye de tourner tes roues compare la force entre tes deux roues si ecarts]
a) Remplacer les segments de frein ,
en déterminer la cause
b) Régler le frein à main
Pour t'aider:
http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl ... 89&lang=FR
http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl ... 65&lang=FR
http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl ... 45&lang=FR
Je t'ai envoye un mp...
a) Segments de frein huilés [ils sont derrieres les disques arrieres necessite la depose des disques]
b) Trop grande course à vide entre les segments de frein et le tambour [leve ton essieu arriere mets trois crans de frein a main et essaye de tourner tes roues compare la force entre tes deux roues si ecarts]
a) Remplacer les segments de frein ,
en déterminer la cause
b) Régler le frein à main
Pour t'aider:
http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl ... 89&lang=FR
http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl ... 65&lang=FR
http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl ... 45&lang=FR
Je t'ai envoye un mp...
Re: Problème frein à main
Salut !
J'ai vu ton MP avant ta réponse
Merci pour les infos, le lien TIS j'avais déjà jeté un oeil mais je ne suis pas sur que les segments soient à remplacer (comment voit-on qu'ils sont défectueux ?)
Car le problème c'est que le frein à main est efficace, mais le levier ne garde pas la position (sauf au 1er et au dernier cran)...
J'ai vu ton MP avant ta réponse
Merci pour les infos, le lien TIS j'avais déjà jeté un oeil mais je ne suis pas sur que les segments soient à remplacer (comment voit-on qu'ils sont défectueux ?)
Car le problème c'est que le frein à main est efficace, mais le levier ne garde pas la position (sauf au 1er et au dernier cran)...
- ejuan
- régulier
- Messages : 134
- Inscription : 02 avr. 2009
- Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
- Localisation : Proche de Paris
Re: Problème frein à main
je pense aussi que finalement tu ne dois pas toucher au reglage proprement dit du frein a main si celui ci reste efficace...
Essaye peut etre de demonter le carenage du levier du frein a main: http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl ... 16&lang=FR
et applique un agent de lubrication sur tes dents ou ressorts de maintient et peut etre aussi sur ta gache de commande de deverouillage
affaire a suivre.......
Essaye peut etre de demonter le carenage du levier du frein a main: http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl ... 16&lang=FR
et applique un agent de lubrication sur tes dents ou ressorts de maintient et peut etre aussi sur ta gache de commande de deverouillage
affaire a suivre.......