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Optimiser le chassis du Z4M (uniquement)
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- régulier
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Re: Optimiser le chassis du Z4M (uniquement)
Le kit B4 est équivalent a l'origine. Si tu recherches plus de performances, il faut aller sur la gamme B6/B8
Re: Optimiser le chassis du Z4M (uniquement)
Désolé erreur dans mes messages, je voulais parler des B6...
Re: Optimiser le chassis du Z4M (uniquement)
Je vais y arriver mais je cherche à rester à la meme hauteur de caisse sur ma Z.
Est ce que la combinaison B6+ressort OEM garde la hauteur de caisse? J'ai l'impression que les amortisseurs ont tendance à réhausser la voiture?
Et il semblerait que la combinaison B6+Eibach rabaisse de trop l'auto? Pas envie de faire une marche arrière pour passer un dos d'âne...
Est ce que la combinaison B6+ressort OEM garde la hauteur de caisse? J'ai l'impression que les amortisseurs ont tendance à réhausser la voiture?
Et il semblerait que la combinaison B6+Eibach rabaisse de trop l'auto? Pas envie de faire une marche arrière pour passer un dos d'âne...
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- habitué
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Re: Optimiser le chassis du Z4M (uniquement)
Non, l'amortisseur ne joue pas sur le hauteur de caisse, sauf à être tellement dur qu'il le serait plus que le ressort... ce qui n'est pas le cas du B6.
Mon avis : mettre une kit B12 (càd amortisseurs B8 + ressorts courts) va dans le sens d'une prépa légère, orientée vers la sportivité (moins de roulis, de plongée/cabrage, mais petite perte de confort). Mettre des B6 n'a pas d’intérêt, parce qu'ils ne sont pas "meilleurs" que des amortisseurs d'origine, et probablement plus ou moins au même prix.
Mon avis : mettre une kit B12 (càd amortisseurs B8 + ressorts courts) va dans le sens d'une prépa légère, orientée vers la sportivité (moins de roulis, de plongée/cabrage, mais petite perte de confort). Mettre des B6 n'a pas d’intérêt, parce qu'ils ne sont pas "meilleurs" que des amortisseurs d'origine, et probablement plus ou moins au même prix.
- Ferny - ManoucheClub
Re: Optimiser le chassis du Z4M (uniquement)
Ok. C'est clair.
Par contre, ressorts courts impliquent un abaissement de l'auto... Je suis peut être frileux mais je n'ai pas envie de racler la caisse sur un petit trottoir ou dos d'âne...
Existent-ils des ressorts avec un faible rabaissement?
Et c'est là que j'aimerai avoir l'avis d'utilisateurs...
Par contre, ressorts courts impliquent un abaissement de l'auto... Je suis peut être frileux mais je n'ai pas envie de racler la caisse sur un petit trottoir ou dos d'âne...
Existent-ils des ressorts avec un faible rabaissement?
Et c'est là que j'aimerai avoir l'avis d'utilisateurs...
- morkenultor
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Re: Optimiser le chassis du Z4M (uniquement)
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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Re: Optimiser le chassis du Z4M (uniquement)
Merci pour la réponse!
Inutile de citer juste après un post.
Merci
Bernard61
Inutile de citer juste après un post.
Merci
Bernard61
Re: Optimiser le chassis du Z4M (uniquement)
pour répondre a ton mp,
j'ai testé 19" et ressorts Eibach sur roadster M, tant que tu es sur du billard no pb, si le revêtement se dégrade c'est juste fatiguant!
même combo avec bilstein en plus, le confort est superieur partout.
pour le coupé je suis resté en 18", avec des ressorts Eibach c'est très convaincant pour un usage routier, confort identique et tenue de la caisse supérieur.
à noter que le comportement du coupé est plus facile grâce à sa rigidité un poil au dessus
j'ai testé 19" et ressorts Eibach sur roadster M, tant que tu es sur du billard no pb, si le revêtement se dégrade c'est juste fatiguant!
même combo avec bilstein en plus, le confort est superieur partout.
pour le coupé je suis resté en 18", avec des ressorts Eibach c'est très convaincant pour un usage routier, confort identique et tenue de la caisse supérieur.
à noter que le comportement du coupé est plus facile grâce à sa rigidité un poil au dessus
- ZZ4444
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Re: Optimiser le chassis du Z4M (uniquement)
Et perso je suis ravi des B6, en effet plus confort, et j'ai remplacé les eibach que j'avais à l'achat avec des OEM neufs (chers...) car c'etait trop bas pour un usage daily tranquille sans prise de tete. Bon j'aurais pu m'en accomoder mais ma femme trouvait le setup vraiment trop bas!
Je suis en 18" et n'ai qu'un usage routier, pas de piste.
Je suis en 18" et n'ai qu'un usage routier, pas de piste.
Re: Optimiser le chassis du Z4M (uniquement)
ok merci pour vos retours d'expérience.
Autre question, pour harmoniser l'ensemble sur des jantes OEM de 18pouces, pas mal d'entre vous, ont ajouté des élargisseurs de voies.
A priori, le bon compromis est de 10mm par train. Par contre, j'ai un doute, est ce qu'on parle de 5mm de chaque côté pour obtenir un élargissement total de 10mm ou c'est 10mm de chaque côté pour obtenir un total de 20mm?
Autre question, pour harmoniser l'ensemble sur des jantes OEM de 18pouces, pas mal d'entre vous, ont ajouté des élargisseurs de voies.
A priori, le bon compromis est de 10mm par train. Par contre, j'ai un doute, est ce qu'on parle de 5mm de chaque côté pour obtenir un élargissement total de 10mm ou c'est 10mm de chaque côté pour obtenir un total de 20mm?
Re: Optimiser le chassis du Z4M (uniquement)
4x 10mm pour ma part,
certains montent 12,5 devant et 10mm derrière, au-delà disons que le cuvelage de roue part en lambeau au braquage comme en compression!
certains montent 12,5 devant et 10mm derrière, au-delà disons que le cuvelage de roue part en lambeau au braquage comme en compression!
- serge red sea
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Re: Optimiser le chassis du Z4M (uniquement)
Bonjour,
Je viens de faire l achat de PSS10 B16 Bilstein, je me rend compte que bilstein ne fourni aucune coupelle sur les combiné avant... Pour ceux qui serait equipé de ce model, utilisez vous les coupelles d origines ou d autres model?
Merci
Serge
Je viens de faire l achat de PSS10 B16 Bilstein, je me rend compte que bilstein ne fourni aucune coupelle sur les combiné avant... Pour ceux qui serait equipé de ce model, utilisez vous les coupelles d origines ou d autres model?
Merci
Serge
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
- morkenultor
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Re: Optimiser le chassis du Z4M (uniquement)
origine
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http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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- serge red sea
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Re: Optimiser le chassis du Z4M (uniquement)
Je te remercie, combien de kms as tu avec ton kit?
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
- morkenultor
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Re: Optimiser le chassis du Z4M (uniquement)
environs + 20 000kms
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
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