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Rabaissement Z4 - Résultat final page 4!
- Quinou35
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Rabaissement Z4 - Résultat final page 4!
Bonjour,
Je vais commencer par déclarer que je suis vraiment une quiche en mécanique. Bon, ça c'est fait pour planter le décor
Je possède un Z4 roadster 3L de 2003 qui n'est pas en chassis sport et que je trouve trop haut perché (je suis en 18"). Ca me travaille à chaque fois que je vois un autre Z4
Alors voici toutes mes questions :
- Quelle est normalement la hauteur de caisse ? (pas trouvé cette cote dans les docs)
- Quelle distance je devrais avoir déjà normalement d'origine entre le pneu et le bord du passage de roue ?
- Quelle est la différence de hauteur avec un chassis sport ? (-30 mm ?)
- Si je veux descendre (-30 ... -40 mm je vous assure j'ai vraiment de la marge ) que dois-je faire et à qui m'adresser ? J'ai peur de me faire griller mon compte en banque si je demande en concession Je passe à St lô bientôt, je demanderai quand même au chef d'atelier.
- Est ce seulement une question de ressorts AV et AR ? (mes amortos ont 30 000 km)
- Y a t-il des spécialistes sur ce sujet chez qui je pourrai faire réaliser l'opération ? (Bretagne de préférence, je ne vais pas monter sur Paris quand même quoique ... suivant prix)
Bref je n'y connais pas grand chose. Merci par avance à tous les spécialistes du site pour leur aide.
Je vais commencer par déclarer que je suis vraiment une quiche en mécanique. Bon, ça c'est fait pour planter le décor
Je possède un Z4 roadster 3L de 2003 qui n'est pas en chassis sport et que je trouve trop haut perché (je suis en 18"). Ca me travaille à chaque fois que je vois un autre Z4
Alors voici toutes mes questions :
- Quelle est normalement la hauteur de caisse ? (pas trouvé cette cote dans les docs)
- Quelle distance je devrais avoir déjà normalement d'origine entre le pneu et le bord du passage de roue ?
- Quelle est la différence de hauteur avec un chassis sport ? (-30 mm ?)
- Si je veux descendre (-30 ... -40 mm je vous assure j'ai vraiment de la marge ) que dois-je faire et à qui m'adresser ? J'ai peur de me faire griller mon compte en banque si je demande en concession Je passe à St lô bientôt, je demanderai quand même au chef d'atelier.
- Est ce seulement une question de ressorts AV et AR ? (mes amortos ont 30 000 km)
- Y a t-il des spécialistes sur ce sujet chez qui je pourrai faire réaliser l'opération ? (Bretagne de préférence, je ne vais pas monter sur Paris quand même quoique ... suivant prix)
Bref je n'y connais pas grand chose. Merci par avance à tous les spécialistes du site pour leur aide.
Dernière modification par Quinou35 le sam. 20 déc. 2014, 22:03, modifié 2 fois.
- extremex
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Re: Infos sur rabaissement Z4 - SVP ;))
Si tu fais des recherches, tu trouveras toutes les infos, les prix, les adresses...
En 2 mots :
- châssis M : -15mm (bon compromis)
- rabaissement - 30, -40 : too much, la voiture frotte trop souvent, et tu passes tout dos d'âne quasi a l'arrêt, sans parler des rampes de parking ou tu frottes
- adresse : HHK international
Mon conseil : après 4 Z4 dans 4 configs de suspattes différentes : si usage route seulement, Amorto Bilstein + ressorts M... Si juste pour le look, alors juste ressorts M.
Enfin, pour faire monter des suspensions : va dans n'importe quel garage de ton coin pour lequel tu as eu de bons échos, changer des suspensions c'est la base du métier...
En 2 mots :
- châssis M : -15mm (bon compromis)
- rabaissement - 30, -40 : too much, la voiture frotte trop souvent, et tu passes tout dos d'âne quasi a l'arrêt, sans parler des rampes de parking ou tu frottes
- adresse : HHK international
Mon conseil : après 4 Z4 dans 4 configs de suspattes différentes : si usage route seulement, Amorto Bilstein + ressorts M... Si juste pour le look, alors juste ressorts M.
Enfin, pour faire monter des suspensions : va dans n'importe quel garage de ton coin pour lequel tu as eu de bons échos, changer des suspensions c'est la base du métier...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
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Re: Infos sur rabaissement Z4 - SVP ;))
Merci pour ta réponse.
Je suis perdu dans toutes ces cotes. Entre le bord métallique de la jante (je dis bien la jante pas le pneu) et le bord de l'aile j'ai presque 13 cm. Je passe la largeur de 4 doigts entre l'aile et le pneu.
Quand on cite -30, c'est -30 par rapport à la côte d'origine je suppose. Pour un Z4 chassis sport (ou Z4M), quel est la distance entre le pneu et l'aile ? Pour avoir la même hauteur, il faudrait "juste" que je fasse monter des ressorts de //M ? Quand tu dis "juste pour le look", ça veut dire que la conduite sera pourrie ?
Je suis perdu dans toutes ces cotes. Entre le bord métallique de la jante (je dis bien la jante pas le pneu) et le bord de l'aile j'ai presque 13 cm. Je passe la largeur de 4 doigts entre l'aile et le pneu.
Quand on cite -30, c'est -30 par rapport à la côte d'origine je suppose. Pour un Z4 chassis sport (ou Z4M), quel est la distance entre le pneu et l'aile ? Pour avoir la même hauteur, il faudrait "juste" que je fasse monter des ressorts de //M ? Quand tu dis "juste pour le look", ça veut dire que la conduite sera pourrie ?
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Re: Infos sur rabaissement Z4 - SVP ;))
moi je suis à -45mm (acheté comme cela), le look est terrible! j'avais peur de frotter et voulais remonter mais finalement ça passe bien!
oui tu fais attention sur les dos d'ânes, mais ça ne frotte que très peu souvent, il faut juste faire attention sur les ralentisseur en "plaque" et bien passer avec une roue dessus.
par contre le Z est une planche de bois après!!!
pour info moi je passe 1 doigt entre le pneu et l'aile, il me reste 11cm entre le PC avant et la route
un -30mm avec le kit Bilstein doit être nickel...
oui tu fais attention sur les dos d'ânes, mais ça ne frotte que très peu souvent, il faut juste faire attention sur les ralentisseur en "plaque" et bien passer avec une roue dessus.
par contre le Z est une planche de bois après!!!
pour info moi je passe 1 doigt entre le pneu et l'aile, il me reste 11cm entre le PC avant et la route
un -30mm avec le kit Bilstein doit être nickel...
- extremex
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Re: Infos sur rabaissement Z4 - Svp
J'ai eu du -30 bilstein / Eibach, et franchement, c'est la seule config qui m'ait dérangé pour les dos d'âne et rampe
de parking... J'étais en 17, puis 19, même problème... Aujourd'hui sur mon M, je dois être dans les 25mm, et je pense le rehausser un peu...
-45, j'aimerai bien voir une photo latérale de ton Z....
de parking... J'étais en 17, puis 19, même problème... Aujourd'hui sur mon M, je dois être dans les 25mm, et je pense le rehausser un peu...
-45, j'aimerai bien voir une photo latérale de ton Z....
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Re: Infos sur rabaissement Z4 - Svp
je suis 2 ou 3cm sous le coupé M voisin de parking au boulot... donc dans les -45...
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Re: Infos sur rabaissement Z4 - Svp
Il me semble que tu envisageais de le vendre; pourquoi faire des frais dessus ?
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- Quinou35
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Re: Infos sur rabaissement Z4 - Svp
Oui effectivement, c'est bien, y en a un qui suit Je pensais que seul papamalou lisait mon topic de présentation Cela paraît paradoxale sur l’instant mais j'envisage l'éventualité de le garder aussi. En discutant avec mon épouse, il s'avère qu'elle ne veut pas non plus que je reprenne un petit moteur à 4 pattes sur un Z3 ("pas de grosse caisse avec petit moteur", je cite). Donc le fait de le garder reste sur le tapis des négociations. Je ne suis pas mauvais en négociation .... Et puis tant que je l'ai, je l'ai et je veux me faire plaisir. C'est une voiture extraordinairebersou a écrit :Il me semble que tu envisageais de le vendre; pourquoi faire des frais dessus ?
Pour revenir au sujet principal j'ai regardé mes amortisseurs (jaunes) et je n'ai pas vu de ressorts à l'arrière Les ressorts sont noirs à l'avant (je n'ai pas vu de marquage). Je profiterai de la mettre sur le pont pour essayer de trouver une référence
Re: Infos sur rabaissement Z4 - Svp
Jaunes ?! C'est du bibi alors
Je pense que les frottements surviennent aussi en fonction du déport des jantes. Avec mes csl j'ai remarqué
de légères traces de frottement dans les passages de roue à l'avant, au niveau de l'arrondi de l'aile.
Frottements que je n'avais pas avec mes 17 oem
Pour info je suis en b6 et ressorts -15mm oem
Les ressorts arrières ne sont pas sur l'amortisseur, il va falloir te baisser un peu plus pour les apercevoir
Je pense que les frottements surviennent aussi en fonction du déport des jantes. Avec mes csl j'ai remarqué
de légères traces de frottement dans les passages de roue à l'avant, au niveau de l'arrondi de l'aile.
Frottements que je n'avais pas avec mes 17 oem
Pour info je suis en b6 et ressorts -15mm oem
Les ressorts arrières ne sont pas sur l'amortisseur, il va falloir te baisser un peu plus pour les apercevoir
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Re: Infos sur rabaissement Z4 - Svp
ou du koni spkabax a écrit :Jaunes ?! C'est du bibi alors
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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Re: Infos sur rabaissement Z4 - Svp
multitruc a écrit :je suis 2 ou 3cm sous le coupé M voisin de parking au boulot... donc dans les -45...
Comparer M'et non M... Qui n'ont pas les mêmes montes ni diamètre de roue... Non !
Tu sembles être en chassis M, pas plus. Les kits en -30 comme dit extremex cela donne un z4 très très bas... Beau certes, mais pénible. Et invivable en RFT
- Ferny - ManoucheClub
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Re: Infos sur rabaissement Z4 - Svp
bcp de 3.0 ont le chassis M, donc déjà verifie sur BMW VIN si tu es en chassis M
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Re: Infos sur rabaissement Z4 - Svp
Quinou, pour qu'on puisse t'aider, il faudrait des photos réalistes de ta hauteur de caisse, et aussi de tes amortos/ressorts. S'ils sont jaunes, en effet ce n'est plus de l'origine. Mais mettre des Bilstein (ou Koni) avant 30mkm en laissant les ressorts d'origine... étrange démarche !
Ce sont les ressorts qui font la hauteur de caisse. A l'arrière, tu vois l'amortisseur, mais le ressort n'est pas autour comme à l'avant, il est entre le triangle de suspension et le châssis. Peu de chances que tu y trouves des références. A la rigueur une collerette / étiquette de couleur encore visible.
Si tu mets des ressorts courts, et que tu es en RFT, attention au confort. C'est peut-être pour cela que la voiture a retrouvé ses ressorts d'origine avec l'ancien proprio suite à une tentative de rabaissement.
Ce sont les ressorts qui font la hauteur de caisse. A l'arrière, tu vois l'amortisseur, mais le ressort n'est pas autour comme à l'avant, il est entre le triangle de suspension et le châssis. Peu de chances que tu y trouves des références. A la rigueur une collerette / étiquette de couleur encore visible.
Si tu mets des ressorts courts, et que tu es en RFT, attention au confort. C'est peut-être pour cela que la voiture a retrouvé ses ressorts d'origine avec l'ancien proprio suite à une tentative de rabaissement.
- Ferny - ManoucheClub
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Re: Infos sur rabaissement Z4 - Svp
Oui merci.
Voici une photo
Entre le pare-choc avant et le sol = 19 cm
Entre le contour de l'aile et le bord de la jante (à l'avant) = 14cm
Entre le contour de l'aile et le haut du pneu (à l'avant) = 7.5 cm
Entre le contour de l'aile et le bord de la jante (à l'arrière) = 13cm
Entre le contour de l'aile et le haut du pneu (à l'arrière) = 6.5 cm
Entre le bas de la bavette AR et le sol : 11.5 cm
Le but est de gagner au moins 4 cm par rapport à cet état des lieux. Je changerai les 4 pneus complets en 2015 en non RFT (c prévu si je garde le Z). L'arrière est à 70% d'usure (l'avant est quasi neuf mais j'en profiterai pour changer le tout)
Ahh y est, je me suis roulé sous l'arrière et j'ai une étiquette KONI sur l'amorto arrière mais je n'arrive pas à lire la réf
Voici une photo
Entre le pare-choc avant et le sol = 19 cm
Entre le contour de l'aile et le bord de la jante (à l'avant) = 14cm
Entre le contour de l'aile et le haut du pneu (à l'avant) = 7.5 cm
Entre le contour de l'aile et le bord de la jante (à l'arrière) = 13cm
Entre le contour de l'aile et le haut du pneu (à l'arrière) = 6.5 cm
Entre le bas de la bavette AR et le sol : 11.5 cm
Le but est de gagner au moins 4 cm par rapport à cet état des lieux. Je changerai les 4 pneus complets en 2015 en non RFT (c prévu si je garde le Z). L'arrière est à 70% d'usure (l'avant est quasi neuf mais j'en profiterai pour changer le tout)
Ahh y est, je me suis roulé sous l'arrière et j'ai une étiquette KONI sur l'amorto arrière mais je n'arrive pas à lire la réf
- Quinou35
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Re: Infos sur rabaissement Z4 - Svp
A force de me rouler par terre, j'ai réussi à choper les étiquettes des amortisseurs
Avant : KONI 8741 1450 RSPORT (Adjustable - Gas Filted)
Arrière : KONI 8240 1208 SPORT (Adjustable)
Sur l'arrière, il y a un marquage bleu sur le ressort (rien vu sur l'avant). D'après ce que j'ai lu, ce serait donc les ressorts d'origine
Je vais regarder les caractéristiques sur le site de KONI
Avant : KONI 8741 1450 RSPORT (Adjustable - Gas Filted)
Arrière : KONI 8240 1208 SPORT (Adjustable)
Sur l'arrière, il y a un marquage bleu sur le ressort (rien vu sur l'avant). D'après ce que j'ai lu, ce serait donc les ressorts d'origine
Je vais regarder les caractéristiques sur le site de KONI