Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Cache étrier imitation brembo déjà fait ???

Freins, suspension, direction, roulements...
Pat737
régulier
régulier
Messages : 191
Inscription : 01 mai 2010

Re: Cache étrier imitation brembo déjà fait ???

Message par Pat737 »

Ceci dit c'est pas pire que de mettre un M sur un Z qui n'en n'est pas un....

Après, je pense qu'un étrier bien peint ça vaut largement un cache...qui a mon sens présente un réel danger au cas ou il viendrait à se décrocher.

Si j'étais toi, je réfléchirai bien à la couleur de mes étriers par rapport à mes jantes et à la couleur de la voiture.

Pourquoi faire une imitation du rouge brembo alors que tu peux personnaliser ?

C'est juste mon avis...

Pat
Avatar de l’utilisateur
Charly45
CotiZant
CotiZant
Messages : 376
Inscription : 29 avr. 2013
Département : 32 Gers
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : FLEURANCE 32500 (GERS)

Re: Cache étrier imitation brembo déjà fait ???

Message par Charly45 »

Comme dit didiermpl c'est dommage que sur une voiture quand même "sport" ce soient les mêmes étriers que sur ma Clio !! :cry:

J'ai bien compris maintenant ce qu'étaient ces caches Brembo surtout quand j'ai vu qu'un jeu complet de véritables Brembo coûtait 3500€ :woot:

Pour autant est-il possible de mettre des freins plus puissants et efficaces sur mon Z ? Même s'il n'est pas impératif de les peindre en rouge ou jaune bien que je trouve cela joli comme sur la boxter de mon cousin !!

Je vous rassure............ je ne suis ni un pépère "Vieilles teuf-teuf" , ni un "kéké tuning". Un mec normal avec une Z4 normale :thumbsup:
Z4 roadster 2.5i Bleu Monaco de 2008 : viewtopic.php?f=1&t=29820&start=15#p907797
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Cache étrier imitation brembo déjà fait ???

Message par ferny37 »

Plus puissants pour quoi faire ? Quelle inefficacité leur reproches-tu ?

Que les étriers soient de même technologie que sur une Clio, certes... Mais vous avez déjà comparé les tailles de disques ? De plaquettes ? :roll:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
mouette rieuse
CotiZant
CotiZant
Messages : 1009
Inscription : 04 août 2013
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Isère 38

Re: Cache étrier imitation brembo déjà fait ???

Message par mouette rieuse »

Bonsoir,

il est assez admis que la puissance des freins est rarement en cause, mais c'est plutôt l'endurance qui pèche :x :x :x :x (surtout sur les M tous modèles confondus et lors d'une utilisation disons...vigoureuse voire sur circuit)
le forum fourmille d'expérience et de conseils permettant d'y remédier ;-) ;-) ;-) selon nos besoins (je ne vais pas tarder d'ailleurs à en profiter) :thumbup: :thumbup:
Thierry, Z4 M coupé
Avatar de l’utilisateur
Charly45
CotiZant
CotiZant
Messages : 376
Inscription : 29 avr. 2013
Département : 32 Gers
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : FLEURANCE 32500 (GERS)

Re: Cache étrier imitation brembo déjà fait ???

Message par Charly45 »

ferny37 a écrit :Plus puissants pour quoi faire ? Quelle inefficacité leur reproches-tu ?

Que les étriers soient de même technologie que sur une Clio, certes... Mais vous avez déjà comparé les tailles de disques ? De plaquettes ? :roll:
Parce que les deux fois où j'ai eu l'occasion de la pousser un peu sur circuit, je n'ai pas trouver le freinage intense hyper performant ......... en tout cas bien moins que sur la Porsche de mon couZin.
Z4 roadster 2.5i Bleu Monaco de 2008 : viewtopic.php?f=1&t=29820&start=15#p907797
Didiermpl
habitué
habitué
Messages : 2330
Inscription : 08 août 2011
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : occitanie

Re: Cache étrier imitation brembo déjà fait ???

Message par Didiermpl »

Certain se souviennent de la couleur de mes disque après une descente en pays catalan. j'avais un peu appuyé, mais sans dépasser la vitesse légale, mais le dernier freinage, j'étais debout sur la pédale de frein. La dernière fois que ca m'était arrivé, c'était sur ma 104 ZS2 :( :(

Didier
Avatar de l’utilisateur
nuts91
habitué
habitué
Messages : 3299
Inscription : 22 juin 2013
Département : 72 Sarthe
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Région Le Mans (72)

Re: Cache étrier imitation brembo déjà fait ???

Message par nuts91 »

Tout à fait d'accord sur le manque d'endurance, phénomène déjà constaté sur une autre BMW en ce qui me concerne.

Soucis solutionné pour ma part sans changement des étriers (voir ma présentation page 2).

Pascal
SpaceZ4
nouveau
nouveau
Messages : 7
Inscription : 15 avr. 2021
Département : Belgique
Véhicule : Z4 Roadster 2.0i
Localisation : Liège

Re: Cache étrier imitation brembo déjà fait ???

Message par SpaceZ4 »

Bonjour, oui j'ai monté les caches brembo avant, arrière, très simple à monter, pas les coller, tu fore un petit trou à travers le cache et l'étrier et tu fixe avec une vis, va voir mes photos. Sa donne bien,
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z4 »