Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Centrale ABS HS à 35000 Km !!!

Freins, suspension, direction, roulements...
Avatar de l’utilisateur
pachaz4
régulier
régulier
Messages : 131
Inscription : 29 août 2007
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Angers sud 49

Centrale ABS HS à 35000 Km !!!

Message par pachaz4 »

Il y à un mois, au début d'un périple de 3000km les témoins de frein, d'abs et dtc se sont allumés en roulant
diagnostic du cons de Rouen (je passais devant) " sans doute un capteur de frein, vous pouvez continuer .... sans ABS"
Hier, contrôle technique et passage à la valise chez BM,
diagnostic : centrale ABS H.S., demande de prise en charge refusée par BM France malgré le faible kilométrage,
coût 2450€ !!! 8O :evil: :evil:
conseil du mécano: appelez directement le service clientèle.
Je les ai appelé dans la foulée; très compréhensif :innocent: il m'ont demandé d'envoyer ma requète avec moultes documents.

Verdict dans un dizaine de jours.

Quelqu'un est il déjà passé par là?
pigeons voyageurs
Logitec
régulier
régulier
Messages : 474
Inscription : 13 juil. 2014
Localisation : Fr

Re: Centrale ABS HS à 35000 Km !!!

Message par Logitec »

C'est une panne assez courante si je ne m'abuse. Il me semble que c'est une partie électronique qui est dedans qui lâche. Et je crois qu'en farfouillant sur le net on peut trouver des entreprise qui réparent plutôt que remplacer completement la centrale ABS DTC.
Avatar de l’utilisateur
legdmikl
habitué
habitué
Messages : 928
Inscription : 15 juil. 2008
Département : 59 Nord
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Roubaix (59)

Re: Centrale ABS HS à 35000 Km !!!

Message par legdmikl »

C'est parce que tu freines trop... :whistling: :P

Autant j'en entendais parler sur les Z3, autant pas du tout sur les Z4 :(
Tiens nous au courant !

@++
ITWT - Z3 décapsulé 3.0i pour le plaisir - Talisman Break pour le boulot - Grand Espace IV par nécessité... :whistling:
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27467
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Centrale ABS HS à 35000 Km !!!

Message par lazare59 »

Ne lâche pas sur la prise en charge, j'avais eu (sans discussion) 80% sur le boîtier BSI de ma 320i e90 qui avait 5 ans et 65000 km donc plus sous garantie depuis un moment.

Même si ton Z est plus ancien, ce n'est pas une pièce d'usure. Surtout vu ton kilométrage et je suppose ton suivi sur le véhicule. ;-)
gulpy2
habitué
habitué
Messages : 748
Inscription : 10 avr. 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Centrale ABS HS à 35000 Km !!!

Message par gulpy2 »

Aïe, mauvaise nouvelle..


J'espère pour toi qu'ils prendront une bonne partie de la somme à leur charge..
Je n'ai eu pour ma part que les capteurs d'ABS à changer l'année dernière pour une somme moins importante, ma voiture a un peu plus de 80 000km..

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Christ49
régulier
régulier
Messages : 119
Inscription : 02 févr. 2013
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Maine et loire

Re: Centrale ABS HS à 35000 Km !!!

Message par Christ49 »

La centrale se compose de 2 parties, mécanique (pistons) et électronique. Chez BMW, on m'a dit que si la partie électronique est défectueuse seule celle ci est changée, si c'est la partie mécanique ils changent l'ensemble complet,.
Pour moi 50000 km, l'ensemble changé pour 1900 euros TTC en 2014. :oops:
raphael81
régulier
régulier
Messages : 486
Inscription : 08 oct. 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Albi - 81

Re: Centrale ABS HS à 35000 Km !!!

Message par raphael81 »

Le refus vient en partie du fait que les services de liquide de frein n'ont pas été fait "à temps" je suppose ?
Avatar de l’utilisateur
Roger-Philippe
CotiZant
CotiZant
Messages : 2923
Inscription : 17 oct. 2007
Département : 27 Eure
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 27400 LOUVIERS

Re: Centrale ABS HS à 35000 Km !!!

Message par Roger-Philippe »

Effectivement le refus peut être motivé par un manque de respect des préconisations constructeur à savoir changement du liquide de frein tous les deux ans. Ce n'est qu'un prétexte pour ne pas payer car il n'y a pas de relation de cause à effet. :x
Roger-Philippe ex Z3 2.8 Pack M Cosmoschwartz, Z4 3.0 SI Roadster pack M, Z3 3.0 Roadster, Cosmoschwartz Pack M, Z3 Roadster 3.0 Sport Edition sterling grau, de retour en Z3 Roadster 2.8...
Alpine A110GT Gris tonnerre, intérieur marron, jantes grand prix.
Avatar de l’utilisateur
Z_Thyri
habitué
habitué
Messages : 3737
Inscription : 22 déc. 2006
Département : 27 Eure
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Le Neubourg

Re: Centrale ABS HS à 35000 Km !!!

Message par Z_Thyri »

Je sais pas si cela t'aidera à te sentir moins seul Pacha mais j'ai exactement le même souci que toi depuis trois semaines et à Rouen aussi pour la concession...


Même parcours et combat... voyant allumé au TBD c'est sympa on se croirait aux fêtes de Noël :evil: donc verdict après m'avoir soulagé d'un peu plus de 70 roro au passage pour me donner un devis d'un peu moins que toi même à 2321.96 roro pour être exact... ;-)

Prise en charge effectué chez BM mais j'y crois plus cela fait déjà une quinzaine de jour que j'attends la réponse... :oops:

Juste un coup de tél pour me dire qu'ils ont bien reçu mon dossier et depuis pus de son et d'images

Mon Z à 43000 km et un entretien à jour mais on m'a signalé que le liquide de frein se change tous les deux et pas seulement aux révisions... pourtant lors de l' achat il y a moins de deux ans mon Z est passé une inspection 2, enfin c'est ce qu'il y a de tamponné sur le carnet mais est ce que cela avait été réellement fait ? :whistling:

Pour faire simple j'étais déjà pas trop emballé par le changement du Z3 au Z4 mais avec cette tuile de plus je vous laisse imaginer mes intentions à venir...
Je suis passé du coté obscur de la force... Z4 Noir ici
Avatar de l’utilisateur
pachaz4
régulier
régulier
Messages : 131
Inscription : 29 août 2007
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Angers sud 49

Re: Centrale ABS HS à 35000 Km !!!

Message par pachaz4 »

Depuis 2 ans que je l'ai ( acheté en Belgique dans une concession Porsche; 5 ans 18000 km), l'entretien est fait chez BM ( dont huile de frein), mais je n'ai pas eu les factures Belges.

Merci de vos réactions qui me permettrait d'étayer un éventuel recours ..........

Je croise les doigts
pigeons voyageurs
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Centrale ABS HS à 35000 Km !!!

Message par ferny37 »

Sans pouvoir attester d'un suivi 100% réseau en temps et en heure, je crains fort que la prise en charge soit minime voir difficile... :(

Et quand en plus il y a eu traversée de frontière... :sleep:
- Ferny - ManoucheClub
raphael81
régulier
régulier
Messages : 486
Inscription : 08 oct. 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Albi - 81

Re: Centrale ABS HS à 35000 Km !!!

Message par raphael81 »

Roger-Philippe a écrit :Effectivement le refus peut être motivé par un manque de respect des préconisations constructeur à savoir changement du liquide de frein tous les deux ans. Ce n'est qu'un prétexte pour ne pas payer car il n'y a pas de relation de cause à effet. :x
si c'est 3 ans au lieu de 2 ans ok, rien ne change.

Par contre, je suis sur qu'il y a des Z avec le ldf d'origine et la... je serai bcp moins affirmatif pour dire qu'il n'y a pas d'effet sur la centrale :roll:
Avatar de l’utilisateur
maya et Kari
CotiZant
CotiZant
Messages : 255
Inscription : 01 janv. 2012
Véhicule : Z4 Roadster 2.0i
Localisation : Theux-Belgique

Re: Centrale ABS HS à 35000 Km !!!

Message par maya et Kari »

Suis passé par là le mien est réparer, :thumbsup:
tu es passé par la valise mais il ne t'on pas donné les codes défaut de ton bloc,
Réclame les car le bloc est très facile à réparer, :!:
Soit tu as un défaut connecteur moteur,
Soit un défaut capteur de pression,
Soit un défaut de communication.
Le premier est facile à réparer, les deux autre passe par un labo, le mien est parti chez AcTronic
Bonus video pour le défaut connecteur Si tu as besoin d'aide, en mp :coffee:
Z4 2,0i phase 2 : carto Dynateck, Tune Pédal, air KN, 17" OZ Alleggerita (201).
Avatar de l’utilisateur
pachaz4
régulier
régulier
Messages : 131
Inscription : 29 août 2007
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Angers sud 49

Re: Centrale ABS HS à 35000 Km !!!

Message par pachaz4 »

J'y suis passé et j'ai récupéré un code dont les recherches ne me donne rien pour le moment.

DIAGCODE : D3450_0000000C_30_001

Est ce que ça parle à quelqu'un ??
pigeons voyageurs
Avatar de l’utilisateur
Roger-Philippe
CotiZant
CotiZant
Messages : 2923
Inscription : 17 oct. 2007
Département : 27 Eure
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 27400 LOUVIERS

Re: Centrale ABS HS à 35000 Km !!!

Message par Roger-Philippe »

raphael81 a écrit :
Roger-Philippe a écrit :Effectivement le refus peut être motivé par un manque de respect des préconisations constructeur à savoir changement du liquide de frein tous les deux ans. Ce n'est qu'un prétexte pour ne pas payer car il n'y a pas de relation de cause à effet. :x
si c'est 3 ans au lieu de 2 ans ok, rien ne change.

Par contre, je suis sur qu'il y a des Z avec le ldf d'origine et la... je serai bcp moins affirmatif pour dire qu'il n'y a pas d'effet sur la centrale :roll:
Je confirme qu'il n'y a aucun lien de cause à effet même avec un liquide de frein jamais changé. De ce que j'ai pu lire sur les problèmes rencontrés sur le z3 il s'agit soit d'une soudure sur la partie électronique soit d'un problème de charbon sur la partie pompe (moteur) donc l'hydraulique n'est pas concerné. Le fait de ne pas changer son ldf régulièrement a un effet sur la qualité de ce dernier car il se charge en eau et perd de ses propriétés. Pour les véhicules qui roulent peu l'humidité qui se trouve dans le liquide de frein favorise l'apparition de rouille dans les étriers au niveau des pistons et occasionne le grippage. ;-)
Roger-Philippe ex Z3 2.8 Pack M Cosmoschwartz, Z4 3.0 SI Roadster pack M, Z3 3.0 Roadster, Cosmoschwartz Pack M, Z3 Roadster 3.0 Sport Edition sterling grau, de retour en Z3 Roadster 2.8...
Alpine A110GT Gris tonnerre, intérieur marron, jantes grand prix.
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z4 »