Montage amortisseurs Bilstein B8

Freins, suspension, direction, roulements...
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JFGT
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Re: Montage amortisseurs Bilstein B8

Message par JFGT »

Oui origine (2003)
Ça ne racle pas vraiment, ça effleure en gratouillant
Zamais fini! :clap: HeureuZement! :thumbsup:

Cedric92Z4
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Re: Montage amortisseurs Bilstein B8

Message par Cedric92Z4 »

Perso je touche souvent aussi les ralentisseurs. Je pense dès que j’aurais le budget changer pour des bilstein mais je sais pas encore pour quel modèle et quel type de ressorts... j’aimerais malgré tout garder un peu de confort mais en ayant une voiture plus efficace et sportive. :huh: :dur:

AMz4
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Re: Montage amortisseurs Bilstein B8

Message par AMz4 »

cedric

prend les b8 + eibach ou ressort M technik
confort préservé et meilleur tenue de route
je m'attendais à un bout de bois en les montant mais en fait non !! les’ eibach sont paradoxalement plus confort que l’orgine car progressif et se reffermisse sur les gros appuis
la tenue de route est meilleur et confort préservé voir mieux
cependant pour quelqu’un comme qui moi qui recherchait quelqu chose de plus radicale sur mon coupe z4 , les b8 et eibach sont encore trop souple à mon goût j’ai amélioré en mettant du power flex et des grosse barre anti roulis et la ca transforme encore plus la voiture ,mais je vais sûrement’ me diriger vers des combines fileté dans l’avenir

Cedric92Z4
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Re: Montage amortisseurs Bilstein B8

Message par Cedric92Z4 »

Genial! C’est top d’avoir des gens comme toi sur le forum. Ça me donne encore plus envie de faire cette modif rapidement!! Je garde bien tes précieux conseils. Dès que j’ai le budget ça sera la prochaine amélioration. Là j’étais sur les freins, une chose à la fois..je vs tiendrais informé après la modif mais à priori et au vu de ce que tu me racontes, c’est en effet les B8 + eibach qui me conviendront parfaitement. Je remplacerais aussi les silent bloc par les Powerflex (les miens doivent être d’origines) J’aime les choses précises mais pas totalement au détriment du confort.. :D
Tu cherches peut être en effet pour toi quelque chose d’encore plus pointue et radicale. :evil: :P

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JFGT
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Re: Montage amortisseurs Bilstein B8

Message par JFGT »

Grosse surprise:
Je pensais avoir l’option 704 car le Z est bas:
Jante de 17’’
Bas de la jante / haut aile av: 59cm contre Z///M: 59,5 en 17’’
Bas de la jante / haut aile ar: 59,5cm contre Z///M: 58,2

Pas étonnant que je tonde le gazon!
Mais la ref BMW du ressort av est: 31336757781
Donc pas un resort 704 ou M (sauf si les ref 704 et M sont différentes) mais, je n'ai pas pu trouver sur realoem la ref du ressort standard pour m’en assurer
Le Z a donc une suspension normale qui s’est sérieusement affaissée en 18 ans et 60k km! Surprenant!
Qui d’autre a constaté ce type de pb?
Zamais fini! :clap: HeureuZement! :thumbsup:

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Re: Montage amortisseurs Bilstein B8

Message par lazare59 »

Rien d'étonnant si tes amortisseurs sont d'origine : à cet âge ils sont morts, change-les et tu retrouveras la hauteur standard. ;-)
N'essayez jamais de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :innocent:

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Re: Montage amortisseurs Bilstein B8

Message par DanZ »

Les ressorts aussi doivent être affaissées....
Eisenmann Race. Tu es peinard, plus besoin de faire la conversation :woot:

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Re: Montage amortisseurs Bilstein B8

Message par cardoz »

L'ancien proprio etait trés gros ? :dur:
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AMz4
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Re: Montage amortisseurs Bilstein B8

Message par AMz4 »

ce sont tes ressort avant ou arrière ? si arrière les ressort peuvent être aussi cassés (maladie du modèle)
pour l’avant il existe bien 2 référence différente une pour châssis standard et une pour châssis M
attention les ressort de vraie z4 M ont encore une autre référence différente ce ne sont sonr ps les ressort du châssis M vendues sur nos z4 non M

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Re: Montage amortisseurs Bilstein B8

Message par JFGT »

Pro kit B12 Bilstein commandé!
Zamais fini! :clap: HeureuZement! :thumbsup:

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Re: Montage amortisseurs Bilstein B8

Message par philoo-59 »

:thumbup: ça va te changer la vie

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Re: Montage amortisseurs Bilstein B8

Message par AMz4 »

tu aurais du prendre les b8 et les eibach séparément car j’ai remarqué comme beaucoup ayant acheté des b12 que les eibach du kit b12 sont pas les même que les eibach vendus seuls , les avants sont plus bas que les arriere
en achetant les b8 séparement des eibach j ai une hauteur de caisse parfaite avant /arrière
tu verra quand tu vas monter les b12 que l’arriere sera trop haut même en se tassant
après c’est peut être pas généralisé sur tout les kit b12 mais bon nombre d’ami ou forumiste z4 anglais et américain ont eu ce souci

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Re: Montage amortisseurs Bilstein B8

Message par Mila »

D'origine, quelle est la référence des amortisseurs d'un Z4 2.5l 177ch de 2006 ?
Je ne trouve pas :huh:

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Re: Montage amortisseurs Bilstein B8

Message par Bernard61 »

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: Montage amortisseurs Bilstein B8

Message par JFGT »

Pro kit B12 monté!
Kits EBC aussi!
Caisse plus basse à l'arrêt (57,5 cm partout), mais suspension efficace qui ne s’affaisse plus: je ne racle plus!
Le jour et la nuit pour placer la voiture en virage et la tenir sur sa trajectoire, je retrouve des sensations saines!
Disques EBC Rainurés et plaquettes Yellowstuff avec durites aviation sont géants: sans taper comme un fou dans les freins en rodage cela freine vraiment! Pas de comparaison!
La pédale est dure et le freinage est bien proportionnel à la force appliquée!
Que n’ai je fait tout cela plus tôt!
Zamais fini! :clap: HeureuZement! :thumbsup:

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