Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Durites freins performance homologuées
- Motoboy
- régulier
- Messages : 457
- Inscription : 10 août 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
- Contact :
Durites freins performance homologuées
Hello,
Existe t'il des durites "aviation" ou autres performances homologuées pour une utilisation route?
D'après les infos que j'ai, les durites aviation ne le sont pas!
Maintenant, pour une utilisation route, même musclée, est il nécessaire de changer les durites?
Mais avoir des durties assorties aux étrier, etc... c'est sympa
A+
Existe t'il des durites "aviation" ou autres performances homologuées pour une utilisation route?
D'après les infos que j'ai, les durites aviation ne le sont pas!
Maintenant, pour une utilisation route, même musclée, est il nécessaire de changer les durites?
Mais avoir des durties assorties aux étrier, etc... c'est sympa
A+
Pour voir ma présentation et celle de mon Z4 : viewtopic.php?f=1&t=27520
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Durites freins performance homologuées
Ben oui les durites c'est très important, ça ne sert à rien d'avoir de bons freins si le liquide bout dans les durites
- Motoboy
- régulier
- Messages : 457
- Inscription : 10 août 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
- Contact :
Re: Durites freins performance homologuées
Ce ne sont pas les durites avia qui vont empêcher le liquide de bouillir dans celle-ci...fredz72 a écrit :Ben oui les durites c'est très important, ça ne sert à rien d'avoir de bons freins si le liquide bout dans les durites
L’intérêt de monter des durites avia c'est que celle-ci sont constituées d'une âme centrale en tefflon, entourée d'une gaine en acier inox. De par leur conception, les durites avia élimine l'effet "poumon" des durites standards.
L'effet poumon cause la dilatation des durites standard et provoque une perte de pression entre le donneur d'ordre (la pédale/MC) et le récepteur (étrier). Ce qui induit une perte de performance des freins.
De plus, avec le liquide de frein qui monte en température, cela accentue encore cet effet "poumon" des durites standards.
Pour voir ma présentation et celle de mon Z4 : viewtopic.php?f=1&t=27520
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
Re: Durites freins performance homologuées
j'ai rien dit mais je pensais pareil;Motoboy a écrit :Ce ne sont pas les durites avia qui vont empêcher le liquide de bouillir dans celle-ci...fredz72 a écrit :Ben oui les durites c'est très important, ça ne sert à rien d'avoir de bons freins si le liquide bout dans les durites
L’intérêt de monter des durites avia c'est que celle-ci sont constituées d'une âme centrale en tefflon, entourée d'une gaine en acier inox. De par leur conception, les durites avia élimine l'effet "poumon" des durites standards.
L'effet poumon cause la dilatation des durites standard et provoque une perte de pression entre le donneur d'ordre (la pédale/MC) et le récepteur (étrier). Ce qui induit une perte de performance des freins.
De plus, avec le liquide de frein qui monte en température, cela accentue encore cet effet "poumon" des durites standards.
mes durites Goodriges sont noirs, identiques aux OEM.
- Motoboy
- régulier
- Messages : 457
- Inscription : 10 août 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
- Contact :
Re: Durites freins performance homologuées
En course moto, on remplace directement les durites d'origine par des avia, pour cette raison. C'est un phénomène que je connais assez bienOlivier a écrit : j'ai rien dit mais je pensais pareil;
mes durites Goodriges sont noirs, identiques aux OEM.
As tu un lien pour tes durites? Que je puisse voir des photos?
Merci
Pour voir ma présentation et celle de mon Z4 : viewtopic.php?f=1&t=27520
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
Re: Durites freins performance homologuées
je les ai reprises à Serge, il y a peut-etre une photo dans son annonce de vente ici.
même aspect:
même aspect:
- Motoboy
- régulier
- Messages : 457
- Inscription : 10 août 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
- Contact :
Re: Durites freins performance homologuées
Je pense qu'au CT ils vont directement voir la différence par rapport à celles d'origine....
Pour voir ma présentation et celle de mon Z4 : viewtopic.php?f=1&t=27520
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Durites freins performance homologuées
Ça dépend sur qui tu tombes... La différence n'est pas énorme...
- Scrat
- habitué
- Messages : 1744
- Inscription : 25 juil. 2007
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Scratbourg 68
Re: Durites freins performance homologuées
C'est important en effet notamment pour une bon feeling à la pédale... Ta description est tout à fait correct motoboy.
Celles posté par Olivier sont très discrète et représente la meilleure option...
J'ai des avia version standard et ça passe nickel au CT français.... (pas belge... Je sais...)
Et je ne soudoye pas le gars avec un billet de 500€ dans ma carte grise...
Celles posté par Olivier sont très discrète et représente la meilleure option...
J'ai des avia version standard et ça passe nickel au CT français.... (pas belge... Je sais...)
Et je ne soudoye pas le gars avec un billet de 500€ dans ma carte grise...
Z3 M COUPE S50
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Durites freins performance homologuées
Mea culpa, je me suis mal exprimé, l'effet poumon que tu indiques est bien lié au liquide qui s'échauffe (mais pour éviter cela il faut du liquide haute température) et qui provoque la dilatation des durites. Comme tu l'as expliqué mieux que moi qui avait fait un raccourci
Tu poses une question, mais tu n'as pas besoin de réponses, puisque tu l'as très bien fait toi-même
Tu poses une question, mais tu n'as pas besoin de réponses, puisque tu l'as très bien fait toi-même
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Durites freins performance homologuées
Ah c'est comme ça que vous réussissez à passer vos bagnoles modifiées au CT en France?!Scrat a écrit :C'est important en effet notamment pour une bon feeling à la pédale... Ta description est tout à fait correct motoboy.
Celles posté par Olivier sont très discrète et représente la meilleure option...
J'ai des avia version standard et ça passe nickel au CT français.... (pas belge... Je sais...)
Et je ne soudoye pas le gars avec un billet de 500€ dans ma carte grise...
Je comprends mieux maintenant...
- Motoboy
- régulier
- Messages : 457
- Inscription : 10 août 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
- Contact :
Re: Durites freins performance homologuées
L'échauffement du liquide peu provoquer très légèrement l'effet poumon, mais ce n'est pas cela qui en est la cause principale, mais bien la conception de la durite standard.fredz72 a écrit :Mea culpa, je me suis mal exprimé, l'effet poumon que tu indiques est bien lié au liquide qui s'échauffe (mais pour éviter cela il faut du liquide haute température) et qui provoque la dilatation des durites. Comme tu l'as expliqué mieux que moi qui avait fait un raccourci
Décidément ce Suisse... comprendra jamais le Belge...fredz72 a écrit :Tu poses une question, mais tu n'as pas besoin de réponses, puisque tu l'as très bien fait toi-même
Je ne demandais pas ce que c'était une durite avia , mais lesquels étaient homologuée pour la route
Pour voir ma présentation et celle de mon Z4 : viewtopic.php?f=1&t=27520
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786