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Frein à main qui couine !

Freins, suspension, direction, roulements...
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Snafu special
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Frein à main qui couine !

Message par Snafu special »

Depuis que BMW a procédé le mois dernier à la réfection complète des freins ( disques, plaquettes et liquide), lors d'un démarrage après avoir desserré le frein à main se produit pendant quelques secondes un couinement comme si le frein continuait à frotter. Au bout de cinq secondes cela disparaît. L'un d'entre vous a t'il déjà été confronté à ce problème ?
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Spud
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Re: Frein à main qui couine !

Message par Spud »

Salut
J'ai eu le même bruit et après en avoir parlé avec quelques personnes, on m'a dit que ce n'était rien de grave. Ce sont les plaquettes qui ne sont pas complètement décollé.
D'ailleurs, après avoir fait un stage avec la voiture sur circuit le mec m'a conseillé de ne pas serrer le frein à main, si possible, et de la laisser en 1er.

Moi ça le fait quand le frein est serré plusieurs jours.
;-)
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Re: Frein à main qui couine !

Message par Snafu special »

Merci beaucoup. Je ne m'inquiète plus :D
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Re: Frein à main qui couine !

Message par berni13 »

Le frein à main ou de service commande un système à machoire+ tambour sur le 3.0i.

Il est a parier que les garnitures des mâchoires soient trop lisses ,et le tambour (intérieur ) un poil rouillé ;

Bientôt je m'occuperai de ce problème , avec photos à l'appui :P
Centu
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Re: Frein à main qui couine !

Message par Centu »

je la stationne sur le plat, je ne mets jamais le frein à main
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Re: Frein à main qui couine !

Message par berni13 »

Bon , il n'y a pas de miracle;

Le frein de service (ou à main) est commandé par un système de machoire-garniture/tambour à l’intérieur du support du disque :maintenant je le sais ;

le disque :
Image


Le système , ici vraiment sale et poussiéreux :
Image


Donc , un nettoyage méticuleux du système : soufflage (attention mettre un masque de protection! la poussière de frein est fine et il y en a beaucoup), puis produit nettoyant frein et déglaçage des garnitures et tambour ;on applique un chouilla de graisse sur les ressorts .

Le plus dur a été de décoller le disque du moyeu , "soudé" par la rouille ,puis support de jante nettoyé :coffee:

Après ,un petit réglage de l'écartement de la mise en contact des garnitures , c'est reparti pour un tour. :thumbup:

Plus de bruit à l'arrêt.
A+;
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Re: Frein à main qui couine !

Message par Bernard61 »

En même temps, à l'arrêt......... :D :D :lol: :lol: :lol: :lol:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: Frein à main qui couine !

Message par berni13 »

Oui, je persiste à l’arrêt :lol: :lol:

Ps : quand tu t'assois dans le Z4 ,quand tu appuis sur le coffre et que çà couine , pas glop , quoi ...
:D :D
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Re: Frein à main qui couine !

Message par nuts91 »

berni13 a écrit :Bon , il n'y a pas de miracle;

Le frein de service (ou à main) est commandé par un système de machoire-garniture/tambour à l’intérieur du support du disque :maintenant je le sais ;

A+;
:dur: :dur:

Ben çà tu le sais depuis fin Juillet :D :D

Petit rappel pour ceux qui vont lire ce post !! Graisse et freinage ne font pas bon ménage, il faut donc éviter d'en mettre partout et afin d'éviter qu'elle ne fonde, utiliser de la graisse au cuivre qui résiste à la chaleur, si vous voulez en mettre (pas sur les plaquettes ou tambour :woot: :evil:

Pascal
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Re: Frein à main qui couine !

Message par berni13 »

si tu me lis bien , j'écris : "graisse sur les ressorts" et pas ailleurs :evil:

@nuts : as tu lu mon Mp ?

Cdt.

bernard
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