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Eibach Pro Kit B12

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chrais
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Re: Eibach Pro Kit B12

Message par chrais »

Motoboy a écrit :Salut,

Le diamètre de la roue en 16" est de 61cm (+/- quelques mm), quelqu'un peux mesurer celui de celle en 18?

A+
Tu n'a pas besoin de "mesurer" pour connaitre le diamètre total ...

Si je prends ton exemple avec pneus 205/50R16

Ta jante fait 16"
16" * 2,54 = 40,64 cm

(2,54 étant le ratio de conversion entre pouces et centimètres)

Ton pneu est un 205/50 (205 étant la largeur en mm, 50 étant le pourcentage de la largeur donnant la hauteur de flanc)
Donc 205/50 te donnera une hauteur de flanc de 10,25 cm

Te donnant un total de 40,64 + (10,25 * 2) --> 61,14 cm

Donc maintenant même calcul pour une jante 18" avec
225/40R18 (AV) -> 63,72 cm
255/35R18 (AR) -> 63,57 cm
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Motoboy
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Re: Eibach Pro Kit B12

Message par Motoboy »

:thumbup: j'avais pas si mal mesuré que ça :P

La différence de garde au sol entre le 16" et le 18" n'est à peine que de 31.86 (63.72/2) - 30.57 (61.14/2) = 1.29cm

Même si ce n'est pas très important comme différence, il faut un tenir compte, notamment au niveau de la distance visuelle entre le dessus du pneu et le bord de l'aile. Avec -3cm il resterait 1.71cm et 2.71 avec les -2cm.
Pour voir ma présentation et celle de mon Z4 : viewtopic.php?f=1&t=27520
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
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Olivier
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Re: Eibach Pro Kit B12

Message par Olivier »

Motoboy a écrit :Salut,


Je vais regardé chez eibach ce qu'ils ont comme ressorts en -20 ou -25 et me faire un kit "sur mesure" avec des B8 :P

A+

ils ont pas :whistling: après c'est du sur-mesure, comme chez STAC ou STRS!
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chrais
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Re: Eibach Pro Kit B12

Message par chrais »

Motoboy a écrit ::thumbup: j'avais pas si mal mesuré que ça :P

La différence de garde au sol entre le 16" et le 18" n'est à peine que de 31.86 (63.72/2) - 30.57 (61.14/2) = 1.29cm

Même si ce n'est pas très important comme différence, il faut un tenir compte, notamment au niveau de la distance visuelle entre le dessus du pneu et le bord de l'aile. Avec -3cm il resterait 1.71cm et 2.71 avec les -2cm.
Effectivement, pas mal mesuré :)

Maintenant ne pas oublier l'aspect casse vitesse et également les trous dans la chaussée de notre beau pays :)
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Re: Eibach Pro Kit B12

Message par Kokigna »

:?
La monte homologuée en 16 est 225/50 R16 ??? diamètre : 63,14
et en 18 non M :
225/40 R18 : diametre : 63,72
255/35 R18 : diametre : 63, 57
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Re: Eibach Pro Kit B12

Message par extremex »

Olivier a écrit :
Motoboy a écrit :Salut,


Je vais regardé chez eibach ce qu'ils ont comme ressorts en -20 ou -25 et me faire un kit "sur mesure" avec des B8 :P

A+

ils ont pas :whistling: après c'est du sur-mesure, comme chez STAC ou STRS!
J'ai regardé tout ça avec attention à plusieurs reprises, et je confirme ce que dit Olivier.... J'ai eu trois z4 :
- un châssis M en 18 : ensemble correct, mais raide avec les runflat, mais bonne hauteur
- un amorto origine en 17 : trop souple mais bonne hauteur
- le même en eibach -30 et 19 : vrai gain (attention les amorto avaient 15mkms), mais trop bas
- châssis M en 18, sans runflat : plutôt bien, polyvalent

Et soit du rabaisses de 30 ou plus (eibach, kw, h&r, hartge etc...), soit tu prends du ressort M...

Ma préco : B8 + ressorts M... Les ressorts M sont très chers en revanche par rapport aux eibach (environ 300e)
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Re: Eibach Pro Kit B12

Message par Motoboy »

Kokigna a écrit ::?
La monte homologuée en 16 est 225/50 R16 ??? diamètre : 63,14
et en 18 non M :
225/40 R18 : diametre : 63,72
255/35 R18 : diametre : 63, 57
Bien vu! Et c'est ce qu'il y a sur le Z, mais mesuré au sol avec l'écrasement ça donne 61cm +/- quelques mm.

Au final, il n'y a pas de différence de hauteur entre le 16" et 18", sauf peut-être dû à un écrasement moins prononcé sur le 18" à cause de la différence de fermeté des flancs?
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Re: Eibach Pro Kit B12

Message par extremex »

Ou sinon tu augmentes ton budget, et la tu prends des bilstein PSS qui te permettent de régler de -20 à -45, et la dureté aussi... Le top du top...
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Re: Eibach Pro Kit B12

Message par Motoboy »

extremex a écrit :Ou sinon tu augmentes ton budget, et la tu prends des bilstein PSS qui te permettent de régler de -20 à -45, et la dureté aussi... Le top du top...
Oui mais bon.... :whistling: :P
J'ai vu une annonce d'un jeu complet il y a quelques mois sur le forum, mais trop tard... :cry:
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Re: Eibach Pro Kit B12

Message par Olivier »

Motoboy a écrit :
Kokigna a écrit ::?
La monte homologuée en 16 est 225/50 R16 ??? diamètre : 63,14
et en 18 non M :
225/40 R18 : diametre : 63,72
255/35 R18 : diametre : 63, 57
Bien vu! Et c'est ce qu'il y a sur le Z, mais mesuré au sol avec l'écrasement ça donne 61cm +/- quelques mm.

Au final, il n'y a pas de différence de hauteur entre le 16" et 18", sauf peut-être dû à un écrasement moins prononcé sur le 18" à cause de la différence de fermeté des flancs?

euh comment dire, si la différence est de 2cms de garde au sol! pas de hauteur de caisse :dur:

laisse tombé les calculs, la hauteur de caisse est calculée sur le bord d'aile, la garde au sol, sur le bouclier avant, ou sur le bas de caisse, et là en 16 et 17 oublies les ressorts courts.
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Re: Eibach Pro Kit B12

Message par Motoboy »

Olivier a écrit : euh comment dire, si la différence est de 2cms de garde au sol! pas de hauteur de caisse :dur:

laisse tombé les calculs, la hauteur de caisse est calculée sur le bord d'aile, la garde au sol, sur le bouclier avant, ou sur le bas de caisse, et là en 16 et 17 oublies les ressorts courts.
J'aime assez calculer :D

En réalité, tout les mesures doivent se faire à partir du centre du disque/fusée/point de fixation roue, qui est le seul point qui ne change pas. C'est la jonction entre roue et caisse.

A partir de là, le 1/2 diamètre de la roue et la hauteur de caisse vont faire varié la garde au sol.

Si le 1/2 diamètre est le même, il ne reste que la hauteur de caisse qui fera varié la garde au sol.

Par exemple, à hauteur de caisse identique, tu augmentes le diamètre des roues, la garde au sol sera plus importante. Idem à diamètre de roue identique, tu diminues la hauteur de caisse, la garde au sol sera moins important (et vis versa).

Maintenant j'oublie peut-être un paramètre :?
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Re: Eibach Pro Kit B12

Message par Olivier »

la hauteur de caisse se mesure du bordel au sol :) voir les nombreux posts sur les hauteurs de caisses relevées ici :D

après il y a le vécu.....
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Re: Eibach Pro Kit B12

Message par ferny37 »

Olivier a écrit :
Motoboy a écrit :
Kokigna a écrit ::?
La monte homologuée en 16 est 225/50 R16 ??? diamètre : 63,14
et en 18 non M :
225/40 R18 : diametre : 63,72
255/35 R18 : diametre : 63, 57
Bien vu! Et c'est ce qu'il y a sur le Z, mais mesuré au sol avec l'écrasement ça donne 61cm +/- quelques mm.

Au final, il n'y a pas de différence de hauteur entre le 16" et 18", sauf peut-être dû à un écrasement moins prononcé sur le 18" à cause de la différence de fermeté des flancs?

euh comment dire, si la différence est de 2cms de garde au sol! pas de hauteur de caisse :dur:

laisse tombé les calculs, la hauteur de caisse est calculée sur le bord d'aile, la garde au sol, sur le bouclier avant, ou sur le bas de caisse, et là en 16 et 17 oublies les ressorts courts.
Trop bu hier soir Olivier ? :D

Là je crois que les autres ont raison. Si le diamètre de roue est le même (tel que calculé par Kokigna), alors pas de différence de garde au sol ( et je ne sais ce qu'est une "hauteur de caisse"... :whistling: ) :wink:
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Re: Eibach Pro Kit B12

Message par Olivier »

dans la pratique, ton boucler avant est plus bas en 17" qu'en 18" sur les mêmes ressorts, je l'ai vu avec un Z4 pour lequel j'avais les deux sets, en 17 je mangeai le bouclier sur la pente du garage....et plus en 18.
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Motoboy
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Re: Eibach Pro Kit B12

Message par Motoboy »

Olivier a écrit :dans la pratique, ton boucler avant est plus bas en 17" qu'en 18" sur les mêmes ressorts, je l'ai vu avec un Z4 pour lequel j'avais les deux sets, en 17 je mangeai le bouclier sur la pente du garage....et plus en 18.
Je n'ai aucun doute sur ton vécu.

Pour moi, il doit y avoir une explication logique à ça :D

Est ce que le ratio des pneus à bien été respecté?
Dernière modification par Motoboy le dim. 16 sept. 2012, 21:58, modifié 1 fois.
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