Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Silentbloc de triangle: Adaptable ou BMW?
Re: Silentbloc de triangle: Adaptable ou BMW?
Globalement : http://lemecano.fr/2011-08-17/tuto-sile ... mw-z4-e85/
Tu as acheté quoi en pour les remplacer? BMW?
Tu as acheté quoi en pour les remplacer? BMW?
Avant: Honda 125 NSR || Gas Gas EC300 Öhlins || 318i E30 GPL || Z4 coupé 3.0Si || Ducati Diavel Carbon || M3 e36 3.0l berline
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
- alain2169
- régulier
- Messages : 278
- Inscription : 02 janv. 2015
- Département : 21 Côte-d'Or
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Re: Silentbloc de triangle: Adaptable ou BMW?
j'ai acheté des powerflex violet.
Bon, faut demonter la grande plaque, je ne l'avais pas fait, il me faut une fosse lol
Bon, faut demonter la grande plaque, je ne l'avais pas fait, il me faut une fosse lol
- JB67
- CotiZant
- Messages : 7315
- Inscription : 02 avr. 2015
- Département : 18 Cher
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cher
Re: Silentbloc de triangle: Adaptable ou BMW?
Moi c'est pareil, j'ai pas réussi...
J'ai suivi le tuto: http://lemecano.fr/2011-08-17/tuto-sile ... mw-z4-e85/
Finalement, je vais surement me faire les 2 triangles et repartir sur du neuf.
Comme Loric, je ne sais pas quoi prendre comme marque.
J'ai suivi le tuto: http://lemecano.fr/2011-08-17/tuto-sile ... mw-z4-e85/
Finalement, je vais surement me faire les 2 triangles et repartir sur du neuf.
Comme Loric, je ne sais pas quoi prendre comme marque.
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Re: Silentbloc de triangle: Adaptable ou BMW?
Vous bloquez sur quelle étape ? On peut continuer en MP si vous voulez.
Quand tu auras monté les Powerflex hésite pas à nous donner ton avis. Beaucoup attendent des retours ici !
Quand tu auras monté les Powerflex hésite pas à nous donner ton avis. Beaucoup attendent des retours ici !
Avant: Honda 125 NSR || Gas Gas EC300 Öhlins || 318i E30 GPL || Z4 coupé 3.0Si || Ducati Diavel Carbon || M3 e36 3.0l berline
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
Re: Silentbloc de triangle: Adaptable ou BMW?
Après une longue période sans nouvelles (plus internet au domicile et vacances…) je reviens vers vous. Pour le moment je n’ai pas eu de retours vis-à-vis du Powerflex que certain auraient monté.
J’ai de mon coté choisis de mettre du BMW pour 140€ la paire. Le démontage et montage n’ont posé aucun problème. Visuellement les anciens SB paraissent bons, mais ils sont vraiment plus souples que du neuf !
A la conduite la sensation de flottement en courbe est atténuée et le freinage devient bien plus stable. Seul souci, on ressent bien plus les désagréments de la direction électrique qui étaient enfaite noyés dans un flou artistique global.
Si certains ont du mal pour faire le montage n’hésitez pas.
J’ai de mon coté choisis de mettre du BMW pour 140€ la paire. Le démontage et montage n’ont posé aucun problème. Visuellement les anciens SB paraissent bons, mais ils sont vraiment plus souples que du neuf !
A la conduite la sensation de flottement en courbe est atténuée et le freinage devient bien plus stable. Seul souci, on ressent bien plus les désagréments de la direction électrique qui étaient enfaite noyés dans un flou artistique global.
Si certains ont du mal pour faire le montage n’hésitez pas.
Avant: Honda 125 NSR || Gas Gas EC300 Öhlins || 318i E30 GPL || Z4 coupé 3.0Si || Ducati Diavel Carbon || M3 e36 3.0l berline
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
- JB67
- CotiZant
- Messages : 7315
- Inscription : 02 avr. 2015
- Département : 18 Cher
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cher
Re: Silentbloc de triangle: Adaptable ou BMW?
Mêmes sensations pour moi !
Ils avaient combien de kms tes SB ?
Ils avaient combien de kms tes SB ?
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Re: Silentbloc de triangle: Adaptable ou BMW?
Ils avaient 7ans et 115mkm mais j'insiste sur l'aspect : vraiment très bon et propre. Ils n’étaient pas décentrés comme les tiens, ni jauni ou boursouflé….
Avant: Honda 125 NSR || Gas Gas EC300 Öhlins || 318i E30 GPL || Z4 coupé 3.0Si || Ducati Diavel Carbon || M3 e36 3.0l berline
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Silentbloc de triangle: Adaptable ou BMW?
Un SB n'a pas besoin d’être visuellement moche pour être HS. Preuve en est.
- Ferny - ManoucheClub
- JB67
- CotiZant
- Messages : 7315
- Inscription : 02 avr. 2015
- Département : 18 Cher
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cher
Re: Silentbloc de triangle: Adaptable ou BMW?
Il faudrait donc préconiser / prévoir le changement de ces SB systématiquement autour de 90 000 km.
Et ceux du train arrière ???
Et ceux du train arrière ???
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Re: Silentbloc de triangle: Adaptable ou BMW?
Pas sur ! 90.000km fait en deux ans d’autoroute c’est différent que 90.000km en 5ans de ville ou 90.000km en 10ans d’arsouilles sur circuit ! Changer des pièces non HS ferait hurler certain.
Surtout que c'est une pièce que l'on peut tester mécaniquement avec comme seul matériel un cric de levage
Je pense que par conception les SB du train arrière s’usent moins facilement. Pour ceux-ci et bien d’autres choses, j’applique la politique de l’autruche, ça ne me dérange pas donc je ne m’en occupe pas. Je préfère consacrer mon temps/budget sur les points qui me titillent. Et il y en a toujours !
Surtout que c'est une pièce que l'on peut tester mécaniquement avec comme seul matériel un cric de levage
Je pense que par conception les SB du train arrière s’usent moins facilement. Pour ceux-ci et bien d’autres choses, j’applique la politique de l’autruche, ça ne me dérange pas donc je ne m’en occupe pas. Je préfère consacrer mon temps/budget sur les points qui me titillent. Et il y en a toujours !
Avant: Honda 125 NSR || Gas Gas EC300 Öhlins || 318i E30 GPL || Z4 coupé 3.0Si || Ducati Diavel Carbon || M3 e36 3.0l berline
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
- JB67
- CotiZant
- Messages : 7315
- Inscription : 02 avr. 2015
- Département : 18 Cher
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cher
Re: Silentbloc de triangle: Adaptable ou BMW?
Sur mon véhicule, il n'y avait pas de jeu visible et si je m'étais contenté du diagnostic de 2 mécanos, je ne les aurais jamais changé. Sauf que la direction était tellement flottante en courbe rapide que s'en était devenu dangereux !
Donc, par sécurité, je conseillerai à tous les acquéreurs de Z4 3.0si, de prévoir le changement des SB aux alentours de 100 000 km. Surtout que c'est pas trop cher...
Donc, par sécurité, je conseillerai à tous les acquéreurs de Z4 3.0si, de prévoir le changement des SB aux alentours de 100 000 km. Surtout que c'est pas trop cher...
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Re: Silentbloc de triangle: Adaptable ou BMW?
Perso tu m'as convaincu, la mienne a 150 000 bornes et 10 ans je vais les faires prochainement. Ca coute rien et mes triangles ont étés remplacés a 120 000.
Ils paraissent pas mauvais les SB mais je suis également pas trés rassuré passé 200 je trouve la voiture assez vive.
Ils paraissent pas mauvais les SB mais je suis également pas trés rassuré passé 200 je trouve la voiture assez vive.
Re: Silentbloc de triangle: Adaptable ou BMW?
Si tes triangles ont été changé à 120.000km les SB aussi! Le démontage les détruit (au moins abîme bien!) !
Non visuellement on voit pas mais en testant mécaniquement c'est vraiment simple. Tu as du tomber sur des bons ...
Non visuellement on voit pas mais en testant mécaniquement c'est vraiment simple. Tu as du tomber sur des bons ...
Avant: Honda 125 NSR || Gas Gas EC300 Öhlins || 318i E30 GPL || Z4 coupé 3.0Si || Ducati Diavel Carbon || M3 e36 3.0l berline
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
Re: Silentbloc de triangle: Adaptable ou BMW?
D'accord.
Je regarderais plus en détails mais autant le trinagle est de couleur différente (plus clair) Autant les SB la bague en alu me parraissait d'origine.
Je vais verifier cela plus en détail
Je regarderais plus en détails mais autant le trinagle est de couleur différente (plus clair) Autant les SB la bague en alu me parraissait d'origine.
Je vais verifier cela plus en détail
-
- régulier
- Messages : 147
- Inscription : 15 août 2013
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : sud ouest
Re: Silentbloc de triangle: Adaptable ou BMW?
Au dernier ct, on me signale le jeu aux silenblocs.
Quel interet de changer tout le triangle comme certains si le silenbloc suffit ?
Merci
Quel interet de changer tout le triangle comme certains si le silenbloc suffit ?
Merci