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Amélioration endurance freinage Z4M
- MarcZ
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Amélioration endurance freinage Z4M
Bonjour à tous les Z4M
On a beaucoup écrit et à diférents lieux sur le sujet.
Le but de ce post est de se servir de l'expérience de vous tous pour pouvoir proposer des solutions complètes à ceux qui veulent comme moi améliorer l'endurance du feinage de nos Z4M.
Comme beaucoup, je ne suis pas un pro de la mécanique, ni un pilote pro, mais j'ai plaisir de tourner une à trois fois par an sur circuit. A chaque fois que je l'ai fait, au bout d'un ou deux tours, je n'avais plus de frein.
Je ne cherche pas à faire tomber des chronos mais pouvoir faire 4 / 5 tours de circuit sans défaillance de mon freinage et d'être confiant à chaque fois que je sollicite mes freins.
Concernant l'auto je ne veux pas la dénaturer et je ne souhaite pas avoir des pbs avec le CT.
J'ai lu dans plusieurs posts des tas de choses allant du changement complet du freinage (du Brembo à xyz) au au simple changement de plaquttes à l'AV!
Mon idée : on garde les disques et les étriers d'origine et on travaille sur les durites, looked, plaquettes voir ventilation renforcée.
cahier de charges:
- plaquettes utilisables en usage route/ville et circui
- plaquettes "silencieuses" en ville
- montage des plaquettes et des durites sans "bricolage"
- passage au CT sans problème
Merci de me faire part de vos expérience en précisant marque, fournisseurs, prix et d'indiquer les plus et les moins.
On a beaucoup écrit et à diférents lieux sur le sujet.
Le but de ce post est de se servir de l'expérience de vous tous pour pouvoir proposer des solutions complètes à ceux qui veulent comme moi améliorer l'endurance du feinage de nos Z4M.
Comme beaucoup, je ne suis pas un pro de la mécanique, ni un pilote pro, mais j'ai plaisir de tourner une à trois fois par an sur circuit. A chaque fois que je l'ai fait, au bout d'un ou deux tours, je n'avais plus de frein.
Je ne cherche pas à faire tomber des chronos mais pouvoir faire 4 / 5 tours de circuit sans défaillance de mon freinage et d'être confiant à chaque fois que je sollicite mes freins.
Concernant l'auto je ne veux pas la dénaturer et je ne souhaite pas avoir des pbs avec le CT.
J'ai lu dans plusieurs posts des tas de choses allant du changement complet du freinage (du Brembo à xyz) au au simple changement de plaquttes à l'AV!
Mon idée : on garde les disques et les étriers d'origine et on travaille sur les durites, looked, plaquettes voir ventilation renforcée.
cahier de charges:
- plaquettes utilisables en usage route/ville et circui
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- morkenultor
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Re: Amélioration endurance freinage Z4M
Disques: oem
plaquettes avt : ds 2500
plaquettes ar: ebc redstuff6 durites goodridge
liquide rbf6000
résultats : du beaucoup mieux mais laaaaargement !!!!! perfectibles
-------------------------------------------------------
Projet immédiat : améliorer la conduite d'air sur les frein par écopes,
Etape suivante si nécessaire : étriers performance /porsche.
Etape complémentaire : apprendre à conduire et à freiner
-------------------------------------------------------
Avec le temps...MAJ:
mêmes disques, pas de conduites d'air,
Av 6pistons bm perf + pagid jaune
Ar étrier 4 pistons (996/986 /boxster ou cayman) + ds 2500 (plaquettes av Boxster 2,7)
rbf600 + durites avia
= RAS super !!!
et.... toujours apprendre à freiner
plaquettes avt : ds 2500
plaquettes ar: ebc redstuff6 durites goodridge
liquide rbf6000
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Projet immédiat : améliorer la conduite d'air sur les frein par écopes,
Etape suivante si nécessaire : étriers performance /porsche.
Etape complémentaire : apprendre à conduire et à freiner
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Avec le temps...MAJ:
mêmes disques, pas de conduites d'air,
Av 6pistons bm perf + pagid jaune
Ar étrier 4 pistons (996/986 /boxster ou cayman) + ds 2500 (plaquettes av Boxster 2,7)
rbf600 + durites avia
= RAS super !!!
et.... toujours apprendre à freiner
Dernière modification par morkenultor le mer. 2 août 2023, 10:34, modifié 2 fois.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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- MarcZ
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Re: Amélioration endurance freinage Z4M
Etant toujours bloqué à la maison, j'ai eu un peu de temps pour écumer le site....
tu n'as pas l'air très enthousiaste de ce que tu as fait?
As-tu testé sur circuit?
Je pense que notre freinage d'origine est performant mais pas endurant.
A+ je l'espère
tu n'as pas l'air très enthousiaste de ce que tu as fait?
As-tu testé sur circuit?
Je pense que notre freinage d'origine est performant mais pas endurant.
A+ je l'espère
- morkenultor
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Re: Amélioration endurance freinage Z4M
MarcZ a écrit :Je pense que notre freinage d'origine est performant mais pas endurant.
je le crois aussi d'où l’envie de bosser en premier sur le refroidissement puis au cas où passer la vitesse supérieure .
Je ne suis pas loin de trouver ce qui va me satisfaire. Il faut trouver l’adéquation entre le ressenti, l'utilisation et les possibilités
Tu as dans tous les cas un exemple de set up (montagne, débat déjà abordé/clôturé ) en attendant ceux des autres mistes qui te livreront le leur.
Remets toi vite sur pied on t'attend
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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Re: Amélioration endurance freinage Z4M
lien stp ?morkenultor a écrit :MarcZ a écrit :Je pense que notre freinage d'origine est performant mais pas endurant.
je le crois aussi d'où l’envie de bosser en premier sur le refroidissement puis au cas où passer la vitesse supérieure .
Je ne suis pas loin de trouver ce qui va me satisfaire. Il faut trouver l’adéquation entre le ressenti, l'utilisation et les possibilités
Tu as dans tous les cas un exemple de set up (montagne, débat déjà abordé/clôturé ) en attendant ceux des autres mistes qui te livreront le leur.
Remets toi vite sur pied on t'attend
- Papo
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Re: Amélioration endurance freinage Z4M
Ce sujet m'intéresse
Je pensais mettre des Pagid RS29 à l'avant, peut-être derrière également (mais tarif !).
Quid des durites avia et du RBF600 sur nos Z4 M ? (J'avais ça sur mon M3 e36, c'était très bien )
Je pensais mettre des Pagid RS29 à l'avant, peut-être derrière également (mais tarif !).
Quid des durites avia et du RBF600 sur nos Z4 M ? (J'avais ça sur mon M3 e36, c'était très bien )
- morkenultor
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Re: Amélioration endurance freinage Z4M
salut papo comment que vas ?
j'ai trouvé plus de sensibilité au touché , j'ai bien aimé
j'ai trouvé plus de sensibilité au touché , j'ai bien aimé
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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- MarcZ
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Re: Amélioration endurance freinage Z4M
Avec ce que j'ai pu lire sur les différents posts j'ai la même idée que toi : durites, Rbf600,RS29.Papo a écrit :Ce sujet m'intéresse
Je pensais mettre des Pagid RS29 à l'avant, peut-être derrière également (mais tarif !).
Quid des durites avia et du RBF600 sur nos Z4 M ? (J'avais ça sur mon M3 e36, c'était très bien )
Le tout est de savoir si c'est utilisable sur route (sans sifflement) et si 5 tours de circuit on freine toujours?
Dans l'attente de témoignages
- Papo
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Re: Amélioration endurance freinage Z4M
Salut Morkenultor ! Je vais bien
Ses propos tirés d'ici viewtopic.php?f=1&t=27343&start=15 (milieu de page) :
"je les ai installées avec ca collé au dos :
http://www.eliseparts.com/products/show ... encer-kit/
et ca un peu partout au dos et sur les bords :
http://www.ebay.co.uk/itm/MINTEX-CERATE ... 0489579332
pour le rodage :
- quelques freinages moyens pour les faire monter en temperature
- quelques gros freinages sans jamais bloquer les roues ni arriver à un arret complet
et c'est parti"
On pourrait faire une commande groupée peut-être pour les compléments au montage ?
Voici ce que disait Dieamond pour éviter les sifflements avec les PAGID RS29, et je sais qu'il roule beaucoup sur circuit, donc question endurance, je pense que ça tient le choc :MarcZ a écrit :Avec ce que j'ai pu lire sur les différents posts j'ai la même idée que toi : durites, Rbf600,RS29.Papo a écrit :Ce sujet m'intéresse
Je pensais mettre des Pagid RS29 à l'avant, peut-être derrière également (mais tarif !).
Quid des durites avia et du RBF600 sur nos Z4 M ? (J'avais ça sur mon M3 e36, c'était très bien )
Le tout est de savoir si c'est utilisable sur route (sans sifflement) et si 5 tours de circuit on freine toujours?
Dans l'attente de témoignages
Ses propos tirés d'ici viewtopic.php?f=1&t=27343&start=15 (milieu de page) :
"je les ai installées avec ca collé au dos :
http://www.eliseparts.com/products/show ... encer-kit/
et ca un peu partout au dos et sur les bords :
http://www.ebay.co.uk/itm/MINTEX-CERATE ... 0489579332
pour le rodage :
- quelques freinages moyens pour les faire monter en temperature
- quelques gros freinages sans jamais bloquer les roues ni arriver à un arret complet
et c'est parti"
On pourrait faire une commande groupée peut-être pour les compléments au montage ?
-
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Re: Amélioration endurance freinage Z4M
MarcZ a écrit :Bonjour à tous les Z4M
On a beaucoup écrit et à diférents lieux sur le sujet.
Le but de ce post est de se servir de l'expérience de vous tous pour pouvoir proposer des solutions complètes à ceux qui veulent comme moi améliorer l'endurance du feinage de nos Z4M.
Comme beaucoup, je ne suis pas un pro de la mécanique, ni un pilote pro, mais j'ai plaisir de tourner une à trois fois par an sur circuit. A chaque fois que je l'ai fait, au bout d'un ou deux tours, je n'avais plus de frein.
Je ne cherche pas à faire tomber des chronos mais pouvoir faire 4 / 5 tours de circuit sans défaillance de mon freinage et d'être confiant à chaque fois que je sollicite mes freins.
Concernant l'auto je ne veux pas la dénaturer et je ne souhaite pas avoir des pbs avec le CT.
J'ai lu dans plusieurs posts des tas de choses allant du changement complet du freinage (du Brembo à xyz) au au simple changement de plaquttes à l'AV!
Mon idée : on garde les disques et les étriers d'origine et on travaille sur les durites, looked, plaquettes voir ventilation renforcée.
cahier de charges:
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- plaquettes "silencieuses" en ville
- montage des plaquettes et des durites sans "bricolage"
- passage au CT sans problème
Merci de me faire part de vos expérience en précisant marque, fournisseurs, prix et d'indiquer les plus et les moins.
Bonjour à toi ,
Pour ma part j'ai les durites BFG, plaquettes PFC et disques OEM . Je fais pas mal de circuit , attaque franche du freinage et endurance sont au rendez vous .
Inconvénient , plaquettes bruyante .
Amélioration à venir : le refroidissement des disques .
Voilà , après le freinage dépend de l'usage que l'on fait de la voiture , sur circuit ce que j'ai va bien mais pour de la route ça n'est absolument pas nécessaire .
Z4M Coupé *optimisé* 1290kg , châssis circuit Marchal Sport Garage , admission Carbone M , décata et X pipe SS , freins AP , aero APR , gestion digitronic Strasbourg 370 ch , pont 4.10 .
- MarcZ
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Re: Amélioration endurance freinage Z4M
On pourrait faire une commande groupée peut-être pour les compléments au montage ? [/quote]
Bonne idée
Bravo
Bonne idée
Bravo
- Guingoun
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Re: Amélioration endurance freinage Z4M
Pour ma part plaquettes stoptech + durites avia stoptech + motul rbf 600 + disques OEM.
Je suis pleinement satisfait, aucun bruit et mordant+endurance gravement améliorés par rapport aux plaquettes de m...d'origine. ET prix lowcost!!!
Le plus: sous la pluie, c'est très prévenant, j'ai jamais bloqué les roues sous des cordes pourtant!
Je pense revenir sur du Hawk en plaquette j'en avait été très satisfait sur mon ex Rx8...je sais d'avance que les disques percés vont me faire couiner les Hawks mais bon..
Voila pour le moment je ne sens pas l'intérêt a passer en BBK cela même malgres la cavalerie de 380 chiwawa
Je suis pleinement satisfait, aucun bruit et mordant+endurance gravement améliorés par rapport aux plaquettes de m...d'origine. ET prix lowcost!!!
Le plus: sous la pluie, c'est très prévenant, j'ai jamais bloqué les roues sous des cordes pourtant!
Je pense revenir sur du Hawk en plaquette j'en avait été très satisfait sur mon ex Rx8...je sais d'avance que les disques percés vont me faire couiner les Hawks mais bon..
Voila pour le moment je ne sens pas l'intérêt a passer en BBK cela même malgres la cavalerie de 380 chiwawa
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Re: Amélioration endurance freinage Z4M
A propos de refroidissement , j'ai posté sur ce sujet il y a peu mais tout reste à faire pour ce qui est des boas qui iraient du pare choc avt vers le moyeu . L'un d'entre vous a t'il déjà fait ce montage sur son Z4M . J'ai du mal à trouvver des écopes qui collent pile poil avec le moyeu de mon Z4M ....morkenultor a écrit :MarcZ a écrit :Je pense que notre freinage d'origine est performant mais pas endurant.
je le crois aussi d'où l’envie de bosser en premier sur le refroidissement puis au cas où passer la vitesse supérieure .
Je ne suis pas loin de trouver ce qui va me satisfaire. Il faut trouver l’adéquation entre le ressenti, l'utilisation et les possibilités
Tu as dans tous les cas un exemple de set up (montagne, débat déjà abordé/clôturé ) en attendant ceux des autres mistes qui te livreront le leur.
Remets toi vite sur pied on t'attend
Merci par avance si vous avez des astuces à m'indiquer sur ce sujet
Z4M Coupé *optimisé* 1290kg , châssis circuit Marchal Sport Garage , admission Carbone M , décata et X pipe SS , freins AP , aero APR , gestion digitronic Strasbourg 370 ch , pont 4.10 .
- morkenultor
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Re: Amélioration endurance freinage Z4M
C'est tout le probléme. j'avais pensé à installer une écope sur la plaque de refroidissement, celle en alu en bas de la page et celle 150*75mm sous le dessous de la voiture .S54 a écrit :tout reste à faire pour ce qui est des boas qui iraient du pare choc avt vers le moyeu .
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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- régulier
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Re: Amélioration endurance freinage Z4M
Bonjour à ce stade , le premier qui fait le montage des écopes sur les tôles du moyeu Z4M tient les autres informés ...morkenultor a écrit :C'est tout le probléme. j'avais pensé à installer une écope sur la plaque de refroidissement, celle en alu en bas de la page et celle 150*75mm sous le dessous de la voiture .S54 a écrit :tout reste à faire pour ce qui est des boas qui iraient du pare choc avt vers le moyeu .
Si c'est moi je vous posterai le montage car je suis persuadé qu'améliorer le refroidissement améliorera la tenue du freinage dans le temps sur piste .
Z4M Coupé *optimisé* 1290kg , châssis circuit Marchal Sport Garage , admission Carbone M , décata et X pipe SS , freins AP , aero APR , gestion digitronic Strasbourg 370 ch , pont 4.10 .