Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Amélioration endurance freinage Z4M

Freins, suspension, direction, roulements...
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Amélioration endurance freinage Z4M

Message par serge red sea »

Ivory a écrit :
comics69 a écrit :Pour le kit perf, on est largement un cran dessus par rapport à l'origine, meme en pagid.
Il a l'air d'être le "cul entre deux chaises" entre l'origine totalement dépassé et les gros kits freins indestructibles.

:
C est bien Normal tu gardes les disques d origine, je suis passé en xyz par contre niveau finition c est moins bien, ce qui me choque le plus il n y a pas de joints cache poussière aux niveau des pistons... et c est un billet en plus... ;-)
Apres, j ai lu que tu trouvais l origine avec le remplacement du liquide déjà très bien, avec les étriers perf tu as de quoi t amuser!! ;-)
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Avatar de l’utilisateur
Ivory
régulier
régulier
Messages : 147
Inscription : 06 juil. 2013
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Reims (51)

Re: Amélioration endurance freinage Z4M

Message par Ivory »

Ca a vraiment été la bonne surprise cet été, je pensais que je devrais vite lâcher les copains à cause des freins mais ils ne m'ont pas fait défaut.
Je pense que la purge relativement récente, avec les durites avia et les plaquettes/freins du début d'année m'ont pas mal aidé.

Clairement, les BMW Perf seront meilleurs. Mais si je franchis le cap, c'est pour aller faire du circuit comme Spa... Je pense que ça le fera :thumbup:
Alfa Romeo GTV V6 Turbo (-ex)
Alfa Romeo 75 Turbo 1986 (-ex)
BMW Z4
///M Interlagos Blau
Alfa Romeo 156 SW GTA
Avatar de l’utilisateur
MarcZ
régulier
régulier
Messages : 355
Inscription : 29 sept. 2006
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : AIX EN PROVENCE

Re: Amélioration endurance freinage Z4M

Message par MarcZ »

Pour ma part, j'ai tourné à SPA avec PAGID RS 29 AV et AR pas de problèmes de frein. Par contre ce sont les pneus qui ne suivaient pas!!!!

Pour modifier ou corriger, il faut "éditer".
Bernard61
Avatar de l’utilisateur
Ivory
régulier
régulier
Messages : 147
Inscription : 06 juil. 2013
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Reims (51)

Re: Amélioration endurance freinage Z4M

Message par Ivory »

Ça explique peut être pourquoi tes freins ont tenu. Tu as quoi comme pneus?

Dans tous les cas, je me suis lancé :D
Puis je pense que je vais en profiter pour monter le kit combinés filetés BC-Racing que j'avais récupéré avec la voiture. Ca ne lui fera pas de mal non plus.
Alfa Romeo GTV V6 Turbo (-ex)
Alfa Romeo 75 Turbo 1986 (-ex)
BMW Z4
///M Interlagos Blau
Alfa Romeo 156 SW GTA
Avatar de l’utilisateur
MarcZ
régulier
régulier
Messages : 355
Inscription : 29 sept. 2006
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : AIX EN PROVENCE

Re: Amélioration endurance freinage Z4M

Message par MarcZ »

Pirelli PZéro
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Amélioration endurance freinage Z4M

Message par dieamond »

Ton retour sur les bcracing m'intéresse :)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
Ivory
régulier
régulier
Messages : 147
Inscription : 06 juil. 2013
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Reims (51)

Re: Amélioration endurance freinage Z4M

Message par Ivory »

MarcZ a écrit :Pirelli PZéro
Pourtant ce ne sont pas des pneus qui ont mauvaise réputation :huh:
dieamond a écrit :Ton retour sur les bcracing m'intéresse :)
Faudra patienter un peu, il va falloir attendre le retour des beaux jours :D
Enfin je te déçois tout de suite... Je ne suis pas sûr d'être capable de faire la différence d'un point de vue performances :lol:
Alfa Romeo GTV V6 Turbo (-ex)
Alfa Romeo 75 Turbo 1986 (-ex)
BMW Z4
///M Interlagos Blau
Alfa Romeo 156 SW GTA
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Amélioration endurance freinage Z4M

Message par dieamond »

C'est surtout l'usage route
Sur circuit je me doute qu'elles feront le boulot
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
S54
régulier
régulier
Messages : 160
Inscription : 29 déc. 2012
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Moselle 57

Re: Amélioration endurance freinage Z4M

Message par S54 »

dieamond a écrit :Ton retour sur les bcracing m'intéresse :)
Bonsoir à vous , j'ai tourné à Spa le 7 courant avec mes Ap racing 6 pistons plaquettes PFC ... Bien sûr ça freine , c'est endurant et facile à doser.
Je me suis aussi fendu de 4 Dunolp Dirreza 03 G , ce semi slick est juste fantastique ! Son comportement est trés proche de celui d'un slick! Bize mieux que le Pilot sport cup qui est trop souple en flanc et de mon point de vue piegeux à chaud au delà de 10 tours . Le dirreza est prévenant dans la glisse , stable sur de série de 20 tours et s'usent moins que le Sport Cup '
Il n'a qu'un inconvénient .... Son prix est proche de celui d'un slick ....
Excusez moi pour être intervenu comme un cheveu sur la soupe dans vos conversation .... ;-)
Bienà vous .
Z4M Coupé *optimisé* 1290kg , châssis circuit Marchal Sport Garage , admission Carbone M , décata et X pipe SS , freins AP , aero APR , gestion digitronic Strasbourg 370 ch , pont 4.10 .
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Amélioration endurance freinage Z4M

Message par dieamond »

Tu as quelles plaquettes pfc ?
Ça couine ?
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
S54
régulier
régulier
Messages : 160
Inscription : 29 déc. 2012
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Moselle 57

Re: Amélioration endurance freinage Z4M

Message par S54 »

Non Ca ne cuine pas ou trés peu à froid . Je te donnerai les refs des plaquettes demain .
Qui ta monté ton Alpha N ,
Z4M Coupé *optimisé* 1290kg , châssis circuit Marchal Sport Garage , admission Carbone M , décata et X pipe SS , freins AP , aero APR , gestion digitronic Strasbourg 370 ch , pont 4.10 .
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Amélioration endurance freinage Z4M

Message par extremex »

Tu avais les PFC01 avec tes étriers OEM si tu as gardé le même compound.., :P
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
S54
régulier
régulier
Messages : 160
Inscription : 29 déc. 2012
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Moselle 57

Re: Amélioration endurance freinage Z4M

Message par S54 »

Non car depuis je passé en Ap racing 6 pistons . Les ref pour les étriers 6p sont : 7790 01 17 44
Bien à vous ;-)
Z4M Coupé *optimisé* 1290kg , châssis circuit Marchal Sport Garage , admission Carbone M , décata et X pipe SS , freins AP , aero APR , gestion digitronic Strasbourg 370 ch , pont 4.10 .
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Amélioration endurance freinage Z4M

Message par extremex »

Oui mais tu as pu garder le même modèle de PFC... Elles se font pour étriers OEM ou divers BBK...

Pour moi, la ref que tu indiques, ce sont bien des 01...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
Ivory
régulier
régulier
Messages : 147
Inscription : 06 juil. 2013
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Reims (51)

Re: Amélioration endurance freinage Z4M

Message par Ivory »

Ah c'est sûr que passer en AP Racing, ça doit définitivement résoudre le problème de freinage de nos Z4M :D :thumbsup:
Alfa Romeo GTV V6 Turbo (-ex)
Alfa Romeo 75 Turbo 1986 (-ex)
BMW Z4
///M Interlagos Blau
Alfa Romeo 156 SW GTA
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z4 »