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Amélioration endurance freinage Z4M

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ZZ4444
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Re: Amélioration endurance freinage Z4M

Message par ZZ4444 »

Salut,

Bon, un sujet qui a dévié sur le refroidissement...

Sinon, usage dynamique sur route, sans circuit, que mettriez vous? Avec ou sans anti bruit? Je pense mettre ces plaquettes moi même. PFC ou Pagid?
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extremex
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Re: Amélioration endurance freinage Z4M

Message par extremex »

J'ai des Pagid RS29 à vendre si tu veux :whistling:

Ca freine fort, mais bruyant... tout comme la plupart des plaquettes agressives... mais la question est déjà : as-tu déjà souffert de fading avec tes freins OEM + liquide HT ?
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ZZ4444
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Re: Amélioration endurance freinage Z4M

Message par ZZ4444 »

Bonne question...

Hier, une petite heure à attaquer bien fort dans l'arriere pays allemand... Et j'ai en tete Christ qui m'a dit "tain, tu peux pas garder les OEM, ca va plus freiner tu vas rien comprendre"

Et c'est vrai que vers la fin, ca vibrotait dans la pedale, comme si c'etait moins efficace. Je suis tres souvent à 200 sur autoroute, il m'a dit aussi que à haute vitesse, plusieurs gros freinages, et paf plus rien au bout de quelques freinages...
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Ivory
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Re: Amélioration endurance freinage Z4M

Message par Ivory »

J'apporte ma petite expérience:
Quand j'ai eu le Z4, j'ai été "frustré" par l'endurance du freinage.... Je joue 5min sur route et j'avais une pédale hyper molle...
Sur mon M, j'avais déjà les durites avia et tout le reste était OEM: disques & plaquettes
J'ai donc simplement purgé mon LDF (qui était vraiment très moche!!) et remis du RBF600 tout neuf.
Depuis, pour une utilisation routière, RAS, ça va super bien. Même après 1/2 journée d'arsouille "saignante" dans les Alpes avec deux copains en Cayman S et 4C, les freins ne m'ont jamais fait défaut... Et pourtant, je peux vous assurer qu'on ne faisait pas du tourisme :oops:

Bref, pour une utilisation routière, je suis très satisfait de mon installation: plaquettes OEM + disques OEM + durites avia + RBF600.
Je repurgerai cet hiver comme c'est préconisé pour le RBF (~1 fois/an).
J’ai aussi découvert que les caches plastiques dans le PC avants ont été retiré par l'ancien proprio mais je ne pourrai pas vous dire si ça aide ou pas.

Par contre... Et c'est là où ça se complique... J'aimerais beaucoup aller de temps en temps sur circuit avec le Z4. J'aime vraiment ça et ça me démange de + en + (surtout depuis 1 semaine où j'ai fait quelques tours à Spa avec l'Alfa :wub: ).
Bref, je me pose beaucoup de question... Si je vais sur circuit avec ma config actuelle, vous pensez que je risque de me retrouver rapidement sans frein? ou bien voiler mes disques?
Si je devais changer un truc, vu vos retours, je pense que ça serait les plaquettes... Dans ce cas là, quoi mettre? Je ne veux pas de quelques chose qui siffle au quotidien.

Si vous avez de quoi me répondre, merci d'avance :thumbsup:
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Re: Amélioration endurance freinage Z4M

Message par dieamond »

Ce que tu risques sur circuit avec les plaquettes OEM c'est de depasser leur temperature de fonctionnement et de les bouffer dans la journée

SI tu es capable de t'astreindre a des sessions courtes (ou s'il fait froid / pleut) pas de soucis
C'est sur que tu feras pas l'interieur a une lotus au freinage mais tu prendras quand meme du plaisir
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Re: Amélioration endurance freinage Z4M

Message par Ivory »

Je suis justement entrain de voir...
Soit je passe en Pagid RS29 et ça suffira
Soit je monte un kit frein BMW Perf'

Je me tâte... Vu que je ne sais pas ce que vaut les RS29 combinées à mon système ni ce que vaut le kit BMW Perf :dur:
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Re: Amélioration endurance freinage Z4M

Message par dieamond »

J'ai eu ce setup
C'est deja très bien, même sil y a mieux pour moins cher que les rs29 (carbotech)
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Re: Amélioration endurance freinage Z4M

Message par Ivory »

J'ai quelques circuits pas forcément groumant en frein près de chez moi mais j'aimerais vraiment me faire Dijon et Spa... Et là, les freins, c'est important.

Mais je sais que pas mal de 1M tournent avec cette config et ça va plutôt bien...
Donc pour toi, durfites avia + RBF 600 propre + disque OEM + RS29, ça le fait pour une utilisation circuit "loisir"?
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Re: Amélioration endurance freinage Z4M

Message par dieamond »

Plus que juste loisir, tu peux deja poutrer pas mal de caisses au freinage :)
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Re: Amélioration endurance freinage Z4M

Message par Ivory »

Voilà des paroles intéressantes :D

Un lien pour commander les RS29 ou alors celles que tu as cité au dessus (carbotech?)? :happy:
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Re: Amélioration endurance freinage Z4M

Message par morkenultor »

pourchier , Auriol racing, ou oreca si tu es du club :whistling: il y a des reduc
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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Re: Amélioration endurance freinage Z4M

Message par Ivory »

J'avoue que je suis quand même pas mal intéressé par le kit frein BMW Perf' :oops: :oops:
J'ai envie de me faire des circuits comme Spa ou Dijon... Donc autant monter tout de suite du bon matos.

On a une vraie endurance avec ce kit Perf?
(étriers av 6 pistons + durites avia + rbf 600 + disques OEM (donc CSL)).
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Re: Amélioration endurance freinage Z4M

Message par comics69 »

Pour le kit perf, on est largement un cran dessus par rapport à l'origine, meme en pagid.
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Re: Amélioration endurance freinage Z4M

Message par serge red sea »

Pour info, il y a un beau kit 6 pistons à vendre dans les petites annonces... :whistling: je dis ca je dis rien :D

Pour avoir rouler avec les étriers BMW perf, je n en ai jamais rien eu a dire... en plus c est beauoooooooo :wub: et c est badgé BMW donc ca passe partout au CT ;-)
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
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Re: Amélioration endurance freinage Z4M

Message par Ivory »

comics69 a écrit :Pour le kit perf, on est largement un cran dessus par rapport à l'origine, meme en pagid.
Il a l'air d'être le "cul entre deux chaises" entre l'origine totalement dépassé et les gros kits freins indestructibles.
serge red sea a écrit :Pour info, il y a un beau kit 6 pistons à vendre dans les petites annonces... :whistling: je dis ca je dis rien :D

Pour avoir rouler avec les étriers BMW perf, je n en ai jamais rien eu a dire... en plus c est beauoooooooo :wub: et c est badgé BMW donc ca passe partout au CT ;-)
Je suis au courant pour les PA et c'est justement pour ça que je me pose la question... :lol:
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