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Montage amortisseurs Bilstein B8

Freins, suspension, direction, roulements...
AMz4
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Re: Montage amortisseurs Bilstein B8

Message par AMz4 »

peut tu nou dire quels disque ebc tu as monter (référence exacte) ?
les b12 t’ont il permis de réduire le roulis ,j’ai senti une amélioration mais pas non plus une’ tenue de route de dingue ,j’etais un peu sur ma fin mais chacun n’a pa sle meme ressenti en meme temps

merci
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DanZ
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Re: Montage amortisseurs Bilstein B8

Message par DanZ »

et sans les moufles ? :lol:
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Mila
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Re: Montage amortisseurs Bilstein B8

Message par Mila »

:thumbup:
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JFGT
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Re: Montage amortisseurs Bilstein B8

Message par JFGT »

@AMZ4

Importateur EBC France:
https://www.automotostop.com/?page=catalogue&rub=257579
EFA050: témoin d’usure AV
PD08KF093:Kit de frein AV EBC contenant DP41211R+USR553 (disque USR ventilé + yellow stuff)
EFA064: témoin usure AR
PD08KR113: Kit de frein AR EBC contenant DP41289R+USR7195 (Disque USR plein + yellow stuff)
BLA1232-6L: Jeu de 6 flexibles type aviation auto
BF307(1L): Liquide de frein DOT4 haute température (1l)
LUBE050: Lubrifiant étrier
J’ai gardé les étriers d’origine (ATE)

Voilà pour les freins.

Pour la suspension:
Achetée chez Baust :
http://www.carparts-baust.de/
Les ressorts et amortos Sachs avaient vraiment vécu en 18 ans et 65k km.
J’ai fait monter Un kit Bilstein B12 (amorto B8 + ressorts abaissés Eibach)
Je pense que mon Z4 avait bénéficié finalement d’un kit de suspension « M » ou abaissé post monté car la distance bas-de-jante (17”)/haut-d’aile était de 59.5cm au carré contre 62 en moyenne en standard.
Avec le B12 la même mesure donne 57.5cm au carré. A ma grande surprise Je racle moins. Cela est dû, je subodore, au fait que le Z ne se vautre plus à la moindre sollicitation avec une suspension ramollo!
On a aussi monté une barre acier anti rapprochement Weichter et deux élargisseurs de voie (10mm X2) à l’AR.
Enfin j’ai des Goodyear F1 Assy de 4000km gonflés au carré à 2,5kg Sur des jantes de 17”.

Après un léger rodage des freins et sans taper dedans comme un furieux:
Le Z a une pédale ferme et s'accroche à la route en freinant sans plonger et sans imprécision. Conclusion, je vais pouvoir arsouiller (légalement) sans crainte!

Le kit B12 a changé le comportement du Z.
Comme déjà dit je ressent une suspension plus ferme mais moins « dure »: les amortos font leur boulot!
Direction plus précise et voiture qui garde sa trajectoire en courbe, virage ou épingle bref elle va là où je le souhaite.
Pas de roulis constaté mais je n’ai pas encore joué aux appels/contreappels...

Pour conclure je suis enchanté de ma “nouvelle “ voiture! Plus rien à voir en terme de sensation et d’efficacité!

UN AN APRES:

B12 pour piloter la voiture sur circuit ou revêtement impeccable:parfait!
Mais je ne fais plus de circuit…

B12 pour le tourisme (parking, seuil de portail, petites routes imparfaites…) : un supplice!
C’est trop bas!

Je vais changer les ressorts pour des « 704 » et remonter la bête de 1,5 cm.

Sauf pour celui qui veut une bête de circuit, je déconseille!
Zamais fini! :clap: HeureuZement! :thumbsup:
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