Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Montage amortisseurs Bilstein B8

Freins, suspension, direction, roulements...
Lexxx
régulier
régulier
Messages : 209
Inscription : 11 nov. 2013
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : IDF

Re: Montage amortisseurs Bilstein B8

Message par Lexxx »

Tu montes des ressorts M tech?
JonathanNicolas
motivé
motivé
Messages : 33
Inscription : 11 mai 2015
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Contact :

Re: Montage amortisseurs Bilstein B8

Message par JonathanNicolas »

Non des EIBACH.
JonathanNicolas
motivé
motivé
Messages : 33
Inscription : 11 mai 2015
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Contact :

Re: Montage amortisseurs Bilstein B8

Message par JonathanNicolas »

Amortisseurs et ressorts montés cette après midi. Et je confirme sur ta photo le montage est conforme à celui d'orgine. Il n'y a pas de décroché qui bloque le bout de l'amortisseur sur le bas seulement en haut. Sur le bas la forme de l'amortisseur n'est pas circulaire mais ovale c'est ce qui l'empêche de bouger. Donc aucune inquiétude t'es amortisseurs sont montés correctement.
Lexxx
régulier
régulier
Messages : 209
Inscription : 11 nov. 2013
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : IDF

Re: Montage amortisseurs Bilstein B8

Message par Lexxx »

Ok parfait, Merci a toi.

Tu va voir c'est de la balle les B8, le Z est collé a la route ;)
JonathanNicolas
motivé
motivé
Messages : 33
Inscription : 11 mai 2015
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Contact :

Re: Montage amortisseurs Bilstein B8

Message par JonathanNicolas »

Le peu de kilomètres que j'ai fais hier je sens une énorme différence !!! De plus mes anciens amortisseurs étaient complètement mort il n'opposés aucunes résistance à la compression et ne remontés pas par eux mêmes. Je vous laisse imaginer les comportement associé.
AMz4
motivé
motivé
Messages : 58
Inscription : 20 déc. 2018
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Caen

Re: Montage amortisseurs Bilstein B8

Message par AMz4 »

Bonjour à tous
j’ai monté des bilstein b8 +eibach également aujourd’hui mes amortisseurs avaient 130 000 km il était donc bien mort mais j’ai pas senti de différence flagrante ! Certes la voiture a gagné en stabilité en ligne droite mais dans les virages serrés ou dans les ronds-points je trouve que je suis encore deporte dans mon siège vers la fenêtre , je m’attendais un bout de bois style karting avec une grosse baisse du roulis en virage serré
je voulais savoir si c’était normal , que peut-être une géométrie allait régler la chose ou que les amortisseurs ont besoin de se tasser un peu ? j’ai un coupé z4 3.0si pneus non runflat
AMz4
motivé
motivé
Messages : 58
Inscription : 20 déc. 2018
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Caen

Re: Montage amortisseurs Bilstein B8

Message par AMz4 »

D’ailleurs est-ce que quelqu’un peut m’envoyer une photo du moyeu on vient se loger l’amortisseur parce que je n’ai aucun témoin qui me permet de dire si l’amortisseur est bien enquiller dans le moyeu ou pas , sur mes anciens amortisseurs j’avais deux ergo qui permettait de ne pas se tromper mais sur le B8 j’ai rien du tout
je pense que je l’ai bien enfoncer à son maximum car il ne voulait pas aller plus loin que a fleur du bas du moyeu cependant il y a une sorte’ de rainure fine horizontale sur l’amortisseur comme si le moyeu devait arriver jusqu’à cette rainure or impossible de l’atteindre j’en ai donc déduit que l’amortisseur était correctement placé mais peut dois je écarte le moyeu pour l’enfoncer un poil plus et atteindre cette rainure Des photos du moyeu de toute personne ayant un Z4 montée avec des Bilstein b8 seraient les bienvenue

merci
Dernière modification par AMz4 le ven. 29 mai 2020, 00:10, modifié 2 fois.
AMz4
motivé
motivé
Messages : 58
Inscription : 20 déc. 2018
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Caen

Re: Montage amortisseurs Bilstein B8

Message par AMz4 »

merci
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Montage amortisseurs Bilstein B8

Message par ferny37 »

AMz4 a écrit : jeu. 28 mai 2020, 22:40 Bonjour à tous
j’ai monté des bilstein b8 +eibach également aujourd’hui mes amortisseurs avaient 130 000 km il était donc bien mort mais j’ai pas senti de différence flagrante ! Certes la voiture a gagné en stabilité en ligne droite mais dans les virages serrés ou dans les ronds-points je trouve que je suis encore deporte dans mon siège vers la fenêtre , je m’attendais un bout de bois style karting avec une grosse baisse du roulis en virage serré
je voulais savoir si c’était normal , que peut-être une géométrie allait régler la chose ou que les amortisseurs ont besoin de se tasser un peu ? j’ai un coupé z4 3.0si pneus non runflat
Non, il faut mettre des sièges sport ou des baquets si tu finis dans la fenêtre en virage :D
- Ferny - ManoucheClub
AMz4
motivé
motivé
Messages : 58
Inscription : 20 déc. 2018
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Caen

Re: Montage amortisseurs Bilstein B8

Message par AMz4 »

c’est déjà les sièges sports
c’est une façon de parler !
même avec les sièges sport je m’attendai à quelqu chose de plus précis et incisif en virage de la part des b8 eiback
Avatar de l’utilisateur
NC black 80
régulier
régulier
Messages : 188
Inscription : 12 juin 2013
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Somme

Re: Montage amortisseurs Bilstein B8

Message par NC black 80 »

Pour tes attentes un changement de barre antiroulis ferait probablement plus le job.
AMz4
motivé
motivé
Messages : 58
Inscription : 20 déc. 2018
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Caen

Re: Montage amortisseurs Bilstein B8

Message par AMz4 »

Oui NC BLACK c’est ce que je me disais aussi les grosse barre h&m sont à valider j’ai bien l’impresson . mais les retours sur les Bilstein B8 et les eibacs d’après les gens qu’ils les ont posé sur leur auto semblait tellement positif (voiture métamorphosé , train incisif , plus de roulis ect.... que je me suis dit que ça allait être top et en fait y a du mieu certes mais déçu pour le roulis faiblement amélioré quand on voit que le b8+ eiback est sensé très très ferme
après je vais lui faire une géo je verrai si c’est mieux
Avatar de l’utilisateur
NC black 80
régulier
régulier
Messages : 188
Inscription : 12 juin 2013
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Somme

Re: Montage amortisseurs Bilstein B8

Message par NC black 80 »

Refaire une geo c est en effet indispensable, même si rien à en attendre en termes de roulis.
La pose d une barre anti rapprochement avant est un plus en terme de précision et tenue de cap, en particulier sur route déformée, expérience perso.
AMz4
motivé
motivé
Messages : 58
Inscription : 20 déc. 2018
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Caen

Re: Montage amortisseurs Bilstein B8

Message par AMz4 »

J’ai déjà une barre anti rapprochement weicher
j avais fait un essai sans après la pose des b8 puis je l´ai réinstalle mais pas vu d’amélioration notable
Avatar de l’utilisateur
NC black 80
régulier
régulier
Messages : 188
Inscription : 12 juin 2013
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Somme

Re: Montage amortisseurs Bilstein B8

Message par NC black 80 »

Mon Z est équipé de la version Alu, nous avons peut-être la même et je t'assure que sur mes routes de référence je ressens une différence, mais on parle là de feeling et pas de transformation radicale.
Je n'ai pas monté de kit B12 pour ma part (B8 + Eibach) sur mon Z mais à 72 000 km je trouve que les amortisseurs d'origine commencent à manquer de retenu lorsque le rythme s'accélère, aussi pas impossible que je le fasse un jour surtout que pour l'avoir fait sur un autre véhicule (MX5 2.0l) j'avais été assez conquis du compromis. Mais si je le fais je ne m'attends pas à transformer mon Z en pistarde, du coup je ferai très probablement parti des satisfaits.
A te lire j'ai l'impression que tu t'attends à des changements très importants dès que tu apportes une modification et du coup cela te déçoit au final. Il faut peut-être faire des choix technique plus radicaux (combinés filtés réglables...) pour obtenir ce que tu attends ou peut-être suffit il de compléter comme évoqué par des Barres anti roulis plus rigides, à voir sur le forum s'il y a des retours la dessus.
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z4 »