Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Durite sous pression Servo frein
-
- régulier
- Messages : 486
- Inscription : 08 oct. 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Albi - 81
Durite sous pression Servo frein
Bonjour à tous,
Quelque chose me surprends sur mon 3.0 M54, je trouve qu'une durite en bas du servo frein est vachement "sous pression"... ?
C'est la durite du bas du servo frein qui va jusqu'à une pièce qui est sous la vanne DISA.
voila des photos :
Je pense que s'est cette la durite qui se branche sur cette pièce 1 (pompe aspiration) :
Normal ou pas ?
Merci
Quelque chose me surprends sur mon 3.0 M54, je trouve qu'une durite en bas du servo frein est vachement "sous pression"... ?
C'est la durite du bas du servo frein qui va jusqu'à une pièce qui est sous la vanne DISA.
voila des photos :
Je pense que s'est cette la durite qui se branche sur cette pièce 1 (pompe aspiration) :
Normal ou pas ?
Merci
- damienq
- habitué
- Messages : 552
- Inscription : 08 févr. 2013
- Département : 76 Seine-Maritime
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Normandie
Re: Durite sous pression Servo frein
Sous pression ou sous dépression ?
-
- régulier
- Messages : 486
- Inscription : 08 oct. 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Albi - 81
Re: Durite sous pression Servo frein
Apparemment sa serai peut être la pompe d'aspiration n°1
Je vais voir
Je vais voir
-
- nouveau
- Messages : 2
- Inscription : 23 déc. 2013
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Rouen (76)
Re: Durite sous pression Servo frein
As-tu trouvé le problème ? ça m'intéresse car j'ai exactement la même chose sur la mienne.
Sur la mienne le voyant moteur est allumé mais je ne sais pas si c'est lié (j'ai une entrée d'air quelque part malgré le changement de la vanne DISA, le contrôle de tous les tuyaux pour voir s'ils n'étaient pas craquelés et le remplacement complet de la PCV valve et de ses flexibles...)
Sur la mienne le voyant moteur est allumé mais je ne sais pas si c'est lié (j'ai une entrée d'air quelque part malgré le changement de la vanne DISA, le contrôle de tous les tuyaux pour voir s'ils n'étaient pas craquelés et le remplacement complet de la PCV valve et de ses flexibles...)
-
- régulier
- Messages : 486
- Inscription : 08 oct. 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Albi - 81
Re: Durite sous pression Servo frein
Oui j'ai réparé.
Il faut remplacer N°1 de ce schéma.
L'accès est pas terrible par contre.
Bmw vends la pièce 1 avec la durite du dessous. Sauf que que pour remplacer la durite, il faut tomber le collecteur d'admission
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_2885
Me concernant pas de code erreur par contre (ni avant / après)
Pour prise d'air joint du collecteur d'admission et les tuyaux qui sont derrière
Il faut remplacer N°1 de ce schéma.
L'accès est pas terrible par contre.
Bmw vends la pièce 1 avec la durite du dessous. Sauf que que pour remplacer la durite, il faut tomber le collecteur d'admission
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_2885
Me concernant pas de code erreur par contre (ni avant / après)
Pour prise d'air joint du collecteur d'admission et les tuyaux qui sont derrière
- alexis95
- motivé
- Messages : 58
- Inscription : 09 déc. 2014
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Val d'Oise
Re: Durite sous pression Servo frein
Est-ce que tu as ressenti un différence ?
Car j'ai un sifflement désagréable aux alentours des 2000 rpm.
J'ai remplacé la fameuse durite qui va au boitier papillon car elle été abîmé mais le bruit est toujours présent.
Ma durite de dépression qui va au servofrein est dans le même état que la tienne.
Edit modo :
Inutile de
, suffit.
Merci
Bernard61
Car j'ai un sifflement désagréable aux alentours des 2000 rpm.
J'ai remplacé la fameuse durite qui va au boitier papillon car elle été abîmé mais le bruit est toujours présent.
Ma durite de dépression qui va au servofrein est dans le même état que la tienne.
Edit modo :
Inutile de
, suffit.
Merci
Bernard61
-
- régulier
- Messages : 486
- Inscription : 08 oct. 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Albi - 81
Re: Durite sous pression Servo frein
sincèrement, j'ai pas spécialement ressenti de différence
de ce qu'on m'a indiqué, c'est censé jouer sur la "sensibilité" du freinage...
de ce qu'on m'a indiqué, c'est censé jouer sur la "sensibilité" du freinage...
- alexis95
- motivé
- Messages : 58
- Inscription : 09 déc. 2014
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Val d'Oise
Re: Durite sous pression Servo frein
Merci pour ta réponse, par contre ton lien ne fonctionne pas je ne peux pas voir quelle pièce tu as changé en plus de la durite.
-
- régulier
- Messages : 252
- Inscription : 11 déc. 2015
- Département : 11 Aude
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Carcassonne
Re: Durite sous pression Servo frein
Bonjour,
J'ai le même soucis pour la durite qui est raccordée au servo-frein. Par contre, le garage (spécialisé BMW), ne me change que la durite...
À quoi est dû cette déformation de la durite?
Merci,
Olivier
J'ai le même soucis pour la durite qui est raccordée au servo-frein. Par contre, le garage (spécialisé BMW), ne me change que la durite...
À quoi est dû cette déformation de la durite?
Merci,
Olivier
Re: Durite sous pression Servo frein
Bonsoir,
Cette durite s'écrase car elle est en dépression permanente à l'intérieur. Une fois la dépression installée il n'y a aucun débit dans cette durite. Donc écrasée ou pas cela ne change rien.
Pas besoin de la remplacer. La mienne est plate comme une crêpe ( la durite ), ça freine quand même, et la dépression s'installe bien dans le servo...
@ plus.
Cette durite s'écrase car elle est en dépression permanente à l'intérieur. Une fois la dépression installée il n'y a aucun débit dans cette durite. Donc écrasée ou pas cela ne change rien.
Pas besoin de la remplacer. La mienne est plate comme une crêpe ( la durite ), ça freine quand même, et la dépression s'installe bien dans le servo...
@ plus.
-
- régulier
- Messages : 252
- Inscription : 11 déc. 2015
- Département : 11 Aude
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Carcassonne
Re: Durite sous pression Servo frein
Je comprends. Mais peut être qu'il faudrait qu'elle "s'écrase" de façon uniforme, et pas faire des genres "d'oeufs" tout le long de la durite, non ?
Re: Durite sous pression Servo frein
La durite s'écrase là ou elle est la plus faible...c'est pas joli mais sans importance.