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Durite sous pression Servo frein

Freins, suspension, direction, roulements...
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raphael81
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Durite sous pression Servo frein

Message par raphael81 »

Bonjour à tous,

Quelque chose me surprends sur mon 3.0 M54, je trouve qu'une durite en bas du servo frein est vachement "sous pression"... ?
C'est la durite du bas du servo frein qui va jusqu'à une pièce qui est sous la vanne DISA.

voila des photos :

Image

Je pense que s'est cette la durite qui se branche sur cette pièce 1 (pompe aspiration) :

Image

Normal ou pas ?

Merci :D
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damienq
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Re: Durite sous pression Servo frein

Message par damienq »

Sous pression ou sous dépression ? :huh:
raphael81
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Re: Durite sous pression Servo frein

Message par raphael81 »

dépression pardon
raphael81
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Re: Durite sous pression Servo frein

Message par raphael81 »

Apparemment sa serai peut être la pompe d'aspiration n°1 :huh:

Je vais voir :roll:
mryouba
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Re: Durite sous pression Servo frein

Message par mryouba »

As-tu trouvé le problème ? ça m'intéresse car j'ai exactement la même chose sur la mienne.

Sur la mienne le voyant moteur est allumé mais je ne sais pas si c'est lié (j'ai une entrée d'air quelque part malgré le changement de la vanne DISA, le contrôle de tous les tuyaux pour voir s'ils n'étaient pas craquelés et le remplacement complet de la PCV valve et de ses flexibles...)
raphael81
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Re: Durite sous pression Servo frein

Message par raphael81 »

Oui j'ai réparé.
Il faut remplacer N°1 de ce schéma.

L'accès est pas terrible par contre.
Bmw vends la pièce 1 avec la durite du dessous. Sauf que que pour remplacer la durite, il faut tomber le collecteur d'admission :roll:

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_2885

Me concernant pas de code erreur par contre (ni avant / après) ;-)

Pour prise d'air joint du collecteur d'admission et les tuyaux qui sont derrière :roll:
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alexis95
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Re: Durite sous pression Servo frein

Message par alexis95 »

Est-ce que tu as ressenti un différence ?

Car j'ai un sifflement désagréable aux alentours des 2000 rpm.
J'ai remplacé la fameuse durite qui va au boitier papillon car elle été abîmé mais le bruit est toujours présent.
Ma durite de dépression qui va au servofrein est dans le même état que la tienne.



Edit modo :
Inutile de
Image, Image suffit.
Merci
Bernard61
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Re: Durite sous pression Servo frein

Message par raphael81 »

sincèrement, j'ai pas spécialement ressenti de différence ;-)

de ce qu'on m'a indiqué, c'est censé jouer sur la "sensibilité" du freinage...
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Re: Durite sous pression Servo frein

Message par alexis95 »

Merci pour ta réponse, par contre ton lien ne fonctionne pas je ne peux pas voir quelle pièce tu as changé en plus de la durite.
raphael81
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Re: Durite sous pression Servo frein

Message par raphael81 »

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Re: Durite sous pression Servo frein

Message par alexis95 »

Sympa merci
OlivierFZ6
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Re: Durite sous pression Servo frein

Message par OlivierFZ6 »

Bonjour,

J'ai le même soucis pour la durite qui est raccordée au servo-frein. Par contre, le garage (spécialisé BMW), ne me change que la durite...
À quoi est dû cette déformation de la durite?

Merci,
Olivier
patou95
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Re: Durite sous pression Servo frein

Message par patou95 »

Bonsoir,

Cette durite s'écrase car elle est en dépression permanente à l'intérieur. Une fois la dépression installée il n'y a aucun débit dans cette durite. Donc écrasée ou pas cela ne change rien.
Pas besoin de la remplacer. La mienne est plate comme une crêpe ( la durite :whistling: ), ça freine quand même, et la dépression s'installe bien dans le servo...

@ plus.
OlivierFZ6
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Re: Durite sous pression Servo frein

Message par OlivierFZ6 »

Je comprends. Mais peut être qu'il faudrait qu'elle "s'écrase" de façon uniforme, et pas faire des genres "d'oeufs" tout le long de la durite, non ?
patou95
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Re: Durite sous pression Servo frein

Message par patou95 »

La durite s'écrase là ou elle est la plus faible...c'est pas joli mais sans importance.
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