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avis pour remplacement freins Z4
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Re: [FAQ] Remplacer ses disques de frein et plaquettes sur z
Bonjour à tous, question au sujet du freinage de ma z4 e85 3,0l de 2005, pour améliorer le freinage avant est il intéressent de remplacer les disques avant BMW par des disques BREMBO XTRA LINE diamètre 300mm, poinçonné, ventilé, revêtu n° article 09.7701.1X, tarif compétitif chez piècesauto24.com à 60,28€les deux.... est ce que la perforation et le traitement améliore le freinage ? et estc e que les étriers d'origine vont se monter sans motif ?
Merci pour vos réponses. JGuy28400
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- Sarti
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Re: avis pour remplacement freins Z4
Oui ça sera mieux. Mais les plaquettes se boufferont + vite.
Pas besoin de changer l'étrier.
Pas besoin de changer l'étrier.
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- motivé
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Re: avis pour remplacement freins Z4
Salut, tu n'auras pas un meilleur freinage, ca sera simplement plus jolie et en contrepartie ça usera un peu plus vite les plaquettes.
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Re: avis pour remplacement freins Z4
Salut Jean Guy bien content de te voir sur le forum
moi aussi j'ai acheté des disques percés, rainurés, avec les plaquettes mais pas encore montés.
De toutes façons on se voit le week end prochain , c'est cool
Marc.
moi aussi j'ai acheté des disques percés, rainurés, avec les plaquettes mais pas encore montés.
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- cardoz
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Re: Et vous, qu'avez-vous acheté pour votre Z cette semaine
ha oui , je voudrais mettre meilleures plaquettes devant mais j'hesite , les commentaires me mettent l'ambrouille
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Re: Et vous, qu'avez-vous acheté pour votre Z cette semaine
+1
mes yellow stuff seront bientôt aussi à changer
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Re: Et vous, qu'avez-vous acheté pour votre Z cette semaine
ça donne quoi les yellow S ?
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Re: Et vous, qu'avez-vous acheté pour votre Z cette semaine
Surprenante au premier abord sur route car on a l’impression que cela ne freine pas à l’attaque de la pedale. Quand on ne connais pas, ça peut donner des sueurs froides mais sur circuit, c’est très bien ! Sur les gros freinages, ça décélère sérieux et ça ne s’évanouit pas même après 15 20 minutes intensives.cardoz a écrit :ça donne quoi les yellow S ?
Elle m’ont duré 1 an et 4 sorties circuit
Sinon sur route, on s’habitue à taper plus dans la pedale pour obtenir la décélération voulue, un peu comme dans le temps, si ce n’est que là, ça freine fort.
Cependant tout dépend aussi de l’attelage. En ce qui me concerne, il n’y a rien de série (disque EBC rainurées + durite aviation + liquide Motul RBF660
En conclusion, si tu ne fais jamais de circuit, passe ton chemin car la route n’est pas faîte pour faire du sport
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- cardoz
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Re: Et vous, qu'avez-vous acheté pour votre Z cette semaine
Merci , interessant ! c'est exactement ce que je redoutais , en lisant à droite et à g .
je cherche une plaquette avec un meilleur mordant ds des conditions normales , je fais pas de circuit .
Une petite crise de temps en temps en montagne , mais rien de bien méchant .Mon freinage actuel me suffit mais un peu plus d'attaque serait appréciable ( ma C3 en a d'avantage )
Tes Bosch m'interessent ...
je cherche une plaquette avec un meilleur mordant ds des conditions normales , je fais pas de circuit .
Une petite crise de temps en temps en montagne , mais rien de bien méchant .Mon freinage actuel me suffit mais un peu plus d'attaque serait appréciable ( ma C3 en a d'avantage )
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- spiderdidman
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Re: avis pour remplacement freins Z4
Bonjour à tous,
cela a été abordé précédemment par certains Zistes, un point important reste le liquide de frein. On a tendance a remplacer disques et plaquettes mais à ne pas toucher à ce fameux liquide.
Il n'aime pas l'air on le sait, mais avec le temps il se charge en humidité donc en eau. quand la température du liquide augmente (fortes sollicitations, montagne, etc.), l'eau se transforme en vapeur, le liquide de frein devient compressible donc plus de freins, pédales mole etc...
Vécu évidemment
Certains d'entre vous l'on peut-être depuis plusieurs années ? A remplacer impérativement...
Spiderdidman,
cela a été abordé précédemment par certains Zistes, un point important reste le liquide de frein. On a tendance a remplacer disques et plaquettes mais à ne pas toucher à ce fameux liquide.
Il n'aime pas l'air on le sait, mais avec le temps il se charge en humidité donc en eau. quand la température du liquide augmente (fortes sollicitations, montagne, etc.), l'eau se transforme en vapeur, le liquide de frein devient compressible donc plus de freins, pédales mole etc...
Vécu évidemment
Certains d'entre vous l'on peut-être depuis plusieurs années ? A remplacer impérativement...
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Re: avis pour remplacement freins Z4
je ne retrouve pas mais il me semble qu'on avait parlé de plaquettes bosch ? des commentaires sur ces plaquettes ?
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