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témoin usure plaquettes arrières

Freins, suspension, direction, roulements...
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raphael81
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témoin usure plaquettes arrières

Message par raphael81 »

Bonjour à tous

Concernant le témoin d'usure des plaquettes arrières (côté droit), est-il accessible avec l'aide d'un cric. La longueur du capteur étant importante, je me doute que ce dernier se déroule sous le véhicule :whistling: .
Est-ce faisable sans pont :D ?

Merci
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decaps34
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Re: témoin usure plaquettes arrières

Message par decaps34 »

Hello,

ça se fait avec un simple cric.

Il faut démonter une garniture en plastique dans le passage de roue si je me rappel bien pour le changer un peu délicat mais sa ce fait.

Pas besoin de pont.
raphael81
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Re: témoin usure plaquettes arrières

Message par raphael81 »

ok, si on peut y accéder sans avoir à lever le véhicule très haut c'est tant mieux :D
ferny37
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Re: témoin usure plaquettes arrières

Message par ferny37 »

A l'avant c'est dans le passage de roue (à gauche), mais à l'arrière c'est sur le bras de suspension de mémoire. Et c'est tout aussi accessible après avoir levé avec un cric et enlevé la roue. ;-)
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raphael81
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Re: témoin usure plaquettes arrières

Message par raphael81 »

L'avant j'ai vu le boitier oui.

Par contre pour l'arrière oui de mémoire sa va à l'intérieur du bras de suspension. Je suppose que l'intérieur du bras est "creux" et qu'il faut passer sous le véhicule pour suivre le câble.
guibe
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Re: témoin usure plaquettes arrières

Message par guibe »

Je viens de changer plaquettes, disques ainsi que le capteur à l'arrière de ma Z avec un cric et 2 chandelles sans avoir besoin de passer dessous. Le câble du capteur commence au dessus du bras de suspension droit jusqu'à environ la moitié de sa longueur puis passe dans un trou pour finir en dessous et rejoindre le boitier derrière l'arche de roue (accessible en démontant uniquement le garde boue inférieur). Le câble est maintenu le long du bras avec un autre câble par des clips réutilisables. Le plus difficile est de repositionner correctement la partie du câble dans le boitier car difficile d'accès.
raphael81
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Re: témoin usure plaquettes arrières

Message par raphael81 »

J'ai récupéré une photo
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Il faut donc démonter une partie du garde boue inférieur ?

Pour la mise en chandelle tu n'as pas eu de difficulté ?
Quelle hauteur les chandelles ?
Avant de lever l'arrière, tu as surélevé les roues avant (pour pas taper le parechoc) ?

Merci
guibe
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Re: témoin usure plaquettes arrières

Message par guibe »

raphael81 a écrit :J'ai récupéré une photo
Image

Il faut donc démonter une partie du garde boue inférieur ?

Pour la mise en chandelle tu n'as pas eu de difficulté ?
Quelle hauteur les chandelles ?
Avant de lever l'arrière, tu as surélevé les roues avant (pour pas taper le parechoc) ?

Merci
Oui il faut démonter la partie inférieure de l'arche de roue située juste en avant de la roue arrière droite : 3 vis hexagonales de 8mm (2 visibles sur l'arche et une dessous) + un écrou plastique de 10mm.
Pour la mise sur chandelles j'ai levé l'arrière au cric par le point central (là où les 2 barres sous la voiture se rejoignent en mettant une cale en bois pour ne pas abimer les 2 écrous) et j'ai glissé mes chandelles réglées au mini sous les 2 points de levage latéraux (avec des cales en bois là aussi pour ne pas abimer les tampons en plastique). Il n'y a pas besoin de lever haut, juste de quoi pouvoir démonter la roue donc aucun risque pour le pare choc avant même en chassis M.
raphael81
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Re: témoin usure plaquettes arrières

Message par raphael81 »

Merci pour l'info.
Qu'est ce que tu appelles arche ?
DAN06Z4
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Re: témoin usure plaquettes arrières

Message par DAN06Z4 »

Le passage de roue où tu trouvera la protection plastique.
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nuts91
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Re: témoin usure plaquettes arrières

Message par nuts91 »

Petite précision par mesure de sécurité.

Le frein à main est à l'arrière donc si tu lèves les 2 côtés en même temps mettre la voiture en prise et en plus très bien caler les roues avant pour éviter tout accident !! :woot: :woot:

Pascal
guibe
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Re: témoin usure plaquettes arrières

Message par guibe »

raphael81 a écrit :Merci pour l'info.
Qu'est ce que tu appelles arche ?
Oui je voulais bien parler du passage de roue.
nuts91 a écrit :Petite précision par mesure de sécurité.

Le frein à main est à l'arrière donc si tu lèves les 2 côtés en même temps mettre la voiture en prise et en plus très bien caler les roues avant pour éviter tout accident !! :woot: :woot:

Pascal
Je confirme que j'avais mis des cales devant les roues avant pendant mon changement de disques même si le sol de mon garage est plat. Et autre astuce ne pas oublier de débloquer les écrous des roues que tu veux démonter avant de lever la voiture.
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