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Qui veux conduire mon Z ? Besoin de conseil sur tenue de cap
- JB67
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Re: Qui veux conduire mon Z ? Besoin de conseil sur tenue de
Suite au changement de l'ensemble triangles + SB avant de mon Z4 puis une géométrie faites par un incompétent (garage fermé depuis...), j'ai enfin trouvé une bonne adresse pour faire une géo par un pro, et là, changement radical de comportement avec une tenue cap enfin digne de ce nom !
La principale modif porte sur le parallélisme arrière.
Le technicien y a passé plus d'une heure. Si vous voulez l'adresse MP
Voici donc les valeurs pour mon Z4 roadster 3.0si avec châssis sport. (M)
Seules les valeurs de chasses ne sont pas dans les spécifications, surement à cause des triangles et SB neufs.
En carrossage arrière, je suis au max du réglage coté roue.
L'augmentation de la pince à l’arrière, permet une meilleure stabilité à l'accélération.
En tout cas, tel quel ça me plait beaucoup mieux
Pour info, j'ai aussi les spécifications pour un châssis non M (voir en première page... C'est principalement le carrossage avant qui change. Rien ne bouge à l’arrière.
La principale modif porte sur le parallélisme arrière.
Le technicien y a passé plus d'une heure. Si vous voulez l'adresse MP
Voici donc les valeurs pour mon Z4 roadster 3.0si avec châssis sport. (M)
Seules les valeurs de chasses ne sont pas dans les spécifications, surement à cause des triangles et SB neufs.
En carrossage arrière, je suis au max du réglage coté roue.
L'augmentation de la pince à l’arrière, permet une meilleure stabilité à l'accélération.
En tout cas, tel quel ça me plait beaucoup mieux
Pour info, j'ai aussi les spécifications pour un châssis non M (voir en première page... C'est principalement le carrossage avant qui change. Rien ne bouge à l’arrière.
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
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Re: Qui veux conduire mon Z ? Besoin de conseil sur tenue de
Bizarre de ne pas être dans la spécification en carrossage arrière...
Pour la pince, c'est bien, ça stabilise, mais tu vas user un peu plus les pneus !
C'est une astuce qui est utilisée sur certaines autos de série pour les rendre "sures" en comportement : c’était le cas sur les 807/C8, du coup ils bouffaient un train de pneus arrières en 15 mkm... contents les clients ! Revu par re-conception du train arrière car rien n’était réglable...
Pour la pince, c'est bien, ça stabilise, mais tu vas user un peu plus les pneus !
C'est une astuce qui est utilisée sur certaines autos de série pour les rendre "sures" en comportement : c’était le cas sur les 807/C8, du coup ils bouffaient un train de pneus arrières en 15 mkm... contents les clients ! Revu par re-conception du train arrière car rien n’était réglable...
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Re: Qui veux conduire mon Z ? Besoin de conseil sur tenue de
Oui, bizarre... J'étais là et j'ai bien insisté et j'ai vu que c'était pas possible de donner plus de carrossage à l’arrière...
A moins de mettre des bras de suspension inférieur réglables ? mais je ne sais pas si ça existe.
Mais j'aimerais bien comprendre ...
A moins de mettre des bras de suspension inférieur réglables ? mais je ne sais pas si ça existe.
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Re: Qui veux conduire mon Z ? Besoin de conseil sur tenue de
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Re: Qui veux conduire mon Z ? Besoin de conseil sur tenue de
Hello JB67
Pour moi c'est OK sur cette photo, un peu tassé et encore. Si tu veux plus de rigidité et quitte a les changer passe sur du Powerflex
(Et n'oublie pas de me contacter lorsque que tu vendra ta Z au fait )
Pour moi c'est OK sur cette photo, un peu tassé et encore. Si tu veux plus de rigidité et quitte a les changer passe sur du Powerflex
(Et n'oublie pas de me contacter lorsque que tu vendra ta Z au fait )
Re: Qui veux conduire mon Z ? Besoin de conseil sur tenue de
Pour moi il peut être changé. Tu transfigurera pas la conduite mais c'est un moyen pas chère pour grappiller un peu plus de rigueur, sur les changements d'angles principalement
Après origine ou powerflex chacun est libre de ses choix
Edit:
comme dit ferny :Il faudrait lever les deux roues car là ta barre stab est en contrainte. Le tassement peut être normal du coup
Après origine ou powerflex chacun est libre de ses choix
Edit:
comme dit ferny :Il faudrait lever les deux roues car là ta barre stab est en contrainte. Le tassement peut être normal du coup
Dernière modification par loric le mer. 18 mai 2016, 11:20, modifié 2 fois.
Avant: Honda 125 NSR || Gas Gas EC300 Öhlins || 318i E30 GPL || Z4 coupé 3.0Si || Ducati Diavel Carbon || M3 e36 3.0l berline
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
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Re: Qui veux conduire mon Z ? Besoin de conseil sur tenue de
Pour moi il n'est déformé que parce que la roue est levée... tu mets l'auto sur un pont, tu fais la même photo (ou tu lèves les 2 roues avant), la barre sera bien au milieu du SB. Vraiment pas le genre de pièce qui souffre sur un Z vu les débattements de suspension...
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Re: Qui veux conduire mon Z ? Besoin de conseil sur tenue de
Rien à voir avec ta photo mais j'ajoute.
Est ce que ta barre est bien droite ?
Il faudrait la desacoupler d'un coté, puis de l'autre en reconnectant le premier pourvoir si elle pose bien sans contraintes, si oui un bras force sur l'autre en permanence même en ligne droite.
Est ce que ta barre est bien droite ?
Il faudrait la desacoupler d'un coté, puis de l'autre en reconnectant le premier pourvoir si elle pose bien sans contraintes, si oui un bras force sur l'autre en permanence même en ligne droite.
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Re: Qui veux conduire mon Z ? Besoin de conseil sur tenue de
Merci pour vos réponses, en effet rien d'inquiétant et ça va rester comme ça.
Par contre, j'avais du tramline entre 90 et 115 km/h, pas au delà.
J'avais également des vibrations dans le volant à ces vitesses du a un problème d'équilibrage des roues.
Passage hier au garage (que je recommande chaudement !).
Verdict: différence de 30 gr à droite et de 10 gr à gauche (le mécano a testé les 2 roues avant/après démonte des plombs )
Résultat: les vibrations ont disparu et pratiquement plus de tramline
Reste que les pneus avant (GY eagle F1) sont de 2011 et 25 000 kms Juste un peu usés sur le bord intérieur mais encore largement potables !
Par contre, j'avais du tramline entre 90 et 115 km/h, pas au delà.
J'avais également des vibrations dans le volant à ces vitesses du a un problème d'équilibrage des roues.
Passage hier au garage (que je recommande chaudement !).
Verdict: différence de 30 gr à droite et de 10 gr à gauche (le mécano a testé les 2 roues avant/après démonte des plombs )
Résultat: les vibrations ont disparu et pratiquement plus de tramline
Reste que les pneus avant (GY eagle F1) sont de 2011 et 25 000 kms Juste un peu usés sur le bord intérieur mais encore largement potables !
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Re: Qui veux conduire mon Z ? Besoin de conseil sur tenue de
Ce diagnostique virtuel n’était donc pas si mauvais !
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Re: Qui veux conduire mon Z ? Besoin de conseil sur tenue de
Je dirais même excellent
Au final, après avoir corrigé:
1/ triangles train avant (y compris SB)
2/ géométrie chez un VRAI professionnel (pince plus importante à l'arrière principalement)
3/ équilibré les roues avant
J'ai enfin un véhicule très homogène dans la tenue route (très légèrement sous vireur en virage en accélérant, très bonne tenue en courbe à grande vitesse) et avec une tenue de cap (à l'accélération en doublant par ex) qui n'a plus rien à voir avec ce que c'était quand j'ai acheté le Z.
Au final, après avoir corrigé:
1/ triangles train avant (y compris SB)
2/ géométrie chez un VRAI professionnel (pince plus importante à l'arrière principalement)
3/ équilibré les roues avant
J'ai enfin un véhicule très homogène dans la tenue route (très légèrement sous vireur en virage en accélérant, très bonne tenue en courbe à grande vitesse) et avec une tenue de cap (à l'accélération en doublant par ex) qui n'a plus rien à voir avec ce que c'était quand j'ai acheté le Z.
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