Rabaissement Z4 - Résultat final page 4!

Freins, suspension, direction, roulements...
kabax
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Re: Infos sur rabaissement Z4 - Svp

Message par kabax »

morkenultor a écrit :
kabax a écrit :Jaunes ?! C'est du bibi alors :thumbup:
ou du koni sp :D
Me suis fait avoir :cry:
:D
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Quinou35
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Re: Infos sur rabaissement Z4 - Svp

Message par Quinou35 »

:lol: :lol: pas grave, ça arrive à tout le monde ... ;-) :D

kabax
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Re: Infos sur rabaissement Z4 - Svp

Message par kabax »

:lol:

Je t'ai pris des mesures ( châssis -15 ) , même si ce n'est pas le rabaissement recherché ça peut donner des idées :D
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Re: Infos sur rabaissement Z4 - Svp

Message par ferny37 »

A la vue de ta photo, je trouve qu'il y a surtout un problème à l'avant. C'est beaucoup trop haut ! Sans doute un problème avec les Koni qui sont fait pour montage avec ressorts courts et qui là font "4x4". A l'arrière, le ressort étant monté directement sur le bras, quelque soit l'amortisseur pas de raison que ça change la hauteur de caisse. ;-)
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Re: Infos sur rabaissement Z4 - Svp

Message par Quinou35 »

Je suis d'accord avec toi. Je vais revoir tout ça ;-)

kabax
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Re: Infos sur rabaissement Z4 - Svp

Message par kabax »

Quinou35 a écrit :
Entre le pare-choc avant et le sol = 19 cm 13cm
Entre le contour de l'aile et le bord de la jante (à l'avant) = 14cm 11 cm
Entre le contour de l'aile et le haut du pneu (à l'avant) = 7.5 cm 4,5 cm
Entre le contour de l'aile et le bord de la jante (à l'arrière) = 13cm 12 cm
Entre le contour de l'aile et le haut du pneu (à l'arrière) = 6.5 cm 6.5 cm
Entre le bas de la bavette AR et le sol : 11.5 cm 10,5- 11 cm
J'ai noté mes mesures en rouge , ça pourrait servir
Pour la mesure du pare choc avant, elle a été prise sur le flanc de la voiture. Elle était face à un mur,
pas assez de place pour me faufiler :D
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Re: Infos sur rabaissement Z4 - Svp

Message par Quinou35 »

Merci :thumbup: Tu es aussi en 18 pouces ?

kabax
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Re: Infos sur rabaissement Z4 - Svp

Message par kabax »

Oui 18 aussi, en comparant je me demande si tes pneus arrières ne sont pas usés?

Mes pneus sont relativement neufs, environ 5-6000 kilomètres , pareil pour les amortisseurs
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Re: Infos sur rabaissement Z4 - Svp

Message par morkenultor »

ferny37 a écrit :A la vue de ta photo, je trouve qu'il y a surtout un problème à l'avant. C'est beaucoup trop haut ! Sans doute un problème avec les Koni qui sont fait pour montage avec ressorts courts et qui là font "4x4". A l'arrière, le ressort étant monté directement sur le bras, quelque soit l'amortisseur pas de raison que ça change la hauteur de caisse. ;-)
effectivement j'avais remarqué sur mes précédentes voitures que les koni remontent la hauteur.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
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Re: Infos sur rabaissement Z4 - Svp

Message par Quinou35 »

kabax a écrit :Oui 18 aussi, en comparant je me demande si tes pneus arrières ne sont pas usés?

Mes pneus sont relativement neufs, environ 5-6000 kilomètres , pareil pour les amortisseurs
Oui ils sont à 70%. C'est pour cela que je vais en profiter pour virer les 4 RFT.

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Re: Infos sur rabaissement Z4 - Svp

Message par yomgui062 »

juste pour info, je viens de recevoir des ressort eibach chez HHK, 150e (pas cher comparé au ressort M qui vont avec mon chassis) le rabaissement est de -30 a l'avant et - 20 a l'arriere et les ressort sont noir... j'hesitais avec les H&R - 35 mais ca me faisait peur bien que niveau look c'est parfait,
choisis ton rabaissement aussi par rapport a ton usage, et j'ai un doute sur la precision du rabaissement des eibach, je crois qu'ils ont une tolerance d'au moin 5mm

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Re: Infos sur rabaissement Z4 - Svp

Message par Val31 »

Hello, les ressort M ont deux points bleus au lieu d'un..Enfin dans mon souvenir.. Je rejoins Extremex, je suis en B8 et ressort Mtech..rien à dire..Tout
au plus je ne suis pas fan des progressifs...histoire de goût...

Si tu as les moyens des PSS sont parfaits pour le Z...... :thumbup:
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport

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Re: Infos sur rabaissement Z4 - Svp

Message par morkenultor »

Val31 a écrit :Si tu as les moyens des PSS sont parfaits pour le Z... :thumbup:
pour avoir eux les 2 koni sp/pss10 : je ne vois pas plus de diff qu'avec les koni mais bon ça...
Par contre avec les pss on peut régler la hauteur, l'assiette et là faudrait passer par un mec qui s'y connaît pour faire le tout au poil avec les poids (passagers réservoir ) la balance et la géo adéquats et là on se retrouve avec une pistarde sur route :? :D
sinon pss :thumbup: :D
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Re: Infos sur rabaissement Z4 - Svp

Message par Val31 »

:| PF ne le fait pas..?? En son temps pour mon Z c'était les B8 ressorts Mtech et les freins...Je regrette un peu les PSS et leur réglages à la carte...

Toutefois, comme tu dis, mieux vaut avoir quelqu'un pas trop loin pour les réglages et leurs reprises éventuelles...Les koni connais pas...

(un loin pour PF Motorsport, je n'avais pas vu... :roll: )
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Re: Infos sur rabaissement Z4 - Svp

Message par ferny37 »

Val31 a écrit :Si tu as les moyens des PSS sont parfaits pour le Z...... :thumbup:
Et totalement futiles sur un Z qui restera sur la route uniquement... ;-)
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