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Silentbloc de triangle: Adaptable ou BMW?

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loric
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Silentbloc de triangle: Adaptable ou BMW?

Message par loric »

Maladie des e46 et de ce fait des e85/86, je trouve mes silentblocs de triangle avant trop souple. Le Z a 115mkm je peux pas leurs en vouloir car selon les factures ils seraient d'origine. J’appelle BMW Toulouse qui me propose la paire à 150€ remise Club comprise. Par curiosité je regarde sur deux grands sites de pièces autos en ligne et je vois la paire en TRW à 40€ :? . Tant que possible je privilégie la pièce constructeur, mais la, trouver un tarif du simple au triple est-il justifié par une longévité ou qualité du simple au triple? Je dis souvent qu'en mécanique il n'y à pas de "repas gratuit", si on paye un piètre prix on obtient une piètre qualité.

Quelqu'un à déjà eu de bonnes ou mauvaises expérience en montant ces pièces avec ces marques disponibles en deux clics sur internet? Mr Google m'a donné vraiment de tout et rien comme réponse en croisant les recherches pour e46 et e85...
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Logitec
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Re: Silentbloc de triangle: Adaptable ou BMW?

Message par Logitec »

Eternel débat notamment avec un ami qui travaille chez Audi qui me dis que les pièces adaptables c'est de la merde.

Perso je pense qu'en tapant dans de la pièce adaptable de qualité (Pas que TRW soit de la mauvaise came mais je prendrais plutot du Valeo SKF ou Bosch) la longévité sera au RDV.

Perso je n'ai jamais eu aucune surprise avec ce type de pièce. Du moment qu'on ne prennent pas de la tartenpion sur Ebay ou du Bolk sur Misterauto qui est une marque sans marque donc on a tout et n'importe quoi. Je prends d'ailleurs cette marque uniquement pour le filtre d'habitacle.
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loric
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Re: Silentbloc de triangle: Adaptable ou BMW?

Message par loric »

On est du même avis, mais là je ne trouve que TRW, je ne fais plus beaucoup confiance en Delphi, Febi, QH... Les marques plus connus ne font pas ces silentblocs. Je sais que certaines pièces ne tiennent pas en adaptable: Support moteur de la e30 marque Febi HS en 18.000km, rotule Moog sur une 307 qui a plus de jeu neuve que la eom de 158.000km. :x
A coté de ça j'ai plein d'autre exemples RAS sur d'autres pièces de ces marques. D'où ma question spécifique sur les silentblocs :happy:
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Re: Silentbloc de triangle: Adaptable ou BMW?

Message par raphael81 »

faut pas oublier une chose, bmw ne fabrique aucun silentbloc et n'en fabriquera jamais, il y a une myriade quasi infinie de sous-traitant derrière pour assurer ;-)

cependant, il est clair que les pièces bmw sont toutes au top (normal vu le tarif :whistling: ). lorsqu'on souhaite passer hors réseaux, tout l'art réside dans l'identification du " bon fournisseur".
pour les silentblocs, la réponse est : Lemforder (c'est ZF) qui est l'oem bmw pour les silentblocs ;-)

tant qu'a y être dans les consommables pour avoir l'équivalence OEM des pièces montées à l'usine:
frein ==> ATE
Filtres ==> Knecht
Silentbloc ==> Lemforder

après il reste plus qu'à trouver un distributeur (osc***, Ama***...)
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loric
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Re: Silentbloc de triangle: Adaptable ou BMW?

Message par loric »

C'est quand même globalement la loterie. Sur un déplaçoire c'est pas trop trop grave, mais sur le Z ces petits bitognos plastique garantissent le toucher de route alors autant prendre du BMW. L'eom est souvent du rebadgé d'autre marque en plus chère mais il faut être certain du fournisseur de base :dry:
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Re: Silentbloc de triangle: Adaptable ou BMW?

Message par raphael81 »

pour les silentblocs tu as la réponse au dessus ;-) bmw ne fait pas mieux
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Re: Silentbloc de triangle: Adaptable ou BMW?

Message par alain2169 »

J'ai commandé des powerflex, on verra une fois monté
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Re: Silentbloc de triangle: Adaptable ou BMW?

Message par loric »

Le Powerflex au début c'est ultra dur, et au bout de 20.000km c'est ultra dur! :D

Je veux bien que tu me tienne informé sur ce montage bien particulier offrant pas mal d'avantage et parfois aussi des inconvénients.


Je vais me renseigner pour Lemforder mais ils n'ont pas l'aire de vendre l'ensemble avec la fixation. ;-)
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Re: Silentbloc de triangle: Adaptable ou BMW?

Message par alain2169 »

Un ami sur son M3 e46 en as mis, et ca ne bouge pas!!!
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Re: Silentbloc de triangle: Adaptable ou BMW?

Message par Bernard61 »

C'est bien ce qui est dit : ca ne bouge pas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: Silentbloc de triangle: Adaptable ou BMW?

Message par loric »

Sur une pistarde, sans hésiter! Mais j'en ai pas un excellent souvenir sur mon ex-daily. Powerflex vient au bout d'une prépa châssis complète. Mettre ça sur une caisse d'origine c'est vouloir se faire secouer pour pas grand chose :thumbsup:
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Re: Silentbloc de triangle: Adaptable ou BMW?

Message par Tetram »

dites nous vos impressions à la monte et au bout que quelques kKm ,merci :thumbup:
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Re: Silentbloc de triangle: Adaptable ou BMW?

Message par ferny37 »

En 15 secondes, en tapant Lemförder et la réf BMW...

http://www.piecesauto.com/fr/kit-de-rem ... 91356.html

Déjà commandé chez eux, ils sont réglo. ;-)

;-)
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Re: Silentbloc de triangle: Adaptable ou BMW?

Message par Gatouille »

Je trouve que dans ton premier post, il y a la question et le réponse, tu les trouves trop souples, c'est un pb récurent visiblement, il est donc judicieux d'en mettre des plus durs genre superflex powerflex.
Ce n'est pas un invesdtissement ruineux et reversible, l'origine tu as testé, tesdte ceux là, au pire dans quelques milliers de km tu peux monter de l'oem si vraiment ça secoue.
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Re: Silentbloc de triangle: Adaptable ou BMW?

Message par ferny37 »

Entre des origine de 115mkm, bien sollicités par sa conduite :whistling: et des origines neufs, il y a un monde. :D

Le powerflex, même certains préparateurs de BMW de piste les boudent, trop dur c'est inefficace... alors sur une voiture plaisir. Je rejoins donc le raisonnement de Loric. ;-) ;-)
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