Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Silentbloc de triangle: Adaptable ou BMW?
Silentbloc de triangle: Adaptable ou BMW?
Maladie des e46 et de ce fait des e85/86, je trouve mes silentblocs de triangle avant trop souple. Le Z a 115mkm je peux pas leurs en vouloir car selon les factures ils seraient d'origine. J’appelle BMW Toulouse qui me propose la paire à 150€ remise Club comprise. Par curiosité je regarde sur deux grands sites de pièces autos en ligne et je vois la paire en TRW à 40€ . Tant que possible je privilégie la pièce constructeur, mais la, trouver un tarif du simple au triple est-il justifié par une longévité ou qualité du simple au triple? Je dis souvent qu'en mécanique il n'y à pas de "repas gratuit", si on paye un piètre prix on obtient une piètre qualité.
Quelqu'un à déjà eu de bonnes ou mauvaises expérience en montant ces pièces avec ces marques disponibles en deux clics sur internet? Mr Google m'a donné vraiment de tout et rien comme réponse en croisant les recherches pour e46 et e85...
Quelqu'un à déjà eu de bonnes ou mauvaises expérience en montant ces pièces avec ces marques disponibles en deux clics sur internet? Mr Google m'a donné vraiment de tout et rien comme réponse en croisant les recherches pour e46 et e85...
Avant: Honda 125 NSR || Gas Gas EC300 Öhlins || 318i E30 GPL || Z4 coupé 3.0Si || Ducati Diavel Carbon || M3 e36 3.0l berline
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
Re: Silentbloc de triangle: Adaptable ou BMW?
Eternel débat notamment avec un ami qui travaille chez Audi qui me dis que les pièces adaptables c'est de la merde.
Perso je pense qu'en tapant dans de la pièce adaptable de qualité (Pas que TRW soit de la mauvaise came mais je prendrais plutot du Valeo SKF ou Bosch) la longévité sera au RDV.
Perso je n'ai jamais eu aucune surprise avec ce type de pièce. Du moment qu'on ne prennent pas de la tartenpion sur Ebay ou du Bolk sur Misterauto qui est une marque sans marque donc on a tout et n'importe quoi. Je prends d'ailleurs cette marque uniquement pour le filtre d'habitacle.
Perso je pense qu'en tapant dans de la pièce adaptable de qualité (Pas que TRW soit de la mauvaise came mais je prendrais plutot du Valeo SKF ou Bosch) la longévité sera au RDV.
Perso je n'ai jamais eu aucune surprise avec ce type de pièce. Du moment qu'on ne prennent pas de la tartenpion sur Ebay ou du Bolk sur Misterauto qui est une marque sans marque donc on a tout et n'importe quoi. Je prends d'ailleurs cette marque uniquement pour le filtre d'habitacle.
Re: Silentbloc de triangle: Adaptable ou BMW?
On est du même avis, mais là je ne trouve que TRW, je ne fais plus beaucoup confiance en Delphi, Febi, QH... Les marques plus connus ne font pas ces silentblocs. Je sais que certaines pièces ne tiennent pas en adaptable: Support moteur de la e30 marque Febi HS en 18.000km, rotule Moog sur une 307 qui a plus de jeu neuve que la eom de 158.000km.
A coté de ça j'ai plein d'autre exemples RAS sur d'autres pièces de ces marques. D'où ma question spécifique sur les silentblocs
A coté de ça j'ai plein d'autre exemples RAS sur d'autres pièces de ces marques. D'où ma question spécifique sur les silentblocs
Avant: Honda 125 NSR || Gas Gas EC300 Öhlins || 318i E30 GPL || Z4 coupé 3.0Si || Ducati Diavel Carbon || M3 e36 3.0l berline
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
-
- régulier
- Messages : 486
- Inscription : 08 oct. 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Albi - 81
Re: Silentbloc de triangle: Adaptable ou BMW?
faut pas oublier une chose, bmw ne fabrique aucun silentbloc et n'en fabriquera jamais, il y a une myriade quasi infinie de sous-traitant derrière pour assurer
cependant, il est clair que les pièces bmw sont toutes au top (normal vu le tarif ). lorsqu'on souhaite passer hors réseaux, tout l'art réside dans l'identification du " bon fournisseur".
pour les silentblocs, la réponse est : Lemforder (c'est ZF) qui est l'oem bmw pour les silentblocs
tant qu'a y être dans les consommables pour avoir l'équivalence OEM des pièces montées à l'usine:
frein ==> ATE
Filtres ==> Knecht
Silentbloc ==> Lemforder
après il reste plus qu'à trouver un distributeur (osc***, Ama***...)
cependant, il est clair que les pièces bmw sont toutes au top (normal vu le tarif ). lorsqu'on souhaite passer hors réseaux, tout l'art réside dans l'identification du " bon fournisseur".
pour les silentblocs, la réponse est : Lemforder (c'est ZF) qui est l'oem bmw pour les silentblocs
tant qu'a y être dans les consommables pour avoir l'équivalence OEM des pièces montées à l'usine:
frein ==> ATE
Filtres ==> Knecht
Silentbloc ==> Lemforder
après il reste plus qu'à trouver un distributeur (osc***, Ama***...)
Re: Silentbloc de triangle: Adaptable ou BMW?
C'est quand même globalement la loterie. Sur un déplaçoire c'est pas trop trop grave, mais sur le Z ces petits bitognos plastique garantissent le toucher de route alors autant prendre du BMW. L'eom est souvent du rebadgé d'autre marque en plus chère mais il faut être certain du fournisseur de base
Avant: Honda 125 NSR || Gas Gas EC300 Öhlins || 318i E30 GPL || Z4 coupé 3.0Si || Ducati Diavel Carbon || M3 e36 3.0l berline
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
-
- régulier
- Messages : 486
- Inscription : 08 oct. 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Albi - 81
Re: Silentbloc de triangle: Adaptable ou BMW?
pour les silentblocs tu as la réponse au dessus bmw ne fait pas mieux
Re: Silentbloc de triangle: Adaptable ou BMW?
Le Powerflex au début c'est ultra dur, et au bout de 20.000km c'est ultra dur!
Je veux bien que tu me tienne informé sur ce montage bien particulier offrant pas mal d'avantage et parfois aussi des inconvénients.
Je vais me renseigner pour Lemforder mais ils n'ont pas l'aire de vendre l'ensemble avec la fixation.
Je veux bien que tu me tienne informé sur ce montage bien particulier offrant pas mal d'avantage et parfois aussi des inconvénients.
Je vais me renseigner pour Lemforder mais ils n'ont pas l'aire de vendre l'ensemble avec la fixation.
Avant: Honda 125 NSR || Gas Gas EC300 Öhlins || 318i E30 GPL || Z4 coupé 3.0Si || Ducati Diavel Carbon || M3 e36 3.0l berline
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
- alain2169
- régulier
- Messages : 278
- Inscription : 02 janv. 2015
- Département : 21 Côte-d'Or
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Re: Silentbloc de triangle: Adaptable ou BMW?
Un ami sur son M3 e46 en as mis, et ca ne bouge pas!!!
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32634
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: Silentbloc de triangle: Adaptable ou BMW?
C'est bien ce qui est dit : ca ne bouge pas
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Re: Silentbloc de triangle: Adaptable ou BMW?
Sur une pistarde, sans hésiter! Mais j'en ai pas un excellent souvenir sur mon ex-daily. Powerflex vient au bout d'une prépa châssis complète. Mettre ça sur une caisse d'origine c'est vouloir se faire secouer pour pas grand chose
Avant: Honda 125 NSR || Gas Gas EC300 Öhlins || 318i E30 GPL || Z4 coupé 3.0Si || Ducati Diavel Carbon || M3 e36 3.0l berline
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
- Tetram
- CorreZpondant
- Messages : 3708
- Inscription : 13 mars 2012
- Département : 76 Seine-Maritime
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : juste derrière ou loin devant....
Re: Silentbloc de triangle: Adaptable ou BMW?
dites nous vos impressions à la monte et au bout que quelques kKm ,merci
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Silentbloc de triangle: Adaptable ou BMW?
En 15 secondes, en tapant Lemförder et la réf BMW...
http://www.piecesauto.com/fr/kit-de-rem ... 91356.html
Déjà commandé chez eux, ils sont réglo.
http://www.piecesauto.com/fr/kit-de-rem ... 91356.html
Déjà commandé chez eux, ils sont réglo.
- Ferny - ManoucheClub
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7533
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Silentbloc de triangle: Adaptable ou BMW?
Je trouve que dans ton premier post, il y a la question et le réponse, tu les trouves trop souples, c'est un pb récurent visiblement, il est donc judicieux d'en mettre des plus durs genre superflex powerflex.
Ce n'est pas un invesdtissement ruineux et reversible, l'origine tu as testé, tesdte ceux là, au pire dans quelques milliers de km tu peux monter de l'oem si vraiment ça secoue.
Ce n'est pas un invesdtissement ruineux et reversible, l'origine tu as testé, tesdte ceux là, au pire dans quelques milliers de km tu peux monter de l'oem si vraiment ça secoue.
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Silentbloc de triangle: Adaptable ou BMW?
Entre des origine de 115mkm, bien sollicités par sa conduite et des origines neufs, il y a un monde.
Le powerflex, même certains préparateurs de BMW de piste les boudent, trop dur c'est inefficace... alors sur une voiture plaisir. Je rejoins donc le raisonnement de Loric.
Le powerflex, même certains préparateurs de BMW de piste les boudent, trop dur c'est inefficace... alors sur une voiture plaisir. Je rejoins donc le raisonnement de Loric.
- Ferny - ManoucheClub