Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Disques de frein voilés

Freins, suspension, direction, roulements...
Avatar de l’utilisateur
lienj
habitué
habitué
Messages : 1146
Inscription : 12 mai 2008
Localisation : Nice

Re: Disques de frein voilés

Message par lienj »

Petit montage vidéo de mon pote de notre sortie circuit où mes freins ont rendu l'ame.
On peut voir très clairement vers le milieu de la vidéo la différence de distance de freinage entre ma M et sa Porsche :lol: Super montage (et je ne dis pas ca parce que c'est mon pote :D).
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Disques de frein voilés

Message par Olivier »

euh, en distance de freinage pure, le M est plsu court que le boxt :wink:

va falloir freiner plus tard! :thumbsup:

et très sympa le montage, en effet!
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Disques de frein voilés

Message par ferny37 »

En effet, va falloir apprendre là ! :D

D'ailleurs, plus tu freines tôt, plus tu freines longtemps, et plus tu sollicites tes freins. :wink:

Penses à faire une sortie avec un instructeur qui monte avec toi, c'est très formateur. :wink:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Disques de frein voilés

Message par Olivier »

moi je ferme les yeux....

dès fois je tire tout droit... c'est amusant :D
Avatar de l’utilisateur
lienj
habitué
habitué
Messages : 1146
Inscription : 12 mai 2008
Localisation : Nice

Re: Disques de frein voilés

Message par lienj »

ferny37 a écrit :En effet, va falloir apprendre là ! :D

D'ailleurs, plus tu freines tôt, plus tu freines longtemps, et plus tu sollicites tes freins. :wink:

Penses à faire une sortie avec un instructeur qui monte avec toi, c'est très formateur. :wink:
J'ai fais quelques tours avec un vieux pistard qui tourne en 996 GT3. C'est clairement très formateur ! D'ailleurs il a conduit le Z comme jamais je n'y arriverai (en tout cas pas pour de suite :D) et je peux vous dire que je ne faisais pas le malin en passager :oops: Bref, il conclut par "elle est très saine cette voiture et tu vois ca freine !!".
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Disques de frein voilés

Message par Olivier »

un barbu en GT3 jaune?
Avatar de l’utilisateur
lienj
habitué
habitué
Messages : 1146
Inscription : 12 mai 2008
Localisation : Nice

Re: Disques de frein voilés

Message par lienj »

Olivier a écrit :un barbu en GT3 jaune?
Je ne m'en rappelle plus s'il était barbu par contre oui, en GT3 jaune :D C'est un ancien pilote de rallye et il me semble qu'il avait aussi d'une école de pilotage.
Avatar de l’utilisateur
dukerkus
habitué
habitué
Messages : 569
Inscription : 10 déc. 2011
Véhicule : Z3 M Coupé S50

Re: Disques de frein voilés

Message par dukerkus »

le luc....que de souvenirs la bas tout en bas...., c'est cool ils ne vous ont pas mis la couille de boeuf qui casse tout le rythme. du coup tu peux bien enchainer et rentrer fort dans le premier droit avant la cassure

quelques souvenirs suite à un freinage tres gras à cause d'un bouchon de vidange qui s'est fait la belle....resultat tous au bac de l'huile sur toute la traj le long du circuit et pour le gar qui a laissé sa trainée, un moteur
tu tire tout droit
Image

ensuite tu rentre dans le bac
Image

ensuite tu t'eclate dans le bac
Image
Image

apres tu vas recuperer ta moto et les morceaux et tu vas rafistoler sur le paddock
Image

3 jours de pluie battante, un mogol qui nous fait tous aller nous cracher au bac, cette maudite couille de boeuf qui cassait le rythme.....sinon le circuit doit etre bien en voiture
Avatar de l’utilisateur
lienj
habitué
habitué
Messages : 1146
Inscription : 12 mai 2008
Localisation : Nice

Re: Disques de frein voilés

Message par lienj »

Aie aie :? Sacré souvenir en effet !
On tourne en alternance avec des mono-places, je pense que c'est pour cela qu'on a jamais la couille de boeuf.
Après j'ai un pote qui est dans un club Renault / Alpine, et il la mette toujours. Il parait que pour drifter, c'est pas mal ...
S54
régulier
régulier
Messages : 160
Inscription : 29 déc. 2012
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Moselle 57

Re: Disques de frein voilés

Message par S54 »

En tous cas bravo pour le montage vidéo !
et puis le circuit :whistling: super bien les enchènements !
Z4M Coupé *optimisé* 1290kg , châssis circuit Marchal Sport Garage , admission Carbone M , décata et X pipe SS , freins AP , aero APR , gestion digitronic Strasbourg 370 ch , pont 4.10 .
Avatar de l’utilisateur
lienj
habitué
habitué
Messages : 1146
Inscription : 12 mai 2008
Localisation : Nice

Re: Disques de frein voilés

Message par lienj »

ferny37 a écrit : Ce qui peut se passer, c'est un dépôt de plaquettes bien chaudes qui donne cet impression de voile, car ça fait un frottement "cyclique" et ne se sent qu'au moment de freiner. Je serai toi, j'irai rouler un peu ce WE ailleurs que dans les bouchons, en faisant quelques freinages appuyés, ça va peut-être s'estomper. :wink:
J'ai pris assez souvent la voiture ces derniers temps (la faute à la pluie :x) et ce matin je me suis rendu compte que je n'avais plus les vibrations dans le volant et la pédale de frein ! Je referai des essais ce soir mais j'ai l'impression que le dépot de plaquette est partie...
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z4 »