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Durites freins performance homologuées

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Motoboy
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Durites freins performance homologuées

Message par Motoboy »

Hello,

Existe t'il des durites "aviation" ou autres performances homologuées pour une utilisation route?

D'après les infos que j'ai, les durites aviation ne le sont pas!

Maintenant, pour une utilisation route, même musclée, est il nécessaire de changer les durites?

Mais avoir des durties assorties aux étrier, etc... c'est sympa :whistling:

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Re: Durites freins performance homologuées

Message par Titizecop »

En Belgique, oublie directement...
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Re: Durites freins performance homologuées

Message par fredz72 »

Ben oui les durites c'est très important, ça ne sert à rien d'avoir de bons freins si le liquide bout dans les durites
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Re: Durites freins performance homologuées

Message par Motoboy »

fredz72 a écrit :Ben oui les durites c'est très important, ça ne sert à rien d'avoir de bons freins si le liquide bout dans les durites
Ce ne sont pas les durites avia qui vont empêcher le liquide de bouillir dans celle-ci...

L’intérêt de monter des durites avia c'est que celle-ci sont constituées d'une âme centrale en tefflon, entourée d'une gaine en acier inox. De par leur conception, les durites avia élimine l'effet "poumon" des durites standards.

L'effet poumon cause la dilatation des durites standard et provoque une perte de pression entre le donneur d'ordre (la pédale/MC) et le récepteur (étrier). Ce qui induit une perte de performance des freins.
De plus, avec le liquide de frein qui monte en température, cela accentue encore cet effet "poumon" des durites standards.
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Re: Durites freins performance homologuées

Message par Titizecop »

En tout cas, c'est le jour et la nuit entre les 2!
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Olivier
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Re: Durites freins performance homologuées

Message par Olivier »

Motoboy a écrit :
fredz72 a écrit :Ben oui les durites c'est très important, ça ne sert à rien d'avoir de bons freins si le liquide bout dans les durites
Ce ne sont pas les durites avia qui vont empêcher le liquide de bouillir dans celle-ci...

L’intérêt de monter des durites avia c'est que celle-ci sont constituées d'une âme centrale en tefflon, entourée d'une gaine en acier inox. De par leur conception, les durites avia élimine l'effet "poumon" des durites standards.

L'effet poumon cause la dilatation des durites standard et provoque une perte de pression entre le donneur d'ordre (la pédale/MC) et le récepteur (étrier). Ce qui induit une perte de performance des freins.
De plus, avec le liquide de frein qui monte en température, cela accentue encore cet effet "poumon" des durites standards.
j'ai rien dit mais je pensais pareil;

mes durites Goodriges sont noirs, identiques aux OEM.
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Re: Durites freins performance homologuées

Message par Motoboy »

Olivier a écrit : j'ai rien dit mais je pensais pareil;

mes durites Goodriges sont noirs, identiques aux OEM.
En course moto, on remplace directement les durites d'origine par des avia, pour cette raison. C'est un phénomène que je connais assez bien :whistling: :thumbup:

As tu un lien pour tes durites? Que je puisse voir des photos?

Merci
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Re: Durites freins performance homologuées

Message par Olivier »

je les ai reprises à Serge, il y a peut-etre une photo dans son annonce de vente ici.

même aspect:

Image
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Re: Durites freins performance homologuées

Message par Titizecop »

Pareil que les miennes!
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Re: Durites freins performance homologuées

Message par Motoboy »

Je pense qu'au CT ils vont directement voir la différence par rapport à celles d'origine.... :cry:
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Re: Durites freins performance homologuées

Message par Titizecop »

Ça dépend sur qui tu tombes... La différence n'est pas énorme...
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Re: Durites freins performance homologuées

Message par Scrat »

C'est important en effet notamment pour une bon feeling à la pédale... Ta description est tout à fait correct motoboy.

Celles posté par Olivier sont très discrète et représente la meilleure option...

J'ai des avia version standard et ça passe nickel au CT français.... (pas belge... Je sais...) :online:

Et je ne soudoye pas le gars avec un billet de 500€ dans ma carte grise...
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Re: Durites freins performance homologuées

Message par fredz72 »

Mea culpa, je me suis mal exprimé, l'effet poumon que tu indiques est bien lié au liquide qui s'échauffe (mais pour éviter cela il faut du liquide haute température) et qui provoque la dilatation des durites. Comme tu l'as expliqué mieux que moi qui avait fait un raccourci :P
Tu poses une question, mais tu n'as pas besoin de réponses, puisque tu l'as très bien fait toi-même :whistling: :D :D
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Re: Durites freins performance homologuées

Message par Titizecop »

Scrat a écrit :C'est important en effet notamment pour une bon feeling à la pédale... Ta description est tout à fait correct motoboy.

Celles posté par Olivier sont très discrète et représente la meilleure option...

J'ai des avia version standard et ça passe nickel au CT français.... (pas belge... Je sais...) :online:

Et je ne soudoye pas le gars avec un billet de 500€ dans ma carte grise...
Ah c'est comme ça que vous réussissez à passer vos bagnoles modifiées au CT en France?!
Je comprends mieux maintenant... :whistling:
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Re: Durites freins performance homologuées

Message par Motoboy »

fredz72 a écrit :Mea culpa, je me suis mal exprimé, l'effet poumon que tu indiques est bien lié au liquide qui s'échauffe (mais pour éviter cela il faut du liquide haute température) et qui provoque la dilatation des durites. Comme tu l'as expliqué mieux que moi qui avait fait un raccourci :P
L'échauffement du liquide peu provoquer très légèrement l'effet poumon, mais ce n'est pas cela qui en est la cause principale, mais bien la conception de la durite standard.
fredz72 a écrit :Tu poses une question, mais tu n'as pas besoin de réponses, puisque tu l'as très bien fait toi-même :whistling: :D :D
Décidément ce Suisse... comprendra jamais le Belge... :whistling:

Je ne demandais pas ce que c'était une durite avia :P , mais lesquels étaient homologuée pour la route :roll: :whistling: :D
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