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Optimiser le chassis du Z4M (uniquement)
- extremex
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Re: Optimiser le chassis du Z4M (uniquement)
Guigoun, tu veux pas nous mettre une photo de ton Z avec tes jantes Apex 18 de profil ?
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- morkenultor
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Re: Optimiser le chassis du Z4M (uniquement)
Pss10 ; et utilisable route circuit.
Bar
Géométrie adaptée a ta conduite
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Géométrie adaptée a ta conduite
Dernière modification par morkenultor le ven. 16 juin 2017, 03:55, modifié 2 fois.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
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- ZZ4444
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Re: Optimiser le chassis du Z4M (uniquement)
Guingoun a écrit :J'ai B6+Eibach+coupelles: hyper satisfait, très bon rapport perf/confort et prix!
Je conseil fortement les coupelles pour reglages geo
Haaa ca j'hésite avec les ressorts OEM. T'es pas trop bas? Tu touches pas dans les parkings souterrains?
- Guingoun
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Re: Optimiser le chassis du Z4M (uniquement)
C'est aussi un des avantages du carrossage, tu peux passer des jantes plus larges avec ET bien plus bas, mes jantes sont 8.5" ET35 AV et 9.5" ET22 AR. Frotte pas si carrossage négatif.
- ZZ4444
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Re: Optimiser le chassis du Z4M (uniquement)
Salut!
Merci pour l'info mais je parlais de hauteur de caisse: faut que madame puisse conduire l'esprit tranquille.
Donc avec ton ensemble, tu laches pas ton parechoc sur tous les parkings?
Merci pour l'info mais je parlais de hauteur de caisse: faut que madame puisse conduire l'esprit tranquille.
Donc avec ton ensemble, tu laches pas ton parechoc sur tous les parkings?
- Guingoun
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Re: Optimiser le chassis du Z4M (uniquement)
Non par contre avec mes coupelles j'avais encore plus de rabaissement a l'avant donc j'ai fais des cales sur mesure en alu pour rehausser de 1cm.
Un conseil avec les Eibach vaut mieux ne pas mettre l'un des deux caoutchouc a l'arriere car sinon ca donne une impression que l'avant plonge vraiment plus que l'arriere.
A contrario des H&R ou c'est le nez qui est plus haut que derriere..
ici tu peux voir ce que ça donne comme hauteur par rapport au sol:
viewtopic.php?f=54&t=25757&start=285
PS: Je passe tous les dos d'anes sans problème!
Un conseil avec les Eibach vaut mieux ne pas mettre l'un des deux caoutchouc a l'arriere car sinon ca donne une impression que l'avant plonge vraiment plus que l'arriere.
A contrario des H&R ou c'est le nez qui est plus haut que derriere..
ici tu peux voir ce que ça donne comme hauteur par rapport au sol:
viewtopic.php?f=54&t=25757&start=285
PS: Je passe tous les dos d'anes sans problème!
- ZZ4444
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Re: Optimiser le chassis du Z4M (uniquement)
Merci pour les infos. C'est bon j'ai trouvé le mec pour bosser dessus, spécialiste des M. Yeah!
Je vais voir les prix un peu. Je me mettais à rêver de suspat reglable avec un petit bouton dans l'habitacle, les ride controls.
Je vais voir les prix un peu. Je me mettais à rêver de suspat reglable avec un petit bouton dans l'habitacle, les ride controls.
- ZZ4444
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Re: Optimiser le chassis du Z4M (uniquement)
Alors voilà, j'avais avant les suspats OEM et des ressorts EIBACH.
Maintenant j'ai les bilstein B6 et les ressorts OEM (neufs).
Christ (Axess motorsport) ne voit pas vraiment la difference en conduite. Sur route dégradées, je dirais un poil plus confortable.
Look: clairement, plus haut. Bon, à voir si on laisse comme ca, ou pas. 4 ressorts OEM (même si cher), c'est jamais perdu de toute façon.
Pour la geométrie: il a bien galéré. A l'avant, on voit plus le guide dans le petit trou. Il m'a dit que bon, ca pouvait arriver et que c'était pas bien grave. Pour l'arrière, là par contre il est même pas arrivé à droite à mettre les valeurs constructeur (1.4?) donc il a mis genre 1.25 des deux côtés (faut qu'il m'envoie la feuille de données, moi j'y connais pas grand chose hein). Il était à fond sur la petit vis qui fait tourner l'escargot, pas moyen de faire plus. Il m'a dit que ca pouvait arriver si le bras était legerement tordu genre nid de poule mais que ca, il le voit pas forcement, et que ca coute pas bien cher: la prochaine fois je lui demanderai de changer les deux. Ha, et il a dit que y avait "bien trop de pince" à l'arriere. Moi j'ai pas tout pigé ce que ca voulait dire.
J'ai essayé la bête sur petite route mais un peu dégradées: à haute vitesse, pas evident de bien tenir l'avant en ligne droite sur ces revetements dégradées.
Maintenant j'ai les bilstein B6 et les ressorts OEM (neufs).
Christ (Axess motorsport) ne voit pas vraiment la difference en conduite. Sur route dégradées, je dirais un poil plus confortable.
Look: clairement, plus haut. Bon, à voir si on laisse comme ca, ou pas. 4 ressorts OEM (même si cher), c'est jamais perdu de toute façon.
Pour la geométrie: il a bien galéré. A l'avant, on voit plus le guide dans le petit trou. Il m'a dit que bon, ca pouvait arriver et que c'était pas bien grave. Pour l'arrière, là par contre il est même pas arrivé à droite à mettre les valeurs constructeur (1.4?) donc il a mis genre 1.25 des deux côtés (faut qu'il m'envoie la feuille de données, moi j'y connais pas grand chose hein). Il était à fond sur la petit vis qui fait tourner l'escargot, pas moyen de faire plus. Il m'a dit que ca pouvait arriver si le bras était legerement tordu genre nid de poule mais que ca, il le voit pas forcement, et que ca coute pas bien cher: la prochaine fois je lui demanderai de changer les deux. Ha, et il a dit que y avait "bien trop de pince" à l'arriere. Moi j'ai pas tout pigé ce que ca voulait dire.
J'ai essayé la bête sur petite route mais un peu dégradées: à haute vitesse, pas evident de bien tenir l'avant en ligne droite sur ces revetements dégradées.
- silver
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Re: Optimiser le chassis du Z4M (uniquement)
Hello!
Même constat que la plupart d'entre vous sur les suspensions d'origine.
J'ai un Z4 M coupé depuis peu avec 88.000Km, je trouve qu'il y a pas mal de roulis, sans parler que c'est un vrai bateau sur les dos d'ânes même à faible allure...
J'ai pu essayer un z4 M avec ressorts Eibach lors de ma quête, j'avais trouvé cela assez confortable sans doute grâce à la progressivité des ressorts.
Si je mets un kit B12, est-ce-que je suis obligé de les changer ?
Même constat que la plupart d'entre vous sur les suspensions d'origine.
J'ai un Z4 M coupé depuis peu avec 88.000Km, je trouve qu'il y a pas mal de roulis, sans parler que c'est un vrai bateau sur les dos d'ânes même à faible allure...
J'ai pu essayer un z4 M avec ressorts Eibach lors de ma quête, j'avais trouvé cela assez confortable sans doute grâce à la progressivité des ressorts.
Ce sont des coupelles KW que tu as mis ?Guingoun a écrit :J'ai B6+Eibach+coupelles: hyper satisfait, très bon rapport perf/confort et prix!
Je conseil fortement les coupelles pour reglages geo
Si je mets un kit B12, est-ce-que je suis obligé de les changer ?
2008-2014: Z3 coupé 2.8 ; 2014 - ...: Z4 M coupé
- Guingoun
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Re: Optimiser le chassis du Z4M (uniquement)
Ground Control street/race.
Mais tu peux trouver l'equivalent chez Vorschlag aussi
Mais tu peux trouver l'equivalent chez Vorschlag aussi
- silver
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- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : 92- Antony
Re: Optimiser le chassis du Z4M (uniquement)
AH oui c'est du beau matos !!
Je mets les liens pour ceux que ça interesse:
Race:
http://www.ground-control-store.com/pro ... 847/CA=276
Street:
http://www.ground-control-store.com/pro ... 848/CA=276
Vorschlag:
http://www.vorshlag.com/product_info.ph ... cts_id=150
Je mets les liens pour ceux que ça interesse:
Race:
http://www.ground-control-store.com/pro ... 847/CA=276
Street:
http://www.ground-control-store.com/pro ... 848/CA=276
Vorschlag:
http://www.vorshlag.com/product_info.ph ... cts_id=150
2008-2014: Z3 coupé 2.8 ; 2014 - ...: Z4 M coupé
- Bernard61
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- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: Optimiser le chassis du Z4M (uniquement)
ah bon, et elle est où sa présentation............?????????silver a écrit :......
J'ai un Z4 M coupé depuis peu avec 88.000Km,...........
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Re: Optimiser le chassis du Z4M (uniquement)
Je relance le topic car je cherche à savoir si un kit Bilstein B4 avec ressort d'origine est plus performant qu'avec les amortisseurs OEM sur Z4M?
Est ce que des personnes ont cette configuration et me donner leurs ressentis?
Est ce que des personnes ont cette configuration et me donner leurs ressentis?
-
- habitué
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- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Optimiser le chassis du Z4M (uniquement)
B4 c'est du bas de gamme pour remplacer l'origine. Sur une Clio de 60 ch pourquoi pas, sur un Z4M...
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