Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Question châssis M technic

Freins, suspension, direction, roulements...
Répondre
hellride
motivé
motivé
Messages : 30
Inscription : 23 juin 2011
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Question châssis M technic

Message par hellride »

Salut a tous !

Voilà j ai fouiller sur le forum mais je n ai rien trouver qui réponde à mes questions !
Mon Z est equipe de l option châssis M technic mais je me demande si les ressorts n ont pas été changer par une autre marque et j aimerais connaître ce qu il y a sur ma voiture pour remettre la même chose quand sera venu le temps de les remplacer .

Voilà mes questions :
_De quelle couleur sont les ressort du cassis sport bmw ?? Les miens sont bleu
_quelles est la hauteur d un z avec châssis sport en prenant du sol jusqu au bord de l aile avant en prenant l axe de la roue ? Moi j ai un petit 64 et entre le sol et le milieu du par choc avant j ai 13 .

Voilà si quelques Z4istes qui possède un châssis sport sur leur belle peuvent éclairer ma lanterne ça serait bien sympa !;)

Merci .
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Question châssis M technic

Message par serge red sea »

ressorts bleus.... je dirais peut etre un kit bilstein ressorts plus amortos.... les amortos sont jaunes?

As tu une photo (ou des) de ton Z, car si c est un kit bilstein c est des ressort eibach en -30mm ca ce voit tres facilement la voiture est vraiment posée...
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
hellride
motivé
motivé
Messages : 30
Inscription : 23 juin 2011
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Question châssis M technic

Message par hellride »

Pour ce qui est des amortisseurs , il sont noir et je ne vois rien d inscrit dessus par contre sur les ressort arrières il est écrit AP Z4 HA .
Je posterais une photo tout à l heure car je ne peu pas le faire de mon portable .
C est vrai qu elle est basse mais j ai déjà vu pire ! Lol
En tout cas moi j adore comme ça , raison pour laquelle je cherche à savoir . :)
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Question châssis M technic

Message par ferny37 »

Ressorts M technic sont noirs avec une étiquette drapeau rouge ( ou ce qu'il en reste ). :wink:

Pour les hauteurs de caisse, ça ne se mesure pas comme ça, voir le sujet ad hoc. :wink:
- Ferny - ManoucheClub
hellride
motivé
motivé
Messages : 30
Inscription : 23 juin 2011
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Question châssis M technic

Message par hellride »

Ok donc apparemment ce ne sont pas des ressort bmw ! Il me reste à déterminer de combien la voiture à était rabaisser .

Pour ce qui est de prendre la mesure en fouillant les différent sujet , j ai trouver qu il fallait mesurer du centre de la roue au bord de l aile . C est bien ça ? Donc si quelqu un à la gentillesse de me donner la mesure qu il trouve sur son z avec un châssis normal en prenant la mesure du centre de roue au bord de l aile , je pourrais déterminer de combien est le rabaissement de ma voiture !

Merci d avance à tous ;)
hellride
motivé
motivé
Messages : 30
Inscription : 23 juin 2011
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Question châssis M technic

Message par hellride »

Petit Up :D

J ai continuer de chercher ma réponse mais toujours pas trouver . Donc si un Ziste sympa pourrait me donner la hauteur qu il trouve entre l axe de la roue et le bord de l aile avant sur un z4 3.0 sans châssis sport ça serait super ! :wink:

Merci d avance et bonne et heureuse année 2013 à tous et toutes !
multitruc
habitué
habitué
Messages : 767
Inscription : 01 févr. 2006
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : la ville du bois

Re: Question châssis M technic

Message par multitruc »

si cela peut t'aider je suis dans le même cas que toi... a prioris un standard donne 16cm devant entre le parechoc et le sol, moi je suis à 11cm :P et je frotte partout! :whistling:
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Question châssis M technic

Message par Olivier »

pour les ressorts AP, suffit de faire une recherche grogle :wink:

pour les ressorts OEM, il y a soit un point vert soit un point mauve pour des standard ou Mtechnic! :wink:
hellride
motivé
motivé
Messages : 30
Inscription : 23 juin 2011
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Question châssis M technic

Message par hellride »

Salut a tous !
Ja ai donc poursuivi mes recherche et hier je me suis rendu compte qu' AP était une marque de ressort , chose que je ne savais pas ! J ai donc trouver la réponse a ma question . Je suis donc en -30 av et -20 ar.

J aurais aimer voir ta réponse avant Olivier car je ne connaissais pas du tout cette marque de ressort sinon j 'aurais pu orienter mes recherches dans ce sens . Mais merci quand même ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7191
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Re: Question châssis M technic

Message par morkenultor »

hellride a écrit :Salut a tous !

Voilà j ai fouiller sur le forum mais je n ai rien trouver qui réponde à mes questions !
Merci .

:D :whistling:

si tu ne l'as pas vu :wink:
viewtopic.php?f=54&t=11026

sinon avec du peau il te reste sur tes ressorts une étiquette et tu compares sur realoem les numéros.
ou sur une brochure trouver la hauteur origine et lever 15mm si c'est du ressort M qui ne se soit pas tassé.
http://www.autopressnews.com/2005/m10en ... ions.shtml

Sur mon ex 2.5 avec ressorts non M: j'avais sur l'arriére environs 3.5 cm entre le pneu et rebord interne de l'aile. (pour l'avant desolé plus le souvenir). Avec les ressorts option chassis sport M toujours sur l'arriere c'etait passé à 1.5 cm, logique :lol: .
avec ressorts sport M .
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z4 »