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Optimiser le chassis du Z4M (uniquement)
- ZZ4444
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Optimiser le chassis du Z4M (uniquement)
Bonsoir,
Bon, j'ose.... Un nouveau sujet sur les amortos et suspats!
Alors je presente mes excuses aux moderateurs, mais oui, j'ai lu TOUS les sujets, et encore une fois, je suis désolé mais c'est franchement le bourdel: un tel parle de son 2.5i avec ses 16 pouces, un tel repond selon ses experiences en circuit, puis un tel va repondre hors sujet.
Bref: aucune visibilité sur le Z4M. Je pense que le ///M mérite un sujet sur les suspats à part vu ses specificités (notamment son usage autre).
Si vous ne partagez pas mon avis, ne vous génez pas pour verrouiller le post, sans rancune.
....
Alors voilà, je suis intéressé par vos experiences en aftermarket:
- quelle combinaison amorto/suspat avez vous essayé
- usage principal visé?
- pour/contre
Perso, mon ///M a 74 000 bornes et je suis pas impressionné par le chassis. Donc c'est la prochaine dépense.
Je souhaite conserver un usage aussi polyvalent que le M d'origine côté hauteur de caisse. Donc -15?
J'ai lu que B8 et Eibach c'était bien. Mais les ressorts M aussi: dois je garder les miens de ressort ou bien ca s'use?
Mon usage visé: tout sauf circuit. Donc balade (j'aime bien quand ca filtre les routes de merde), et balade très rythmé (j'aime bien sentir la route dans le volant et que la caisse fait une, sans pour autant que tout bouge au moindre petit trou dans la chaussée, c'est possible?)
Merci d'avance pour vos retours!
Bon, j'ose.... Un nouveau sujet sur les amortos et suspats!
Alors je presente mes excuses aux moderateurs, mais oui, j'ai lu TOUS les sujets, et encore une fois, je suis désolé mais c'est franchement le bourdel: un tel parle de son 2.5i avec ses 16 pouces, un tel repond selon ses experiences en circuit, puis un tel va repondre hors sujet.
Bref: aucune visibilité sur le Z4M. Je pense que le ///M mérite un sujet sur les suspats à part vu ses specificités (notamment son usage autre).
Si vous ne partagez pas mon avis, ne vous génez pas pour verrouiller le post, sans rancune.
....
Alors voilà, je suis intéressé par vos experiences en aftermarket:
- quelle combinaison amorto/suspat avez vous essayé
- usage principal visé?
- pour/contre
Perso, mon ///M a 74 000 bornes et je suis pas impressionné par le chassis. Donc c'est la prochaine dépense.
Je souhaite conserver un usage aussi polyvalent que le M d'origine côté hauteur de caisse. Donc -15?
J'ai lu que B8 et Eibach c'était bien. Mais les ressorts M aussi: dois je garder les miens de ressort ou bien ca s'use?
Mon usage visé: tout sauf circuit. Donc balade (j'aime bien quand ca filtre les routes de merde), et balade très rythmé (j'aime bien sentir la route dans le volant et que la caisse fait une, sans pour autant que tout bouge au moindre petit trou dans la chaussée, c'est possible?)
Merci d'avance pour vos retours!
- Bernard61
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Re: Optimiser le chassis du Z4M (uniquement)
Achète une Xantia.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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- mouette rieuse
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Re: Optimiser le chassis du Z4M (uniquement)
Ce genre de démarche pourrait aussi m'intéresser mais je crains que ce soit un peu la quadrature du cercle...
En d'autre terme, il faut rechercher le compromis parfait entre une certaine raideur pour le ressenti et un confort appréciable (relatif?).
Mais cela risque de dépasser les simples amortisseurs et ressorts ( faut il toucher aux barres antiroulis, aux Silentbloc etc..?) et pour autant, est ce que le filtrage restera satisfaisant (c.-à-d. sans perdre nos plombages ).
Pas simple...et fera t-on mieux dans cette optique, que les choix du constructeurs qui sont polyvalents et par définition imparfaits?
Intéressant néanmoins.
En d'autre terme, il faut rechercher le compromis parfait entre une certaine raideur pour le ressenti et un confort appréciable (relatif?).
Mais cela risque de dépasser les simples amortisseurs et ressorts ( faut il toucher aux barres antiroulis, aux Silentbloc etc..?) et pour autant, est ce que le filtrage restera satisfaisant (c.-à-d. sans perdre nos plombages ).
Pas simple...et fera t-on mieux dans cette optique, que les choix du constructeurs qui sont polyvalents et par définition imparfaits?
Intéressant néanmoins.
Thierry, Z4 M coupé
- ZZ4444
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Re: Optimiser le chassis du Z4M (uniquement)
Bah comme je dois renouveller le matos d'origine. Silent blocs aussi j'imagine!
L'idée c'est d'avoir quelques retours d'experience, centrés sur le Z4 M.
L'idée c'est d'avoir quelques retours d'experience, centrés sur le Z4 M.
Re: Optimiser le chassis du Z4M (uniquement)
bernard61 a écrit :Achèteantia.
Tu veux dire qu'il faut rajouter des bouboules vertes ?
TTS S-Tronic
- ZZ4444
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Re: Optimiser le chassis du Z4M (uniquement)
Désolé je comprend pas trop votre delire.
Mais bon je crois que mon post va faire un flop du coup. Pas grave je vais faire des deterrage et poser des questions sur les threads fourre tout!
Mais bon je crois que mon post va faire un flop du coup. Pas grave je vais faire des deterrage et poser des questions sur les threads fourre tout!
- extremex
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Re: Optimiser le chassis du Z4M (uniquement)
Si tu veux pas rabaisser, pas le choix :
- Ressorts OEM + amorto B8 : retrouver les posts de Kokigna
J'en avais parlé avec lui, il en était très content...
Autres options :
- B8 + ressorts H&R : rabaissement assez important, un peu souple sur piste (voir retours de Serge)
- B8 + eibach : rabaissement correct, voir retours de H-K et Olivier
- amortos OEM + eibach : à voir avec Letufe
Mon conseil vu ton usage : set-up de Kokigna, avec ressorts neufs...
Oublie les filetés si tu pistes pas...
- Ressorts OEM + amorto B8 : retrouver les posts de Kokigna
J'en avais parlé avec lui, il en était très content...
Autres options :
- B8 + ressorts H&R : rabaissement assez important, un peu souple sur piste (voir retours de Serge)
- B8 + eibach : rabaissement correct, voir retours de H-K et Olivier
- amortos OEM + eibach : à voir avec Letufe
Mon conseil vu ton usage : set-up de Kokigna, avec ressorts neufs...
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Re: Optimiser le chassis du Z4M (uniquement)
Merci Extremex
Des ressorts ca s'use donc. Je vais relire ces posts, merci!
Des ressorts ca s'use donc. Je vais relire ces posts, merci!
- extremex
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Re: Optimiser le chassis du Z4M (uniquement)
Retour de Serge : Concernant mon ensemble, je le pense assez bien, car tout simplement je le trouve un peu dur pour la route, parfait pour les route en tres bonne etat, et un peu souple pour le circuit... donc pas mal la seul chose que j apporterai en plus c est des barre stab plus grosse pour le circuit...
Retour de Kokigna :
Pour le Z4, les B6 + ressorts OEM bon compromis par rapport aux pompes OEM surtout pour éviter le "tanguage" en courbe à haute vitesse et le manque de précision du cerceau lié à ce phénomème, franchement grosse frayeur la 1ere fois ce qui a fait que 15 jrs après je posai les B6, et plus de soucis.
Pour le circuit je ne sais pas car je n'y suis jamais allé avec, mais en petites routes ça allait pas mal mais avec des sensations bien différentes au speedy. (Efficacité VS amusement à faire bouger les fesses du Z4)
H-K avait aussi détaillé sur le post de ton z son feedback après montage de ses suspattes....
Retour de Kokigna :
Pour le Z4, les B6 + ressorts OEM bon compromis par rapport aux pompes OEM surtout pour éviter le "tanguage" en courbe à haute vitesse et le manque de précision du cerceau lié à ce phénomème, franchement grosse frayeur la 1ere fois ce qui a fait que 15 jrs après je posai les B6, et plus de soucis.
Pour le circuit je ne sais pas car je n'y suis jamais allé avec, mais en petites routes ça allait pas mal mais avec des sensations bien différentes au speedy. (Efficacité VS amusement à faire bouger les fesses du Z4)
H-K avait aussi détaillé sur le post de ton z son feedback après montage de ses suspattes....
Dernière modification par extremex le dim. 7 sept. 2014, 22:30, modifié 1 fois.
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Re: Optimiser le chassis du Z4M (uniquement)
Ouaip mais il est en eibach lui, pas en ressort d'origine alors je sais pas si ca joue?
Tu crois que un garage bmw peut installer tout ca et changer les coupelles, meme si c'est de l'after?
Tu crois que un garage bmw peut installer tout ca et changer les coupelles, meme si c'est de l'after?
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Re: Optimiser le chassis du Z4M (uniquement)
Serge il est en H&R....
Si BMW refuse, va chez m car tech...
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Re: Optimiser le chassis du Z4M (uniquement)
Merci, t'es une bible.
Bon bah sur le papier, je suis convaincu par des B6 et ressorts OEM.
J'ai plus qu'à chosir mono tube ou bi tube. Et les coupelles.
Bon bah sur le papier, je suis convaincu par des B6 et ressorts OEM.
J'ai plus qu'à chosir mono tube ou bi tube. Et les coupelles.
- extremex
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Re: Optimiser le chassis du Z4M (uniquement)
Retour de HK '
Alors, verdict des B6 + Eibach(-20-10) = B12 sur Z4M :
+ Voiture bien moins dangereuse sur gros appuis en courbes bosselées
+ Réagi bien mieux sur les délestages
+ Train avant plus précis
+ Bien moins de rouli, effet "bateau" plus effacé
+ Moins de sous-virage (doit dépendre de la géo aussi ...)
+ Confort d'origine quasi conservé
+ Électronique qui a l'air de bien gérer cette config
+/- A tendance a survirer sur les freinages tardifs
- J'ai tapé 2 fois une butée d'amorto avant sur 2 heures d'arsouille
- Look avant trop bas à mon gout
- Forcément, ca fait plus travailler la voiture ...
viewtopic.php?f=54&t=20834&hilit=Eibach
Ça c'est pour te faire perdre un peu de temps....
Alors, verdict des B6 + Eibach(-20-10) = B12 sur Z4M :
+ Voiture bien moins dangereuse sur gros appuis en courbes bosselées
+ Réagi bien mieux sur les délestages
+ Train avant plus précis
+ Bien moins de rouli, effet "bateau" plus effacé
+ Moins de sous-virage (doit dépendre de la géo aussi ...)
+ Confort d'origine quasi conservé
+ Électronique qui a l'air de bien gérer cette config
+/- A tendance a survirer sur les freinages tardifs
- J'ai tapé 2 fois une butée d'amorto avant sur 2 heures d'arsouille
- Look avant trop bas à mon gout
- Forcément, ca fait plus travailler la voiture ...
viewtopic.php?f=54&t=20834&hilit=Eibach
Ça c'est pour te faire perdre un peu de temps....
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- Guingoun
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Re: Optimiser le chassis du Z4M (uniquement)
J'ai B6+Eibach+coupelles: hyper satisfait, très bon rapport perf/confort et prix!
Je conseil fortement les coupelles pour reglages geo
Je conseil fortement les coupelles pour reglages geo