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Qui veux conduire mon Z ? Besoin de conseil sur tenue de cap

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JB67
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Re: Qui veux conduire mon Z ? Besoin de conseil sur tenue de

Message par JB67 »

Suite au changement de l'ensemble triangles + SB avant de mon Z4 puis une géométrie faites par un incompétent (garage fermé depuis...), j'ai enfin trouvé une bonne adresse pour faire une géo par un pro, et là, changement radical de comportement avec une tenue cap enfin digne de ce nom ! :thumbsup:
La principale modif porte sur le parallélisme arrière.

Le technicien y a passé plus d'une heure. Si vous voulez l'adresse :arrow: MP

Voici donc les valeurs pour mon Z4 roadster 3.0si avec châssis sport. (M)

Image

Seules les valeurs de chasses ne sont pas dans les spécifications, surement à cause des triangles et SB neufs.
En carrossage arrière, je suis au max du réglage coté roue.
L'augmentation de la pince à l’arrière, permet une meilleure stabilité à l'accélération.

En tout cas, tel quel ça me plait beaucoup mieux :D

Pour info, j'ai aussi les spécifications pour un châssis non M (voir en première page... C'est principalement le carrossage avant qui change. Rien ne bouge à l’arrière.
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Re: Qui veux conduire mon Z ? Besoin de conseil sur tenue de

Message par ferny37 »

Bizarre de ne pas être dans la spécification en carrossage arrière...

Pour la pince, c'est bien, ça stabilise, mais tu vas user un peu plus les pneus ! ;-)

C'est une astuce qui est utilisée sur certaines autos de série pour les rendre "sures" en comportement : c’était le cas sur les 807/C8, du coup ils bouffaient un train de pneus arrières en 15 mkm... contents les clients ! Revu par re-conception du train arrière car rien n’était réglable...
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JB67
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Re: Qui veux conduire mon Z ? Besoin de conseil sur tenue de

Message par JB67 »

Oui, bizarre... J'étais là et j'ai bien insisté et j'ai vu que c'était pas possible de donner plus de carrossage à l’arrière...

A moins de mettre des bras de suspension inférieur réglables ? mais je ne sais pas si ça existe.

Mais j'aimerais bien comprendre ...
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Re: Qui veux conduire mon Z ? Besoin de conseil sur tenue de

Message par JB67 »

Z4 avec une roue soulevée, voici ce que donne le SB de la barre stab (avt gauche).

A changer ?

Image
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Re: Qui veux conduire mon Z ? Besoin de conseil sur tenue de

Message par Logitec »

Hello JB67

Pour moi c'est OK sur cette photo, un peu tassé et encore. Si tu veux plus de rigidité et quitte a les changer passe sur du Powerflex :clap:

(Et n'oublie pas de me contacter lorsque que tu vendra ta Z au fait :innocent: )
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Re: Qui veux conduire mon Z ? Besoin de conseil sur tenue de

Message par loric »

Pour moi il peut être changé. Tu transfigurera pas la conduite mais c'est un moyen pas chère pour grappiller un peu plus de rigueur, sur les changements d'angles principalement 8-)

Après origine ou powerflex chacun est libre de ses choix

Edit:
comme dit ferny :Il faudrait lever les deux roues car là ta barre stab est en contrainte. Le tassement peut être normal du coup
Dernière modification par loric le mer. 18 mai 2016, 11:20, modifié 2 fois.
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Re: Qui veux conduire mon Z ? Besoin de conseil sur tenue de

Message par ferny37 »

Pour moi il n'est déformé que parce que la roue est levée... tu mets l'auto sur un pont, tu fais la même photo (ou tu lèves les 2 roues avant), la barre sera bien au milieu du SB. Vraiment pas le genre de pièce qui souffre sur un Z vu les débattements de suspension... ;-)
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Re: Qui veux conduire mon Z ? Besoin de conseil sur tenue de

Message par Twin77 »

Tout à fait d'accord avec Ferny.
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Re: Qui veux conduire mon Z ? Besoin de conseil sur tenue de

Message par Gatouille »

Rien à voir avec ta photo mais j'ajoute.
Est ce que ta barre est bien droite ?
Il faudrait la desacoupler d'un coté, puis de l'autre en reconnectant le premier pourvoir si elle pose bien sans contraintes, si oui un bras force sur l'autre en permanence même en ligne droite.
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JB67
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Re: Qui veux conduire mon Z ? Besoin de conseil sur tenue de

Message par JB67 »

Merci pour vos réponses, en effet rien d'inquiétant et ça va rester comme ça.

Par contre, j'avais du tramline entre 90 et 115 km/h, pas au delà.
J'avais également des vibrations dans le volant à ces vitesses du a un problème d'équilibrage des roues.

Passage hier au garage (que je recommande chaudement !).

Verdict: différence de 30 gr à droite et de 10 gr à gauche (le mécano a testé les 2 roues avant/après démonte des plombs :thumbup: )

Résultat: les vibrations ont disparu et pratiquement plus de tramline :thumbsup:

Reste que les pneus avant (GY eagle F1) sont de 2011 et 25 000 kms :whistling: Juste un peu usés sur le bord intérieur mais encore largement potables !
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Re: Qui veux conduire mon Z ? Besoin de conseil sur tenue de

Message par ferny37 »

Ce diagnostique virtuel n’était donc pas si mauvais ! :D :thumbup: :thumbup:
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Re: Qui veux conduire mon Z ? Besoin de conseil sur tenue de

Message par JB67 »

Je dirais même excellent :thumbup:

Au final, après avoir corrigé:
1/ triangles train avant (y compris SB)
2/ géométrie chez un VRAI professionnel (pince plus importante à l'arrière principalement)
3/ équilibré les roues avant

J'ai enfin un véhicule très homogène dans la tenue route (très légèrement sous vireur en virage en accélérant, très bonne tenue en courbe à grande vitesse) et avec une tenue de cap (à l'accélération en doublant par ex) qui n'a plus rien à voir avec ce que c'était quand j'ai acheté le Z.
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