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Anomalie frein à main

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raphael81
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Anomalie frein à main

Message par raphael81 »

Bonjour à tous

J'ai mon Z4 depuis peu de temps, cependant, je constate un problème avec mon frein à main.

Parfois, lorsque je tend le mécanisme (à l'arrêt), celui-ci ce déclenche tout seul et le levier de frein à main remonte vers le haut 8O et débloque les roues.
A votre avis, mâchoires cassées ? Cable coupé ?
Y'a t'il un mécanisme de tension du frein à main sous les caches plastiques de l'habitacle ?

Mes plaquettes et mes disques arrières arrivant bientôt en fin de vie, j'hésite à commander en avance les mâchoires de frein à main. :dry:

Dans l'attente de vos avis :thumbup:
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morkenultor
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Re: Anomalie frein à main

Message par morkenultor »

Tu veux dire qu'en serrant le frein a main il saute des crans? Si c'est ca, ca peut arriver mais pas de soucis.
Tu as une vis de reglage sous le levier de vitesse en enlevant le soufflet de cuir. Et au niveau des roues arrière apres avoir levé ton disc un regard donnant sur une mollette de réglage ( pareil pour toutes les e46)
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raphael81
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Re: Anomalie frein à main

Message par raphael81 »

Oui, parfois, en tirant sa saute des crans, le levier se retrouve super haut et je n'ai aucune tension sur le mécanisme.

Il suffit que j'abaisse le levier et le remonte pour que la tension revienne.

Une fois, véhicule à l'arrêt et stabilisé depuis 2/3 min, frein à main tendu normalement, et d'un coup le mécanisme déclenche et le levier remonte tout seul vachement haut sans tension sur les roues arrière...

A voir, en faisant les disques je ferai probablement les mâchoires (115 000 km) et je vérifierai que rien n'est cassé au niveau de l'habitacle
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Re: Anomalie frein à main

Message par Pur »

Bienvenu au club, j'ai le même soucis :dur:

D'ailleurs moi une fois j'ai planté ma caisse à cause de ça. (j'ai serré le frein à main dans une pente , suis parti fermer le garage , et avant même de revenir vers la voiture le Z est allé se planter contre mon garage... VDM)

Bien sur pour le garagiste et le contrôle technique, aucun soucis :(

Puis je me suis rendu comte de qq chose, la dernière fois dans une grosse pente , en serrant le frein à main et sans point de patinage, le frein à main n'a bloqué qu'une mâchoire sur deux... Et la voiture a donc pivoté au lieu de reculer tout droit.
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Re: Anomalie frein à main

Message par morkenultor »

faut passer la premiere pour être certains ;-)
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Re: Anomalie frein à main

Message par Pur »

exactement :(

Je sors du garage, je dois (pour fermer le garage), couper le moteur, mettre la première, aller fermer la porte du garage, et redémarrer. :x
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Re: Anomalie frein à main

Message par decaps34 »

Hello,

j'ai le même phénomène je sait pas d’où ça viens. ;-)
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Re: Anomalie frein à main

Message par raphael81 »

comme quoi, j'aurai pas cru 8O

Sa m'embête un peu de craindre de laisser le poids du véhicule forcer sur la boite. A l'occasion je regarderai l'état des mâchoires. je ferai des photos. :thumbup:
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Re: Anomalie frein à main

Message par DAN06Z4 »

Tu ne risques rien pour ta boite sauf si quelqu'un vient à percuter ton véhicule qui est retenu par une vitesse....!!!
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Re: Anomalie frein à main

Message par raphael81 »

DAN06Z4 a écrit :Tu ne risques rien pour ta boite sauf si quelqu'un vient à percuter ton véhicule qui est retenu par une vitesse....!!!
oui , mais j'évite toujours de faire "reposer" le poids du véhicule sur la boite.

A 115 000 km les mâchoires de frein sont ok ? Sa se change à combien de km en moyenne ?
Merci
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chrais
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Re: Anomalie frein à main

Message par chrais »

morkenultor a écrit : dim. 26 mai 2013, 10:14 Tu veux dire qu'en serrant le frein a main il saute des crans? Si c'est ca, ca peut arriver mais pas de soucis.
Tu as une vis de reglage sous le levier de vitesse en enlevant le soufflet de cuir. Et au niveau des roues arrière apres avoir levé ton disc un regard donnant sur une mollette de réglage ( pareil pour toutes les e46)
Deterrage inside ...

J'ai exactement la même chose, le frein à main est suffisant pour le controle technique et pour la voiture sur du plat, par contre, j'ai une petite pente devant mon garage et la machoire ne prends pas franchement ...

Peut être les patins dans les tambours? Ou peut être cette molette, il faudrait que je regarde sous le levier de vitesse alors? Je l'ai déposée chez bmw et ils m'ont dit que le frein à main était dans les tolérances, mais si je la laisse devant mon garage, elle descend ...
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Re: Anomalie frein à main

Message par Titi 85 »

Les données du Tis :thumbup:
tn_Capture.PNG
tn_Capture1.PNG
tn_Capture2.PNG
tn_Capture3.PNG
tn_Capture4.PNG
tn_Capture5.PNG
tn_Capture6.PNG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Anomalie frein à main

Message par chrais »

Merci je vais regarder à ça ou demander à un ami de regarder pour moi :)
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Re: Anomalie frein à main

Message par NeOfZiOn »

Bonsoir à tous!

En parlant de frein à main, j'ai constaté un phénomène assez étrange et je voulais savoir si vous aviez la même chose.

J'ai récemment changé les SB du bras arrière, les SB et rotules de des fusées. Du coup comme il faut tout démonter, j'en ai profité pour tendre le frein de parking (comme vous, pas franchement efficace en pente).

Bref, remontage etc et je me rends compte qu'avec le frein à main tiré, bonne tension, bon bloquage, sur du plat, je peux pousser ou tirer la voiture sur 1-2 cm avant le bloquage 8O .

Du coup je redémonte le disque, et tout le système de frein de parking pivote de quelques degrés avant bloquage (qui correspond aux 2 goupilles qui tiennent les plaquettes).
Idem gauche/droite.

Donc soit c'est normal, j'ai jamais fait attention mais reste étrange, ou quelque chose m'échappe :coffee: .

Merci pour vos lumières !
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Re: Anomalie frein à main

Message par gber42 »

Un bruit de "cling cling" dans les roues AR m'ennuie depuis quelques jours :evil:
j'ai tout regarder, les plaquettes, les disques, chercher des graviers bloqués... rien :dur:
Et puis je pense au frein à main.... j'essaie de le tirer en roulant à 30km/h je bruit change, la voiture n'est que très peu freinée... cela confirme je pense, mon diagnostic...
Demain je vais essayer de régler tout ça avec l'aide de la fiche que Titi a mis ci dessus, :thumbsup: :thumbsup: simplement le temps de trouver un pont pour laisser les 2 roues pendantes .
:D
Des avis pour me conforter sur cette piste? ;-)
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